WTS 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONchris31 »

Hier, on a vu les 1ers effets de la nouvelle réglementation ITU pour lrs WTS à savoir que maxi 55 athletes au départ et uniquement qualifiables suites au rankong WTS et Coupes du Monde...sachant que pour accéder à la coupe du monde, il faut passer par les coupes continentales.
En fait l'intérêt, c'est qu'au départ il y a moins de coureurs et que des Triathletes ayant suffisemant de points pour se qualifier.
Donc les gars qui faisaient que les parties NAT+VELO pour boucher les trous, c'est terminé. ...donc celui qui va boucher les trous va donc se sacrifier et marquera moinsde ppoints que ceux qui lui ont suces la roue, et donc risque de redescendre en Coupe du monde. ...bref, les audacieux et opportunistes qui ont envie de tenter l'avanture comme le norvégien hier auront de plus en plus de chance de gagner!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS 2018

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 29 avr. 2018 13:50 Vu les résultats de Duffy, Learmonth & Co, c'est clair que le vélo devrait être une priorité.
Pour moi le trop gourmand en temps quand t'es pro, ça n'existe pas. Tout est une question de priorité.

C'est surtout une question de formation depuis des années, le pack de filles est encore en mode nageuses/coureuses.
Très peu s'aventurent en dehors de l'itu wts. La force de Duffy sur le bike elle vient en 1er de son expérience xterra.
Tu as raison sur le profil en mode nageuses/coureuses, et il va falloir quelques années pour voir des filles puissantes à velo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONchris31 »

Les athlètes et surtout les filles vont devoir privilégier le velo dans leur préparation car avec le relais devenu Olimpique de plus en plus de relais vont être organisés en Haut Niveau.
Et en Relais il faut souvent rouler seul où à 2 ou 3, et si vous roulez pas à bloc....les écarts deviennent vite important. ...En RELAIS il faut savoir se faire la peau...pour l'équipe!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: WTS 2018

Message non lu par Gadagne »

oui mais bon........déjà faut pouvoir rester avec le premier pack, donc il y en a qui ont nagé comme des malades pour progresser et se mettent les abeilles en courses pour tenir, normal après dur de rouler fort ,même si t'es forte en vélo, le triathlon c'est autre chose vous savez bien, combien de fois ai-je fait des chronos vélos bien meilleurs que des cyclistes venus au tri et qui sortaient cuits de la nat :idea:

C'était beau à voir une athlète qui roule en mode presque chrono ,gardant le jus pour enchainer une course à pied de malade parce qu'en courait fort aussi :? :shock:

Ya de jolies nénettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: WTS 2018

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit : 29 avr. 2018 12:35
nico79 a écrit : 29 avr. 2018 07:47 Les performances des Norvégiens en sport d'endurance depuis 2 ans posent question effectivement.
Mais là s'il y a triplé des Norvégiens c'est essentiellement à cause du peloton qui n'a rien foutu.
Content qu'une course avec drafting ce soit joué en bike.

Sinon on en parle du niveau catastrophique de certaines filles en vélo malgré que ce soit du top niveau mondial.
On sent que cette discipline est clairement délaissée sur ce genre de format chez les féminines. Elles ont besoin de puissance et d'explosivité, c'est peut être plus difficile à obtenir chez elle que chez les garçons. Trop gourmand en temps pour un résultat plus qu'aléatoire, elles privilégient alors la natation et la cap.
Si vraiment elles n'aiment pas le vélo il reste l'aquathlon
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

IRONchris31 a écrit : 29 avr. 2018 14:51 Hier, on a vu les 1ers effets de la nouvelle réglementation ITU pour lrs WTS à savoir que maxi 55 athletes au départ et uniquement qualifiables suites au rankong WTS et Coupes du Monde...sachant que pour accéder à la coupe du monde, il faut passer par les coupes continentales.
En fait l'intérêt, c'est qu'au départ il y a moins de coureurs et que des Triathletes ayant suffisemant de points pour se qualifier.
Donc les gars qui faisaient que les parties NAT+VELO pour boucher les trous, c'est terminé. ...donc celui qui va boucher les trous va donc se sacrifier et marquera moinsde ppoints que ceux qui lui ont suces la roue, et donc risque de redescendre en Coupe du monde. ...bref, les audacieux et opportunistes qui ont envie de tenter l'avanture comme le norvégien hier auront de plus en plus de chance de gagner!!
Ou alors ça va rouler groupé et revenir aux courses des années 2000... Regarde chez les filles. Sans Duffy hier, c'est exactement ça.
La seule chance chez les gars, @c'est qu'Alistair et Gomez aient montré que c'est en ce barrant à vélo que ça tu as une chance de tuer les super coureurs.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: WTS 2018

Message non lu par vaegher »

peewai a écrit : 29 avr. 2018 06:13
vaegher a écrit : 29 avr. 2018 01:13
bnjee a écrit : 28 avr. 2018 22:27 Il restait des doses de l'équipe de Norvège des JO ?
Le triplé avec 2 "inconnus" spontanément je trouve ça un peu gros...
2 "inconnus", encore quelqu'un qui ne connait rien
Bravo à toi si tu avais placé un pari sur ce podium. 8)
J'ai pas dit que j'avais misé podium pour Iden et Stornes. Mais celui qui si connait un peu sait très bien qu'Iden a gagné un 70.3 à 19ans ainsi qu'une Coupe du monde l'an passé et qu'il est réputé comme une sacrée mobylette.

Stornes est en effet moins connu mais pareil, à Karlovy Vary (où Iden gagne), ils sont 4 dont 3 Norvégiens à quasi reboucher le trou sur le groupe de tête.

Un vrai passionné de courte distance les connait d'office :wink:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: WTS 2018

Message non lu par Billy »

vaegher a écrit : 29 avr. 2018 21:47 J'ai pas dit que j'avais misé podium pour Iden et Stornes. Mais celui qui si connait un peu sait très bien qu'Iden a gagné un 70.3 à 19ans ainsi qu'une Coupe du monde l'an passé et qu'il est réputé comme une sacrée mobylette.

Stornes est en effet moins connu mais pareil, à Karlovy Vary (où Iden gagne), ils sont 4 dont 3 Norvégiens à quasi reboucher le trou sur le groupe de tête.

Un vrai passionné de courte distance les connait d'office :wink:
Du calme, il y a WTS, et il y a Coupe du monde de seconde classe... A Karlovy Vary, il y avait un seul gars dans les 30 du classement WTS, et il etait 3 parmi les 50 meilleurs à participer.... Il était probablement plus dur de faire un podium sur certaines coupe d'Europe ETU que de gagner cette "coupe du monde" la.

Sinon, Iden comme Storne n'ont pas eu des debuts de carriere si brillants en épreuves avec drafting.... Ils etaient plutot dans les 10 en junior et U23 pour l'instant. Ca fait un sacré bon en performance d'aller chercher le podium en WTS.... Et la, d'un coup, on a 3 cyclistes forts, qui viennent tous de Bergen et qui ramasse le podium au complet.... Reste plus qu'à espérer que ce n'est du qu'aux circonstances de courses.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: WTS 2018

Message non lu par bnjee »

Billy a écrit : 30 avr. 2018 14:15
vaegher a écrit : 29 avr. 2018 21:47 J'ai pas dit que j'avais misé podium pour Iden et Stornes. Mais celui qui si connait un peu sait très bien qu'Iden a gagné un 70.3 à 19ans ainsi qu'une Coupe du monde l'an passé et qu'il est réputé comme une sacrée mobylette.

Stornes est en effet moins connu mais pareil, à Karlovy Vary (où Iden gagne), ils sont 4 dont 3 Norvégiens à quasi reboucher le trou sur le groupe de tête.

Un vrai passionné de courte distance les connait d'office :wink:
Du calme, il y a WTS, et il y a Coupe du monde de seconde classe... A Karlovy Vary, il y avait un seul gars dans les 30 du classement WTS, et il etait 3 parmi les 50 meilleurs à participer.... Il était probablement plus dur de faire un podium sur certaines coupe d'Europe ETU que de gagner cette "coupe du monde" la.

Sinon, Iden comme Storne n'ont pas eu des debuts de carriere si brillants en épreuves avec drafting.... Ils etaient plutot dans les 10 en junior et U23 pour l'instant. Ca fait un sacré bon en performance d'aller chercher le podium en WTS.... Et la, d'un coup, on a 3 cyclistes forts, qui viennent tous de Bergen et qui ramasse le podium au complet.... Reste plus qu'à espérer que ce n'est du qu'aux circonstances de courses.
Mwé
Mola qui reprend moins d'une minute en finissant carbonisé (en ayant roulé 40km planqué) sur le mec qui a fait 30km solo devant et se regarde dans la glace en courant relax...
Il a quand même fait péter tout le monde derrière Mola.
Puis c'est pas un peintre l'espagnol...
Ça fait gros quand même.

Quand t'es un top coureur connu et reconnu, on peut y croire mais là, franchement c'est de la magie.
On parle pas d'un des freros, gomez ou autre.

Ok le groupe a laissé 2'20 c'est trop et peut-être même une connerie.
Mais ça fait pas tout.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je trouve moi aussi la facilité du vainqueur quelque peu surprenante,,,, vous l’avez vu expirer vous??? Son visage était d’une fraîcheur déconcertante???
Et puis, j’ai quelques difficultés à reconnaître les hegemonies d’un team, pays, groupe d’entrainement... le Quick Step, Sky, Movistar, Astana à vélo, les colombiens qui grimpeurs se mettent à sprinter,,, les anglais sur la piste,,, certains pays africains,,,, bref la lutte contre le dopage n’est pas gagnée, ,, voire perdue !!!
Ciao
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONchris31 »

je suis pressé de voir la prochaine étape au Japon.
Ils seront le maximum autorisé par l'ITU à savoir 55 hommes dont P LECORRE, D CONINX, V LUIS et S VIAN et autant chez les femmes dont LEONIE PERRIAULT et Cassandre BEAUGRAND
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

Et en même temps Mola, avec sa femme à l'hosto renversée par une voiture à l'entraînement, il ne devait pas complètement avoir la tête à sa wts...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: WTS 2018

Message non lu par abdo_kassou »

Il y a les pics de forme aussi, vous avez entendu parler?
La saison avec toutes ces WTS est longue, très longue (sans compter les courses rémunératrices). Mola il doit faire toute la saison, et en plus, être très performant en fin d'année. Pour d'autres, une WTS peut devenir l'objectif de l'année. Vu la densité du niveau ça me choque pas de voir un gars faire un gros coup ponctuellement.
Mais la qualité du spectacle s'en ressent, entre ceux qui impassent et ceux qui gèrent...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: WTS 2018

Message non lu par warp1977 »

IRONMAN04 a écrit : 30 avr. 2018 23:05 Salut,
Je trouve moi aussi la facilité du vainqueur quelque peu surprenante,,,, vous l’avez vu expirer vous??? Son visage était d’une fraîcheur déconcertante???
Et puis, j’ai quelques difficultés à reconnaître les hegemonies d’un team, pays, groupe d’entrainement... le Quick Step, Sky, Movistar, Astana à vélo, les colombiens qui grimpeurs se mettent à sprinter,,, les anglais sur la piste,,, certains pays africains,,,, bref la lutte contre le dopage n’est pas gagnée, ,, voire perdue !!!
Ciao
Du coup, la lutte est aussi perdue en France avec les nageurs il y a quelques années ? Idem avec les handballeurs ? Les pistards il y a encore quelques années ?
Quel pays en cyclisme peut se targuer d'avoir 2 potentiels vainqueurs de grand tour ?
À moins qu'en France, ce ne soit que travail et talent hein.
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: WTS 2018

Message non lu par lagz_spritz »

IRONMAN04 a écrit : 30 avr. 2018 23:05 Salut,
Je trouve moi aussi la facilité du vainqueur quelque peu surprenante,,,, vous l’avez vu expirer vous??? Son visage était d’une fraîcheur déconcertante???
Et puis, j’ai quelques difficultés à reconnaître les hegemonies d’un team, pays, groupe d’entrainement... le Quick Step, Sky, Movistar, Astana à vélo, les colombiens qui grimpeurs se mettent à sprinter,,, les anglais sur la piste,,, certains pays africains,,,, bref la lutte contre le dopage n’est pas gagnée, ,, voire perdue !!!
Ciao
Et si on se contentait juste de profiter du spectacle ?
Quand une wts se joue en cap après un vélo groupé ça râle et là il y a du spectacle ça râle encore.
Et depuis quand le faciés est critére permet de dire si quelqu'un est chargé ou pas ?
Il fait un vélo devant dans son effort , il a suffisamment d'avance en cap pour ne pas aller se péter le caisson alors pourquoi il le ferait ?
Et combien de fois on voit des cyclistes (pas que en haut-niveau) ou des athlètes "être bien" et exploser en pleine course ?
Répondre