Rebellion chez les organisateurs ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Jean-Charles »

Alors, dans la part "ligue" et non pas "fédérale" de votre licence, une partie va certes à la fédération, mais pas tout.
Une partie sert à payer l'assurance (de plus en plus cher dans tous les sports).
Et une partie, la plus importante, pas en terme de montant mais d'utilité, va à la ligue.
Les actions des ligues régionales sont directement profitables pour les clubs. Ça va de la formation des éducateurs, des dirigeants, des arbitres, à l'encadrement des stages pour les jeunes, en passant par le prêt de matériel pour les compétitions.
Donc vos cotisations, même la part ligue, servent à faire vivre vos clubs. Ne l'oubliez pas quand vous prenez vos licences USAT.
Et ceux qui disent "oui mais je participe aux compétitions organisées par les clubs, ça leur ramène des sous", c'est bien, mais n'oubliez pas que sans les ligues régionales et départementales, les clubs ne pourraient rien organiser. :wink:

(ce que le président ou le comité directeur de la fédération se mettent dans la poche c'est un autre débat)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Jaginho »

Luby a écrit : 21 sept. 2017 12:23 Je suis à des années lumières de tout ça parce que je ne comprends pas mais qu'est ce qui vous dégoute tant à la Fédé?

Je viens de remplir ma licence compet, sur les 205 que demandent mon club, 90 partant dans les poches de la fédé déjà. Pour faire quoi? Je ne sais pas.
Mais c'est partout pareil, quand je montais à cheval, c'était 36€ une licence qui ne sert strictement à rien puisque toute bonne mutuelle qui se respecte couvre (et mieux) les frais liés à cette pratique sportive.
Ce n'est pas trop l'objet de ce post donc pour pas le polluer, je t'envoie vers viewtopic.php?t=59385 Après il y a 82 pages mais bon ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par jat.gab »

Jean-Charles a écrit : 21 sept. 2017 13:07 Alors, dans la part "ligue" et non pas "fédérale" de votre licence, une partie va certes à la fédération, mais pas tout.
Une partie sert à payer l'assurance (de plus en plus cher dans tous les sports).
Et une partie, la plus importante, pas en terme de montant mais d'utilité, va à la ligue.
Les actions des ligues régionales sont directement profitables pour les clubs. Ça va de la formation des éducateurs, des dirigeants, des arbitres, à l'encadrement des stages pour les jeunes, en passant par le prêt de matériel pour les compétitions.
Donc vos cotisations, même la part ligue, servent à faire vivre vos clubs. Ne l'oubliez pas quand vous prenez vos licences USAT.
Et ceux qui disent "oui mais je participe aux compétitions organisées par les clubs, ça leur ramène des sous", c'est bien, mais n'oubliez pas que sans les ligues régionales et départementales, les clubs ne pourraient rien organiser. :wink:

(ce que le président ou le comité directeur de la fédération se mettent dans la poche c'est un autre débat)
Euhhh et pourquoi donc :idea:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Jean-Charles »

Relis bien mon message. :wink:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par jat.gab »

Je le relis mais je ne vois pas vraiment, le prêt de matériel... mouais bof une bouée et 2 panneaux c'est pas ça qui empêchera d'organiser quelque chose. Les actions pour les clubs : stages jeunes, c'est plutôt de la détection donc concerne pas vraiment les clubs, on peut très bien vivre sans, la formation, là aussi on peut en discuter, elles sont toutes payantes, je te l'accorde sans doute un peu moins cher grâce à la part ligue, mais bon à part légitimé avec un BF5 ce que de toute façon des bénévoles faisaient déjà, la aussi c'est discutable, on pourrait faire bien mieux si les BF4, BF3... N'étaient pas aussi inaccessibles pour la majorité des clubs, l'arbitrage oui pourquoi pas mais là aussi on paye déjà lors de l'organisation...

Tu m'aurais dit sans les collectivités locales et les bénévoles les clubs ne pourraient rien organiser je t'aurais dit oui mais ligue je suis plus réservé :wink:

PS : J'organise et je fais partie d'un comité départementale :wink:
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par totodua »

En Lorraine, il y a des licences club à 119€ à 149€ Si entraînement club et il y a une participation financière du club de 30% à 50% pour les inscriptions aux courses. Pour ceux qui font des compétitions souvent ou chères c est vite rentabilisé par rapport à USAT ou Tobesport.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par chocho »

Si un club veut bien me rembourser la moitié d'une inscription à un Ironman ( 450 € : 2 = 225€), je suis prêt à y prendre une licence à 119 € au lieu d'une USAT :lol: :?: :arrow:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par alan »

chocho a écrit : 18 mai 2018 22:05 Si un club veut bien me rembourser la moitié d'une inscription à un Ironman ( 450 € : 2 = 225€), je suis prêt à y prendre une licence à 119 € au lieu d'une USAT :lol: :?: :arrow:
+1 :sm2:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Mathdok »

totodua a écrit : 18 mai 2018 18:58 En Lorraine, il y a des licences club à 119€ à 149€ Si entraînement club et il y a une participation financière du club de 30% à 50% pour les inscriptions aux courses. Pour ceux qui font des compétitions souvent ou chères c est vite rentabilisé par rapport à USAT ou Tobesport.
ben oui, entre ça, les réductions d'impôts, les jours fériés en plus, etc, faut bien trouver des trucs pour que les gens aient envie d'habiter en Lorraine :D
Bon j'dis ça mais en même temps je suis sur Saint Etienne :?
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Rebellion chez les organisateurs

Message non lu par totodua »

:D

Bon c est vrai que l’hiver y est long et bien gris.

Par contre, pas de fériés en plus sauf le 26 décembre en Moselle uniquement... coté impôt pas de différence...

Le nord mosellan est sympa coté paysage dénivelé avec le Luxembourg (Half de Remich) et aussi en Saarland.
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par totodua »

Un club lorrain est sorti de FFTRI... ils sont licenciés USAT.. et ils sont aussi avec une structure pour les jeunes. Ils sont aussi organisateurs.. comme quoi... pas de besoin de FFTRI ...

Leur démarche a été faite après débat en AG à laquelle la ligue était conviée... mais n est pas venue ni a réagi ..

Preuve que l’on peut avoir une structure forte et être organisateur sans ligue et sans fédération... pour moins cher 🙂
Répondre