Educatifs Course à pied

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Educatifs Course à pied

Message non lu par Xavier »

Salut a tous,
Selon bon nombre d' observateurs, ma course manque de cycle postérieur, m' obligeant pour suivre un rythme élevé, d' augmenter enormement ma fréquence !
J' ai donc décidé de consacrer une partie de ma préparation a des éducatifs de course à pied !
En connaissez vous quelques-uns ?
Xavier
olivier

educatifs de course à pied

Message non lu par olivier »

bonjour Xavier, quelques soient tes axes de progrès les éducatifs de course à pied devraient à mon sens toujours faire partie de l'entrainement. En ayant pratiqué pendant des années (ex FFA) et imposant toute l'année au groupe de triathlète que j'entraine des séances d'éducatifs j'ai toujours constaté un "retour sur investissement" important. Cependant il me parait difficile de t'en donner une liste par email sans explications et démonstrations à l'appui. Renseigne toi auprès de la FFA si elle vend encore les cassettes de Jacques Piasenta entraineur de sprint/haies, ces cassettes ont 20 ans mais on n'à jamais fait mieux depuis, sinon si tu passes en bourgogne je t'acceuillerai volontiers pour une séance de ce type.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Je vais essayer de trouver cette K7 !
Sur 4 séances hebdomadaires, combien de temps y consacrerais-tu ?
Xavier
olivier

educatifs course à pied

Message non lu par olivier »

Si tu en as vraiment besoin je pense qu'il faut en faire 1H00 hors échauffement en privilégiant la bonne exécution, le dynamisme et la recherche de technique optimale. Ensuite selon ton degré d'appropriation et le report sur les séances à allure de course de simples rappels périodiques doivent suffire sur 2 ou 3 exercices maxi en fin d'échauffement lors de séances de qualité ou en fin de sortie endurance ou meme apres une sortie vélo. Enfin tout ceci est bien joli mais cela ne doit pas devenir une obsession sachant que les éducatifs destinés à améliorer la technique de course sont difficiles à assimiler et demande beaucoup de patience, inclus des lignes droites entre tes éducatifs afin de transposer immédiatement ces derniers. Si tu peux te faire filmer en course cela devrait t'aider énormément, BON COURRAGE
Répondre