The Race of Legends™ 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: The Race of Legends™ 2018

Message non lu par calissano »

un autre message de g.i
apparament il organise l année prochaine une the race of legends a sa façon :roll: :roll:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: The Race of Legends™ 2018

Message non lu par claude »

ericg a écrit : 23 mai 2018 07:19 Sur le site FB depuis ce matin :
IMPORTANT iNFORMATION
THE EMBRUNMAN ASSOCIATION WILL CONTINUE TO ORGANIZE ALONE THE EMBRUNMAN IN 2018

Une réponse à Braziou ???!!!
C'est moi ou c'est pratiquement chaque année depuis très longtemps qu'il y a au printemps un gros suspense sur la tenue ou pas de l'EM le 15 Août suivant ?
Claude
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: The Race of Legends™ 2018

Message non lu par calissano »

oui et normalement courant juillet il va dire que la course risque d etre annuler par manque de bénévoles :D :D
ça commence a etre vraiment dommage qu une telle belle epreuve ce passe ainsi chaque année
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: The Race of Legends™ 2018

Message non lu par calissano »

j adore son comentaire sur sa page fb :lol: :lol:
Gerald Iacono Je voudrai préciser par contre que tous ceux qui m'auront dénigré lors du message de Christophe Croze ne seront pas invités, ce qui me semble vous le comprendrez logiquel
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: The Race of Legends™ 2018

Message non lu par ericg »

calissano a écrit : 23 mai 2018 10:36 j adore son comentaire sur sa page fb :lol: :lol:
Gerald Iacono Je voudrai préciser par contre que tous ceux qui m'auront dénigré lors du message de Christophe Croze ne seront pas invités, ce qui me semble vous le comprendrez logiquel
Si pour lui commenter de manière objective est dénigrer, il ne va plus lui rester grand monde à inviter .... il fera des économies. Je pense qu'un jour l'embrunman mourirra. Une édition sera annulée, des triathlètes auront été floués et une autre équipe fera ranaitre le phénix de ses cendres. FAudra juste pas être inscrit lors de cette édition :sm10:
Sur Embrun dès que je peux
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: The Race of Legends™ 2018

Message non lu par chocho »

Moi je dis que " l'embrunman mourirra" jamais :lol:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: The Race of Legends™ 2018

Message non lu par xav006 »

calissano a écrit : 23 mai 2018 10:36 j adore son comentaire sur sa page fb :lol: :lol:
Gerald Iacono Je voudrai préciser par contre que tous ceux qui m'auront dénigré lors du message de Christophe Croze ne seront pas invités, ce qui me semble vous le comprendrez logiquel
donc vu que je ne serai jamais inviter, je peux le dénigrer :mrgreen:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: The Race of Legends™ 2018

Message non lu par braziou »

Joel a écrit : 17 mai 2018 12:35 Grenoble le 16.05.2018
Cher athlète,

Aujourd’hui est une triste journée pour le triathlon et sa jeune histoire et c’est la mort dans l’âme que je t’écris pour t’annoncer une mauvaise nouvelle. La première édition de The Race of Legends™ n’aura pas lieu à Embrun cet été et se trouve reportée à une date ultérieure.

Karim Jbara et moi-même, les deux fondateurs de l’association The Race of Legends™, avons pris la décision de mettre un terme à toute collaboration avec Gérald Iacono en raison de graves dysfonctionnements dans notre partenariat.

Il convient tout d’abord de vous éclairer sur le rôle joué par Gérald Iacono dans l’organisation de l’événement : Gérald et son équipe de l’Embrunman constituaient le support technique et logistique de l’événement ainsi que l’organisation, sur le terrain, de la course à proprement parler.

Une absence quasi-totale de communication entre les acteurs clés du projet, un manque flagrant de transparence sur des sujets qui concernent, directement ou indirectement, notre partenariat, de profondes divergences dans la vision des choses, de graves désaccords sur de nombreux points essentiels et enfin, par-dessus tout, une relation conflictuelle permanente avec Gérald Iacono, qui ne semble d’ailleurs malheureusement pas relever du domaine de l’exclusivité, nous ont conduits à renoncer à cette collaboration devenue impossible. La fidélité à notre ligne de conduite et à la philosophie qui habite notre concept ne pouvait s’accommoder plus longtemps d’une telle situation et de telles méthodes.

Une philosophie et un état d’esprit rudement malmenés, lorsque M. Iacono en est venu à émettre des réserves teintées de mépris au sujet du plateau proposé, certains athlètes n’étant considérés, je cite, « que » comme des « amis à moi » et que, re-SIC « si la moitié viennent pour se promener et faire leur com je ne suis pas là encore d’accord… ».

Voilà comment M. Iacono, qui ne savait même pas qui est Robin Brew, voit les choses et juge de manière inacceptable un rassemblement d’athlètes, devenus des amis, qui ont tous évolué, sans exception, à un très bon niveau de pratique de notre sport et qui ont tous apporté leur pierre à l’édifice de notre belle histoire. Ces quelques mots dédaigneux et méprisants traduisent bien la largeur du fossé qui nous sépare, M. Iacono et nous tous…

Je te parlais précédemment de la relation conflictuelle que nous entretenions avec Gérald Iacono, nous ne sommes malheureusement pas les seuls dans ce cas de figure. M. Iacono est à l’heure actuelle en guerre ouverte avec la FFTri et ses graves différends avec le préfet font toujours peser, à l’heure où je vous écris ces mots, une menace réelle sur la course puisque l’administration préfectorale ne souhaite toujours pas délivrer les autorisations nécessaires. Nous étions déjà dans cette situation de blocage au mois de février dernier… Des promesses avaient été faites quant à la régularisation de cette situation. Nous en sommes toujours au même point depuis le mois de février, une épée de Damoclès au-dessus de la tête… Tu comprendras aisément que notre organisation ne possède pas, dans les circonstances actuelles, les garanties suffisantes pour pouvoir se permettre de déplacer des gens de l’envergure de ceux qui étaient invités à l’événement. Tu pourras également comprendre que les relations d’amitié qui nous lient à certains d’entre vous et les notions de respect, qui nous lient à vous tous, nous empêchent de vous convier dans un événement qui ne sera pas celui que nous avons conçu. Un concept dont les valeurs semblent bien échapper à Gérald Iacono…

Nous sommes les premiers à regretter cette décision si près de la date prévue pour l'événement. Et surtout, nous sommes les premiers à regretter que cette grande fête que tout le monde attendait n’ait pas lieu comme elle aurait dû. Le respect que nous te portons et le respect que nous portons à nos valeurs nous ont conduits à ne pas continuer dans cette voie qui mettait en péril l’existence même de notre concept.

Rien n’est fini et l’aventure continue, The Race of Legends™ à Embrun ne se fait pas, nous organiserons cette Fête du Triathlon ailleurs. Nous te tiendrons informé, bien sûr. Nous comptons bien entendu sur ta fidélité à notre projet et à ses valeurs que nous défendons et partageons avec toi.

Bien cordialement, Christophe et Karim
la version de Iacono....

L’EMBRUNMAN COMMUNIQUE

Après une mauvaise nouvelle …
Après le retrait unilatéral de Christophe Croze de l’accord pris fin août 2017 pour l’organisation de The Race of Legend, nous avons décidé de maintenir cette épreuve que nous avons intégrée au calendrier de la FFTRI.
L’Embrunman sera organisé en août prochain pour la 35e année consécutive. Au cours de son existence quatre World Cup, un Championnat d’Europe et une kyrielle d’épreuves labélisées par la FFTRI sont venues compléter son histoire.
Au départ de ce qui devait être l’aventure The Race of Legend, c’était un accord simple en août 2017, avec Christophe Croze, dans des conditions tout aussi simples. L’Embrunman organisait un triathlon sprint auquel étaient conviés les 100 meilleurs mondiaux (moitié hommes, moitié femmes) des années 1980 à 2000. L’Embrunman prenait en charge l’organisation, l’hébergement des athlètes pendant 6 nuits, les transferts des athlètes à Embrun, un diner de Gala et le coût de la course, une salle pour une exposition et un emplacement pour eux dans le village expo. De son côté, Christophe Croze devait se charger de trouver des sponsors permettant de financer le coût du transport aérien. L’Embrunman a financé toute la communication autour de cet événement. Mais à 3 mois de l’événement, nous regrettons que les engagements n’aient pas été respectés de la part de notre homologue. Pas de sponsors, moins de triathlètes de renom (37 au lieu des 100) malgré mon engagement à ses côtés pour réunir certains triathlètes qui sont des amis par ailleurs.
Notre association ne pouvait pas financer l’intégralité de cette Race of Legends… Christophe Croze a préféré mettre un terme de manière unilatérale à cet accord.

Une bonne nouvelle…
Tout est en place pour organiser.
Nous avons décidé de maintenir cette épreuve et d’inviter à l’occasion du 35éme anniversaire tous les tops 3 hommes et femmes de l’Embrunman ainsi que les 5 premiers hommes et femmes des World Cup que nous avons organisées ainsi que les 5 premiers hommes et femmes du Championnat d’Europe.
Ce Triathlon, sur format S, sera ouvert aux triathlètes amateurs. Le nombre de places sera de 500. Et pour les invités qui ne pourront pas réaliser la totalité de l’épreuve, des teams relais par tirage au sort seront créés avec des amateurs qui lors de l’inscription en auront exprimé le désir. La beauté du sport et la joie de partager l’effort avec des triathlètes de renoms feront de ce 35e anniversaire une très belle fête.

Gérald Iacono
Président de l’Embrunman Triathlon
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: The Race of Legends™ 2018

Message non lu par mister dope »

On voit bien qu'il évoque la même situation mais l'analyse est diamétralement opposée. Alors qui ment ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: The Race of Legends™ 2018

Message non lu par vioqman »

mister dope a écrit : 23 mai 2018 16:09 On voit bien qu'il évoque la même situation mais l'analyse est diamétralement opposée. Alors qui ment ? ;-)
comme c'est encore une histoire de gros sous, on ne saura jamais...
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: The Race of Legends™ 2018

Message non lu par Joel »

vioqman a écrit : 23 mai 2018 16:13
mister dope a écrit : 23 mai 2018 16:09 On voit bien qu'il évoque la même situation mais l'analyse est diamétralement opposée. Alors qui ment ? ;-)
comme c'est encore une histoire de gros sous, on ne saura jamais...
Mais si, on fini toujours par savoir :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: The Race of Legends™ 2018

Message non lu par Kokovich »

vioqman a écrit : 23 mai 2018 16:13
mister dope a écrit : 23 mai 2018 16:09 On voit bien qu'il évoque la même situation mais l'analyse est diamétralement opposée. Alors qui ment ? ;-)
comme c'est encore une histoire de gros sous, on ne saura jamais...
Vu son attitude, je pense que ce cher Gérald n'est pas honnête mais bon, on commence à avoir l'habitude :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre