Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bnjee »

Il semblerait
Mais entre les infos officielles et ce que les arbitres autorisent parfois il y a un delta
Beuch
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2018 08:02

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Beuch »

bnjee a écrit : 15 mai 2018 18:09 L'investissement financier est différent entre 3 points de passages et des Splits plus réguliers.
Sans parler du tracking GPS qui implique une communication temps réel des puces et la réception de ce signal.
Après il faut développer la partie "clients" pour restituer ces informations.

Forcément c'est sympa pour les accompagnants mais pas le même budget.
Ils arrivent à le faire sur des trails en plein milieu de la montagne ... Et le prix d'inscription est beaucoup moins cher :)
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

ironpionjunior a écrit : 18 avr. 2018 18:07
captaingloomy a écrit : 18 avr. 2018 12:35 Merci pour les infos, bon au double du prix de la decath je vais pas en prendre pour la tester avant.

Je vois que les ravitos sont prévu tous les 30K environ, on connait la taille des bidons qui seront utilisés ? A titre perso avec un peu de chaleur 750 ml c'est un peu court par 30K mais ça passe encore, si c'est des bidons de 500 ml je monte directement un support en plus :D
Ça sera des bidons de 500ml . Eau coca et boissons energetiques
La boisson energetique, moi j'ai Iso de Aptonia, c'est semblable ce qui est proposé?
Sinon il faudra s'arreter à chaque ravito pour prendre de nouveaux bidons ou on nous les tendra?
On pourra en prendre 2 ou un seul?
Moi je pense en prendre 2 nouveaux (un de boisson energetique et un d'eau) à chaque ravitaillement , j'espère que cela est possible
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par ironpionjunior »

bibo49 a écrit : 20 mai 2018 16:32
ironpionjunior a écrit : 18 avr. 2018 18:07
captaingloomy a écrit : 18 avr. 2018 12:35 Merci pour les infos, bon au double du prix de la decath je vais pas en prendre pour la tester avant.

Je vois que les ravitos sont prévu tous les 30K environ, on connait la taille des bidons qui seront utilisés ? A titre perso avec un peu de chaleur 750 ml c'est un peu court par 30K mais ça passe encore, si c'est des bidons de 500 ml je monte directement un support en plus :D
Ça sera des bidons de 500ml . Eau coca et boissons energetiques
La boisson energetique, moi j'ai Iso de Aptonia, c'est semblable ce qui est proposé?
Sinon il faudra s'arreter à chaque ravito pour prendre de nouveaux bidons ou on nous les tendra?
On pourra en prendre 2 ou un seul?
Moi je pense en prendre 2 nouveaux (un de boisson energetique et un d'eau) à chaque ravitaillement , j'espère que cela est possible
Le point commun de chaque boissons énergétique c'est eau sucre et produits chimiques ! Alors oui ça va se ressembler!
Les bidons seront tendus. Tu en prendras un , 2 bidons.. ce que tu souhaite à chaque ravitos! T'as payé pour ça!😉
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

ironpionjunior a écrit : 20 mai 2018 20:08
bibo49 a écrit : 20 mai 2018 16:32
ironpionjunior a écrit : 18 avr. 2018 18:07

Ça sera des bidons de 500ml . Eau coca et boissons energetiques
La boisson energetique, moi j'ai Iso de Aptonia, c'est semblable ce qui est proposé?
Sinon il faudra s'arreter à chaque ravito pour prendre de nouveaux bidons ou on nous les tendra?
On pourra en prendre 2 ou un seul?
Moi je pense en prendre 2 nouveaux (un de boisson energetique et un d'eau) à chaque ravitaillement , j'espère que cela est possible
Le point commun de chaque boissons énergétique c'est eau sucre et produits chimiques ! Alors oui ça va se ressembler!
Les bidons seront tendus. Tu en prendras un , 2 bidons.. ce que tu souhaite à chaque ravitos! T'as payé pour ça!😉
Merci pour ta réactivité ! :mrgreen:
et ça serait bien des bidons d'eau et non des bouteilles?
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par ironpionjunior »

bibo49 a écrit : 20 mai 2018 20:45
ironpionjunior a écrit : 20 mai 2018 20:08
bibo49 a écrit : 20 mai 2018 16:32

La boisson energetique, moi j'ai Iso de Aptonia, c'est semblable ce qui est proposé?
Sinon il faudra s'arreter à chaque ravito pour prendre de nouveaux bidons ou on nous les tendra?
On pourra en prendre 2 ou un seul?
Moi je pense en prendre 2 nouveaux (un de boisson energetique et un d'eau) à chaque ravitaillement , j'espère que cela est possible
Le point commun de chaque boissons énergétique c'est eau sucre et produits chimiques ! Alors oui ça va se ressembler!
Les bidons seront tendus. Tu en prendras un , 2 bidons.. ce que tu souhaite à chaque ravitos! T'as payé pour ça!😉
Merci pour ta réactivité ! :mrgreen:
et ça serait bien des bidons d'eau et non des bouteilles?
alors sur le velo oui ca sera des bidons, et sur la cap tu auras petites bouteilles et gobelets.
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par ironpionjunior »

bonjour à tous ! je relais quelques infos pour ceux qui ne vont pas sur facebook consulter les dernieres infos :

objet : pasta party

Le 25, il sera trop tard
La Toursnparty du vendredi soir
Lors de votre inscription, si vous avez choisi de participer à la Toursnparty, afin de gérer au mieux, nous vous demandons de bien vouloir confirmer ou pas votre présence à la Toursnparty du vendredi en suivant sur ce lien, il vous suffit de votre numéro d'inscription. Seuls seront acceptés, ceux qui ont confirmés (date limite de confirmation 24/05/2018).
https://www.clickandrun.net/pasta.php...
Afficher la suite

objet : retrait des dossards

Retrait des dossards
LICENCIES F.F.TRI.
Copie papier ou numérique de votre licence F.F.TRI. – saison 2017 – 2018, et pièce d’identité avec photo
LICENCIES AUTRES PAYS AFFILIES A ITU
Copie papier ou numérique de votre licence ITU – saison 2017 - 2018, votre passeport et pass ITU (à remplir sur place)
NON LICENCIES F.F.TRI. et LICENCIES F.F.TRI. LOISIR
- Pass compétition dûment rempli 30€ (à remplir sur place et déjà régler) par athlète non licencié F.F.TRI. ou licencié Loisir pour les courses individuelles
- Pass compétition dûment rempli 2€ (à remplir sur place et à régler) par athlète non licencié F.F.TRI. ou licencié Loisir pour les courses relais
- Certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon ou sport en compétition d’une validité de 1 an au jour de la course
- Les licenciés Loisir devront présenter un certificat médical
- Pièce d’identité avec photo
LES LICENCIES FFN, FFC, FFA des relais
Licence FFN, FFC, FFA en cours de validité, et pièce d’identité avec photo
Les athlètes concernés peuvent déjà télécharger les pass compétions et les pass Itu, il suffit de l'imprimer et de le remplir, il sera a donner au retrait des dossards :
https://www.clickandrun.net/documentations.php

objet : presta kiné, ostheo

Soins Kiné, ostéo, podo
L’organisation du TOURN’MAN, afin de vous mettre dans les meilleurs dispositions pour son triathlon, vous propose des soins de kinésithérapie, podologie et ostéopathie la veille de l’épreuve : vendredi soir et samedi toute la journée. Ces soins doivent être réservés par avance.
Les inscriptions se font via ClickandRun
https://www.clickandrun.net/

objet : relais
Ce message s’adresse aux relais.
Nous vous rappellerons que l’ordre d’inscription correspond à l’ordre du relais à savoir : nageur, cycliste, coureur
Si votre ordre d’inscription ne correspond pas, veuillez envoyer un e-mail à organisation@toursnman.com avec le bon ordre et votre numéro d’inscription.

objet : entrainement natation
Notre partenaire le centre aquatique du lac, mettra a disposition 2 lignes d'eau (de 50m) de 7h à 9h, du lundi 4 au samedi 9 juin.
Ces lignes seront réservées et gratuites pour les triathlètes inscrits sur le Toursnman, Il suffira de se présenter a la piscine dès 7h accompagné de son numéro d'inscription, un bénévole du toursnman sera la pour vous acceuillir.
Le dimanche 10, les familles pourront venir se détendre au centre (accès payant).
https://centre-aquatique-du-lac.fr/


natation il sera possible de louer des combi "saifilsh". là testé aussi, c'est vraiment agreable de nager avec. une reconnaissance du parcours avec test pour ceux qui souhaitent est organisée le vendredi à 17h15

et pour rappel, c'est les produits fenioux qui seront sur les ravitos (j'ai testé hier sur le half de vendome : moi qui suit assez sensible à la saturation du sucré je dois dire que ces produits me vont tres bien ! hydrogel et boissons longues distance)
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

ironpionjunior a écrit : 21 mai 2018 06:40
bibo49 a écrit : 20 mai 2018 20:45
ironpionjunior a écrit : 20 mai 2018 20:08
Le point commun de chaque boissons énergétique c'est eau sucre et produits chimiques ! Alors oui ça va se ressembler!
Les bidons seront tendus. Tu en prendras un , 2 bidons.. ce que tu souhaite à chaque ravitos! T'as payé pour ça!😉
Merci pour ta réactivité ! :mrgreen:
et ça serait bien des bidons d'eau et non des bouteilles?
alors sur le velo oui ca sera des bidons, et sur la cap tu auras petites bouteilles et gobelets.
Merci, parfait
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bnjee »

Ce n'est pas trop le lieux, mais comme je me suis éclaté la clavicule comme une merde je "revends" mon dossard.

Voir dans les petites annonces.
Limite du transfer "officiel" le 28/05
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par jolm »

Bonjour,

est ce qu'on a une idée de la température actuelle de l'eau ?

Jolm
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par ironpionjunior »

jolm a écrit : 23 mai 2018 10:38 Bonjour,

est ce qu'on a une idée de la température actuelle de l'eau ?

Jolm
18 degré aujourd'hui apparement .
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par jolm »

merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Arnaud_OLT »

Bonjour,

Pour rester sur la thématique de l'eau... A voir le parcours natation, je m’interroge sur T1.
Bien sûr, cela devrait être expliqué au briefing, mais si quelqu’un peut partager un avis...

J’ai un peu de mal à imaginer les tentes T1 d’un côté et le hall vélos de l’autre, 500m plus loin.

Projection mentale :
- Je sors de l’eau, largement devant tout le monde ;-)
- J’enlève ma combi pour la mettre dans un sac au niveau des tentes T1 ?
- Je cours acclamé par la foule.
- Je rejoins le hall du Parc des Expo.
- Je récupère mon vélo, les chaussures fixées aux pédales, le casque sur les prolons.
- Je pars comme une flèche sans toujours voir personne derrière (zut, peut-être devant).

Une idée ?
C’est quoi ces tentes T1 (et vestiaires T1) ?
Pourquoi ne pas rejoindre les vélos directement, avec la combi descendue à la taille ou retirée ?

Merci,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Arnaud_OLT »

Je me réponds à moi-même ;-)

La dernière news en date aide à mieux comprendre :
http://toursnman.com/fr/news_page.php?article_id=1821
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par ironpionjunior »

Arnaud_OLT a écrit : 25 mai 2018 09:25 Bonjour,

Pour rester sur la thématique de l'eau... A voir le parcours natation, je m’interroge sur T1.
Bien sûr, cela devrait être expliqué au briefing, mais si quelqu’un peut partager un avis...

J’ai un peu de mal à imaginer les tentes T1 d’un côté et le hall vélos de l’autre, 500m plus loin.

Projection mentale :
- Je sors de l’eau, largement devant tout le monde ;-)
- J’enlève ma combi pour la mettre dans un sac au niveau des tentes T1 ?
- Je cours acclamé par la foule.
- Je rejoins le hall du Parc des Expo.
- Je récupère mon vélo, les chaussures fixées aux pédales, le casque sur les prolons.
- Je pars comme une flèche sans toujours voir personne derrière (zut, peut-être devant).

Une idée ?
C’est quoi ces tentes T1 (et vestiaires T1) ?
Pourquoi ne pas rejoindre les vélos directement, avec la combi descendue à la taille ou retirée ?

Merci,
Arnaud
J'ai fait la même projection mentale c'est dingue ça!!

Je vais souligner un point important : JE CONSEILLE FORTEMENT AUX PARTICIPANTS DE PRENDRE UNE PAIRE DE BASKET POUR ALLER REJOINDRE LE PARC À VÉLO APRÈS LA NATATION !!!!!

http://www.toursnman.com/fr/news_page.p ... le_id=1821
Répondre