secte B TWIN
Re: secte B TWIN
Salut,
Sur le vélo aéro, il est pas mal, après disque à l’avant et étrier arrière Le guidon aéro et esthétique mais le confort, possibilité de rajouter un prolongateur??
Sinon, si les produits décathlon sont d’un très bon rapport qualité prix mais je trouve que la sérigraphie, le côté « Racing ketch » ne fait pas classe. Canyon par exemple propose une esthétique racing sobre mais réussie. Je pense que c’est surtout dans ce domaine que D4 doit réussir son pari, car il semble que leur dernier modèle soit pas mal. Après reste le nom sur le cadre mais si c’est bon, joli et pas trop cher les pratiquants achèteront autant que Canyon, le SAV et la proximité en plus.
Attendons la sortie de ces modèles aéro et tri et on jugera sur pièce...
Ciao
Sur le vélo aéro, il est pas mal, après disque à l’avant et étrier arrière Le guidon aéro et esthétique mais le confort, possibilité de rajouter un prolongateur??
Sinon, si les produits décathlon sont d’un très bon rapport qualité prix mais je trouve que la sérigraphie, le côté « Racing ketch » ne fait pas classe. Canyon par exemple propose une esthétique racing sobre mais réussie. Je pense que c’est surtout dans ce domaine que D4 doit réussir son pari, car il semble que leur dernier modèle soit pas mal. Après reste le nom sur le cadre mais si c’est bon, joli et pas trop cher les pratiquants achèteront autant que Canyon, le SAV et la proximité en plus.
Attendons la sortie de ces modèles aéro et tri et on jugera sur pièce...
Ciao
Re: secte B TWIN
je pas compris non plus le choix de deux types de freins .
-
- Messages : 461
- Inscription : 07 mai 2013 07:25
Re: secte B TWIN
Oui mais le risque est de rater une tendance ou de se retrouver avec un énorme stock d'invendus aux coloris dépassés.
C'est compliqué le design de produits.
Reste un domaine qu'ils devraient essayer, à savoir le tout noir ou tons de noirs, c'est indémodable.
Il n'y a qu'à regarder les derniers vélos aero comme le Cannondale SystemSix Aero ou le Sworks Venge Vias, les modèles haut de gamme sont full black.
Re: secte B TWIN
+1 Tung,
Perso mes deux vélos Tarmac SL6 et Shiv sont noir avec inscriptions blanche ou grise, du très sobre mais indémodable et que tu peux agrémenter avec n’importe qu’elle couleur de tenue ou encore selle, roues, guidoline....
Je trouve que leur colori bleu, noir, blanc, rose n’est pas « cohérent »..... Même un simple aspect carbone avec sticker de la marque de couleur (blanc, rouge, gris, vert...) serait je pense plus vendeur car moins reconnaissable comme étant du D4. Pourquoi l’exemple de Specialized qui m’avait livré avec le Shiv plusieurs jeux de sticker de couleurs différentes (blanc, jaune, vert, bleu, rose, vert) sur un vélo aspect carbone inscriptions grises,,,,, ça permet de « changer » son vélo et de le coordonner plus facilement...
Parce que pour être franc, l’aero D4 de la photo est bien plus beau que les Cannondale et Spe des photos ci dessus,,,,, sans parler de la technicité des produits. Mais perso, les disques sur un route,,,, j’accroche pas du tout pour l’instant.....
Ciao
Perso mes deux vélos Tarmac SL6 et Shiv sont noir avec inscriptions blanche ou grise, du très sobre mais indémodable et que tu peux agrémenter avec n’importe qu’elle couleur de tenue ou encore selle, roues, guidoline....
Je trouve que leur colori bleu, noir, blanc, rose n’est pas « cohérent »..... Même un simple aspect carbone avec sticker de la marque de couleur (blanc, rouge, gris, vert...) serait je pense plus vendeur car moins reconnaissable comme étant du D4. Pourquoi l’exemple de Specialized qui m’avait livré avec le Shiv plusieurs jeux de sticker de couleurs différentes (blanc, jaune, vert, bleu, rose, vert) sur un vélo aspect carbone inscriptions grises,,,,, ça permet de « changer » son vélo et de le coordonner plus facilement...
Parce que pour être franc, l’aero D4 de la photo est bien plus beau que les Cannondale et Spe des photos ci dessus,,,,, sans parler de la technicité des produits. Mais perso, les disques sur un route,,,, j’accroche pas du tout pour l’instant.....
Ciao
Re: secte B TWIN
As tu déjà roulé avec un vélo à disques ?
Petit CR :" On m'a prêté un vélo en disque ultégra, roues carbone, axes traversants etc .
Ben c'est un progrès de fou dans la sécurité, précision des trajectoires grâce aux axes bien rigides ,freinages plus tardifs, revers de la médaille en allant beaucoup plus vite dans les descentes si tu te vautres ça fera plus mal
J'adore . "
Petit CR :" On m'a prêté un vélo en disque ultégra, roues carbone, axes traversants etc .
Ben c'est un progrès de fou dans la sécurité, précision des trajectoires grâce aux axes bien rigides ,freinages plus tardifs, revers de la médaille en allant beaucoup plus vite dans les descentes si tu te vautres ça fera plus mal
J'adore . "
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: secte B TWIN
Non, jamais et je ne nie pas l’efficacite Du système mais c’est surtout la maintenance et l’entretien qui me bloque plus que l’esthetique que j’apprécie aujourd’hui,,,,,,, et le poids
A voir dans les années à venir,,, mais si le système s’impose, je serai bien obligé d’y venir et tout changer,,,, donc le porte feuille va prendre un coup.
Va falloir que j’essaie quand même si j’ai l’occasion...
Ciao
A voir dans les années à venir,,, mais si le système s’impose, je serai bien obligé d’y venir et tout changer,,,, donc le porte feuille va prendre un coup.
Va falloir que j’essaie quand même si j’ai l’occasion...
Ciao
Re: secte B TWIN
A l'inverse, ta phrase montre bien qu'ils ont réussi à créer une identite visuelle.IRONMAN04 a écrit : car moins reconnaissable comme étant du D4.
Après, les goûts les couleurs...c'est vraiment personnel.
Le noir a un côté neutre / intemporel / "classe" mais qui ne te transformera pas un Canyon entrée de gamme en bête de course et à l'inverse un haut de gamme Cube ou Bianchi dans leurs couleurs classiques ne vont devenir des enclumes.
Le choix des 2 types de frein peut saverer un bon mix justement entre performance et réduction des coûts d'entretien, c'est typiquement des choix intéressant pour qu'ils offrent a leur cible un produit au meilleur rapport qualité prix
Re: secte B TWIN
IRONMAN04 a écrit : ↑07 juil. 2018 11:52 Non, jamais et je ne nie pas l’efficacite Du système mais c’est surtout la maintenance et l’entretien qui me bloque plus que l’esthetique que j’apprécie aujourd’hui,,,,,,, et le poids
A voir dans les années à venir,,, mais si le système s’impose, je serai bien obligé d’y venir et tout changer,,,, donc le porte feuille va prendre un coup.
Va falloir que j’essaie quand même si j’ai l’occasion...
Ciao
Le poids..........le canyon de ma femme fait, AVEC pédales et portes-bidons 7.3 kg.........et c'est pas le modèle le plus cher, comme quoi les préjugés que tu as, d'autant qu'il n'y a pas que le poids qui fait les perf d'un vélo
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: secte B TWIN
L'ancien pro Nicolas Fristch court sur BTwin et il a gagné son groupe d'age à Nice ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Re: secte B TWIN
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Re: secte B TWIN
C'est moi qui l'ai positionné pour cet objectif spécifique. Il avait juste mis un poste de pilotage plus facile à ajuster
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Re: secte B TWIN
Rhoooooo le générique stické
Que je trouve superbe cela dit
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
-
- Messages : 96
- Inscription : 28 janv. 2018 08:35
Re: secte B TWIN
L'habit ne fait pas le moine , par contre le gros problème des B'twin c'est l'entretien : Peu de vélocistes acceptent les B'twin et chez D4 la plupart des mécanos sont incompétents ou alors ils gardent ton vélo 5 jours pour couper une douille de direction ...
Re: secte B TWIN
Un vélociste ne veut pas faire l entretien d un décathlon ?j y crois pas, il se mettrait dans l illégalité
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4