ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par mamaille »

J’aimerais ici me faire le porte parole de quelques dizaines de triathlètes « méprisés » par l’organisateur de l’Altriman 2018. Si je me permets de m’exprimer sur ce sujet c’est que ma compagne fait parti de ces triathlètes.

Certes, cela ne concerne qu’une dizaine de personnes mais c’est déjà 10 de trop…mais de quoi s’agit-il vous demandez vous ?

Commençons par le début. Vendredi soir lors du briefing de course, l’organisateur en chef présente le parcours et dit qu’en cas de brouillard sur la natation (ce qui arrive souvent ces derniers jours) le départ serait retardé à 6h, soit de 30 minutes et un parcours B de 3200m environ serait mis en place. Question d’un concurrent : « quid de la barrière horaire vélo dans ce cas ? ».Réponse de l’organisateur : « elle sera décalée de 30minutes et donc l’heure limite pour le vélo sera 19h30 , ne vous inquiétez pas ! ». OK

Samedi matin, 5h30, le brouillard est bien présent, donc le parcours B est mis en place, mais le départ ne sera donné que vers 6h12, donc avec 42min de retard, et il est bien annoncé au micro que la barrière horaire sera 19h30 pour le vélo.

Ma compagne savait que pour le vélo elle allait flirter avec la barrière horaire vu que le parcours était beaucoup plus dur que les années précédentes (le temps de la majorité des participant le prouve bien) mais cela devait passer en gérant. Comme la plupart des concurrents dans cette situation, elle gère ses temps d’arrêt aux ravitos et sa vitesse pour rester dans le temps imparti. Elle arrivera au parc à 19h12 donc 18minutes sous la barrière…et là l’organisateur en chef et un arbitre lui annonce qu’elle est hors délai !! Quelle en fût pas sa surprise lorsqu’on lui annonce cela. Arrive une amie dans la même situation et environ une dizaine de concurrents encore avant 19h30 qui se voient mis hors délai ! Lorsqu’ils demandent des explications, l’organisateur leur dit que comme la partie natation a été plus courte, le décalage de la barrière horaire n’avait plus lieu d’être, et cela a été décidé en court de matinée sans prévenir personne (même certains arbitres étaient surpris). Décision d’autant plus stupide qu’il a bien vu que la majorité des participants passaient presque 1h de plus sur le vélo que d’habitude, et ça il pouvait le voir puisqu’il avait tous les pointages sous son nez (où alors il s’en moquait ?) ! Alors petit calcul rapide pour cet organisateur : 42' (pour le retard) + 43' (son temps natation) = 1h25' alors que ma compagne a déjà fait plusieurs ironman et en moyenne elle nage en 1h08, ce qui n'est pas pareil que 1h25 ! (on peut faire le même calcul pour tous on trouvera cette même différence). Ce comportement est irrespectueux envers les athlètes qui font que sa course existe et surtout de quel droit se permet-il de changer les barrières horaires en cours d'épreuve ?? C'est quoi ces méthodes de dictateur africain ?

De plus quand certains de ces concurrents mis hors course le sollicite pour quand même partir à pied, lui signifiant que de toute façon il y avait une seconde barrière horaire sur le marathon qui ferait office de juge de paix, certains d'entre eux reçoivent en réponse : «  de toute façon vous ne passerez pas la barrière horaire du marathon … » …no comment

De quel droit cet organisateur se permet-il de briser le rêve d'une année de ces athlètes, de jeter à la poubelle des mois de sacrifices et d'investissements ? . Certes cela ne concerne qu’une dizaine d’athlètes, certes pas les premiers du classement, mais même si cela ne concernait qu’un athlète cela serait déjà un de trop ! Certes ce n'est que du sport, mais quand il y a des injustices il faut le signaler pour que tout le monde sache comment on est considéré à l'Altriman lorsqu'on ne joue pas les premiers rôles!

Le pire dans tout cela, c’est que nous n’avons toujours pas reçu d’explication digne de ce nom ou même des excuses que ces athlètes ont le droit d'attendre…ah si j’oubliais, le lendemain matin, ma compagne s’est vu remettre un poncho anti pluie pour le désagrément subi de la part d'un bénévole…no comment

Thierry Meister

PS : un grand merci aux bénévoles qui eux ont été à la hauteur de l’épreuve
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Seillonaz »

présent et arrêté par la barrière horaire. J'ai aussi subit ce type de mésaventure. La journée a été formidable et j'étais encore très frais. J'ai appris que quelques minutes avant mon arrivée, ça avait failli en arriver aux mains.

Contrairement à vous, je ne fais que du sport plaisir et je ne fais aucun sacrifice dans l'année alors j'accepte la décision de l'arbitre car cet arbitre m'a fait vivre de très belles émotions.

C'est dommage je l'admet car rien n'interdisait que nous commencions classés la CAP (pour ma part c'est mon point fort) et je pense que j'aurai été finisher car je trottine à 10km/h et je marche à plus de 6km/h même après une cyclosportive.

Ce que je retiens, c'est la beauté des paysages traversés, la gentillesse des bénévoles, le cadre champêtre du départ. Ce n'est que du sport, après tout.

Pour avoir été à de nombreuses reprises bénévoles où dans l'organisation de trail, je sais le travail et l'abnégation que celà demande pour contenter tout le monde. C'est pourquoi je ne juge pas aussi sévèrement l'organisateur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par FAYARD »

mamaille a écrit : 10 juil. 2018 13:47 J’aimerais ici me faire le porte parole de quelques dizaines de triathlètes « méprisés » par l’organisateur de l’Altriman 2018. Si je me permets de m’exprimer sur ce sujet c’est que ma compagne fait parti de ces triathlètes.

Certes, cela ne concerne qu’une dizaine de personnes mais c’est déjà 10 de trop…mais de quoi s’agit-il vous demandez vous ?

Commençons par le début. Vendredi soir lors du briefing de course, l’organisateur en chef présente le parcours et dit qu’en cas de brouillard sur la natation (ce qui arrive souvent ces derniers jours) le départ serait retardé à 6h, soit de 30 minutes et un parcours B de 3200m environ serait mis en place. Question d’un concurrent : « quid de la barrière horaire vélo dans ce cas ? ».Réponse de l’organisateur : « elle sera décalée de 30minutes et donc l’heure limite pour le vélo sera 19h30 , ne vous inquiétez pas ! ». OK

Samedi matin, 5h30, le brouillard est bien présent, donc le parcours B est mis en place, mais le départ ne sera donné que vers 6h12, donc avec 42min de retard, et il est bien annoncé au micro que la barrière horaire sera 19h30 pour le vélo.

Ma compagne savait que pour le vélo elle allait flirter avec la barrière horaire vu que le parcours était beaucoup plus dur que les années précédentes (le temps de la majorité des participant le prouve bien) mais cela devait passer en gérant. Comme la plupart des concurrents dans cette situation, elle gère ses temps d’arrêt aux ravitos et sa vitesse pour rester dans le temps imparti. Elle arrivera au parc à 19h12 donc 18minutes sous la barrière…et là l’organisateur en chef et un arbitre lui annonce qu’elle est hors délai !! Quelle en fût pas sa surprise lorsqu’on lui annonce cela. Arrive une amie dans la même situation et environ une dizaine de concurrents encore avant 19h30 qui se voient mis hors délai ! Lorsqu’ils demandent des explications, l’organisateur leur dit que comme la partie natation a été plus courte, le décalage de la barrière horaire n’avait plus lieu d’être, et cela a été décidé en court de matinée sans prévenir personne (même certains arbitres étaient surpris). Décision d’autant plus stupide qu’il a bien vu que la majorité des participants passaient presque 1h de plus sur le vélo que d’habitude, et ça il pouvait le voir puisqu’il avait tous les pointages sous son nez (où alors il s’en moquait ?) ! Alors petit calcul rapide pour cet organisateur : 42' (pour le retard) + 43' (son temps natation) = 1h25' alors que ma compagne a déjà fait plusieurs ironman et en moyenne elle nage en 1h08, ce qui n'est pas pareil que 1h25 ! (on peut faire le même calcul pour tous on trouvera cette même différence). Ce comportement est irrespectueux envers les athlètes qui font que sa course existe et surtout de quel droit se permet-il de changer les barrières horaires en cours d'épreuve ?? C'est quoi ces méthodes de dictateur africain ?

De plus quand certains de ces concurrents mis hors course le sollicite pour quand même partir à pied, lui signifiant que de toute façon il y avait une seconde barrière horaire sur le marathon qui ferait office de juge de paix, certains d'entre eux reçoivent en réponse : «  de toute façon vous ne passerez pas la barrière horaire du marathon … » …no comment

De quel droit cet organisateur se permet-il de briser le rêve d'une année de ces athlètes, de jeter à la poubelle des mois de sacrifices et d'investissements ? . Certes cela ne concerne qu’une dizaine d’athlètes, certes pas les premiers du classement, mais même si cela ne concernait qu’un athlète cela serait déjà un de trop ! Certes ce n'est que du sport, mais quand il y a des injustices il faut le signaler pour que tout le monde sache comment on est considéré à l'Altriman lorsqu'on ne joue pas les premiers rôles!

Le pire dans tout cela, c’est que nous n’avons toujours pas reçu d’explication digne de ce nom ou même des excuses que ces athlètes ont le droit d'attendre…ah si j’oubliais, le lendemain matin, ma compagne s’est vu remettre un poncho anti pluie pour le désagrément subi de la part d'un bénévole…no comment

Thierry Meister

PS : un grand merci aux bénévoles qui eux ont été à la hauteur de l’épreuve
C’est le risque quand tu n’es pas assez fort et que tu flirtes avec les BH. Le mieux c’est d’essayer d’augmenter son niveau pour éviter ce genre de désagrément et revenir pour conjurer le sort.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par petrus »

Salut
La barrière horaire n est pas là pour éliminer des concurrents mais pour éviter de devoir maintenir indéfiniment un dispositif de sécurité et bénévoles
Un départ retardé ne devrait donc en principe pas décaler la BH puisque les contraintes sécurité et bénévoles restent.
Je trouve donc logique que la BH soit restée à 19h

Par contre j étais au briefing et je confirme que Benoît a dit que la BH serait décalée si départ décalé. A mon avis ç est là que l erreur se situe
Une erreur de communication donc beaucoup plus que du mépris à mon avis

Perso, quand il a dit cela, je me suis dit qu il se trompait ( d autant plus qu' il a été dit que celle de 22h30 serait maintenue) et j'ai,pendant la course,toujours considere que la BH serait à 19h
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par XD »

Hello

Petite anecdote perso.

J'ai bâché au 110eme vélo pour plusieurs raisons dont l'une était que je serais short à la BH de 19H ... on en a discuter avec Seillonaz pdt le parcours et on ne savait pas vraiment si c'était 19h ou 19h30 alors on est parti sur 19H ... bref ma moitié me récupère à Aunat puis me dépose au site, je rejoins le parc, j'entre dans le parc tranquille je récupère mes affaires et je ressort donner ma puce a madame l'arbitre qui se moque gentille ment en me demandant si c'est la pluie qui me gène pour enchainer le marathon :) bref elle prends mon n° et ma puce et quelques minutes plus tard j'apparais 24eme au parc en 10heures et quelques ni vu ni connu .... bref c'était easy d'être dans les BH :mrgreen:

Pour Madame Mamaille .... y'a plus qu'à y revenir se venger :twisted:

A+
Dams
mirexpress
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2014 17:20

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par mirexpress »

J'aimerais pour ma part élargir ce débat sur l'organisation générale de cet Altriman.
J'ai participé au CD le dimanche et j'ai été surpris par un certain amateurisme de l'organisation :
  • Ouverture du parc à vélo avec 10 minutes de retard. Les pancartes mentionnant les numéros des emplacements indiquaient encore les épreuves de la veille, entrainant pas mal de confusions.
  • A 5 minutes du départ de la natation, seulement 1 des 3 bouées de parcours était en place.
    Le dernières ont été installées totalement à l'arrache !
  • En course à pied, sur toute la zone autour du ponton, il était parfois difficile de repérer son chemin au milieu de la foule des spectateurs et vacanciers. J'en ai vu plusieurs errer dans ce secteur
  • Impression globale d'organisation au rabais malgré le prix fort des inscriptions : dossards en PAPIER très facilement déchirables, bonnets ultra fin qu'on n'a vraiment pas envie de réutiliser, AUCUN TEE SHIRT EN CADEAU sur le CD !
  • Et pour finir un coup de gueule contre certains participants : Je suis repassé en fin de journée sur le parcours, sur le magnifique petit col au dessus d'Ayguatebia. Et là j'ai été horrifié de voir DES DIZAINES de tubes de gel jetés sur la route. Les conn@rds qui se comportent de la sorte font honte à ce sport. J'espère juste que ces déchets auront été ramassés par l'organisation.
Voilà ! Du coup je ne suis pas certain de revenir...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par mamaille »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2018 18:48 ...
C’est le risque quand tu n’es pas assez fort et que tu flirtes avec les BH. Le mieux c’est d’essayer d’augmenter son niveau pour éviter ce genre de désagrément et revenir pour conjurer le sort.
Sauf que si les distances avaient été maintenues et les horaires respectés, elle serait passée! Alors là quand on me dit que le fait de retarder la natation de 42' et réduire les distances ne change pas la donne, je rigole!

Bref comme dit mirexpress, je ne suis pas sûr de revenir, y a d'autres courses bien plus intéressantes à faire!
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par gasolinefr »

Alors si l'organisateur a dit que la bh était à 19h30 et qu'en fait elle était à 19h je comprend l'énervement.
Mais juste pour relativiser le retard du au brouillard et au plan B, moi j'avais prévu de démarrer le vélo vers 7h05 (je nage toujours très mal) et là en fait sur Strava je vois que j'ai démarré le vélo à 7h14. Le plan B et le décalage m'a fait perdre 9 minutes par rapport à mes plans. Et sur le vélo le temps a quand même été clement donc pas de temps perdu à se couvrir en haut des descentes, les descentes étaient sèches et franchement y avait moyen de bien lâcher les freins par moment et de gratter du temps. Avec d'autres conditions météo (pluie ou canicule) on aurait eu vite fait de perdre 30 minutes sur le vélo...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2018 18:48 C’est le risque quand tu n’es pas assez fort et que tu flirtes avec les BH. Le mieux c’est d’essayer d’augmenter son niveau pour éviter ce genre de désagrément et revenir pour conjurer le sort.
Des fois ... abstiens toi ... non, vraiment ... :roll:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Tung »

mirexpress a écrit : 10 juil. 2018 20:19 J'aimerais pour ma part élargir ce débat sur l'organisation générale de cet Altriman.
J'ai participé au CD le dimanche et j'ai été surpris par un certain amateurisme de l'organisation :
  • Ouverture du parc à vélo avec 10 minutes de retard. Les pancartes mentionnant les numéros des emplacements indiquaient encore les épreuves de la veille, entrainant pas mal de confusions.
  • A 5 minutes du départ de la natation, seulement 1 des 3 bouées de parcours était en place.
    Le dernières ont été installées totalement à l'arrache !
  • En course à pied, sur toute la zone autour du ponton, il était parfois difficile de repérer son chemin au milieu de la foule des spectateurs et vacanciers. J'en ai vu plusieurs errer dans ce secteur
  • Impression globale d'organisation au rabais malgré le prix fort des inscriptions : dossards en PAPIER très facilement déchirables, bonnets ultra fin qu'on n'a vraiment pas envie de réutiliser, AUCUN TEE SHIRT EN CADEAU sur le CD !
  • Et pour finir un coup de gueule contre certains participants : Je suis repassé en fin de journée sur le parcours, sur le magnifique petit col au dessus d'Ayguatebia. Et là j'ai été horrifié de voir DES DIZAINES de tubes de gel jetés sur la route. Les conn@rds qui se comportent de la sorte font honte à ce sport. J'espère juste que ces déchets auront été ramassés par l'organisation.
Voilà ! Du coup je ne suis pas certain de revenir...
Tu recevras surement un mail pour te dire que t'as tort de penser ça, que c'est du taff blablabla.

Cet altriman concentre ses efforts sur le Full et le Half. De belles courses, sans aucun doute.
A vouloir faire "plaisir" à tout le monde avec un Kids/XS/S/M/L/XXL on finit par se faire dépasser (et encore il n'y a plus la course eaux libres).
Mieux vaut la qualité à la quantité ... :roll:
Perso, no way, plus jamais.
Dernière modification par Tung le 11 juil. 2018 07:20, modifié 2 fois.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Merri »

J'ai démarré le vélo un peu moins de 10 minutes après l'horaire prévu. La natation a quand-même été beaucoup raccourcie. Et comme le souligne gasolinefr les conditions étaient idéales cette année. En 2014 on descendait Pailhères à 30 km/h à cause du vent, du brouillard et du froid et passer la barrière avait été compliqué pour pas mal de participants. Il me semble que la barrière horaire de fin du vélo était assez large et en tous cas, la mise en place du plan "B" n'a pas eu comme effet de nous retarder beaucoup. L'avoir maintenue à 19 heures ne me semble pas incongru.
Il est vrai en revanche que Benoît a indiqué lors du briefing qu'en cas de plan "B" en natation la barrière passerait à 19h30. Cependant l'info n'a pas été portée à la connaissance de tous (je ne me souviens pas si elle a été rappelée le samedi matin avant le départ) et certains, doutant entre 19h et 19h30, ont préféré assurer et faire le nécessaire pour arriver avant 19h. Peut-être que l'information était floue au point de porter à confusion et la déception voire la colère de certains participants peut se comprendre.
Ceci dit, on peut lire ici ou sur certaines pages FB des commentaires très agressifs qui témoignent d'un manque de connaissance sur l'épreuve et l'équipe organisatrice. A chaque fois, tout est fait pour satisfaire un maximum de participants, chacun est accueilli à la fin du marathon quel que soit son temps final, les organisateurs restent très accessibles et je ne les reconnais pas dans les témoignages relatant du mépris voire des moqueries de leur part. Je trouve assez injuste de lire par exemple que cette organisation n'a qu'un but, récupérer un maximum d'argent, ou encore totalement déplacés les commentaires du genre "on va leur pourrir leur réputation" ou quelque chose du même style. La frustration, justifiée ou non, n'autorise pas à dénigrer voire insulter ceux qui depuis des mois mettent tout en œuvre pour la satisfaction des participants. Il est possible qu'il y ait des erreurs ou des approximations mais aller raconter qu'elles sont faites sciemment (par sadisme, pour le plaisir de frustrer, ???), ça n'est pas très reluisant.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2018 18:48 C’est le risque quand tu n’es pas assez fort et que tu flirtes avec les BH. Le mieux c’est d’essayer d’augmenter son niveau pour éviter ce genre de désagrément et revenir pour conjurer le sort.
C'est une blague :?: Du second degré :?: Un complexe de supériorité :?: Un besoin de reconnaissance :?:

Dis-nous parce que là on a vraiment besoin de savoir :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par petrus »

Merri a écrit : 11 juil. 2018 07:16 Ceci dit, on peut lire ici ou sur certaines pages FB des commentaires très agressifs qui témoignent d'un manque de connaissance sur l'épreuve et l'équipe organisatrice. A chaque fois, tout est fait pour satisfaire un maximum de participants, chacun est accueilli à la fin du marathon quel que soit son temps final, les organisateurs restent très accessibles et je ne les reconnais pas dans les témoignages relatant du mépris voire des moqueries de leur part. Je trouve assez injuste de lire par exemple que cette organisation n'a qu'un but, récupérer un maximum d'argent, ou encore totalement déplacés les commentaires du genre "on va leur pourrir leur réputation" ou quelque chose du même style. La frustration, justifiée ou non, n'autorise pas à dénigrer voire insulter ceux qui depuis des mois mettent tout en œuvre pour la satisfaction des participants. Il est possible qu'il y ait des erreurs ou des approximations mais aller raconter qu'elles sont faites sciemment (par sadisme, pour le plaisir de frustrer, ???), ça n'est pas très reluisant.
+1
fannyCLVXXIII
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2018 13:54

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par fannyCLVXXIII »

Bonjour à tous,
je viens ici vous faire part des mails que j'ai pu recevoir de Monsieur L'organisateur en personne: Monsieur PHALIPPOU.

mon premier mail: " Monsieur,

Je vous écris, la colère laisse place à une grande tristesse. Si vous prenez la peine d’en lire ce message vous comprendrez. J’ai participé hier à l’atriman format xxl; dossard 69. C’était mon rêve et je m’y suis préparé pendant un an. Je savais que je serai limite sur le vélo mais ça pouvait passer. La veille lors du brief un athlète demande si, en cas de retar sur la natation, les barrières horaires seraient décalées; on répond que OUI. Le matin même la natation est décalée de 45 minutes ... au micro on annonce un décalage de la barrière horaire. On a nagé moins certes mais pas 45 minutes de moins ! J’arrive à 19h21 et ce connard (il n’y pas d’autre mot) ose me dire avec ironie « bravo mais c’est Fini ». Je lui demande pourquoi. Je me fais pourrir après +de 13h d’effort. Il a changé d’avis sur la barrière horaire, ni les arbitres ni les autres organisateurs ne son au courant.... mais comme MONSIEUR est directeur il a le droit de briser le rêve de 10 athlètes. Je vous passe ses insultes et son ton dédaigneux. C’est une honte. Il a gâché la gentillesse de tous les bénévoles et arbitres. Il ne mérite en rien sa place. Je ne reviendrai plus. Au revoir.

sa réponse 1:
Bonjour,
Je suis le "connard"...
Je vais essayer une dernière fois de vous faire comprendre notre positon. Et je dis bien "notre", car même si je suis le directeur de course, la décision, unanime, a été prise en concertation avec tous les membres du comité directeur.
Peu après le départ vélo, nous avons constaté que, vu la distance de natation réduite, tous les triathlètes avaient terminés la natation vers 7h15. Habituellement, avec une distance natation normale, le dernier sort de l'eau vers 07h30, voir plus tard. Vous pouvez étudier les classements des années précédentes pour constater cela. De ce fait, la décision a été prise de ne pas bouger la barrière horaire du vélo (barrière déjà prolongée de 30 minutes par rapport aux éditions précédentes). Il est évident que si la distance de natation avait été de 3800 mètres pour un départ décalé, la barrière aurait été décalé. Cela s'est déjà produit par le passé.
La rumeur d'une barrière décalé a sans doute circulé, et s'est répandue jusqu'au bénévoles des ravitaillements, mais à aucun moment, nous n'avons indiqué une quelconque modification, ce pour la raison évoqué ci-dessus.
Quant au fait d’arrêter les coureurs, j'ai préférer y aller moi même que de laisser cette tache à un bénévole, qui aurait subi le même flot d'insultes que moi.
Nous comprenons la frustration des coureurs arrêtés mais, mais nous, qui ne comptons pas nos heures pour organiser cet événement, ne pouvons accepter les insultes et les fausses informations déversés sur les réseaux sociaux, raison pour laquelle certains comptes ont été bloqués.
Cordialement,
Benoît PHALIPPOU, Lilian OLIVE, Jérôme VIDAL

réponse 2:
Bonjour,

Je vous remercie de vouvoyer ce jour alors que vous m'avez tutoyé samedi ...
J'ai plusieurs interrogations et remarques.
D'abord, vous parlez de "votre" décision dans votre mail; pourtant j'ai une vidéo de samedi 7 qui prouve bien le contraire; "je suis le directeur, Je décide, c'est comme ça et pas autrement".
Je vous conseille dorénavant, "à tout le comité directeur", d'en informer aussi le speaker, qui annonce en même temps que vous nous arrachiez notre puce "nous attendons la barrière horaire de 19h30", les arbitres (qui nous confirme que nous sommes dans les temps) et les bénévoles (pour lesquels vous sembliez pourtant avoir du respect la veille)... ah moins que comme les athlètes vous ne considériez comme "secondaires".
Il est intéressant de constater des choses après le départ ... mais c'est trop tard.
Si je vous avais dit lors de ma T1, "j'ai oublié ma puce ou mon casque"; vous m'auriez dit "c'est trop tard, il fallait y penser avant". Et la, c'était normal, juste pour les autre athlètes et correct.
"Avec une distance normale le dernier sort de l'eau à 7h30" (ok c'est la barrière horaire: 2h). J'entends cette année que la natation était moindre "4 boucles 800m avec 2 sorties à l'australienne par boucle" soit au total 3200m.
La question est alors la suivante: "si vous vous basez sur la distance natation pour déplacer à votre grès les barrières horaires et étant vous-même étant sportif et trialthète, est-ce 600m de moins de natation expliquent 30 minutes de moins sur le temps total?".
Avec un calcul simple cela voudrait dire que 3800m se nagent en 3h10 ... !
Incompréhension totale.
Alors pour rester honnête, vous auriez pu enlever, au mieux, 19minutes soit décaler la barrière horaire de 21 minutes (40 de retard moins les 19 pour les 600m).
Je ne suis pas pour tenir des comptes d'apothicaires mais pour nous faire entendre.
Trouvez-vous cela HONNETE, DROIT et ENTENDABLE de changer les règles en cours de triathlon alors que tous les athlètes sont partis sur le vélo.
La veille même vous nous disiez "les absents ont toujours tord"... à croire qu'ils avaient raison d'être absents pour ne pas entendre vos mensonges.
Oui vous nous avez menti; vous en personne; ni vos comité, ni personne d'autre, vous BENOIT PHALIPPOU.
La rumeur c'est VOUS Monsieur.
Vous ne comptez pas vos heures... vous avez compté les nombre pour les entraînements? vous avez compté les moyens engagés pour venir aux angles (financiers, organisation) ?
Cette excuse est FAUSSE: nous ne vous demandions pas de décaler la barrière horaire de la CAP ni de la FINISH LINE mais simplement de nous laisser partir, ceux arrivant entre 19h et 19h30.
Quant aux flots d'insultes... je vous rappelle ce que j'ai entendu "retenez-moi ou je vais en frapper un", "casse-toi" ... et les remarques déplacées "va courir dans la pampa j'en ai rien à foutre", "je décide et c'est comme ça et pas autrement".
Je ne parle pas des résultats sur lesquels seule notre natation apparaît
Je tiens a vous informer que la Ligue Régionale de Triathlon est en copie de mail.
Monsieur j'ai le regret de vous dire que nous ne changeons pas les règles en cours de jeu et que votre place n'est pas non plus dans le milieu sportif.
Dans l'espoir de ne plus jamais vous croiser et ne vous souhaitant pas bonne route.

sa dernière réponse:
J'ai longuement hésité à répondre à votre message initial, me doutant bien que votre niveau intellectuel ne vous permettrait pas de comprendre mes réponses... Et c'est dommage, car voyez vous, dimanche, j'ai discuté calmement avec un autre concurrent éliminé, qui a bien compris la démarche, et qui sera au départ en 2019...
Donc, croyez ce que vous voulez... Que j'ai décidé seul, que vous avez été très courtoise, que vous êtes capable de nager 3200 mètres avec 6 australiennes en 49 minutes, que je n'ai rien à faire des concurrents, que les arbitres ont leur mot à dire sur les barrières horaires, que je ne respecte pas les bénévoles... L'avis d'une personne comme vous m'importe nullement... Je préfère celui des centaines de personnes qui nous ont apporté des messages de soutien et de sympathie.
Et écrivez à qui vous voulez... à la ligue, au ministre des sports, au président... Rien, ni personne ne nous imposera nos choix...
Je vous souhaite pour ma part bonne route, mais loin des nôtres...

voilà un aperçu du professionnalisme que cet homme.
C'est un HONTE, un IRRESPECT total
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par -Antoine- »

+2 au message de petrus
Je comprends la déception à l arrivée du vélo mais il ne faut pas se laisser dépasser par l émotion dans des attaques qui vont bien au delà.
Dernière modification par -Antoine- le 11 juil. 2018 07:45, modifié 1 fois.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Verrouillé