Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

La fatigue cumulée et la pelle qu'il a prise font que ce sera difficile. Toutefois, si il y a sprint, il sera là tout comme Démare. Wait&See
Maintenant avec Sagan, même avec une seule jambe, il faut s'attendre à tout
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

Col de Peyresourde
2018:9,8 km@7,7%---26:35---average speed 22.12 km/h(Julian Alaphilippe)
2003:9,8 km@7,7%---25:20---average speed 23.21 km/h(Vinokourov-Mayo)-RECORD

Col de Val Louron-Azet
2018:7,5 km@8,3%---21:25---average speed 21.01 km/h(22 riders peloton)-RECORD
2014:7,5 km@8,3%---23:00---average speed 19.57 km/h(Pinot-Bardet-Peraud-Gastauer-Nibali-
2005:7,5 km@8,3%---21:38---average speed 20.80 km/h(Ullrich-Basso-Armstrong)

Col du Portet
2018:16,1 km@8,7%---49:37---average speed 19.47 km/h(Nairo Quintana)

Nairo Quintana proved his ultra-mythical climber status today. 👍 His performance on Col de Portet is one of the highest recorded after 2005. ~6,1 w/kg for 49 min 37 sec, at high altitude. On the same level as Tourmalet 2010 by Contador and A.Schleck

Mihai Cazacu
‏ @faustocoppi60
Les watts sont a affiner.
Pour faire court, nairo ( et martin ) ont "envoyé " hier, et le colombien a peut être les moyens de faire encore des dégâts vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

geraud a écrit : 26 juil. 2018 08:02
Tarmac a écrit : 26 juil. 2018 07:17 Difficile à pronostiquer cette 18ème étape à Pau. Les sprinteurs survivalistes sont rincés, les puncheurs routiers essorés, les baroudeurs fatigués.
Côté sprinteurs je verrais un Degenkolb, Kristoff, parmi les routiers puncheurs survivants un De Gendt - Stuyven et chez les baroudeurs un Chavanel associé à Calmejane ou un Offredo. Pas facile !
Je mets une pièce sur Degenkolb pour le sprint 8) et sur Direct Energie pour les baroudeurs :sm2:
Finalement, c'est le genre d'étape qui peut s'avérer être bien plus passionnante que la montagne où c'est verrouillé et biaisé :roll:
A Pau, il n y a pas vraiment de tendance enorme qui se degage mais les baroudeurs arrivent quand meme assez souvent a s imposer
http://www.ledicodutour.com/villes_etap ... _p/pau.htm
Mais aujourd hui je verrais plutot une arrivee au sprint et la victoire pour Kristoff
La topographie de l'étape devrait favoriser un sprinteur, un Kristoff-Degenkolb, ça a de la gueule. Je préfèrerais un Chavanel-Calmejane :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : 26 juil. 2018 04:27 Oui attention à Froome sur la dernière étape de montagne car je le vois mal perdre le Tour sans tenter quelque chose. Mais l'étape s'y prête moyen. La vallée est longue seul après le Tourmalet. A voir si la sagesse ne l'emportera pas. Et le dernier col Soulor-Aubisque c'est pas une tuerie. ..
J'ai trouvé Froome très frais et très souriant après l'arrivée de l'étape d'hier, aux micros des commentateurs.
Contrairement à Bardet qui était totalement épuisé, comme s'il n'avait pas dormi pendant 3 jours. Ces images m'ont rappelé l'état de fatigue du leader d'AG2R l'an passé au sommet de l'Izoard. C'était hier certes une étape dure, rapide, mais de seulement 65 km. C'était pas un chantier de 225 pitons avec 4 cols, la chaleur et le reste, comme ça a été le cas par le passé.
Son état de fatigue récurrent sur le Tour me laisse perplexe quand même (Joël, si tu as des infos que tu peux dévoiler 8) ).

Tout ça pour dire - comme je l'avais dit pour le Giro 2018 quand la majorité avait enterré le leader de la Sky après deux semaines de course et la domination de Yates - que Froome est un champion, multiple vainqueur de grands Tours, qui ne va certainement rendre les armes 4 jours avant l'arrivée, de surcroit face à un équipier, face à Dumoulin et consorts. D'autant qu'il se sait moins rapide en CLM que Thomas, Dumiulin et Roglic (qui termine très fort son Tour 2018) et que sa place sur le podium n'est même pas assurée. 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Tour de France 2018

Message non lu par calissano »

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 juil. 2018 18:04 Et sinon, il n'y a pas que sur OLT que des chasses aux sorcières sont organisées pour identifier ceux qui trouvent des raccourcis sur le Ventoux :D

Greipel semble vouloir lancer une manoeuvre identique sur Twitter
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... are/925715
Démare lui a répondu :
" Merci pour le respect que tu m'accordes mon cher @AndreGreipel. Je t'aimais bien. Et je te pensais plus intelligent. Les commissaires étaient tout le temps autour de nous. Je t'envoie mes fichiers. Vu que tu es un expert je te laisse me dire ce que tu en penses...
_ Arnaud Demare (@ArnaudDemare) July 25, 2018"
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2018 08:28 Tout ça pour dire - comme je l'avais dit pour le Giro 2018 quand la majorité avait enterré le leader de la Sky après deux semaines de course et la domination de Yates - que Froome est un champion, multiple vainqueur de grands Tours, qui ne va certainement rendre les armes 4 jours avant l'arrivée, de surcroit face à un équipier, face à Dumoulin et consorts. D'autant qu'il se sait moins rapide en CLM que Thomas, Dumiulin et Roglic (qui termine très fort son Tour 2018) et que sa place sur le podium n'est même pas assurée. 8) :arrow:
Son discours hier soir est clair, il reconnait que Thomas est le plus fort, qu'il sera le leader et donc l'equipe travaillera pour lui. Ensuite le contre la montre ou il se passera ce qu'il se passera... Je ne vois donc pas Froome tenter quelquechose dans son coin meme s'il a les cannes.
Il faut reconnaitre que malgres les années qui se suivent, l'eclosion de talent pouvant chatouiller le leader designé (Bernal ca promet...), l'equipe Sky gere parfaitement les egos de chacun, les consignes sont respectees et tu sens que l'institution est au dessus de tout.
Ca on ne peut pas leur enlever
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tour de France 2018

Message non lu par matafan »

Je ne pense pas non plus que Froome tente quelque chose, mais seulement parce qu'il n'en a pas les moyens. S'il se sentait plus fort je ne pense pas qu'il se gênerait pour attaquer GT.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Tour de France 2018

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 26 juil. 2018 10:19
Boulegan a écrit : 26 juil. 2018 08:28 Tout ça pour dire - comme je l'avais dit pour le Giro 2018 quand la majorité avait enterré le leader de la Sky après deux semaines de course et la domination de Yates - que Froome est un champion, multiple vainqueur de grands Tours, qui ne va certainement rendre les armes 4 jours avant l'arrivée, de surcroit face à un équipier, face à Dumoulin et consorts. D'autant qu'il se sait moins rapide en CLM que Thomas, Dumiulin et Roglic (qui termine très fort son Tour 2018) et que sa place sur le podium n'est même pas assurée. 8) :arrow:
Son discours hier soir est clair, il reconnait que Thomas est le plus fort, qu'il sera le leader et donc l'equipe travaillera pour lui. Ensuite le contre la montre ou il se passera ce qu'il se passera... Je ne vois donc pas Froome tenter quelquechose dans son coin meme s'il a les cannes.
Il faut reconnaitre que malgres les années qui se suivent, l'eclosion de talent pouvant chatouiller le leader designé (Bernal ca promet...), l'equipe Sky gere parfaitement les egos de chacun, les consignes sont respectees et tu sens que l'institution est au dessus de tout.
Ca on ne peut pas leur enlever
Exact. Ca change de la Movistar ou on fait cohabiter deux leaders avec Quintana et Valverde sans clairement annoncer qui est le vrai leader. Je pense que Landa devrait être le vrai leader de cette équipe et que les deux autres ont eut leur chance sur le tour sans parvenir à le gagner. Mais avec l'équipe qu'ils ont, ils peuvent le faire.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2018 08:45
geraud a écrit : 25 juil. 2018 18:04 Et sinon, il n'y a pas que sur OLT que des chasses aux sorcières sont organisées pour identifier ceux qui trouvent des raccourcis sur le Ventoux :D

Greipel semble vouloir lancer une manoeuvre identique sur Twitter
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... are/925715
Démare lui a répondu :
" Merci pour le respect que tu m'accordes mon cher @AndreGreipel. Je t'aimais bien. Et je te pensais plus intelligent. Les commissaires étaient tout le temps autour de nous. Je t'envoie mes fichiers. Vu que tu es un expert je te laisse me dire ce que tu en penses...
_ Arnaud Demare (@ArnaudDemare) July 25, 2018"

:lol: il faut être sur de soi quand on balance sinon on passe pour ce qu'on est :idea:
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par bnt734 »

dams69 a écrit : 26 juil. 2018 10:32 Exact. Ca change de la Movistar ou on fait cohabiter deux leaders avec Quintana et Valverde sans clairement annoncer qui est le vrai leader. Je pense que Landa devrait être le vrai leader de cette équipe et que les deux autres ont eut leur chance sur le tour sans parvenir à le gagner. Mais avec l'équipe qu'ils ont, ils peuvent le faire.
Oui je pense que ce sera clair pour l'année prochaine avec Landa en leader. Il venait d'arriver, la Movistar s'etait deja surement engagée aupres de Quintana. Saison de transition on va dire
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2018 08:28 J'ai trouvé Froome très frais et très souriant après l'arrivée de l'étape d'hier, aux micros des commentateurs.
Contrairement à Bardet qui était totalement épuisé, comme s'il n'avait pas dormi pendant 3 jours. Ces images m'ont rappelé l'état de fatigue du leader d'AG2R l'an passé au sommet de l'Izoard. C'était hier certes une étape dure, rapide, mais de seulement 65 km. C'était pas un chantier de 225 pitons avec 4 cols, la chaleur et le reste, comme ça a été le cas par le passé.
Son état de fatigue récurrent sur le Tour me laisse perplexe quand même (Joël, si tu as des infos que tu peux dévoiler 8) ).
Je ne sais pas dans quelle mesure cela joue chez Bardet et Froome, mais le stress et la fatigue mentale ont aussi un rôle sur la fatigue physique. Froome, dans les derniers kilomètres, à tous les jours encore un ou deux équipiers en plus de Thomas; il n'a pas la pression de la course et du résultat (hormis celle qu'il se met lui même) puisque c'est un équipier qui est en jaune,...

Bardet, depuis les Alpes, n'a jamais repris de temps aux leaders (peut être une fois une bonif de 2s?); au contraire, à chaque arrivée importante pour le général, il est à la limite et perd souvent quelques poignées de seconde. Cela doit faire pas mal de jours maintenant qu'il sait que le Tour, mais aussi le podium, lui échappent, qu'il se retrouve assez isolé très loin de l'arrivée,... Et encore, heureusement qu'il y a le maillot blanc. Parce que pour AG2R, un Tour sans victoire d'étape et avec une 8ème place au général, c'est clairement un mauvais Tour
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

Quand je regarde les étapes de montagne ce que je trouve inquiètant c'est qu'on a l'impression que les grimpeurs n'existent plus. :? . Aujourd'hui t'as une étape qui propose plus de 4000m de dénivelé et une montée finale assez longue à plus de 8%. Normalement du sur mesure pour les purs grimpeurs :roll: . Et malgré ça, ils sont complétement asphyxiés par les rouleurs-grimpeurs. Pour moi ça devient désespérant il suffit juste de voir de Bardet !!

Est ce que la défaillance de Chris Froome sur l'étape d'hier était pour atténuer les tensions et les suspicions à son égard ? Je ne sais pas... difficile à dire :?: :?:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

C'est l'histoire d'un gendarme qui rencontra Chris Froome et... :mrgreen:

Image

Image

Image

:arrow: https://www.instagram.com/p/BlqYeNHBDAX ... e=ig_embed
Dernière modification par Kenzo le 26 juil. 2018 13:01, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre