Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

j'ai récupéré le trinity :

Image

des réglages à paufiner lors des 1ers essais sur route :sm2:
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par DOLPIC »

Au plaisir de te croiser sur les routes du PB.
Il est sublime peut un ponçage de la roue arrière pour enlever les sticker rouges.
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

black chamane a écrit : 10 août 2018 20:26 j'ai récupéré le trinity :

Image

des réglages à paufiner lors des 1ers essais sur route :sm2:
tu peux changer ton porte bidon arriere je pense car la premier trou et tu perd le bidon ^^
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

non, en fait, j'y mets ma sacoche de selle (démonte pneu, 3 caa, 3 cartouche co2, dérive chaine, rustine et colle, et mini pompe à cartouche) accrochée avec les velcro ... ça bouge pas
:wink:

@dolpic : au plaisir ;)
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Y-a-t-il un ou des heureux possesseurs de Trinity Advanced Pro ou Pro1 ayant déjà testé un P5 ou P5 Six ?
Si oui, j’aimerais connaitre votre ressenti.
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par YannH »

Fred (VL) s'il parcourt le forum ? :lol:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par node »

black chamane a écrit : 10 août 2018 20:26 j'ai récupéré le trinity :

Image

des réglages à paufiner lors des 1ers essais sur route :sm2:
J'en profite, selon mes objectifs l'année prochaine j'envisagerai l'achat d'une roue pleine.
Avec le choix des couleurs possibles, et le prix assez bas j'envisagerai si c'est le cas de partir sur une roue Flo.
J'ai vu que tu as repris une roue pleine FFWD, il y a une raison pour laquelle tu ne sois pas reparti sur une flo ? A l'usage tu as vu une différence entre les deux ?
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

salut,

bein, pour l'instant, pas trop encore testé la ffwd (j'ai fait juste 3 sorties avec le nouveau trinity : 110.27 kms à 33.1 km/h ; 148.17 kms à 33.23 km/h de moy et 77.52 kms à 33.45 km/h de moy) ;
la flo était une roue à pneu à rayon avec flaque carbone en fait (un peu plus légère) ==> au niveau du look : jolie en gris anthracite et bande de freinage alu noire.
j'ai saisi une occas' pour prendre la ffwd sur troc vélo : elle est comme neuve => 750 eur avec cassette ultegra 11-28.

le trinity avec la roue ffwd me semble plus difficile à emmener/relancer qu'avec la flo (mais faut dire que j'avance en age aussi ==> possible que ce soit un début d'explication :mrgreen: ) ; mais une fois lancé, le trinity 2018 va bien ; c'est un plaisir !!

j'ai rabaissé le poste de pilotage en montant la potence droite à la place de celle montée d'origine (à "dos de dromadaire") ==> il est mieux comme ça et j'aime mieux aussi au niveau du look ==> il est plus "agressif"
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par node »

black chamane a écrit : 19 août 2018 11:17 salut,

bein, pour l'instant, pas trop encore testé la ffwd (j'ai fait juste 3 sorties avec le nouveau trinity : 110.27 kms à 33.1 km/h ; 148.17 kms à 33.23 km/h de moy et 77.52 kms à 33.45 km/h de moy) ;
la flo était une roue à pneu à rayon avec flaque carbone en fait (un peu plus légère) ==> au niveau du look : jolie en gris anthracite et bande de freinage alu noire.
j'ai saisi une occas' pour prendre la ffwd sur troc vélo : elle est comme neuve => 750 eur avec cassette ultegra 11-28.

le trinity avec la roue ffwd me semble plus difficile à emmener/relancer qu'avec la flo (mais faut dire que j'avance en age aussi ==> possible que ce soit un début d'explication :mrgreen: ) ; mais une fois lancé, le trinity 2018 va bien ; c'est un plaisir !!

j'ai rabaissé le poste de pilotage en montant la potence droite à la place de celle montée d'origine (à "dos de dromadaire") ==> il est mieux comme ça et j'aime mieux aussi au niveau du look ==> il est plus "agressif"
Ok merci des informations, tu fais beaucoup d'entrainement avec la roue pleine (niveau longévité aucune différence avec une roue a carbone plus basique ?).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Gadagne »

Tes sorties sans le dénivellé ça vaut peau de zob, j'espère pour toi que t'as plus 60 ans et un mini de bosses parce qu'autant rouler en tricycle :idea:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

j'ai 44 ans, j'suis pas pro ni compétiteur, ne l'ai jamais été et je roule pour le plaisir sur les routes du Pays Basque / landes
il m'est arrivé de rouler aussi en tricycle oui :P

je roule principalement avec le tcr ou le propel (donc pas avec lenti') ;
je pense que niveau longévité, ça doit être pareil (à nos vitesses)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Gadagne »

:wink:
Perso j ai roulé avec la ffwd, trop ........lenti, lourde ,vau top pour le plat mais trop enrgivore.je préfère nettement la zipp900.

Par contre j avais deux lenti fffwd pour la piste, avant et arrière, et là elles étaient fabuleuses.
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

Hello,

Je vous partage mon petit bricolage du week end, j'etais pas satisfait de la bento d'origine, qui certe bien intégrée ne permettait qu'un stockage tres tres faible.

J'ai changé pour une xlab :
Image

C'est pas une photo de la version finale, j'ai fait une petite encoche pour ranger le di2 etc.

Ca me permet de mettre 5 barres sans soucis maintenant...
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

@node :
j'ai oublié de préciser concernant flo
attention, aux frais de douanes et tva à l'arrivée ;
j'y avais eu droit quand j'avais acheté la mienne (707 eur le prix de la roue avec port ; frais douanes + tva = 179 eur !! )
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Fabio »

Bonjour, avez vous des poids à annoncer pour ce beau vélo (Trinity advanced pro)
poids et taille et configuration (mécanique électrique)
J'ai vu du 9,2kg en taille M (roues classiques rayons)
et je crois avoir lu dans des posts précédents du 9,7kg ?
Merci
Répondre