Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par scur64 »

Et pour info :



"Si vous avez une licence de triathlon de France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, vous n'aurez pas besoin d'acheter une licence d'un jour. Veuillez cliquer sur "Non". Si vous avez une licence de triathlon d'un autre pays que ceux cités ci-dessus, vous devrez acheter une licence d'une journée. Veuillez cliquer sur "Oui". Le lien pour acheter votre licence d'un jour vous sera envoyé quelques semaines avant le jour de la course"
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par peewai »

chocho a écrit : 06 sept. 2018 22:04 Tu simule une inscription et :

IRONMAN 70.3 Les Sables d'Olonnes Vendée
Tranche 1: 240 EUR barrée !
Tranche 2: 255 EUR
Tranche 3: 275 EUR
Tranche 4: 290 EUR
+8 % de frais Active
Le prix actuel est de 255 EUR + 8% frais Active.
Notez que le prix peut changer à tout moment lorsque le nombre de dossards dans chaque tranche est atteint.
Il n’y a probablemement pas le même nombre de places dans chaque tranche. il y a fort à parier que la tranche 4 est plus grosse que la tranche 3, elle-même plus grosse que la 2, et que la tranche 1 est symbolique, genre 10 places (justement pour inciter aux inscriptions rapides pour l’effet « oh putain il faut que je me dépêche »).
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par IRONchris31 »

Il faut penser à rajouter 8% de "frais d'inscription"...MDR....Combien d'inscriptions après le 1er jour?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Bryce »

Et comme d'hab ça sera rapidement complet :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par nico79 »

C'est une bonne nouvelle pour les Sables-d'Olonne mais suis-je le seul à ne pas m'en réjouir ?
Je considère que cette épreuve avec un prix de départ à 275 euros n'est pas ouverte à tous. De plus, elle remplacera le weekend de triathlon habituel aux Sables où les prix d'inscription débutaient à 20 euros avec des épreuves pour tous y compris les jeunes et les débutants.
Je rappelle juste qu'Ironman n'est ni une fédération, ni un club, ni une association mais une société privée dont le but est de faire de l'argent.
Quand vous vous inscrivez à des épreuves réfléchissez où va l'argent et ce que vous défendez. Est ce que je contribue à enrichir une société privée qui se moque bien des valeurs du sport ? (partage ? avec une inscription à 275 euros ? Respect et loyauté ? Avec une politique anti dopage plus que light ?)Est ce que je soutiens un club vecteur de lien social qui développe la pratique des jeunes et des adultes autours des valeurs du sport ?

Je ne jette pas la pierre à ceux qui s'inscrivent car c'est effectivement tentant. J'ai moi même hésité (pas très longtenps tout de même) à m'inscrire car ce n'est pas loin de la maison, c'est une belle épreuve et pourquoi pas espèrer une qualification pour les championnats du monde pour ma première année en 35/39 ans. Mais après réflexion, je me dis que je préfère soutenir des organisations comme le triathlon de Thouars, de Noirmoutier, de Villevèque, de Montendre, de Chatellerault...Effectivement cela fait moins bien le lundi matin auprès des collègues de boulot ou sur les réseaux sociaux.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Jerome.A »

nico79 a écrit : 07 sept. 2018 07:51 Je rappelle juste qu'Ironman n'est ni une fédération, ni un club, ni une association mais une société privée dont le but est de faire de l'argent.
.... J'ai moi même hésité (pas très longtenps tout de même) à m'inscrire car ce n'est pas loin de la maison, c'est une belle épreuve et pourquoi pas espèrer une qualification pour les championnats du monde ....
Pas trop de contradictions ca va?
By failing to prepare you are preparing to fail
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par nico79 »

Quelle est la contradiction ?
Je trouve que ce sont des épreuves bien organisées, dans des endroits sympas avec de la densité au niveau sportif.
Mais quand je réfléchis un peu, je n'adhère pas à ce type d'épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Bryce »

Peut-être entre le côté "c'est pas loin de la maison" et le côté "championnats du monde" souvent organisés loin (sauf en 2019) et donc coûteux :?:

Mais bon...ça s'arrête là :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par nico79 »

Oui OK j'avais pas vu cela comme ça.
Mais là ça me faisait jouer la qualif près de la maison et championnats de Monde à Nice en 2019 donc encore raisonnable à l'échelle du Monde.
Mais tu as raison
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par xltri »

Tant au niveau du calendrier, de la situation géographique que de l'organisation, Yves Cordier a précisé quels étaient les éléments qui ont pesé dans la balance dans le choix de la Vendée pour ce quatrième 70.3 français :

Trois questions à Yves Cordier sur le quatrième triathlon Ironman 70.3 français

https://www.xl-triathlon.fr/index.php/c ... 3-francais
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par GrayGore »

Un peu fatiguant d'entendre toujours pleurnicher sur le prix.
On sait que c'est un peu plus cher que les autres orga, pas besoin de le repréciser tout le temps.

faut arrêter, pour genre 3 grosses échéances dans l'année, qu'est ce que ça peut faire de payer +-100€ par course?
ca change rien au budget global tri annuel

bref, moi ça m’intéresse
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Trapanelle en nat »

GrayGore a écrit : 07 sept. 2018 08:34 Un peu fatiguant d'entendre toujours pleurnicher sur le prix.
On sait que c'est un peu plus cher que les autres orga, pas besoin de le repréciser tout le temps.
Non, c'est beaucoup plus cher que les autres orgas !!! Exemple : Tri des gorges de l'ardèche support de championnats de france distance L avec route fermée : 115 euros. 70.3 de Vichy Ironman avec route fermée : 275 euros.

En terme d'orga : tri des gorges : 2 parcs à vélo, Vichy : 1 parc à vélo mutualisé sur les 2 épreuves et un retrait des dossards honteux (pauvres bénévoles !!). Alors, c'est vrai, j'ai fait le 70.3 de Vichy, j'ai trouvé ça sympa, mais ça sera la seule orga Ironman que je ferais, tout simplement car je trouve ça hors de prix (même si j'ai les moyens)!!! Même si ça en jette plus à la machine à café le lundi matin... Ce Week End, triathlon M d'Aix les bains : 40 euros...
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par GrayGore »

Oui bon OK, beaucoup plus cher mais ça change rien
la différence de prix reste toujours dans l'épaisseur de prix du budget total annuel
(on crame combien en chaussures, pneus, poudre de perlimpinpin, carbone... par an?)
Bon après je suis peut être déconnecté, je viens du monde du cheval en endurance (en loisir pas pro) et là les budgets c'est autre chose, une grosse course le budget c'est 1500€, 200€ c'est la ferrure de course du cheval qui ne fera que le WE..

j'ai aussi fait un M à Villeveque ce WE pour 25€ de mémoire, je dit juste que le critère prix inscription je le regarde même pas.
Je regarde plutôt si y a moyen de passer quelques jours dans le coin en famille sympa etc etc

Bon ce qui me freinerai aux Sables, c'est la température de l'atlantique en juin, a mon avis dans les 15-16° grand max, quand l'eau est gelée, je met 1 bonne heure à récupérer des sensations dans mes pieds
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par jat.gab »

GrayGore a écrit : 07 sept. 2018 08:34 Un peu fatiguant d'entendre toujours pleurnicher sur le prix.
On sait que c'est un peu plus cher que les autres orga, pas besoin de le repréciser tout le temps.

faut arrêter, pour genre 3 grosses échéances dans l'année, qu'est ce que ça peut faire de payer +-100€ par course?
ca change rien au budget global tri annuel

bref, moi ça m’intéresse
Regarde le prix du Triathlon L de l'Aiguillon fin Septembre c'est pas +-100€ :wink:

Chacun fait comme il veut, je suis content d'avoir un IronMan à 1/4 de la maison, mais le prix non c'est trop pour moi... J'irais voir et encourager les athlètes, je changerais peut être d'avis ensuite :wink:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par jat.gab »

GrayGore a écrit : 07 sept. 2018 09:06
Bon ce qui me freinerai aux Sables, c'est la température de l'atlantique en juin, a mon avis dans les 15-16° grand max, quand l'eau est gelée, je met 1 bonne heure à récupérer des sensations dans mes pieds
Cette année c'était dans les 19-20° en Juin, mais 14-16° fin Août donc y'a pas de règle :lol:
Répondre