Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 08 oct. 2018 11:36
FAYARD a écrit : 08 oct. 2018 11:15 Ça peut bien jouer deguelasse pendant 1h, à la fin, c’est 5-0 pour Paris, le reste franchement, c’est de la littérature...
On peut même ajouter que le PSG est invaincu depuis le début du championnat après 9 journées (record !), que Mbappé a inscrit un quadruplé en 13 minutes (il a quel âge déjà Kylian ?), que Neymar a été monstrueux, que c'est 3,6 buts/match depuis le début de saison, tous matches confondus...
Ça devient pénible a un moment donné de chercher systématiquement des puces dans la tête d'un poux... :roll:
Ce serait l'OL ou Marseille, j'applaudirais de la même manière !
La Ligue 1 est particulièrement faible surtout....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 08 oct. 2018 11:44
Boulegan a écrit : 08 oct. 2018 11:36
FAYARD a écrit : 08 oct. 2018 11:15 Ça peut bien jouer deguelasse pendant 1h, à la fin, c’est 5-0 pour Paris, le reste franchement, c’est de la littérature...
On peut même ajouter que le PSG est invaincu depuis le début du championnat après 9 journées (record !), que Mbappé a inscrit un quadruplé en 13 minutes (il a quel âge déjà Kylian ?), que Neymar a été monstrueux, que c'est 3,6 buts/match depuis le début de saison, tous matches confondus...
Ça devient pénible a un moment donné de chercher systématiquement des puces dans la tête d'un poux... :roll:
Ce serait l'OL ou Marseille, j'applaudirais de la même manière !
La Ligue 1 est particulièrement faible surtout....
Y a Paris et les autres...En Allemangne, le Bayern est à la peine, en Angleterre c'est MU qui est en difficulté, en Espagne le Real n'est pas non plus au mieux, il n'y a qu'en Italie où la Juve domine outrageusement ce début de championnat. Il faudrait au moins deux autres équipes en L1 pour tenir tête au PSG.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Le pire c'est qu'on les a ces 2 equipes quand on voit le niveau de jeu qu'elles ont pu / peuvent atteindre.
Mais leurs presidents respectifs sont dans une demarche (assumée) purement financiere actuellement.
Dommage pour le suspens, ya 2 ans c'etait sympa cette lutte pour le titre.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

La Ligue 1 est particulièrement faible surtout....
Je ne pense pas qu'elle le soit tant que ca, du moins le niveau en championnat. Franchement ya de beaux matchs depuis quelques saisons, aussi bien pour le maintien que pour le podium. Ca joue au ballon et dans les autres championnats, ya autant de purge.La france et la ligue 1 vendent le plus de joueurs en Europe, c'est bien qu'il doit ya voir un peu de talent quand meme ;)

Le soucis c'est toujours au niveau de la mentalité en coupe d'Europe, à ne pas mettre l'equipe type dès les poules et ne pas instaurer la bonne intensité.
La on passe pour des blaireaux.
La semaine derniere je lisais que Bordeaux n'avait pas gagné un seul des ces 11 derniers match en UEFA et quand tu vois la liste des adversaires, ca fait flipper en effet :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 08 oct. 2018 12:44
La Ligue 1 est particulièrement faible surtout....
Je ne pense pas qu'elle le soit tant que ca, du moins le niveau en championnat. Franchement ya de beaux matchs depuis quelques saisons, aussi bien pour le maintien que pour le podium. Ca joue au ballon et dans les autres championnats, ya autant de purge.La france et la ligue 1 vendent le plus de joueurs en Europe, c'est bien qu'il doit ya voir un peu de talent quand meme ;)

Le soucis c'est toujours au niveau de la mentalité en coupe d'Europe, à ne pas mettre l'equipe type dès les poules et ne pas instaurer la bonne intensité.
La on passe pour des blaireaux.
La semaine derniere je lisais que Bordeaux n'avait pas gagné un seul des ces 11 derniers match en UEFA et quand tu vois la liste des adversaires, ca fait flipper en effet :(
Tu le dis toi même, c'est la L1 qui vend le plus de joueurs à l'étranger..Comment veux tu garder un championnat de haut niveau quand tes meilleurs joueurs partent...l'ASM en est la parfaite illustration, l'OL n'est pas mal non plus dans ce registre. Y a qu'une limitation des salaires qui pourrait sauver notre L1. Cette course en avant est une folie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

geraud a écrit : 08 oct. 2018 07:47 Moi il y a un truc que je ne comprends pas c est Fekir qui doit aller a Clairefontaine aujourd hui pour faire constater son entorse.
On ne parle pas d un patient lambda ni d un medecin generaliste lambda. Et ca n arrive heureusement pas souvent qu un joueur doive renoncer a la sélection pour une blessure de ce type. Est ce que ca ne pourrait pas etre le medecin de l equipe de France qui se deplace ou que le constat soit fait sur Lyon par un medecin choisi par la federation?
Dans un contexte de haut niveau, ou on cherche toujours a accélérer les guerisons, je trouve ca surprenant qu on commence par faire faire un aller retour a un joueur blessé a la cheville juste pour constater une blessure. D autant que les images des radios, IRM,... ca s envoie en numérique et que le medecin de l equipe de France les a sans doute immediatement
Le pire c'est quand Neymar a du aller au Brésil faire constater sa blessure avant la CDM
Quand les joueurs NBA français se blessent en EDF , c'est l'inverse : rappatriment illico-presto dans leur club....

Pas vu le match hier mais des fois le Foot est bizarre , si Fekir se blesse pas , peut-etre que le match est différent
Sacré machine offensive ce PSG
Bien peur que les futurs adversaires jouent à l'talienne pour éviter les contres fulgurants

le RCT est en apnée , victoires obligatoires aux prochains matchs , sinon le Top 6 va devenir dur à atteindre
Le LOU dévore tout , pourtant le Racing n'est pas une chèvre
Que de blessés , l'hécatombe continue
il va y a voir un mort ou un paralysé bientot en Top 14 , et le casque deviendra obligatoire :oops:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 08 oct. 2018 12:58 Comment veux tu garder un championnat de haut niveau quand tes meilleurs joueurs partent...l'ASM en est la parfaite illustration, l'OL n'est pas mal non plus dans ce registre.
Trop simple comme reponse, l'un n'empeche pas l'autre.
Ya un juste milieu entre avoir des bons joueurs qui partent et qui garantissent une perennité financiere pour quelques temps à leur club et les choix assumés de Monaco qui s'en fout du sportif.Si ca gagne tant mieux mais le but n'est pas d'avoir une equipe qui joue le titre.Dommage...

De la meme maniere que la Bundesligua sans aucun suspens pour le titre depuis depuis 6 ans, ca n'empeche pas je trouve que le niveau et le spectacle progresse chaque année en ligue1.
Les matchs sont plus ouverts, le nombre de buts augmentent, la frequentation dans les stades aussi...c'est bien que le public apprecie.

Comme deja dis, reste le sujet de l'Europe où la ya de gros progres à faire dans l'approche de la compet
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 08 oct. 2018 12:44
La Ligue 1 est particulièrement faible surtout....
Je ne pense pas qu'elle le soit tant que ca, du moins le niveau en championnat. Franchement ya de beaux matchs depuis quelques saisons, aussi bien pour le maintien que pour le podium. Ca joue au ballon et dans les autres championnats, ya autant de purge.La france et la ligue 1 vendent le plus de joueurs en Europe, c'est bien qu'il doit ya voir un peu de talent quand meme ;)

Le soucis c'est toujours au niveau de la mentalité en coupe d'Europe, à ne pas mettre l'equipe type dès les poules et ne pas instaurer la bonne intensité.
La on passe pour des blaireaux.
La semaine derniere je lisais que Bordeaux n'avait pas gagné un seul des ces 11 derniers match en UEFA et quand tu vois la liste des adversaires, ca fait flipper en effet :(
C'est surtout techniquement que c'est faible. Après les équipes sont plutôt pas mal organisées, mais il y a vraiment trop de déchets, d'imprécisions.
Quand tu vois que c'est Morel qui tient le poste de défenseur central de la deuxième meilleure équipe de L1... :roll:
Alors évidemment Neymar-Mbappé qui sont déjà hors norme au niveau international, sur les terrains de L1 c'est la cour de récré tous les WE pour eux, l'organisation de leur équipe n'a même pas besoin d'être soignée. On l' a vu hier, le PSG se fait manger au milieu, mais il suffisait d'attendre et de bien servir Neymar.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 08 oct. 2018 14:04 C'est surtout techniquement que c'est faible.
C'est surtout mentalement que c'est faible.
Au retour des vestiaires, à 1-0, l'OL montre quoi ?
Même à 2-0, il reste plus d'une demi-heure de jeu, tu essaies de réduire la marque, à 2-1, c'est plus la même musique sur le terrain.
Au lieu de ça, l'OL se couche littéralement à l'heure de jeu. Alors oui, comme tu dis, pour Neymar et MBappé, c'est la cour de récré :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 08 oct. 2018 14:04 C'est surtout techniquement que c'est faible.
Je ne partage pas cet avis, je pense plutot que la ligue 1 est au dessus techniquement de la 1ere league / Calcio sur sa globalité.
Je trouve qu'on se rapproche globalement de la Bundesliga
Boulegan a écrit : 08 oct. 2018 14:09 C'est surtout mentalement que c'est faible.
Totalement, d'ou le si peu de beaux parcours francais en UEFA :(
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 08 oct. 2018 14:09
triplette a écrit : 08 oct. 2018 14:04 C'est surtout techniquement que c'est faible.
C'est surtout mentalement que c'est faible.
Au retour des vestiaires, à 1-0, l'OL montre quoi ?
Même à 2-0, il reste plus d'une demi-heure de jeu, tu essaies de réduire la marque, à 2-1, c'est plus la même musique sur le terrain.
Au lieu de ça, l'OL se couche littéralement à l'heure de jeu. Alors oui, comme tu dis, pour Neymar et MBappé, c'est la cour de récré :idea:
Jusqu'à l'heure de jeu l'OL joue mieux que Paris. Denayer de la tête et Cornet à 2m du but doivent égaliser, à ce niveau là c'est impardonnable. Les stats à la mi-temps sont juste effrayantes pour Paris à domicile. Le deuxième but parisien, c'est effectivement la cour de récré, la défense regarde jouer Neymar et il y a absence de marquage sur Mbappé, les deux grands du CM2 qui enrhument les 6 moufflets de CE1 :lol: Alors certes, il y a 2-0, mais Paris non plus n'a strictement rien montré. Ensuite, clairement l'OL n'y est plus et lache complètement, les 3 buts suivants sont anecdotiques, ce n'est plus un match de foot, mais à une démo sur Play Station....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 08 oct. 2018 17:57
Boulegan a écrit : 08 oct. 2018 14:09
triplette a écrit : 08 oct. 2018 14:04 C'est surtout techniquement que c'est faible.
C'est surtout mentalement que c'est faible.
Au retour des vestiaires, à 1-0, l'OL montre quoi ?
Même à 2-0, il reste plus d'une demi-heure de jeu, tu essaies de réduire la marque, à 2-1, c'est plus la même musique sur le terrain.
Au lieu de ça, l'OL se couche littéralement à l'heure de jeu. Alors oui, comme tu dis, pour Neymar et MBappé, c'est la cour de récré :idea:
Jusqu'à l'heure de jeu l'OL joue mieux que Paris. Denayer de la tête et Cornet à 2m du but doivent égaliser, à ce niveau là c'est impardonnable. Les stats à la mi-temps sont juste effrayantes pour Paris à domicile. Le deuxième but parisien, c'est effectivement la cour de récré, la défense regarde jouer Neymar et il y a absence de marquage sur Mbappé, les deux grands du CM2 qui enrhument les 6 moufflets de CE1 :lol: Alors certes, il y a 2-0, mais Paris non plus n'a strictement rien montré. Ensuite, clairement l'OL n'y est plus et lache complètement, les 3 buts suivants sont anecdotiques, ce n'est plus un match de foot, mais à une démo sur Play Station....
Mbappé est quasi impossible à étouffer, il profitera du moindre espace pour mettre tout le monde dans le vent. Quand en plus Neymar lui donne des caviars, y a rien à faire à part lui mettre une semelle. Y a des matchs où il passera à travers, certes, mais faut pas trop compter dessus. Et une fois qu’il marque, ça douche direct les défenseurs et ça gamberge, le moral n’est plus le même...Lyon a craqué mentalement et ce ne seront pas les seuls.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

braziou a écrit : 08 oct. 2018 13:17
geraud a écrit : 08 oct. 2018 07:47 Moi il y a un truc que je ne comprends pas c est Fekir qui doit aller a Clairefontaine aujourd hui pour faire constater son entorse.
On ne parle pas d un patient lambda ni d un medecin generaliste lambda. Et ca n arrive heureusement pas souvent qu un joueur doive renoncer a la sélection pour une blessure de ce type. Est ce que ca ne pourrait pas etre le medecin de l equipe de France qui se deplace ou que le constat soit fait sur Lyon par un medecin choisi par la federation?
Dans un contexte de haut niveau, ou on cherche toujours a accélérer les guerisons, je trouve ca surprenant qu on commence par faire faire un aller retour a un joueur blessé a la cheville juste pour constater une blessure. D autant que les images des radios, IRM,... ca s envoie en numérique et que le medecin de l equipe de France les a sans doute immediatement
Le pire c'est quand Neymar a du aller au Brésil faire constater sa blessure avant la CDM
Quand les joueurs NBA français se blessent en EDF , c'est l'inverse : rappatriment illico-presto dans leur club....

Pas vu le match hier mais des fois le Foot est bizarre , si Fekir se blesse pas , peut-etre que le match est différent
Sacré machine offensive ce PSG
Bien peur que les futurs adversaires jouent à l'talienne pour éviter les contres fulgurants

le RCT est en apnée , victoires obligatoires aux prochains matchs , sinon le Top 6 va devenir dur à atteindre
Le LOU dévore tout , pourtant le Racing n'est pas une chèvre
Que de blessés , l'hécatombe continue
il va y a voir un mort ou un paralysé bientot en Top 14 , et le casque deviendra obligatoire :oops:
C est un peu different pour Neymar. Il a aussi ete opere et suivi sa convalescence la bas, ce qui peut se comprendre. La, Fekir fait l aller retour juste pour une visite médicale. Interet pour le joueur: 0

Je ne sais pas si le casque deviendra obligatoire. Par contre je doute que ce soit la solution. La protection apportee par un casque de rugby n est quand meme pas enorme, surtout quand tu vois les chocs. S il fallait comparer, je dirais que j ai l impression qu on en est encore a l epoque du casque a boudins en cyclisme. Entre ca et rien, mieux vaut ca. Mais si un simple casque de ce type protegeait des chocs, je doute que les joueurs de foot US s amuseraient a porter ces casques. Pourtant on ne doit plus etre bien éloigné en termes de chocs. Il doit meme y avoir plus d impacts a grande vitesse au rugby qu au foot US.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 08 oct. 2018 18:58
triplette a écrit : 08 oct. 2018 17:57
Boulegan a écrit : 08 oct. 2018 14:09

C'est surtout mentalement que c'est faible.
Au retour des vestiaires, à 1-0, l'OL montre quoi ?
Même à 2-0, il reste plus d'une demi-heure de jeu, tu essaies de réduire la marque, à 2-1, c'est plus la même musique sur le terrain.
Au lieu de ça, l'OL se couche littéralement à l'heure de jeu. Alors oui, comme tu dis, pour Neymar et MBappé, c'est la cour de récré :idea:
Jusqu'à l'heure de jeu l'OL joue mieux que Paris. Denayer de la tête et Cornet à 2m du but doivent égaliser, à ce niveau là c'est impardonnable. Les stats à la mi-temps sont juste effrayantes pour Paris à domicile. Le deuxième but parisien, c'est effectivement la cour de récré, la défense regarde jouer Neymar et il y a absence de marquage sur Mbappé, les deux grands du CM2 qui enrhument les 6 moufflets de CE1 :lol: Alors certes, il y a 2-0, mais Paris non plus n'a strictement rien montré. Ensuite, clairement l'OL n'y est plus et lache complètement, les 3 buts suivants sont anecdotiques, ce n'est plus un match de foot, mais à une démo sur Play Station....
Mbappé est quasi impossible à étouffer, il profitera du moindre espace pour mettre tout le monde dans le vent. Quand en plus Neymar lui donne des caviars, y a rien à faire à part lui mettre une semelle. Y a des matchs où il passera à travers, certes, mais faut pas trop compter dessus. Et une fois qu’il marque, ça douche direct les défenseurs et ça gamberge, le moral n’est plus le même...Lyon a craqué mentalement et ce ne seront pas les seuls.
Oui OK. Mais pour gagner la LDC c'est un peu léger de se reposer uniquement sur le tandem Neymar-Mbappe, non ? Encore une fois, je n'ai vu que deux rencontres du PSG cette saison et sur ces deux matchs, je n'ai pas vu une équipe de football mais seulement 2 phénomènes. Bref au delà des 13 minutes de feu d'artifice qui ont le mérite d'avoir sauver un match merdique, j'ai trouvé hier que le top niveau de L1 était vraiment pas fameux...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 08 oct. 2018 20:52 Oui OK. Mais pour gagner la LDC c'est un peu léger de se reposer uniquement sur le tandem Neymar-Mbappe, non ?
C'est imaginer donc qu'il n'y a que deux joueurs sur le terrain depuis le début de saison !
Je n'ai pas ce regard-là (je n'ai pas vu tous les matches) sur les deux premiers mois du PSG version Tuchel.
Déjà, je trouve que Di Maria a pris une nouvelle dimension avec le coach allemand. C'est un joueur incroyable, il créé des espaces, il est techniquement très au-dessus des défenseurs de la Ligue 1, il a le sens du jeu et du jeu sans ballon... il a et va encore apporter énormément à son équipe.
Cavani reste en retrait, c'est sûr, mais c'est un tel attaquant que le PSG possède un joker de luxe qui effraie les défenses et les milieux. Et c'est surtout un joueur qui va vers l'avant.
Meunier, il est sur sa lancée de la Coupe du Monde, irrésistible, physique, technique.
Les jeunes également, à qui Tuchel donne du temps de jeu.
Vraiment, je pense que Tuchel gère son effectif admirablement.

Contre Lyon, j'ai vu effectivement des Parisiens peu flamboyants en première mi-temps mais qui ont fait tourner le ballon, qui ont attiré les Lyonnais au milieu de terrain pour buter sur la défense, jusqu'à épuisement.
Physiquement, comme tu disais hier, les Lyonnais se sont cramés les jambes à courir après le ballon. A 2-0, ils n'avaient plus de jus pour répondre.
Après, d'un point de vue comptable, si l'on admet que Paris a été plutôt moyen sur cette rencontre, au final, il y a 5-0 :sm11: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre