Hawaii 2018.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit : 09 oct. 2018 16:52
Billy a écrit : 09 oct. 2018 14:43
matafan a écrit : 09 oct. 2018 13:40 1. Javier Gomez
2. Lionel Sanders
3. Patrick Lange

1. Daniela Ryf
2. Anne Haug
3. Lucy Charles

Pas de français dans les 10
+1
Avec un Kienle en joker pour le podium aussi.
Si Javier est capable de gagner dés sa première, c'est vraiment un extra-terrestre. J'ai peur qu'il perde un peu de temps sur le velo, sa solution serait peut-être de visser en nat pour avoir un peu d'avance à T1, ce qui lui permettrait de gérer au mieux le velo et ne pas poser avec un retard rédhibitoire à T2. Concernant le marathon, je lui fait confiance, il va faire mal.
Pas si certain, je serai vraiment étonné, surpris et admiratif d'un tel exploit :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Fab74ch »

Bryce a écrit : 09 oct. 2018 19:53
FAYARD a écrit : 09 oct. 2018 16:52
Billy a écrit : 09 oct. 2018 14:43

+1
Avec un Kienle en joker pour le podium aussi.
Si Javier est capable de gagner dés sa première, c'est vraiment un extra-terrestre. J'ai peur qu'il perde un peu de temps sur le velo, sa solution serait peut-être de visser en nat pour avoir un peu d'avance à T1, ce qui lui permettrait de gérer au mieux le velo et ne pas poser avec un retard rédhibitoire à T2. Concernant le marathon, je lui fait confiance, il va faire mal.
Pas si certain, je serai vraiment étonné, surpris et admiratif d'un tel exploit :!:
Idem, on le voyait aussi beau sur 70.3 et il n’a pas confirmé, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement ici. Je le vois derrière Viennot.
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Reminox »

J'adore Sanders mais je le vois pas du tout gagner cette année. Pour ceux qui n'ont pas suivi sa prépa, il a quand même changé du tout au tout son alimentation très récemment avec comme optique de perdre du poids. Le résultat c'est qu'il a marché la moitié du marathon à Mont Tremblant il y a quelques semaines car pas assez de glycogène selon lui.
Le mec est tellement fou qu'il a essayé de reprendre du poid en 1 semaine et a repris son ancienne stratégie de nutrition pendant la course. Pour vérifier tout ça, il a refait 1 ironman en "entraînement" une semaine après, juste pour voir si le problème était bien résolu :lol:

Je lui souhaite pas mais à mon avis il va arriver cramé!!!!

Bref, mes pronos:

1-Kienle, qu'on a pas trop vu cette année, il s'est un peu planqué mais à mon avis il va bombarder à vélo et tenir à pied car il a bien progressé en cap selon ses dires. En plus c'est une de ses dernières chances de victoire cette année, il le sait et a tout misé sur Hawai.
2-Curry, il est sur une très bonne dynamique cette fin de saison, a battu Gomez dernièrement et gros chrono, je le sens costaud.
3-Lange, en tant que tenant du titre, meilleur coureur à pied et au vu des ambitions affichées top 3 mini.
4-Gomez car il va faire une course hyper solide mais le manque d'expérience le pousse en dehors du podium.
5-Sanders quand même, parce qu'il reste une machine mais va en chier sur la fin.

1-Ryf, elle est au dessus.
2-Lucy Charles, elle va prendre une belle avance en nat, tenir à vélo et courir comme il faut mais pas au niveau de Ryf.
3-Sarah True, je la sent bien
4-Carfrae, revient bien après la naissance de son bb et a l'expérience
5-Vesterby, parce que je l'aime bien

En tout cas, ça va être :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Billy »

Bryce a écrit : 09 oct. 2018 19:51
Billy a écrit : 09 oct. 2018 19:49
FAYARD a écrit : 09 oct. 2018 16:52

Si Javier est capable de gagner dés sa première, c'est vraiment un extra-terrestre. J'ai peur qu'il perde un peu de temps sur le velo, sa solution serait peut-être de visser en nat pour avoir un peu d'avance à T1, ce qui lui permettrait de gérer au mieux le velo et ne pas poser avec un retard rédhibitoire à T2. Concernant le marathon, je lui fait confiance, il va faire mal.
Tu as très probablement raison, on est d'accord sur l'exploit que ce serait pour lui de gagner lors de son premier Hawaii et avec aussi peu de longue distance. Mais en meme temps, il a un peu d'experience :wink: , il a fait un très gros vélo au monde 70.3, donc les bases sont la. L'acclimatation il a déjà teste avec son titre Xterra( etape par etape, le gars...), la nutrition/hydratation et la dynamique de course générale seront probablement les elements qui dicteront le plus sa performance....

Et en fait, c'est la dynamique de course et les tactiques qui m'interessent le plus !
- Assistera-t-on a un depart en fleche des Uberbikers comme Sanders, Starky, etc ???
- Vont-ils temporiser, et s'economiser jusqu'a la montee vers Hawi ?
- y aura-t-il des a-coups dans le groupe principal ? qui va en payer les consequences ??
- Kienle reviendra-t-il vite vers le 1er groupe ?
- Quelle logique vont suivre un Gomez ou un Lange ?
- Quelle (ou plutot Qui) va etre la surprise qui va dynamiter la logique que tout le monde attend ?

Au final je m'attends a une bataille a 4 surtout, avec les 2 Uberbikers et les 2 Uber Runners ! Predire l'ordre n'a que peut d'importance, meme si on aime tous faire des paris sans enjeu !!!
Comme d'hab, ça va partir très fort, les mobylettes vont rouler au rupteur, ça va partir à 3'30 sur le marathon et les discrets vont ramasser les morts...
oui, mais qui exactement ? avec ou sans Kienle ? Et au rupteur comment ? tu sais entre 300 et 350W, ce n'est pas le meme monde, et pour beaucoup, 300W jusqu'a Hawi c'est au rupteur... l'annee derniere Sanders est rentre avec 320W sur 2h, a relache un peu avant de produire 390W sur 5min dans la montee, que va-t-il choisir s'il sort devant ? de rester a 280-300W pendant 2h et d'avoir plus de marge sur son marathon? ou de tenter de sortir des le depart, et ca suppose probablement de pousser bien plus de 320W, et surtout d'envoyer sa NP 'to the roof'...

Mais oui, au niveau macro, ca va ressembler a ce que tu decrit.... Par contre, ce n'est pas au niveau macro que la course se gagnera, c'est au niveau individuel... Au niveau de comment chacun parviendra a s’économiser, et a ne faire de gros efforts dans des contextes payants.... et potentiellement au niveau des alliances de circonstance, qui roulera ou restera avec qui ? Gomez va-t-il préférer rester avec un Lange, mettre de l'espace entre lui et Lange ou carrément tenter d'accrocher les Sanders, Wurf, Starky et Kienle ? Et ca ce n'est pas apres 80km que nous le sauront, mais au bout des 180km, et c'est ca dont je parle en terme de choix tactiques, mon cher Bryce....
Dernière modification par Billy le 09 oct. 2018 20:50, modifié 2 fois.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par yoyo73 »

Et n’oubliez pas que, comme depuis quelques années, il y aura un invité sur le podium dont personne ne parle (pour le podium) avant la course... :wink:

Mcnamee en 2017
Lange en 2016
O'donnell en 2015
Hoffman en 2014
McKenzie en 2013
...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Billy »

Fab74ch a écrit : 09 oct. 2018 20:05
Bryce a écrit : 09 oct. 2018 19:53
FAYARD a écrit : 09 oct. 2018 16:52

Si Javier est capable de gagner dés sa première, c'est vraiment un extra-terrestre. J'ai peur qu'il perde un peu de temps sur le velo, sa solution serait peut-être de visser en nat pour avoir un peu d'avance à T1, ce qui lui permettrait de gérer au mieux le velo et ne pas poser avec un retard rédhibitoire à T2. Concernant le marathon, je lui fait confiance, il va faire mal.
Pas si certain, je serai vraiment étonné, surpris et admiratif d'un tel exploit :!:
Idem, on le voyait aussi beau sur 70.3 et il n’a pas confirmé, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement ici. Je le vois derrière Viennot.
Non, c'est sur, il n'a pas confirme du tout sur 70.3. Il est d'ailleurs foncierement mauvais sur cette distance ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Ironman 70.3
  • Gold medal – first place 2014 Individual
    Bronze medal – third place 2015 Individual
    Gold medal – first place 2017 Individual
    Bronze medal – third place 2018 Individual
Cette année, il finit encore dans le groupe de tete en velo a quelques secondes du meilleur temps velo, et il finit pitoyablement 3eme, battu en course a pieds par.... les 2 anciens champions olympiques... des mecs qui trottinent tout juste alors que lui, qui ne peut decidement pas confirmer, a fait son semi en un tres mediocre 1h08.... :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Billy »

yoyo73 a écrit : 09 oct. 2018 20:43 Et n’oubliez pas que, comme depuis quelques années, il y aura un invité sur le podium dont personne ne parle (pour le podium) avant la course... :wink:

Mcnamee en 2017
Lange en 2016
O'donnell en 2015
Hoffman en 2014
McKenzie en 2013
...
je suis tout a fait d'accord avec toi ! J'ai d'ailleurs dit "- Quelle (ou plutot Qui) va etre la surprise qui va dynamiter la logique que tout le monde attend ? "
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Fab74ch »

Billy a écrit : 09 oct. 2018 20:44
Fab74ch a écrit : 09 oct. 2018 20:05
Bryce a écrit : 09 oct. 2018 19:53
Pas si certain, je serai vraiment étonné, surpris et admiratif d'un tel exploit :!:
Idem, on le voyait aussi beau sur 70.3 et il n’a pas confirmé, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement ici. Je le vois derrière Viennot.
Non, c'est sur, il n'a pas confirme du tout sur 70.3. Il est d'ailleurs foncierement mauvais sur cette distance ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Ironman 70.3
  • Gold medal – first place 2014 Individual
    Bronze medal – third place 2015 Individual
    Gold medal – first place 2017 Individual
    Bronze medal – third place 2018 Individual
Cette année, il finit encore dans le groupe de tete en velo a quelques secondes du meilleur temps velo, et il finit pitoyablement 3eme, battu en course a pieds par.... les 2 anciens champions olympiques... des mecs qui trottinent tout juste alors que lui, qui ne peut decidement pas confirmer, a fait son semi en un tres mediocre 1h08.... :shock: :lol:
J’ai écrit un peu vite mais je parlais bien sûr des CdM 70.3 d’il y a quelques semaines, où tout le monde le voyait exploser la course, et il a fini 3eme... je pense que ce sera pire ici (bien que je souhaiterai le contraire) ou la dynamique de course risque de le faire sauter (car il ne se contentera pas d’une « place »).
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par peewai »

Reminox a écrit : 09 oct. 2018 20:17 J'adore Sanders mais je le vois pas du tout gagner cette année. Pour ceux qui n'ont pas suivi sa prépa, il a quand même changé du tout au tout son alimentation très récemment avec comme optique de perdre du poids. Le résultat c'est qu'il a marché la moitié du marathon à Mont Tremblant il y a quelques semaines car pas assez de glycogène selon lui.
Le mec est tellement fou qu'il a essayé de reprendre du poid en 1 semaine et a repris son ancienne stratégie de nutrition pendant la course. Pour vérifier tout ça, il a refait 1 ironman en "entraînement" une semaine après, juste pour voir si le problème était bien résolu :lol:
C'est aussi pour ça qu'on l'adore - ou qu'on le déteste : il est totalement imprévisible, limite fou !! Je ne suis pas complètement convaincu qu'il peut gagner, j'ai un peu peur qu'il arrive complètement cramé tellement il se met la pression à l'entraînement.. Mais je le mets quand même en n°1 dans mes pronos parce que c'est le choix du coeur !

Sur le vélo je pense que Starky va viser le record, mais il ne représente pas une vraie menace pour la gagne donc on le laissera partir. En revanche je me demande si Wurf va jouer le classement général ou "juste" un nouveau record vélo (il roulera avec le nouveau TT Pinarello, donc peut-être une prime sponsor à la clé..). Si Wurf est un peu conservateur à vélo il peut faire une belle place (et avoir un gros impact sur la dynamique de course).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par kimaswan »

Weiss me semble très fort cette année. A voir si il arrive à confirmer son "étrange" vitesse sur semi en vitesse sur marathon.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par yoyo73 »

kimaswan a écrit : 09 oct. 2018 22:03 Weiss me semble très fort cette année. A voir si il arrive à confirmer son "étrange" vitesse sur semi en vitesse sur marathon.
Top 6 pour moi
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par matafan »

Fab74ch a écrit : 09 oct. 2018 21:17
Billy a écrit : 09 oct. 2018 20:44
Fab74ch a écrit : 09 oct. 2018 20:05

Idem, on le voyait aussi beau sur 70.3 et il n’a pas confirmé, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement ici. Je le vois derrière Viennot.
Non, c'est sur, il n'a pas confirme du tout sur 70.3. Il est d'ailleurs foncierement mauvais sur cette distance ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Ironman 70.3
  • Gold medal – first place 2014 Individual
    Bronze medal – third place 2015 Individual
    Gold medal – first place 2017 Individual
    Bronze medal – third place 2018 Individual
Cette année, il finit encore dans le groupe de tete en velo a quelques secondes du meilleur temps velo, et il finit pitoyablement 3eme, battu en course a pieds par.... les 2 anciens champions olympiques... des mecs qui trottinent tout juste alors que lui, qui ne peut decidement pas confirmer, a fait son semi en un tres mediocre 1h08.... :shock: :lol:
J’ai écrit un peu vite mais je parlais bien sûr des CdM 70.3 d’il y a quelques semaines, où tout le monde le voyait exploser la course, et il a fini 3eme... je pense que ce sera pire ici (bien que je souhaiterai le contraire) ou la dynamique de course risque de le faire sauter (car il ne se contentera pas d’une « place »).
Même sur les mondiaux 70.3 de cette année, il a tenu sans problème à vélo. A pied pas de bol il a eu des crampes, mais sans ça... Je trouve au contraire que c'est de bonne augure pour Kona.

Après ce que me fait un peu douter c'est qu'il n'a pas l'air investi à fond sur la distance IM. Dans la dernière vidéo de Talbot il n'a ni l'air super confiant ni l'air super motivé. Il prendra la course comme elle vient et n'exclue pas de revenir sur courte distance.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Gadagne »

Reminox a écrit : 09 oct. 2018 20:17
3-Sarah True, je la sent bien
Elle dit quoi, elle ?

"Reminox, je le sens bien" ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par guigui49 »

ebarbet a écrit : 09 oct. 2018 18:30 Ne pas enterrer trop vite cunama et van Lierde , ils ont l expérience, mon prono :
Gomez qui va arracher à pieds
Sanders
Van lierde (le retour 😜)
Viennot (soyon fou et chauvin)
Mac mahon
Wurf
Cunama
Kienle
Lange
Curri


Ça va se cramer à vélo et il restera des opportuniste ( sauf wurf et sanders qui vont réussir à courir)

Un Hawaï ressemble jamais à un autre
+1 pour VanLierde, qui est très bien en ce moment!!! :sm2: , et pour les français même si R.Guillaume a dit que ce n'était pas son année je le vois bien devant en Nat et mettre le bordel à Vélo avant de lâcher, sinon Top 10 Viennot
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Fab74ch »

matafan a écrit : 09 oct. 2018 22:17
Fab74ch a écrit : 09 oct. 2018 21:17
J’ai écrit un peu vite mais je parlais bien sûr des CdM 70.3 d’il y a quelques semaines, où tout le monde le voyait exploser la course, et il a fini 3eme... je pense que ce sera pire ici (bien que je souhaiterai le contraire) ou la dynamique de course risque de le faire sauter (car il ne se contentera pas d’une « place »).
Même sur les mondiaux 70.3 de cette année, il a tenu sans problème à vélo. A pied pas de bol il a eu des crampes, mais sans ça... Je trouve au contraire que c'est de bonne augure pour Kona.

Après ce que me fait un peu douter c'est qu'il n'a pas l'air investi à fond sur la distance IM. Dans la dernière vidéo de Talbot il n'a ni l'air super confiant ni l'air super motivé. Il prendra la course comme elle vient et n'exclue pas de revenir sur courte distance.
J'espère que tu auras raison :wink:
Répondre