Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Message non lu par triathlonnature »

Ma démarche peut surprendre car le 23 juin 2019 c'est loin mais, en découvrant cela
https://www.ledauphine.com/savoie/2018/ ... -a-2-300-m
je me suis dit que ce serait génial de rencontrer ceux que je ne connaissais pas.
çà laisse à ceux qui ont arrêté le triathlon et les cols de se préparer, attention 2300 mètres c'est haut, il y a moins d'air.
Donc, préparation hivernale intensive et Schusssssssssssssssssssssssssssssssssssss.

A bientôt :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Message non lu par Gadagne »

Tout est à refaire :arrow:

Mais merci, je coche l,endroit pour y aller en vacances et tenter de faire peter ton KOM :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Message non lu par yoann-51 »

Va falloir qu'il le fasse en moto pour avoir le kom ,🤣
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Message non lu par Nichrome »

si la route suit un ancien sentier, il doit probablement y avoir des bons vttistes qui ont déjà référencés des chronos. Ils doivent l'avoir mauvaise que ça goudronne d'ailleurs...
Après, sur des routes aussi connues, y'a souvent des VAE qui faussent le classement...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Message non lu par Gadagne »

Les VAE dans strava tu coches "electric", et après ceux qui oublient c'est pas forcément volonté de tricher, tu vois vite le profil de la personne qui a fait la sortie et tu lui signales, une fois j'avais été surpris par la perf d'un gars et il avait en effet pas coché "electric" .

J'ai hâte de la faire même si je grimpe pas fort et pour un fois remercie vominature, comme quoi :roll:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Message non lu par bendufff »

Pour connaître l'endroit (surtout du côté meribel), je trouve que c'est dommage que ce soit bitumé... Déjà la large piste, j'étais pas fan (mais bon, pour la logistique on peut comprendre...). Le coté nature du coin va encore en prendre un coup...
Après c'est un très bel endroit. Je conseille, la vue du col est chouette. Et ça pourra permettre de faire des boucles en vélo de route plus intéressantes...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Message non lu par FAYARD »

Merci pour le tuyau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Message non lu par yoann-51 »

On peut toujours regretter de voir une nouvelle route créée dans un espace plus ou moins naturel.
Mais il faut quand même souligner le dynamisme de Méribel et Courchevel en terme de sport de nature ! Avec un triathlon sympa à Courchevel, un superbe trail et les championnats de France à Méribel ! C'est bien de ne pas rester au tout ski.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Message non lu par bendufff »

Alors c'est clair que c'est animé l'été. Et en plus relativement tranquille par rapport à d'autres stations... C'est une super destination...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 10 oct. 2018 19:14 On peut toujours regretter de voir une nouvelle route créée dans un espace plus ou moins naturel.
Mais il faut quand même souligner le dynamisme de Méribel et Courchevel en terme de sport de nature ! Avec un triathlon sympa à Courchevel, un superbe trail et les championnats de France à Méribel ! C'est bien de ne pas rester au tout ski.
Il ne manque que les photos :? Quand est ce que tu nous fais cela :sm3: histoire que l'on se fasse une idée sauf évidemment si tu fais Hawaï dimanche prochain :sm2:
ça va quand même manquer de nanas le 23 juin prochain :sm1:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Message non lu par vioqman »

Je viens de trouver ça, ce ne serait pas toi ?


Image
https://bièrefrakass.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Col de la Loze - qui fait quoi le 23 juin 2019

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 11 oct. 2018 10:00
yoann-51 a écrit : 10 oct. 2018 19:14 On peut toujours regretter de voir une nouvelle route créée dans un espace plus ou moins naturel.
Mais il faut quand même souligner le dynamisme de Méribel et Courchevel en terme de sport de nature ! Avec un triathlon sympa à Courchevel, un superbe trail et les championnats de France à Méribel ! C'est bien de ne pas rester au tout ski.
Il ne manque que les photos :? Quand est ce que tu nous fais cela :sm3: histoire que l'on se fasse une idée sauf évidemment si tu fais Hawaï dimanche prochain :sm2:
ça va quand même manquer de nanas le 23 juin prochain :sm1:
On en fera le 23 😁
T'inquiète pas pour les nanas, s'il y a du ski roue, il y aura les fondeuses 😉
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre