Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 09 oct. 2018 08:28
triplette a écrit : 08 oct. 2018 20:52 Oui OK. Mais pour gagner la LDC c'est un peu léger de se reposer uniquement sur le tandem Neymar-Mbappe, non ?
C'est imaginer donc qu'il n'y a que deux joueurs sur le terrain depuis le début de saison !
J'imagine que non, mais de mon côté je n'ai regardé le PSG que face à Liverpool et Lyon, c'est à dire les deux seuls adversaires jusqu'ici capables de rivaliser. Le PSG face au reste de la L1 ce n'est plus du football ni une compétition, mais du show façon Harlem Globe Trotters, difficile donc de jauger le niveau réel de l'équipe sur ces matchs là. Et sur ces deux "vraies" rencontres ce sont effectivement Neymar-Mbappé qui offrent la possibilité de décrocher un nul à Liverpool et qui survolent tout lors du match de dimanche. J'ajoute tout de même un excellent T.Silva face à l'OL. Mais pour le reste, ne me dites pas que sur ces matchs là, on a vu un PSG dans le jeu en progrès par rapport à la saison dernière.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 09 oct. 2018 08:28
Après, d'un point de vue comptable, si l'on admet que Paris a été plutôt moyen sur cette rencontre, au final, il y a 5-0 :sm11: :arrow:
Oui, mais ce 5-0, pas plus que le 4-0 face au Barça au parc il y a deux ans, ne reflètent la différence de niveau entre les équipes.
Même si le PSG est évidemment un cran au dessus de l'OL, il n'y a pas de discussion la-dessus...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

geraud a écrit : 08 oct. 2018 20:05
braziou a écrit : 08 oct. 2018 13:17
geraud a écrit : 08 oct. 2018 07:47 Moi il y a un truc que je ne comprends pas c est Fekir qui doit aller a Clairefontaine aujourd hui pour faire constater son entorse.
On ne parle pas d un patient lambda ni d un medecin generaliste lambda. Et ca n arrive heureusement pas souvent qu un joueur doive renoncer a la sélection pour une blessure de ce type. Est ce que ca ne pourrait pas etre le medecin de l equipe de France qui se deplace ou que le constat soit fait sur Lyon par un medecin choisi par la federation?
Dans un contexte de haut niveau, ou on cherche toujours a accélérer les guerisons, je trouve ca surprenant qu on commence par faire faire un aller retour a un joueur blessé a la cheville juste pour constater une blessure. D autant que les images des radios, IRM,... ca s envoie en numérique et que le medecin de l equipe de France les a sans doute immediatement
Le pire c'est quand Neymar a du aller au Brésil faire constater sa blessure avant la CDM
Quand les joueurs NBA français se blessent en EDF , c'est l'inverse : rappatriment illico-presto dans leur club....

Pas vu le match hier mais des fois le Foot est bizarre , si Fekir se blesse pas , peut-etre que le match est différent
Sacré machine offensive ce PSG
Bien peur que les futurs adversaires jouent à l'talienne pour éviter les contres fulgurants

le RCT est en apnée , victoires obligatoires aux prochains matchs , sinon le Top 6 va devenir dur à atteindre
Le LOU dévore tout , pourtant le Racing n'est pas une chèvre
Que de blessés , l'hécatombe continue
il va y a voir un mort ou un paralysé bientot en Top 14 , et le casque deviendra obligatoire :oops:
C est un peu different pour Neymar. Il a aussi ete opere et suivi sa convalescence la bas, ce qui peut se comprendre. La, Fekir fait l aller retour juste pour une visite médicale. Interet pour le joueur: 0

Je ne sais pas si le casque deviendra obligatoire. Par contre je doute que ce soit la solution. La protection apportee par un casque de rugby n est quand meme pas enorme, surtout quand tu vois les chocs. S il fallait comparer, je dirais que j ai l impression qu on en est encore a l epoque du casque a boudins en cyclisme. Entre ca et rien, mieux vaut ca. Mais si un simple casque de ce type protegeait des chocs, je doute que les joueurs de foot US s amuseraient a porter ces casques. Pourtant on ne doit plus etre bien éloigné en termes de chocs. Il doit meme y avoir plus d impacts a grande vitesse au rugby qu au foot US.
Le Foot Us a 30 ans d'avance sur le Rugby en terme de physique
Sinon , il recruterait des rugbyman , ceux-ci ne pourraient pas refuser les sommes énormes
le seul ou presque qui a intéressé le Foot US à l'époque , c'est Lomu en avance sur son temps
Le Rugby va finir en protections Foot US si les règles ne changent pas
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

braziou a écrit : 09 oct. 2018 10:41
geraud a écrit : 08 oct. 2018 20:05
braziou a écrit : 08 oct. 2018 13:17

Le pire c'est quand Neymar a du aller au Brésil faire constater sa blessure avant la CDM
Quand les joueurs NBA français se blessent en EDF , c'est l'inverse : rappatriment illico-presto dans leur club....

Pas vu le match hier mais des fois le Foot est bizarre , si Fekir se blesse pas , peut-etre que le match est différent
Sacré machine offensive ce PSG
Bien peur que les futurs adversaires jouent à l'talienne pour éviter les contres fulgurants

le RCT est en apnée , victoires obligatoires aux prochains matchs , sinon le Top 6 va devenir dur à atteindre
Le LOU dévore tout , pourtant le Racing n'est pas une chèvre
Que de blessés , l'hécatombe continue
il va y a voir un mort ou un paralysé bientot en Top 14 , et le casque deviendra obligatoire :oops:
C est un peu different pour Neymar. Il a aussi ete opere et suivi sa convalescence la bas, ce qui peut se comprendre. La, Fekir fait l aller retour juste pour une visite médicale. Interet pour le joueur: 0

Je ne sais pas si le casque deviendra obligatoire. Par contre je doute que ce soit la solution. La protection apportee par un casque de rugby n est quand meme pas enorme, surtout quand tu vois les chocs. S il fallait comparer, je dirais que j ai l impression qu on en est encore a l epoque du casque a boudins en cyclisme. Entre ca et rien, mieux vaut ca. Mais si un simple casque de ce type protegeait des chocs, je doute que les joueurs de foot US s amuseraient a porter ces casques. Pourtant on ne doit plus etre bien éloigné en termes de chocs. Il doit meme y avoir plus d impacts a grande vitesse au rugby qu au foot US.
Le Foot Us a 30 ans d'avance sur le Rugby en terme de physique
Sinon , il recruterait des rugbyman , ceux-ci ne pourraient pas refuser les sommes énormes
le seul ou presque qui a intéressé le Foot US à l'époque , c'est Lomu en avance sur son temps
Le Rugby va finir en protections Foot US si les règles ne changent pas
C'est exactement l'inverse qui se produit si tu ajoutes des protections. Les joueurs se sentent blindés, du coup ils se mettent des tampons encore plus forts. De plus, les règles ne sont pas les mêmes et ils finissent par se mettre des vrais coups de casque. Il y a aussi bcp de blessés et des très graves aussi : http://sante.lefigaro.fr/article/le-foo ... erebrales/

Le rugby et le foot US ne demandent pas les mêmes efforts, ni exactement les mêmes qualités: En foot US tu as des séquences de 10 secondes de jeux et bcp d'arrêts et de remplacements. Tu noteras qu'aucun joueur de foot US ne joue non plus au rugby... Je n'en connais qu'un qui joue dans l'équipe US de rugby à 7, mais il avait aussi fait du rugby avant de jouer au foot.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Oui les casques durs etc... ne sont surement pas adaptés au Rugby
Que des joueurs de NFL ne soient pas intéressés ou recrutés par le Rugby , normal :ce ne sont pas les memes salaires
le salaire d'un Dan Carter c'est le smic pour le Foot US :D

Donc , Henry à Monaco , belle histoire , à suivre...
Jardim ? On peut considérer que son départ n'est pas juste après ces 5 années assez fabuleuses
Mais il me semble avoir entendu qu'il part avec un pactole de 9 millions d'euros :sm2: :shock:

l'affaire PSG-Etoile Rouge , c'est délirant si un mec a vraiment fait un pari à 5 millions pour que son club perde de 5 buts :shock:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

braziou a écrit : 13 oct. 2018 05:01 l'affaire PSG-Etoile Rouge , c'est délirant si un mec a vraiment fait un pari à 5 millions pour que son club perde de 5 buts :shock:
C'est sûr, à côté nos Handballeurs français sont des petits joueurs.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 13 oct. 2018 11:27
braziou a écrit : 13 oct. 2018 05:01 l'affaire PSG-Etoile Rouge , c'est délirant si un mec a vraiment fait un pari à 5 millions pour que son club perde de 5 buts :shock:
C'est sûr, à côté nos Handballeurs français sont des petits joueurs.....
À 15/1, la belle affaire... :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 09 oct. 2018 09:16
Boulegan a écrit : 09 oct. 2018 08:28
triplette a écrit : 08 oct. 2018 20:52 Oui OK. Mais pour gagner la LDC c'est un peu léger de se reposer uniquement sur le tandem Neymar-Mbappe, non ?
C'est imaginer donc qu'il n'y a que deux joueurs sur le terrain depuis le début de saison !
J'imagine que non, mais de mon côté je n'ai regardé le PSG que face à Liverpool et Lyon, c'est à dire les deux seuls adversaires jusqu'ici capables de rivaliser. Le PSG face au reste de la L1 ce n'est plus du football ni une compétition, mais du show façon Harlem Globe Trotters, difficile donc de jauger le niveau réel de l'équipe sur ces matchs là. Et sur ces deux "vraies" rencontres ce sont effectivement Neymar-Mbappé qui offrent la possibilité de décrocher un nul à Liverpool et qui survolent tout lors du match de dimanche. J'ajoute tout de même un excellent T.Silva face à l'OL. Mais pour le reste, ne me dites pas que sur ces matchs là, on a vu un PSG dans le jeu en progrès par rapport à la saison dernière.
Ceci explique cela, moi j’ai vu tous les matchs.
En effet, ces 2 matchs sont les seuls de très haut niveau caractérisé par l’intensité physique et le niveau technique.

Ces 2 matchs justement marqués par les erreurs tactiques de Tuchel qui n’en a pas pris la mesure, alors que par ailleurs, sur d’autres matchs, il a trouvé les solutions avec d’autres systèmes et d’autres compositions.

Je m’explique :
Liverpool un milieu à trois en bois, Marquinhos débutant en 6 noyé techniquement sous la pression, Rabiot du mauvais côté à droite et Di Maria censé joué milieu défensif alors que c’est un attaquant.
Une attaque avec Neymar et Mbappé sur les ailes, défaillants pour faire le job défensif, et je passe sur le fantomatique Cavani en pointe qui touche 20 ballons par match en ratant un maximum de passes...
Après, faut pas s’étonner de s’être fait manger.

Lyon, absence de Rabiot notre meilleur et seul vrai milieu et avec Verratti, une merveille technique mal toujours très limite sur la dimension athlétique nécessaire.
Et ce système foireux en 4-2-3-1 quand Tuchel veut absolument jouer avec ses 4 attaquants, ce qui ne marche pas déjà face à des petits, et qui devient catastrophique face à un gros, 70% de possession pour Lyon.

Les solutions, on les a, c’est arrêter avec Mbappé sur un côté, c’est sortir un attaquant en ciblant évidemment Cavani.
Mbappé devant, et Di Maria et Neymar en soutien.
C’est jouer à trois défenseurs centraux et 4 milieux en intégrant les latéraux Alvès-Meunier et Bernat-Kurzawa dans le 3-4-2-1
C’est l’homme providentiel en 6, Marquinhos qui prend ses marques, avec Verratti et Rabiot dans le 4-3-2-1
C’est des révélations comme Dagba, Nsoki, Bernede, j’aime beaucoup moins Nkunku et Diaby, et des joueurs à relancer, Draxler, Bernat, Alvès, Kerher, Kurzawa et Choupo-Moting, sans parler des renforts à venir au mercato d’hiver...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Lyon qui perd en champions cup pour son entree a domicile face a Cardiff et on nous dit que c est lie a son manque d experience. Je trouve l argument un peu court quand on voit que l equipe a ete construite en allant chercher ailleurs des joueurs qui l ont deja jouee, voir gagnee, qui ont ete internationaux...
Quand tu as Menini, Chaume, Puricelli, Nakaitaci, une charniere Doussain Beauxis, ca te fait de l experience dans toutes les lignes.
Bilan tres mitige des clubs francais en tout cas pour ce premier week end.

Sinon Koscielny s en va de l equipe de France, mais en profite pour vider son sac.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit : 14 oct. 2018 20:25 Lyon qui perd en champions cup pour son entree a domicile face a Cardiff et on nous dit que c est lie a son manque d experience. Je trouve l argument un peu court quand on voit que l equipe a ete construite en allant chercher ailleurs des joueurs qui l ont deja jouee, voir gagnee, qui ont ete internationaux...
Quand tu as Menini, Chaume, Puricelli, Nakaitaci, une charniere Doussain Beauxis, ca te fait de l experience dans toutes les lignes.
Bilan tres mitige des clubs francais en tout cas pour ce premier week end.

Sinon Koscielny s en va de l equipe de France, mais en profite pour vider son sac.
Aie aie aie, ça sent de plus en plus mauvais pour le rugby français.. Les résultats de ce week-end sont en trompe l'oeil, les clubs ont affronté des outsiders, pas des favoris, et celà a été trés laborieux. Toulouse qui gagne à Bath sur un coup du sort, Montpellier qui en chie à domicile contre Glasgow, le Lou qui perd à domicile, Toulon aussi, le Racing qui gagne de justesse. Globalement les français sont pris de vitesse. Et en voyant les matchs depuis le début de saison, je dois dire que je ne suis pas surpris, on voit peu de jeu, un jeu de plus en plus lent et aucune équipe qui parvient à maitriser un semblant de jeu d'équipe. Ca sent trés mauvais pour la coupe d'Europe. Quand on voit le niveau du Leinster et Saracens, y a pas photo. Le Racing était le seul club a pouvoir rivaliser l'année dernière, mais cette saison c'est moyen pour l'instant...
Rajouter à ça des Argentins qui battent australiens et AfSud et ça sent la déconvenue historique en 2019 pour la coupe du monde. On va se faire taper en poule contre les anglais et argentins.
Et pour couronner le tout, on apprend que Brunel a un contrat qui court jusqu'en Juin 2020, il va donc continuer 6 mois après la coupe du monde. On perd donc 6 mois pour se préparer poru la coupe du monde en France en 2023. Mais quelle connerie!! Et côté joueur on en est à devoir sélectionner un jeune pilier de 20 ans qui joue en Pro D2 :shock: :shock: Et encore un sud Af de Montpellier...

Bref le rugby français s'enlise, on est très mal.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je suis assez d accord sur ta conclusion, mais pas sur tout le contenu.

Deja quand tu dis qu aucune equipe francaise ne propose de jeu en equipe et que seul le racing a existe en coupe d europe, tu oublies qu il y a un club en jaune et bleu dans le centre de la France :wink:
Clermont et le Racing se sont retrouves opposes en 1/4 l an dernier donc il en fallait bien un qui saute. Mais jusque la les Clermontois avaient fait un beau parcours et etaient deja alles en finale la saison precedente.
Et le jeu propose par Clermont cette saison est vraiment seduisant. Manque de pot, vu leur derniere saison catastrophique, le club le plus en forme du Top 14 n est pas qualifie en Champions cup.
Mais ou je rejoins ta conclusion, c est que quand bien meme Clermont serait qualifie et performant en Champions cup, ce ne sont pas les resultats d UN club qui changent le bilan d une nation. Et le reste n est pas fameux.

Brunel, pour moi, c est un faux debat.
On a eu Lievremont. On a dit "il est nul. Il n etait pas expérimenté. On va prendre un gars qui a un palmares en club"
On a alors eu Saint Andre. On a dit "il est nul. On va prendre LE gars avec le plus gros palmares"
On a pris Noves. On a dit "il est nul. Trop old school, des methodes plus adaptées,.."
On a pris Brunel. Mais hormis un tournoi ou la France s en sort honnorablement niveau classement (mais ou ca bascule sur pas grand chose) les resultats ne sont pas meilleurs.
4 selectionneurs, 4 profils differents, 4 experiences differentes, 4 personnalites differentes... des resultats qui ne bougent pas. Ca ne montre qu une seule chose; la cause premiere n est pas a chercher du cote du selectionneur (et Lievremont doit se marrer. Pour le moment niveau palmares, ses trois successeurs ont fait moins bien)

Enfin le jeune pilier de moins de 20 ans, ce n est pas n importe quel joueur. Il a vraiment un talent rare. Il me semble que Michalak a ete selectionne pour la premiere fois a 19 ans. Penaud a ete selectionne tres jeune aussi. L age n est pas un probleme quand le talent est la.
Et je ne crois pas que la Pro D2 soit un probleme. Il a fait un choix intelligent. Signer des cet ete a Lyon, mais en restant encore une saison a Brive pour avoir du temps de jeu. Je pense meme que ce sera interessant de voir l adaptation d un joueur de Pro D2. Car on dit souvent que le rythme international est plus rapide, le temps de jeu effectif plus important qu en top 14. Mais sans arrets pour la video, et avec des matchs tres physiques, la Pro D2 est peut etre meme moins loin de l international que le top 14 sur l aspect physique.
Et tout cas je pense que c est un excellent choix de s aguerrir un an de plus en pro d2. Beaucoup d autres champions du monde sont dans un grand club de top 14 mais jouent peu (l exception etant N Tamack).
En tout cas avec Penaud, Sanconnie et maintenant Demba Bemba, la formation briviste a sorti de supers joueurs ces dernieres annees
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Apres, la deuxieme question, quand on parle d un depart de Brunel, c est "pour mettre qui?".

Pour le moment, prendre l equipe de France, c est l assurance de ne pas pouvoir faire de resultats, de bricoler avec la mise a disposition de joueurs qui eux meme ne sont pas tous au tres haut niveau international. Et les 3 derniers selectionneurs sont ressortis en mode Domenech; plus de fonction en club ou selection derriere, et une carriere qui s oriente plutot vers les medias que vers le terrain.

Je ne vois pas ce que Azema irait faire dans cette galere alors qu il a tout ce qu il faut a Clermont.
Les deux Laurent au Racing sont sur un projet tres ambitieux, avec des moyens,... je les vois mal partir maintenant.
Galthie... autant quand une equipe ne progresse pas avec 4 selectionneurs tu peux te dire que ce n est peut etre pas le selectionneur qui est a mettre en cause, autant quand toutes les experiences d un gars se finissent vite et mal quel que soit le club...
Collazo vient d arriver a Toulon
Mignoni est lui aussi au debut d un projet ambitieux et avec des moyens. Trop tot pour partir retrouver une situation aussi compliquée.
Le seul qui pourrait d un point de vue competences et timing c est peut etre Urios. Mais je ne suis pas sur que son caractere s accomode d un role ou tu dois quan meme avaler pas mal de couleuvres.

Sinon, comme Laporte aime bien la republique des copains il reste:
- Serge Simon
- vincent Moscato, qui a ete elimine de DALS a temps
- ou lui meme, qui pourrait devenir le premier president - selectionneur :mrgreen:
- Altrad. Une experience limitée mais un compte en banque qui l est beaucoup moins :mrgreen:
- Patrick Sebastien, qui sera libre, qui a joue a haut niveau,

Honnetement, je ne vois pas qui aurait envie de s y coller actuellement.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit : 14 oct. 2018 23:43 Apres, la deuxieme question, quand on parle d un depart de Brunel, c est "pour mettre qui?".

Pour le moment, prendre l equipe de France, c est l assurance de ne pas pouvoir faire de resultats, de bricoler avec la mise a disposition de joueurs qui eux meme ne sont pas tous au tres haut niveau international. Et les 3 derniers selectionneurs sont ressortis en mode Domenech; plus de fonction en club ou selection derriere, et une carriere qui s oriente plutot vers les medias que vers le terrain.

Je ne vois pas ce que Azema irait faire dans cette galere alors qu il a tout ce qu il faut a Clermont.
Les deux Laurent au Racing sont sur un projet tres ambitieux, avec des moyens,... je les vois mal partir maintenant.
Galthie... autant quand une equipe ne progresse pas avec 4 selectionneurs tu peux te dire que ce n est peut etre pas le selectionneur qui est a mettre en cause, autant quand toutes les experiences d un gars se finissent vite et mal quel que soit le club...
Collazo vient d arriver a Toulon
Mignoni est lui aussi au debut d un projet ambitieux et avec des moyens. Trop tot pour partir retrouver une situation aussi compliquée.
Le seul qui pourrait d un point de vue competences et timing c est peut etre Urios. Mais je ne suis pas sur que son caractere s accomode d un role ou tu dois quan meme avaler pas mal de couleuvres.

Sinon, comme Laporte aime bien la republique des copains il reste:
- Serge Simon
- vincent Moscato, qui a ete elimine de DALS a temps
- ou lui meme, qui pourrait devenir le premier president - selectionneur :mrgreen:
- Altrad. Une experience limitée mais un compte en banque qui l est beaucoup moins :mrgreen:
- Patrick Sebastien, qui sera libre, qui a joue a haut niveau,

Honnetement, je ne vois pas qui aurait envie de s y coller actuellement.
Je ne dis pas qu'il faut remplacer Brunel maintenant, mais simplement le vrai objectif pour l'équipe de France, c'est la coupe du monde 2023. Autant s'attaquer à ce chantier le plus tôt possible, donc autant positionner le prochain sélectionneur dès la fin de la prochaine coupe du monde. On ne prend pas cette direction, quelle erreur une fois de plus... Après celà passera de toutes façons par avoir des joueurs avec le niveau nécessaire, et vu la tronche du top14 ça sent très mauvais...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

En 2011 aussi on était à la rue , on fait finale avec Liévremont :shock:
ça peut vite tourner
je trouve qu'on a un nombre de blessés incroyable par rapport aux autres nations : malchance ou explication concrète ?
dur de stabiliser une charnière par ex
après c'est vrai que ça manque de"stars"
on est obligé de prendre des fidjiens et des sud afs
Fouroux doit se retourner dans sa tombe
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

braziou a écrit : 15 oct. 2018 18:07 En 2011 aussi on était à la rue , on fait finale avec Liévremont :shock:
ça peut vite tourner
je trouve qu'on a un nombre de blessés incroyable par rapport aux autres nations : malchance ou explication concrète ?
dur de stabiliser une charnière par ex
après c'est vrai que ça manque de"stars"
on est obligé de prendre des fidjiens et des sud afs
Fouroux doit se retourner dans sa tombe
Le contexte n'est plus le même : 2009 on bat les blacks et les sud Afs, 2010 grand chelem, 2ème du tournoi 2011, on bat 2 fois les irlandais en préparation de la coupe du monde. Nous sommes loin de tout ça aujourd'hui...
Mais ne revenons pas sur 2011 pitié, le fait d'arriver en finale était un bon coup de bol...

Notre niveau en 2011 n'était pas fantastique, mais bien meilleur qu'aujourd'hui. On continue à plonger dans la médiocrité et je crains une élimination historique en 2019. Hâte de nous voir conte les argentins en Novembre, celà va préciser nos chances. On a un manque criant de joueurs à certains postes, trop d'étrangers dans ce championnat. On souffre des mêmes mots que l'équipe de foot d'Angleterre
Répondre