Je n'en peux plus

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par K1000 »

phil76400 a écrit : 19 oct. 2018 15:22 Dans les piscine au Japon, les lignes sont par "allure" >2 mn ; 1:45 à 2 etc et ça se passe très bien.
On ne double pas dans une ligne, c'est un comportement contre l'honneur digne d'un Gaijin, (c'est a dire pas grand chose ).Mais comme on est dans un pays hautement civilisé, on laisse passer au bout de la longueur celui qui nous a rattrapé. Évidemment on le salue respectueusement au passage.
Si on change d'allure, on change de ligne.

Bien évidemment on ne se colle pas dans une ligne sans avoir salué. De toute façon les MNS sont là pour surveiller de prêt les gaijins.

Bien entendu les plaquettes solides et les montres sont interdites pour éviter les accidents. Ils utilisent des sortes de gants.
Les palmes on en parle meme pas !

J'oubliais, on se lave le cul a grande eau et savon devant tout le monde dans les vestiaires pour ne pas souiller l'eau avant d’accéder aux bassins.

J'ai testé la piscine Olympique de Tokyo avec des pros qui s'entrainaient... Impressionnant mais à la fois Zen.
Le seul stress au Japon qd tu es étranger c'est que meme en connaissant les règles et en faisant tres attention, tu fais que des conneries. Les règles sont compliquées.
Nââândé !
Jamais moins qu'à fond.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Tung »

triathlonnature a écrit : 20 oct. 2018 14:28 2018 (soit l'année en court) - 1955 (c'est toi qui l'écrit pas moi) = 63 ans
T'es vieux, c'est tout Tung, et tu as l'impression que le monde est rempli de cons.

Moi, j'étais pas né en 1955 et en sortant du ventre de ma mère je n'ai pas eu une envie pressante d'aller à la piscine, la première fois j'avais 11 ans soit en 1981, on peut pas se comprendre c'est tout, conflit de génération :shock:

Courage Tung :sm11:
1 - C'est bien, tu sais compter encore, la maladie n'a pas encore atteint ton cerveau.
2 - J'aurai pu dire 1950, ou 1945 (j'avais mis ça au début mais ça faisait trop guerre), 1810, 1920, 1789, ce que tu veux en fait. Peux être qu'à ce moment tu aurais pu avoir un soupçon de QI pour déceler une boutade, de l'humour, du second degré ... et imaginer que non, je n'ai pas 2 siècles par exemple ... mais pour ça, t'es trop idiot pour comprendre.

Le monde n'est pas rempli de cons. C'est toi qui est con tout court sur ce coup, une fois de plus tu as perdu l'occasion de te taire.

Tu voulais encore être ridicule ? Bien joué vieux. Same player, shoot again. Merci d'avoir participé.

Allez, la ligne rapide attends des boulets dans ton genre, va faire ta brasse si tu sais nager, sinon, comme j'ai dit plus haut, planche sous les coudes, en marche arrière, position assise, et palmes pour avancer à reculons. Gaffe aux coups de plaquettes sur ta tronche :mrgreen:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Tung »

USAT a écrit : 20 oct. 2018 10:59
cairo88 a écrit : 20 oct. 2018 05:57 Dans la piscine où je travail’e, nous avons 8 lignes en bassin de 50.
La municipalité ne veut pas entendre parler de lignes dédiés aux usagers nageant avec matériels ou de lignes de niveaux.
J’interviens uniquement lorsque deux personnes (rarement des mamies), nagent de front dans les lignes en palmant et discutant.
Le reste du temps nous n’intervenons pas, pas par flemme comme j’ai pu le lire ici, simplement, la municipalité ne voulant froisser aucuns électeurs, nous assurons la sécurité et pas la police.
Et sachez que les gens ont la gâchette du clavier facile.
Le mns boit un café en surveillant... mail, les douches sont trop chaudes, mail, les horaires d’ouber Ne vont que jusque 21 heures, mail... alors imaginez si nous leurs demandions de changer de lignes... allez sur ce je vais me préparer car le faignant de mns bosse ce week-end pour les râleurs du forum qui vont pouvoir venir nager pendant leurs jours de repos.
Et le métier de MNS consiste en quoi? Et rassure toi, certains bossent le week end. et tu sais bosser un lundi ou un dimanche, intrinsèquement le boulot reste le même. On se repose pas mieux un mercredi qu'un samedi.
Il consiste à que l'on ne lise pas dans les faits divers du journal local quelques décès suite à des noyades d'enfants, d'adultes ou de nageurs en pb plaquettes qui auraient trop forcé.
Ca a l'air lointain pour des gars qui font 1'15 mais pour les communs des mortels, c'est rassurant de les savoir présents.

Il faut peu de temps pour un enfant en panique, même dans un petit bassin, pour remplir les poumons de chlore. Comme il en faut peu pour une mamie d'avoir une crampe, une hypothermie, un malaise vagal dans une ligne rapide bourrée nageurs plein de testosterone avec un bonnet IM et incapables de faire un sauvetage au fond d'un bassin ou un massage cardiaque.

Mais c'est vrai que MNS ça en glande pas une le dimanche, aucune responsabilité ce job. Surveiller sans cesse 1500 nageurs par jour, c'est du vol de contribuable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pour avoir fait ce taf, et selon les piscines, si tu en glande pas une, c'est que le taf est bien fait.
Cela dit, j'ai parfois eu fait beaucoup la police auprès de jeunes branleurs dans des cités, géré l'accès du toboggan pendant 2 ou 3h, ect. Bref, ça paraît con, mais certains qui sont peinards dans leur taf de bureau devraient prendre un peu de recul et percuter que y a pas que leur façon de travailler. Sans compter que parmis les courageux du clavier, on en compte peu qui osent simplement l'ouvrir en publique... 😉
Après, évidemment, en fonction des mairies, les politiques ne sont pas les même donc les ordres donnés par le chef de bassin ne sont pas les même non plus. Mais ça, ça ne dépend pas des mns...

Cela dit, j'ai eu fais ça en taf saisonnier, ça m'allait rès bien pour l'été (mieux que de faire de l'intérim ou bosser à mcdo) mais le côté "non productif" ne m'aurait pas convenu sur une carrière. Mais c'est strictement perso, et globalement, heureusement que les mns sont là, sinon, il n'y aurait pas de piscine..
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par coleopt »

phpBB [video]
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2018 12:15 Je comprends le coup de gueule notre ami, Silver avait édité une sorte de charte de bonne conduite dans une ligne d’eau. Il suffit de bien garder sa droite, de faire son demi-tour sans traverser le couloir, de ne pas squatter le bout de la ligne pour taper la discute et accepter d’être un peu éclaboussé quand tu te fais doubler. Si tout le monde respecte cette conduite, tu peux nager à 10 dans une ligne sans trop de difficulté. La plupart des non nageurs ne comprennent pas que des gens puissent s’entraîner dans les créneaux publics, seulement tout le monde n’a pas la chance de pouvoir nager au sein d’un club.
Je reposte pour mémoire le code de bonne conduite (de la piscine de Puteaux):

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Fafa44 »

Et pourtant ça ne coûte pas grand chose de placarder ça dans une piscine...
Il ne faut pas hésiter à faire part de son mécontentement de manière constructive afin d'améliorer les choses.

Oui les MNS sont là avant tout pour la sécurité pourtant ils m'ont fait chier bien des fois, et dans 95% des cas a mauvais escient.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par coleopt »

C’est comme tout et partout, tout dépend de la personne qui est en haut, et de sa politique de management , et tout dépend aussi des personnes en dessus qui doivent mettre en pratique les recommandations.
En clair , il est possible d’organiser tout cela , mais avec un minimum de bonne volonté. Et tout le monde sera content. Les nageurs rapides, les nageurs moyens, les nageurs lents et les pataugeurs. Étant donné que les personnes lentes vont dans des lignes où des gens nagent vite, et des nageurs rapides vont dans des lignes où des personnes nagent lentement.
Mais on peut te répondre que c’est la liberté, celle d’aller où tu veux. Enfin c’est surtout la liberté de faire chier les autres qui motive ces attitudes !
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Tung »

Des cons, des chieurs, y en a partout.
La piscine ne déroge pas à ces règles. Faut vivre avec.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par yoyo73 »

Un truc que je trouve pas mal, et qui encourage les pratiquants à s’auto-respecter, mais qu’on ne voit que trop rarement dans les piscines c’est les petits panneaux informatifs sur le plot au départ des différentes lignes. Avec une petite explication ou une image parlante, genre «  Bons nageurs », « palmes interdites », « adultes seulement »,...ect
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par GrayGore »

ici (Aquavita Angers), il y a ça le midi, 6 lignes réservées nageurs sur 8 (bassin de 50 extérieur), avec la première palme, 2 pour le crawl, 2 pour nage libre, et une plaquettes, à chaque fois avec un panneau.
pas de notion de vitesse mais comme ça ça marche bien quand même, plus facile de doubler quand tout le monde crawl.

Les MNS veillent, car il m'arrive d'aller crawler (sans plaquettes) dans la ligne plaquettes souvent déserté, et je me fait virer, un peu bête dans ce sens là mais bon..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Gadagne »

ils ont raison, car sinon tout le monde discute :"oui mais là ya personne etc et " et quand de nouveaux nageurs que tu ne vois pas forcément arrivent, ben ils vont faire comme toi et c'est de le début de l'anarchie conduisant à la guerre nucléaire :evil:
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par heaty »

loul a écrit : 15 oct. 2018 16:44 A tous les gonzes qui se trainent la bite
Rien qu'en lisant ça, ça donne envie de répondre. Ca donne le niveau du débat...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Tung »

yoyo73 a écrit : 23 oct. 2018 10:53 Un truc que je trouve pas mal, et qui encourage les pratiquants à s’auto-respecter, mais qu’on ne voit que trop rarement dans les piscines c’est les petits panneaux informatifs sur le plot au départ des différentes lignes. Avec une petite explication ou une image parlante, genre «  Bons nageurs », « palmes interdites », « adultes seulement »,...ect
Si tu fais ça, tu enlèves le rôle social des MNS que les directions veulent leur imposer.
Ils ne servent plus que de gardes fous, ils n'informent plus le client, ils ne vont plus au contact du client, parce que le client n'a plus le moyen de se plaindre parce que c'était marqué sur un panneau, le client râle alors, il n'est pas content de la direction de la piscine municipale, il n'est pas content du Maire, il ne vote plus pour le Maire.
Simple à comprendre non ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par warp1977 »

J’ose espérer que les gens voient au delà de la politique menée dans la piscine municipale du quartier pour choisir pour qui voter...
Répondre