Plan vélo du gouvernement

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par FAYARD »

K1000 a écrit : 20 oct. 2018 12:41 Et ce d'autant plus qu'il a bien été précisé qu'il ne s'agit pas d'une "carte grise vélo", c'est-à-dire une "autorisation de mise en circulation d'un cycle".

Un contrôle de véhicule à moteur se justifie car :
-Le véhicule doit être autorisé à circuler (immatriculation correspondant au n° de série d'un véhicule homologué) ;
-Le véhicule doit être assuré ;
-Le cas échéant : le contrôle technique doit être à jour ;
-Le conducteur doit être autorisé à conduire le véhicule en question.

En ce qui concerne le projet "immatriculation des vélos" : l'idée est de règlementer les transactions de vélos.

A ce stade, je doute de la légalité d'un contrôle, en pleine rue, consistant à vérifier la légitimité de l'utilisateur d'un cycle.
Ne t'inquiète pas pour les policiers de voie publique qui savent très bien "motiver" leur contrôle, ils font cela en permanence, puisque c'est la première question que pose l'OPJ quand tu lui présente un interpelé. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par USAT »

En tt cas pour un gvt "écologique" (... )ils ont supprimés la prime en Janvier 2018 pour l'achat d'un vélo électrique
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 19 oct. 2018 16:06 ...
Je ne vais pas développer ici le type d'individu dont je parle, sinon ça va en froissait quelques uns.
...
Attention, en effet, car ce sont eux qui ont inventé le triathlon :
ils vont à la piscine à pied, et ils en reviennent en vélo...
:mrgreen:
Claude
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par USAT »

claude a écrit : 17 nov. 2018 22:45
FAYARD a écrit : 19 oct. 2018 16:06 ...
Je ne vais pas développer ici le type d'individu dont je parle, sinon ça va en froissait quelques uns.
...
Attention, en effet, car ce sont eux qui ont inventé le triathlon :
ils vont à la piscine à pied, et ils en reviennent en vélo...
:mrgreen:
Faut courir pas marcher :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit : 14 sept. 2018 14:16 Le plan prévoit également l'autorisation pour les cyclistes de porter des dispositifs d'éclairage non éblouissants, alors que le code de la route ne l'autorise pas actuellement.
Eclairage sur casque interdit ?
Sur sac à dos, interdit ?
Frontale interdite ?
Sur bras, interdit ?
Etc.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par USAT »

débutant a écrit : 19 nov. 2018 22:33
Silver0l a écrit : 14 sept. 2018 14:16 Le plan prévoit également l'autorisation pour les cyclistes de porter des dispositifs d'éclairage non éblouissants, alors que le code de la route ne l'autorise pas actuellement.
Eclairage sur casque interdit ?
Sur sac à dos, interdit ?
Frontale interdite ?
Sur bras, interdit ?
Etc.
En france bientôt respirer sera interdit
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par Gadagne »

Pffffffff et toi tu tombes dans le panneau de débutant .

Bon ce matin j'avais une course à faire à 3 kilomètres de chez moi après être allé emmener les gosses en vélo, ,ça bouchonnait de fou, je roule au milieu, avec ma lumière flash sur mon casque toutes voitures se décalaient sur la droite,mdr :lol: voiture avec une seule personne à chaque fois :roll: , l'essence n'est pas assez chère, à 15e le litre on verrait plus de vélo .

Dans ma charrette je fais les courses, j'ai passé ma poubelle à l'éthanol et m'en sers le moins possible, les taxes qui augmentent me font faire de sacrées économies :sm2: mais comme on me l'a fait remarquer trop de Français ne VEULENT PAS LACHER LEUR VOITUUUUUUUUUUUUURE qui est devenue un prolongement d'eux .
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par kestrel »

Gadagne a écrit : 20 nov. 2018 12:15 Pffffffff et toi tu tombes dans le panneau de débutant .

Bon ce matin j'avais une course à faire à 3 kilomètres de chez moi après être allé emmener les gosses en vélo, ,ça bouchonnait de fou, je roule au milieu, avec ma lumière flash sur mon casque toutes voitures se décalaient sur la droite,mdr :lol: voiture avec une seule personne à chaque fois :roll: , l'essence n'est pas assez chère, à 15e le litre on verrait plus de vélo .

Dans ma charrette je fais les courses, j'ai passé ma poubelle à l'éthanol et m'en sers le moins possible, les taxes qui augmentent me font faire de sacrées économies :sm2: mais comme on me l'a fait remarquer trop de Français ne VEULENT PAS LACHER LEUR VOITUUUUUUUUUUUUURE qui est devenue un prolongement d'eux .
C'est vrai il n'y a qu'a prendre exemple sur un pays comme la chine ou le vélo est très largement utilisé et malgré tout ou la pollution est très très présente.
Les chinois n'ont certainement rien compris, leurs vélos roulent au gasoil, hein!
Nous gouvernant ont un bel avenir avec les moutons
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par Gadagne »

Pour être allé en Chine je te garantie que la voiture y est "reine", Kestrel tu parles de la Chine il y a 40 ans, avoir une voiture en Chine est pour ces pays à la liberté naissante(et encore) un signe extérieur de richesse et d'imitation des erreurs des occidentaux !

En quoi c'est être un mouton que de se remettre en question ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par kestrel »

Gadagne a écrit : 20 nov. 2018 18:44 Pour être allé en Chine je te garantie que la voiture y est "reine", Kestrel tu parles de la Chine il y a 40 ans, avoir une voiture en Chine est pour ces pays à la liberté naissante(et encore) un signe extérieur de richesse et d'imitation des erreurs des occidentaux !

En quoi c'est être un mouton que de se remettre en question ?
Les vrais pollueurs sont:
- les industriels avec l'aval des gouvernements

Les conducteurs sont les moutons que l'on tond et qui subissent le dictate des grands groupe qui nous vendent des machines qui polluent, c'est à eux de faire en sorte de nous vendre des engins non polluants.
L'état aurait du dire:
- vous les industriels, à partir du 1er janvier, vous n'avez plus le droit de vendre des véhicules polluants, du moins à ce niveau
- vous les utilisateurs, vous avez 10 ans pour changer vos véhicules.

Mais non, on préfère taxer ceux qui ont été trompé, volé.
Il y a trois ans j'ai acheté un véhicule gas oil avec ajout ad blue, VW pour ne pas le citer m'a dit, avec aucun soucis de pollution avec votre diesel.
Trois ans plus tard, on me taxe + j'ai mon ajout d'ad blue, bref j'ai été volé.
Qui en tient compte, c'est la double peine
Nous savons que nous avons été trompés, manipulés depuis des décennies, c'est à eux maintenant de payer, mais non on préfère taxer une fois de plus.
Quand je vois le PDG de Renault, inculpé au Japon pour évasion fiscale et que notre président est dans le doute, je me dis qu'il y a un problème, qui par ailleurs est bien Français.
37 millions d'€ serait détournés, et tu devrais avaler encore des taxes
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 20 nov. 2018 19:37
Gadagne a écrit : 20 nov. 2018 18:44 Pour être allé en Chine je te garantie que la voiture y est "reine", Kestrel tu parles de la Chine il y a 40 ans, avoir une voiture en Chine est pour ces pays à la liberté naissante(et encore) un signe extérieur de richesse et d'imitation des erreurs des occidentaux !

En quoi c'est être un mouton que de se remettre en question ?
Les vrais pollueurs sont:
- les industriels avec l'aval des gouvernements

Les conducteurs sont les moutons que l'on tond et qui subissent le dictate des grands groupe qui nous vendent des machines qui polluent, c'est à eux de faire en sorte de nous vendre des engins non polluants.
L'état aurait du dire:
- vous les industriels, à partir du 1er janvier, vous n'avez plus le droit de vendre des véhicules polluants, du moins à ce niveau
- vous les utilisateurs, vous avez 10 ans pour changer vos véhicules.

Mais non, on préfère taxer ceux qui ont été trompé, volé.
Il y a trois ans j'ai acheté un véhicule gas oil avec ajout ad blue, VW pour ne pas le citer m'a dit, avec aucun soucis de pollution avec votre diesel.
Trois ans plus tard, on me taxe + j'ai mon ajout d'ad blue, bref j'ai été volé.
Qui en tient compte, c'est la double peine
Nous savons que nous avons été trompés, manipulés depuis des décennies, c'est à eux maintenant de payer, mais non on préfère taxer une fois de plus.
Quand je vois le PDG de Renault, inculpé au Japon pour évasion fiscale et que notre président est dans le doute, je me dis qu'il y a un problème, qui par ailleurs est bien Français.
37 millions d'€ serait détournés, et tu devrais avaler encore des taxes
C’est clair que le parc automobile n’est pas le principal pollueur de la planète..mais c’est le plus facile à taxer....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par USAT »

kestrel a écrit : 20 nov. 2018 18:33
Gadagne a écrit : 20 nov. 2018 12:15 Pffffffff et toi tu tombes dans le panneau de débutant .

Bon ce matin j'avais une course à faire à 3 kilomètres de chez moi après être allé emmener les gosses en vélo, ,ça bouchonnait de fou, je roule au milieu, avec ma lumière flash sur mon casque toutes voitures se décalaient sur la droite,mdr :lol: voiture avec une seule personne à chaque fois :roll: , l'essence n'est pas assez chère, à 15e le litre on verrait plus de vélo .

Dans ma charrette je fais les courses, j'ai passé ma poubelle à l'éthanol et m'en sers le moins possible, les taxes qui augmentent me font faire de sacrées économies :sm2: mais comme on me l'a fait remarquer trop de Français ne VEULENT PAS LACHER LEUR VOITUUUUUUUUUUUUURE qui est devenue un prolongement d'eux .
C'est vrai il n'y a qu'a prendre exemple sur un pays comme la chine ou le vélo est très largement utilisé et malgré tout ou la pollution est très très présente.
Les chinois n'ont certainement rien compris, leurs vélos roulent au gasoil, hein!
Nous gouvernant ont un bel avenir avec les moutons
ha le bon argument qui vaut rien de la Chine et des chinois pollueurs. et pourquoi elle pollue hein? Ben pour produire toutes les merdes que les européens et le monde achètent, ça va pas chercher plus loin.

C'est quand même simple a comprendre non? on pourrait rajouter une donnée humaine de base : ils sont combien les chinois? et En France, on est combien?

Le pire c'est que l'idée de la Chine qui pollue en pensant qu'on y pour rien, fonctionne à merveille, :shock: personne comprends ou plutôt ne veut faire face à la réalité du monde : en commandant son pc, son téléphone, son vélo, sa lampe, ou son petit pull tu es directement responsable de la pollution qu'ils émettent. Simple, basique.

c'est tellement facile de dire que c'est le chinois le fautif.

Et pour élargir, Chinois ou canadiens ou brésiliens, on a qu'une planète.


Les autos c'est 12,5% de la pollution, un peu près.

Sinon et bien je suis super content de mon Vae, qd je monte je pense plus a ce que va me coûter mon trajet, ou si je vais me faire gauler pour une merde ou je ne sais quoi;

Exemple simple ce soir : Rdz post-Opé, 18 km AR + parking de la clinique économisé ( y'a pas moyen de se garer gratos, même loin. 2 e de gazole +1,50 e de parking = 3,50 €. ça parait rien comme ça mais tous les jours ça chiffre vite. sans compter l'usure de la voiture,entretien, pneux, essuies glace bref, tout le tralala) En plus on fait un effort le bémol c'est la sécurité suivant le trajet.

ça coute cher mais j'aurais du franchir le pas bien avant. Et ces trajets je n'ai aucune envie de les faire à vélo normal.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par Gadagne »

Kestrel.............les pollueurs c'est les autres hein ?Va te promener vallée de l'arve, dans les villes le matin à 8h30 .

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, USAT a sorti l'une des meilleurs arguments :Celui de réfléchir du lointain du "confort" qu'on fait venir, par des véhicules polluants ,les bateaux, donc les pollueurs, c'est moi qui consomme .

Place à la frugalité et la simplicité, co-voiturage, changement des systèmes de chauffage ,par exemple pour me chauffer, a l'année pour 120 M2 avec le poele c'est moins de 300e à l'année avec un confort incomparable .

Quant au VAE Usat le souligne, c'est la bananes tous les jours, pas des grosses sommes mais ça plus ça plus ça .

En fait tu as les boules avec ta ww mais au lieu de trouver une solution car il y en tu brailles comme un veau ,tu as vu dans quel niveau de confort tu évolues ?Allez je te prête ma dacia-poubelle, conso .5e pour 100km :lol: et si je devais payer 10 fois ce prix tout simplement je m'en servirai moins !
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par Z_orglub »

kestrel a écrit : 20 nov. 2018 19:37 Il y a trois ans j'ai acheté un véhicule gas oil avec ajout ad blue, VW pour ne pas le citer m'a dit, avec aucun soucis de pollution avec votre diesel.
Trois ans plus tard, on me taxe + j'ai mon ajout d'ad blue, bref j'ai été volé.
Ça fait des années qu'on prédit que le gasoil va augmenter. Et on peut prédire que ça va encore augmenter dans les années à venir. Il faut prendre ça en compte quand on s'installe quelque part, ou qu'on achète une voiture. On ne pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenu.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par flu »

@kestrel +1
On nous applique la double peine . C'est un choix strictement politique. Dans les années 70, l'état fait l'effort du tout nucléaire pour se détacher du pétrole. Le coût était astronomique mais l'effort a été fait. A court terme, il faudrait faire de même pour accompagner les utilisateurs à lâcher leurs voitures à moteur thermique pour un véhicule plus propre. Mais le vélo est loin d'être le moyen de transport idéal et ne répond pas dans les cas suivants : long trajet, transport de marchandises, intempéries (vent, forte pluie) , mauvais état de santé du cycliste etc et . C'est bien pour les utilisateurs en bonne santé, habitant dans les agglomérations ou proche.
A long terme, l'individu et son environnement doivent être repensés complètement pour limiter les déplacements. Utopique, l'Homme civilisé aura disparu depuis longtemps.
Répondre