Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 25 nov. 2018 10:24
octave a écrit : 25 nov. 2018 01:42 Et ces passes de merde...

Ooooooohhh c’est pas la tactique la!!!

Allez un tournoi des six nations moisis et on touchera tellement le fond que les gars partiront en mode commandos !

Au point où on en est!?!
Faut se faire une raison, il n'y a rien a attendre de ces joueurs, bien trop faibles. Préparons 2023!!
J'ai un peu l'impression que ces joueurs français sont meilleurs avec leur club, y a moins de déchets techniques, en EDF ils se cherchent, y a un gros manque d'automatismes. L'EDF n'est pas une priorité, et ça se voit...si on veut briller en 2023, faut que la FFR prenne des décisions, mais les dirigeants du rugby ont ils envie d'affronter les présidents de club ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Hier soir j’ai Surtout eu l’impression qu’ils jouaient au frein à main sans trop de stress...
Genre « ça va passer ».
Bah merde ça n’a pas passer!
Dire que les gars en face jouent encore moins ensemble que les Bleus!

Je les défend souvent, mais la C’est pas possible!
Un match gagnable sans pb et non géré, un match maîtrisé face à une Argentine pas convaincante, et ce match merdique pour finir...
Bravo aux Fidji d’avoir jouer avec leurs talents (radalala je crois) et leurs cœurs.

Je vois plus que le commando pour la prochaine CDM. (La même qu’avec Lièvremont)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Les joueurs français ne sont tout simplement pas les meilleurs à leur poste en TOP14, surtout aux postes clés. Il est là le pb, tu joues avec des mecs qui sont des joueurs moyens du top 14.Tu prends en 8, 10, 15 et ailiers, les meilleurs sont étrangers et de loin. En pilier on peut se poser la question, quand tu fais jouer un mec de 20 ans qui joue en D2... Il y en a un qui commence à avoir le melon et ç se voit sur le terrain c'est Serin, combien de placages loupés hier soir ? Mais quelle lenteur, absent sur bcp de regroupements. Pour moi il va sauter car il y a du monde derrière à son poste. Pour les autres, on fait avec les moyens du bord et c'est pas une préparation commando qui va changer quoi que ce soit, car le pb n'est pas physique. Il y a 15 ans oui on avait du retard physiquement mais avec le talent on pouvait rivaliser. Aujourd'hui on est techniquement à la rue et ça c'est pas en 2 mois de préparation que tu le combles. Regardez les fidjiens, ils jouent le même championat que nous, font moins de matchs ensembles, mais sur le terrain ils sont individuellement bien plus fort c'est évident. Faut arrêtez de se chercher des excuses, on a une trés mauvaise génération
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 25 nov. 2018 13:42 ...
J'ai quand même l'impression que l'EN a fait des efforts concernant les sportifs de haut niveau, ils ont des programmes et des cursus adaptés à leur pratique. Y a 30 ans, c'était pas très courant.
Pour le rugby c'est pas forcément un pb d'argent, mais plutot une vision du jeu complètement dépassée. Tu peux bien avoir de nombreux centres de formation, si tu y apprends de la merde, tu feras de la merde.
Pour le hand, ça fait plus de 20 ans qu'on est sur le toit du monde, avec des hauts et des bas certes, mais quel parcours, difficile de durer dans le temps. Pour le foot, en 20 ans on aura été 2 fois champions du monde, 3 fois finalistes, champion d'Europe et deux fois finalistes, c'est trés tres bien.
Oui, pour le rugby, il y a eu des transformations profondes ces dernières 10 -15 - 20 ans avec en particulier la professionnalisation de ce sport...
professionnalisation au niveau $$$ surtout, car nombre de comportements sont restés "amateurs": gros incidents d'après matchs, en interne et en international, sautes de forme "incompréhensibles", joueurs arrivant bourrés aux entrainements, et surtout piliers de 140 kg et 3/4 ailes de 100 kg avec pour conséquence une traumatologie qui a explosé. Du coup, le rugby a cessé d'être le sport que les parents souhaitent pour leurs enfants...

A l'inverse, le foot, après bien des dérives, a appris de ses erreurs, au moins au haut niveau. Le joueur caractériel qui autrefois faisait la loi dans son équipe et les gros titres dans les médias n'a plus la cote, donc soit il file droit et fait son boulot (ce qui est un minimum vu ce qu'on les paye) soit il ne va pas tarder à faire son baluchon. On aurait pu faire toute une sélection avec des Cantona, Ginola, Evra, Anelka, Benzema, Rabiot, et j'en oublie plein, mais, justement, ça n'aurait pas fait une équipe. l'EdF de cette année n'avait pas que des joueurs géniaux, mais en tant qu'équipe, ils ont bien fonctionné, sans gros ratage et sans le moindre scandale. Reste les excès du fric , qui atteignent les sommets, mais les footeux sont professionnels depuis plus longtemps et donc, on l'espère, plus habitués de "faire avec" que les rubipèdes qui ont finalement les travers des nouveaux riches...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 25 nov. 2018 17:34 Les joueurs français ne sont tout simplement pas les meilleurs à leur poste en TOP14, surtout aux postes clés. Il est là le pb, tu joues avec des mecs qui sont des joueurs moyens du top 14.Tu prends en 8, 10, 15 et ailiers, les meilleurs sont étrangers et de loin. En pilier on peut se poser la question, quand tu fais jouer un mec de 20 ans qui joue en D2... Il y en a un qui commence à avoir le melon et ç se voit sur le terrain c'est Serin, combien de placages loupés hier soir ? Mais quelle lenteur, absent sur bcp de regroupements. Pour moi il va sauter car il y a du monde derrière à son poste. Pour les autres, on fait avec les moyens du bord et c'est pas une préparation commando qui va changer quoi que ce soit, car le pb n'est pas physique. Il y a 15 ans oui on avait du retard physiquement mais avec le talent on pouvait rivaliser. Aujourd'hui on est techniquement à la rue et ça c'est pas en 2 mois de préparation que tu le combles. Regardez les fidjiens, ils jouent le même championat que nous, font moins de matchs ensembles, mais sur le terrain ils sont individuellement bien plus fort c'est évident. Faut arrêtez de se chercher des excuses, on a une trés mauvaise génération
On devrait limiter le nombre de joueur étrangers sur le terrain. 3 maxi, pareil en foot, on sauverait notre EDF de rugby et notre L1 en foot. Pas de différence de traitement entre joueur issue de l’UE ou or UE.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit : 25 nov. 2018 19:58
dams69 a écrit : 25 nov. 2018 17:34 Les joueurs français ne sont tout simplement pas les meilleurs à leur poste en TOP14, surtout aux postes clés. Il est là le pb, tu joues avec des mecs qui sont des joueurs moyens du top 14.Tu prends en 8, 10, 15 et ailiers, les meilleurs sont étrangers et de loin. En pilier on peut se poser la question, quand tu fais jouer un mec de 20 ans qui joue en D2... Il y en a un qui commence à avoir le melon et ç se voit sur le terrain c'est Serin, combien de placages loupés hier soir ? Mais quelle lenteur, absent sur bcp de regroupements. Pour moi il va sauter car il y a du monde derrière à son poste. Pour les autres, on fait avec les moyens du bord et c'est pas une préparation commando qui va changer quoi que ce soit, car le pb n'est pas physique. Il y a 15 ans oui on avait du retard physiquement mais avec le talent on pouvait rivaliser. Aujourd'hui on est techniquement à la rue et ça c'est pas en 2 mois de préparation que tu le combles. Regardez les fidjiens, ils jouent le même championat que nous, font moins de matchs ensembles, mais sur le terrain ils sont individuellement bien plus fort c'est évident. Faut arrêtez de se chercher des excuses, on a une trés mauvaise génération
On devrait limiter le nombre de joueur étrangers sur le terrain. 3 maxi, pareil en foot, on sauverait notre EDF de rugby et notre L1 en foot. Pas de différence de traitement entre joueur issue de l’UE ou or UE.
+ 10.

:!:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 25 nov. 2018 17:34 Les joueurs français ne sont tout simplement pas les meilleurs à leur poste en TOP14, surtout aux postes clés. Il est là le pb, tu joues avec des mecs qui sont des joueurs moyens du top 14.Tu prends en 8, 10, 15 et ailiers, les meilleurs sont étrangers et de loin. En pilier on peut se poser la question, quand tu fais jouer un mec de 20 ans qui joue en D2... Il y en a un qui commence à avoir le melon et ç se voit sur le terrain c'est Serin, combien de placages loupés hier soir ? Mais quelle lenteur, absent sur bcp de regroupements. Pour moi il va sauter car il y a du monde derrière à son poste. Pour les autres, on fait avec les moyens du bord et c'est pas une préparation commando qui va changer quoi que ce soit, car le pb n'est pas physique. Il y a 15 ans oui on avait du retard physiquement mais avec le talent on pouvait rivaliser. Aujourd'hui on est techniquement à la rue et ça c'est pas en 2 mois de préparation que tu le combles. Regardez les fidjiens, ils jouent le même championat que nous, font moins de matchs ensembles, mais sur le terrain ils sont individuellement bien plus fort c'est évident. Faut arrêtez de se chercher des excuses, on a une trés mauvaise génération
Je suis d accord avec ta dernière phrase, et il faut voir maintenant ce que peux donner la nouvelle génération. Celle des Bellot, Dupont, les U20 champions du monde, semble prometteuse.Mais en France, tous sports confondus, je trouve que l on a souvent tendance à avoir des espoirs du plus haut niveau mondial qui peinent à confirmer ensuite.

Pour Demba Bamba, je ne suis pas d accord avec le fait qu' on se focalise sur la D2, mais on en a déjà parlé :wink: on a un joueur ultra prometteur, un diamant, prenons le ! On prends parfois des jeunes qui ne font que des bouts de match en top14; un joueur titulaire en prod2 progressera plus vite. Surtout qu' on parle beaucoup du rythme international, mais la pro D2 t aide aussi a prendre de la caisse, avec des matchs sans vidéo, donc sans temps de récupération (on en abuse parfois en top 14)
Et je suis d autant moins d accord aujourd hui, que côté fidjien, Waqaniburotu sors un match enorme,et est même capitaine.Et il joue ou???

Ceci dit, je trouve que c'est un bon week end pour les français. Les italiens prennent 66-3a la maison. Ce qui laisse un espoir d éviter la cuillère de bois :mrgreen: ce qui a mon avis est actuellement le seul suspens. Les 4 nationsbrittaniques sont au dessus.

Je trouve enfin inquiétantes les déclarations des joueursapres match, disant avoir pris les fidjien de haut.
1-parce que si après des années de purge, il suffit d une victoire sur l Argentine pour se croire arrivés c est inquiétant
2- parce que je crois que c est se cacher derrière son petit doigt. Comme ceux qui ont de mauvaises notes a l école mais se disent avoir tellement de potentiels jamais ils travaillaient... perso j ai l impression que le mal est plus profond que ça, et qu' il ne suffit pas de prendre l adversaire au sérieux. Le niveau est pas la...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Suffisance et arrogance...
Un mal Français ? jamais on a eu un chef d'état et un gouvernement qui n'a autant incarné ces deux "valeurs"....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Ça c’est un avis personnel et politique...

On a le droit de pas être d’accord?

Est ce qu’on peut dire que le français de base est médiocre et méprisant ? (Dont je fais parti!)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

octave a écrit : 26 nov. 2018 08:40 Ça c’est un avis personnel et politique...

On a le droit de pas être d’accord?

Est ce qu’on peut dire que le français de base est médiocre et méprisant ? (Dont je fais parti!)
oui, médiocre, méprisant, suffisant et arrogant :D
le dire est un premier pas vers la rédemption
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 26 nov. 2018 07:52 Suffisance et arrogance...
Un mal Français ? jamais on a eu un chef d'état et un gouvernement qui n'a autant incarné ces deux "valeurs"....
Généraliser sur tous les français, sans doute pas. Mais c est plus généralement le problème de la démocratie.
Car les reproches que l on entend aujourd hui sur Macron sont ils liés à un changement de sa part? Sa façon d être en tant que Ministre de l Économie, débordant d ambition , présentant bien mais prêt à marcher sur le collectif pour assouvir une ambition personnelle n étaient ils pas annonciateurs de sa façon d être comme président?
Un peu comme Laporte. Peut on réellement être surpris de la voir à la limite de la légalité dans l affaire Altrad, ou dans une attitude de copinage quand on a un tout petit peu suivi son parcours avant?
Pourtant tous les 2 ont été élus et au moins 50% des gens ne devraient pas se plaindre aujourd hui. Ils ont très exactement la personnalité pour laquelle ils ont voté.

Tout bon flatteur vit aux dépens de celui qui l écoute. Cette leçon "est rarement retenue" sans doute 😉
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Le règne du « Moi Je » en haut comme en bas.

C’est fascinant.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit : 26 nov. 2018 08:50
abdo_kassou a écrit : 26 nov. 2018 07:52 Suffisance et arrogance...
Un mal Français ? jamais on a eu un chef d'état et un gouvernement qui n'a autant incarné ces deux "valeurs"....
Généraliser sur tous les français, sans doute pas. Mais c est plus généralement le problème de la démocratie.
Car les reproches que l on entend aujourd hui sur Macron sont ils liés à un changement de sa part? Sa façon d être en tant que Ministre de l Économie, débordant d ambition , présentant bien mais prêt à marcher sur le collectif pour assouvir une ambition personnelle n étaient ils pas annonciateurs de sa façon d être comme président?
Un peu comme Laporte. Peut on réellement être surpris de la voir à la limite de la légalité dans l affaire Altrad, ou dans une attitude de copinage quand on a un tout petit peu suivi son parcours avant?
Pourtant tous les 2 ont été élus et au moins 50% des gens ne devraient pas se plaindre aujourd hui. Ils ont très exactement la personnalité pour laquelle ils ont voté.

Tout bon flatteur vit aux dépens de celui qui l écoute. Cette leçon "est rarement retenue" sans doute 😉
Au-delà de ça je trouve le français trés égoiste et immature. Chacun ne voit les pb en cours que par le petit bout de sa lorgnette. On veut pas payer d'impots, par contre on veut bien des aides sociales, surtout si elles nous concernent. On attend bcp de l'état, et forcément on est déçu. On veut des réformes, sauf si elles nous touchent, etc...
Bref c'est un pays de fous, que j'ai quitté et je vois sa déchéance venir à grands pas, et également le niveau intellectuel moyen baisser à la mesure de notre classement PISA.
J'ai pas les solutions, mais pour y arriver il faut de l'intelligence. Le pb c'est que le français ne se réveille que quand on touche à son porte monnaie et passe à côté des vrais causes qui nous emmenent là ou on en est : Manque de transparence de la vie politique, manque de démocratie, manque de renouvellement des hommes politiques, ... Mais ça tout le monde s'en fout, ce qui compte c'est le shopping du week-end prochain... C'est pas comme ça qu'on va avancer. Un peu de QI bordel
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Euh, c'est si compliqué de reconnaitre que les Fidjiens ont super bien joué ?! :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 26 nov. 2018 10:25 Euh, c'est si compliqué de reconnaitre que les Fidjiens ont super bien joué ?! :roll: :arrow:
Non mais on les a aidé c'est évident. C'est la première fois qu'ils nous battent, et sans doute la première fois que l'on tombe si bas dans le classement mondial, c'est quand même un évènement, même si pas si surprenant. Disons que les excuses habituelles du championnat trop dur, du manque de travail ensemble, etc... ne tiennent plus, car les fidjiens jouent dans notre championnat, et qu'ils jouent peu de matchs ensembles. Force et de constater que l'on n'a tout simplement pas des joueurs au niveau. Hier on aurait pu jouer 3h sans marquer un essai à plus de 2 passes. Je ne crois pas qu'on ait manqué d'agressivité, on a juste été dépassé par leur vitesse et leur technique, que nous n'avons pas. Je crois que l'on est pas au bout de nos peines, avec un prochain tournoi difficile avec des déplacements en Irlande et Angleterre. Ensuite une coupe du monde avec une poule difficile... Vivement la prochaine génération.
Répondre