Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 29 nov. 2018 02:14
Venner192 a écrit : 29 nov. 2018 00:58
geraud a écrit : 29 nov. 2018 00:40
Pour qui? :mrgreen: :arrow:
Liverpool n'a pas cadré un tir à part le pénalty... tu n'as pas vu le match en fait :D
Non, je ne l'ai pas vu :wink:
Si on ne peut plus commenter un match qu'on n'a pas vu, ou va-t-on ?
:roll:
Claude
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

claude a écrit : 29 nov. 2018 11:36
geraud a écrit : 29 nov. 2018 02:14
Venner192 a écrit : 29 nov. 2018 00:58

Liverpool n'a pas cadré un tir à part le pénalty... tu n'as pas vu le match en fait :D
Non, je ne l'ai pas vu :wink:
Si on ne peut plus commenter un match qu'on n'a pas vu, ou va-t-on ?
:roll:
C'est clair.

Allez, c'est ma tournée, :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: !!!!



:sm21:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

el cucaracho a écrit : 29 nov. 2018 14:50
claude a écrit : 29 nov. 2018 11:36
geraud a écrit : 29 nov. 2018 02:14
Non, je ne l'ai pas vu :wink:
Si on ne peut plus commenter un match qu'on n'a pas vu, ou va-t-on ?
:roll:
C'est clair.

Allez, c'est ma tournée, :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: !!!!



:sm21:
De toute façon l objectif n était pas d avoir tors ou raison. Juste de taquiner Venner :mrgreen:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 29 nov. 2018 10:55 A lire absolument. Pour ceux qui n'ont pas le temps, je vous en livre 3 extraits:
- sur les joueurs Français samedi "...en face des athlètes moyens..."
- sur le jeu Français "...rugby presque robotique..."
- et sur les deux (la technique et le jeu) "... 3éme lignes savent à peine attraper le ballon..."
sa solution: développer le rugby à 7.
J'en parle aux jeunes dans ma région, ils voudraient bien, mais rien n'est mis en place, on est sur un rugby du début du siècle dernier.
Entièrement d accord. Il faut un accompagnement de la fédé si on veut développer le 7 et/ou le 13 pour qu il y ait un développement rapide de nombreux clubs. Sinon tu te retrouves, même à petit niveau, à faire des déplacements pas possibles pour t entraîner ou aller jouer. Et la démotivation de ceux qui jouent fini par arriver plus vite que le développement du sport (surtout au prix de l essence :wink: il doit y avoir plus de gilets jaunes chez les joueurs a 7 ou a 13 que dans le 15 :mrgreen: )

C est un peu ce qui est en train de se passer dans l autre sens, en FFC, dans certaines régions. Moins de clubs, donc moins de courses, donc des déplacements plus longs pour aller courir, donc moins de coureurs, donc moins de clubs,...
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

On répète indéfiniment, trop d'étrangers dans les clubs, championnat trop long, et formation déficiente sur la technique et la mobilité des joueurs qui permettent d'accélérer le jeu et désorganiser les défenses... même causes, mêmes conséquences.
La Coupe du Monde va se jouer sur les joueurs étrangers qu'on recrute ou pas en les naturalisant, et les pumas jouant à l'étranger qui seront appelés en sélection ou pas... bref, s'il n'y a pas de magouilles, on est au 9ème au classement mondial, on est mort !
Triste rugby, dire qu'on s'en prend toujours au football, pfff
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 29 nov. 2018 22:30 On répète indéfiniment, trop d'étrangers dans les clubs, championnat trop long, et formation déficiente sur la technique et la mobilité des joueurs qui permettent d'accélérer le jeu et désorganiser les défenses... même causes, mêmes conséquences.
La Coupe du Monde va se jouer sur les joueurs étrangers qu'on recrute ou pas en les naturalisant, et les pumas jouant à l'étranger qui seront appelés en sélection ou pas... bref, s'il n'y a pas de magouilles, on est au 9ème au classement mondial, on est mort !
Triste rugby, dire qu'on s'en prend toujours au football, pfff
Personnellement, je ne crois pas aux deux premiers arguments, même si on les entend régulièrement.
Trop d étrangers? Je ne crois pas, et surtout ce n est pas vrai sur tous les postes, certains étant soumis à plus de concurrence étrangère que d autres. Il suffit de regarder les feuilles de match. Je pense que la quantité d étrangers est plutôt bénéfique. Par contre, comme je l écrivais il y a peu, je pense que le rugby français joue trop en vase clos. Ce n est pas tout de faire venir des joueurs stars, le top 14 n attire pas de top entraîneurs étrangers. Et les français vont trop peu à l étranger. D ou vient le succès du foot? Une formation française reconnue, mais aussi des joueurs qui s exportent ensuite, se confrontent à d autres cultures, des championnats plus physiques, plus techniques,... en France on s enferme dans un style de jeu, celui du top 14, qui est dépassé.
Calendrier trop long? Les 2 dernières années ont prouvé le contraire. La France prend des roustes aux 6 nations, a la tournée de juin, comme en automne, ou la fraîcheur devrait plaider pour elle. Si les debacles se limitaient à la fin de saison, on pourrait parler de fatigue. Mais la...
La formation, on peut déjà douter davantage, mais même la j ai un doute. La France a été championne du monde U20 cette année. On verra ce qu ils deviennent. Mais la, il faut quand même se dire que pas mal de nos internationaux qui arrivent en fin de carrière, étaient champions du monde U21 en 2006.
Les résultats chez les jeunes plaident plutôt en faveur de la formation. Mais j ai l impression que c est la suite en top 14 qui les limite. Et ce n est pas la faute des étrangers, car les Medard, ouedraogo, tillous bordé, domino, guirado, chouly,... ont toujours été titulaires en puissance en club. Mais on s enferme dans un système de jeu qui n est pas performant a l international.

Et puis, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit à l Équipe de France, mais qu on arrête le Challenge... Des déplacements en Russie, en Roumanie, ou tu emmènes l Équipe B voire C. Des matchs a domicile ou ça résonne dans les gradins... j ai ete voir des matchs de Challenge ou meme la majorité des abonnés ne connaissaient pas le tiers voire la moitié des joueurs de leur équipe! Sauf que comme il faut bien faire le nombre, tu vas mettre aussi quelques cadres.
On aura tout gagné lorsqu un ou deux internationaux de l ASM iront se blesser sur cette coupe en carton, sur un terrain gelé en Russie.
Personne ne la joué vraiment, et peu de monde se souvient même du vainqueur. Autant arrêter.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Quelle tristesse ce matin d'apprendre que Bordeaux a mis fin à 12 matchs de suite sans victoires en phase de poule de C3 :lol:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

geraud a écrit : 30 nov. 2018 01:52
Venner192 a écrit : 29 nov. 2018 22:30 On répète indéfiniment, trop d'étrangers dans les clubs, championnat trop long, et formation déficiente sur la technique et la mobilité des joueurs qui permettent d'accélérer le jeu et désorganiser les défenses... même causes, mêmes conséquences.
La Coupe du Monde va se jouer sur les joueurs étrangers qu'on recrute ou pas en les naturalisant, et les pumas jouant à l'étranger qui seront appelés en sélection ou pas... bref, s'il n'y a pas de magouilles, on est au 9ème au classement mondial, on est mort !
Triste rugby, dire qu'on s'en prend toujours au football, pfff
Personnellement, je ne crois pas aux deux premiers arguments, même si on les entend régulièrement.
Trop d étrangers? Je ne crois pas, et surtout ce n est pas vrai sur tous les postes, certains étant soumis à plus de concurrence étrangère que d autres. Il suffit de regarder les feuilles de match. Je pense que la quantité d étrangers est plutôt bénéfique. Par contre, comme je l écrivais il y a peu, je pense que le rugby français joue trop en vase clos. Ce n est pas tout de faire venir des joueurs stars, le top 14 n attire pas de top entraîneurs étrangers. Et les français vont trop peu à l étranger. D ou vient le succès du foot? Une formation française reconnue, mais aussi des joueurs qui s exportent ensuite, se confrontent à d autres cultures, des championnats plus physiques, plus techniques,... en France on s enferme dans un style de jeu, celui du top 14, qui est dépassé.
Calendrier trop long? Les 2 dernières années ont prouvé le contraire. La France prend des roustes aux 6 nations, a la tournée de juin, comme en automne, ou la fraîcheur devrait plaider pour elle. Si les debacles se limitaient à la fin de saison, on pourrait parler de fatigue. Mais la...
La formation, on peut déjà douter davantage, mais même la j ai un doute. La France a été championne du monde U20 cette année. On verra ce qu ils deviennent. Mais la, il faut quand même se dire que pas mal de nos internationaux qui arrivent en fin de carrière, étaient champions du monde U21 en 2006.
Les résultats chez les jeunes plaident plutôt en faveur de la formation. Mais j ai l impression que c est la suite en top 14 qui les limite. Et ce n est pas la faute des étrangers, car les Medard, ouedraogo, tillous bordé, domino, guirado, chouly,... ont toujours été titulaires en puissance en club. Mais on s enferme dans un système de jeu qui n est pas performant a l international.

Et puis, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit à l Équipe de France, mais qu on arrête le Challenge... Des déplacements en Russie, en Roumanie, ou tu emmènes l Équipe B voire C. Des matchs a domicile ou ça résonne dans les gradins... j ai ete voir des matchs de Challenge ou meme la majorité des abonnés ne connaissaient pas le tiers voire la moitié des joueurs de leur équipe! Sauf que comme il faut bien faire le nombre, tu vas mettre aussi quelques cadres.
On aura tout gagné lorsqu un ou deux internationaux de l ASM iront se blesser sur cette coupe en carton, sur un terrain gelé en Russie.
Personne ne la joué vraiment, et peu de monde se souvient même du vainqueur. Autant arrêter.

Juste ça, un rugby de club en vase clos et dépassé...
Dsl, t’es pas sérieux pour justifier des années d’échec de nos bleus quand les clubs performent en Coupe d’Europe
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Wilder-Fury ce soir
ils l'ont bien vendu
https://www.youtube.com/watch?v=sehz7rhTdy4
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

braziou a écrit : 01 déc. 2018 11:22 Wilder-Fury ce soir
ils l'ont bien vendu
https://www.youtube.com/watch?v=sehz7rhTdy4
Résultat brut : match nul.
Wilder conserve donc son titre.

Allez, un p'tit Ricard, avant l'apéritif.

Santé :sm21: !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Tirage des groupes éliminatoires pour l'Euro 2020...
Islande, Turquie, Andorre, Moldavie et Albanie au programme.
Les belles affiches de la Ligue des Nations vont manquer......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Rabiot hors du groupe, c’est le divorce.
Si le Barça le paie 13M/an, c’est cher le coup de pute, mais à 900M de budget, ils peuvent...
Cavani sur le banc, enfin, c’est le début d’une nouvelle ère !!
Kimpembe sur la touche, un autre désaveu marquant et justifié, surtout que Nsoki met la barre haute, et a gagné ses galons à Marseille.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 30 nov. 2018 18:22 Dsl, t’es pas sérieux pour justifier des années d’échec de nos bleus quand les clubs performent en Coupe d’Europe
Finale de la dernière coupe d'Europe - feuille de match du racing
15 Louis Dupichot (FRA)
14 Teddy Thomas (FRA)
13 Virimi Vakatawa (FRA)
12 Henry Chavancy (FRA)
11 Marc Andreu (FRA)
10 Patrick Lambie 3e Sud Af, mais il n'a joué que 3mn. Ensuite remplacé par Remi Tales (FRA)
9 Teddy Iribaren (FRA)
8 Yannick Nyanga (FRA)
7 Bernard Le Roux 69e (FRA)
6 Wenceslas Lauret (FRA)
5 Donnacha Ryan (IRL)
4 Leone Nakarawa (Sud Af)
3 Cedate Gomes Sa 55e (FRA)
2 Camille Chat 59e (FRA)
1 Eddy Ben Arous 55e (FRA)
Donc hormis la deuxième ligne, les titulaires étaient français (tu m'accorderas de ne pas compter un joueur qui est sorti à la 3ème minute) et presque tous internationaux

Il y a 2 ans
15 Scott Spedding (FRA)
14 David Strettle (ANG)
13 Aurélien Rougerie (FRA)
12 Rémi Lamerat (FRA)
11 Nick Abendanon (ANG)
10 Camille Lopez (FRA)
9 Morgan Parra (FRA)
8 Fritz Lee (NZ)
7 Peceli Yato (FID)
6 Damien Chouly (FRA)
5 Sébastien Vahaamahina (FRA)
4 Arthur Iturria (FRA)
3 Davit Zirakashvili (GEO)
2 Benjamin Kayser (FRA)
1 Raphaël Chaume (FRA)
La encore, 10 français sur 15

Sur les années toulonaises, et la première finale du Racing, il y avait davantage de joueurs étrangers. Mais sur ces deux dernières finales, on ne peut quand même pas dire que ce soit des équipes qui regorgent d'étrangers.
Sur les 6 dernières années, on a 7 places en finale pour la France, mais réalisées par 3 clubs seulement (Clermont, Toulon et le Racing). Si tu prends les 2 équipes citées plus haut et Toulon (Bastareaud, Belleau, Guirado, Serin l'an prochain,...) Tu as quasiment l'équipe de France. Est ce que tous ces joueurs manquent de temps de jeu et sont barrés par des étrangers?

Mais la Coupe d'Europe se joue aussi par intermittence. On ne peut pas dire que tous les clubs y mettent systématiquement un enthousiasme débordant. Même les clubs français la laissent parfois de coté pour privilégier le Top 14. Les anglais menacaient il y a peu de temps encore, de la quitter...
Je crois qu'il ne faut pas trop se voiler la face avec la Coupe d'Europe. Peu d'équipes la jouent à fond. D'ailleurs ces 3 équipes françaises très présentes en coupe d'Europe, sont loin d'écraser le top 14.

Et le fait est que ces mêmes joueurs, qui font des finales de Coupe d'Europe, montrent un jeu assez pauvre comparé aux grandes nations, et baissent de régime dans le dernier quart d'heure.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 03 déc. 2018 09:23 ...
Mais la Coupe d'Europe se joue aussi par intermittence. On ne peut pas dire que tous les clubs y mettent systématiquement un enthousiasme débordant. Même les clubs français la laissent parfois de coté pour privilégier le Top 14. Les anglais menacaient il y a peu de temps encore, de la quitter...
Je crois qu'il ne faut pas trop se voiler la face avec la Coupe d'Europe. Peu d'équipes la jouent à fond. D'ailleurs ces 3 équipes françaises très présentes en coupe d'Europe, sont loin d'écraser le top 14.
...
On en a déjà parlé ici : les coupes d'Europe de rrruby sont assez illisibles sauf pour un petit cercle de passionnés.

A mes yeux elles ont surtout pour but de fournir aux supporters des opportunités de voyages ( pardon, plutôt de "dégagements " ) à l'étranger, en complément du Tournoi qui n'en propose que 2 ou 3 par an...

Que les équipes véritablement performantes, ou ambitionnant de l'être, ne s'y intéressent qu'à moitié, n'est donc pas si étonnant que ça...
Claude
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

claude a écrit : 03 déc. 2018 09:48
geraud a écrit : 03 déc. 2018 09:23 ...
Mais la Coupe d'Europe se joue aussi par intermittence. On ne peut pas dire que tous les clubs y mettent systématiquement un enthousiasme débordant. Même les clubs français la laissent parfois de coté pour privilégier le Top 14. Les anglais menacaient il y a peu de temps encore, de la quitter...
Je crois qu'il ne faut pas trop se voiler la face avec la Coupe d'Europe. Peu d'équipes la jouent à fond. D'ailleurs ces 3 équipes françaises très présentes en coupe d'Europe, sont loin d'écraser le top 14.
...
On en a déjà parlé ici : les coupes d'Europe de rrruby sont assez illisibles sauf pour un petit cercle de passionnés.

A mes yeux elles ont surtout pour but de fournir aux supporters des opportunités de voyages ( pardon, plutôt de "dégagements " ) à l'étranger, en complément du Tournoi qui n'en propose que 2 ou 3 par an...

Que les équipes véritablement performantes, ou ambitionnant de l'être, ne s'y intéressent qu'à moitié, n'est donc pas si étonnant que ça...
Je ne suis pas d'accord avec vous, la coupe d'Europe, je parle de la principale, pas le bouclier européen qui ne vaut rien, est très interessante. Le niveau de jeu est top niveau et spectaculaire. Les clubs étrangers la jouent à fond.
L'analyse sur le nombre de joueurs français interpelle car effectivement bcp de joueurs sont français malgré tout dans les équipes françaises top. Après ces équipes ne l'ont pas gagné au final...
Je crois quand mêmes que ces équipes font exception, et que aux postes clés, les meilleurs sont étrangers. En parlant de postes clés voyons quels sont les meilleurs joueurs du championnat, combien sont français : Talonneur, 8, 9, 10, 11, 14 et 15. Je pense qu'en 9 on est fourni, pour le reste on est très légers. Par exemple au Racing le meilleur ailier pour moi c'est Imhof, en 10 c'est pas un français non plus mais plutôt Russel qui a un camille lopez dans chaque jambe.
Répondre