Garmin : montre compatible ceinture cardiaque

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FredP
Messages : 76
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Garmin : montre compatible ceinture cardiaque

Message non lu par FredP »

Hello all,
Je projette d'acheter une montre Garmin connectée, car j'ai déjà un compteur velo Gps Garmin Edge 520,
J'ai vu la vivo3 mais j'arrive pas à voir si elle est compatible avec ceinture frequence cardiaque car j'en possede déjà avec mon Garmin velo,
En effet, l'option frequence au poignet me semble pas fiable, j'ai montre fitbit et je trouve que la fréquence au poignet n'est pas sûre.
Sauf si certains d'entre vous qui ont une montre Garmin me disent que c'est suffisant la prise de pouls au poignet

Merci à tous
fred
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Garmin : montre compatible ceinture cardiaque

Message non lu par Mathdok »

mes ceintures cardiaques Garmin sont toute tombées en panne une par une assez vite. J'en ai eu raz le bol, j'ai tenté une décath ANT+ et ça marche!
Elle tiens le coup depuis 3-4 ans et elle ne coute pas cher
FredP
Messages : 76
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Re: Garmin : montre compatible ceinture cardiaque

Message non lu par FredP »

Hi
Ok merci
Celle que j'ai eu avec le garmin Edge 520 fonctionne toujours apres 2 ans
Sais tu si les montres Garmin sont compatibles avec ceinture ou c'est uniquement frequence au poignet ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin : montre compatible ceinture cardiaque

Message non lu par Rocky Rider »

Comme tout le monde j'ai toujours eu des problèmes avec mes nombreuses ceintures cardio (toutes marques confondues). Mais depuis la nouvelle Garmin (le ceinture run ou tri) c'est un miracle. 100% fiable, inusable....le produit que j'attendais depuis longtemps !!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Garmin : montre compatible ceinture cardiaque

Message non lu par oscartri »

FredP a écrit : 25 nov. 2018 17:06 Hi
Ok merci
Celle que j'ai eu avec le garmin Edge 520 fonctionne toujours apres 2 ans
Sais tu si les montres Garmin sont compatibles avec ceinture ou c'est uniquement frequence au poignet ?
merci
Pas de souci pour toi... J'ai une garmin 935 qui prend la fréquence au poignet ......Dès que tu mets une ceinture cardio, c'est elle qui prend le relais par rapport aux capteurs de la montre. Je precise que pour les Triathlon j'enregistre mon activité sur la montre mais j'ai également le garmin 520 sur le vélo uniquement pour le visual plus facile que de regarder ma montre en roulant (après la course je fais "ignorer l'activité" sur le 520 pour ne pas avoir de doubloon sur garmin connect) et la ceinture cardio ainsi que mes pédales vector 3 sont reconnues en meme temps sur la montre et sur le compteur sans soucis.

PS: tant que ta ceinture est ANT+ ça fonctionne quelle que soit la marque. J'ai une Garmin HRM run, une Wahoo tickr et une decathlon ...les trois fonctionnent nickel.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin : montre compatible ceinture cardiaque

Message non lu par matafan »

Oui elle est compatible avec les ceintures Ant+.

Par contre tu réalises bien qu'elle ne supporte pas les modes multi-sport ?
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Garmin : montre compatible ceinture cardiaque

Message non lu par JM01 »

Bonjour,

J'ai la Forerunner 935 que j'utilise avec la ceinture Décathlon qui marche bien par contre je ne comprends pas pourquoi il faut entre 5 et 10 minutes pour que la lecture soit fiable que ce soit avec la ceinture ou avec la mesure au poignet.
La valeur de FC est complètement aberrante au début.
J'ai essayé un peu tout (serrer plus ou moins le poignet, mouiller plus la ceinture) sans succès. :(
FredP
Messages : 76
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Re: Garmin : montre compatible ceinture cardiaque

Message non lu par FredP »

Hello
Merci à tous, je suis rassuré, reste à choisir la bonne montre maintenant ;) Une chose est sûre je reste sur Garmin
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin : montre compatible ceinture cardiaque

Message non lu par Rocky Rider »

FredP a écrit : 09 déc. 2018 16:47 Hello
Merci à tous, je suis rassuré, reste à choisir la bonne montre maintenant ;) Une chose est sûre je reste sur Garmin
Moi aussi je suis Garmin addict, même si je suis déçu de l'évolution de leur produit et de leur plus que très mauvais logiciel Garmin Connect :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
velcro78
Messages : 32
Inscription : 14 juil. 2013 18:59

Re: Garmin : montre compatible ceinture cardiaque

Message non lu par velcro78 »

Bonjour ,
à propos de la forerunner 935 , avez vous une brulure (irritation ) sous la montre causée par les capteurs lasers ?
Répondre