Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

triathlonnature a écrit : 12 janv. 2019 15:15
triathlonnature a écrit : 28 déc. 2018 21:50
L'étranger a écrit : 28 déc. 2018 21:42 :P
Je me suis fait quelques amis depuis la reprise de mes entraînements et de mon compte Strava,
Des "amis strava" je suppose ,le truc de perdu :sm1:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Strava

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit : 12 janv. 2019 15:24
triathlonnature a écrit : 12 janv. 2019 15:15
triathlonnature a écrit : 28 déc. 2018 21:50
Je me suis fait quelques amis depuis la reprise de mes entraînements et de mon compte Strava,
Des "amis strava" je suppose ,le truc de perdu :sm1:
avec leur nom, leur prénom, une photo d'eux et leur performance, on sait au moins avec qui on parle, très très loin de la championnite, çà change, de plus mon profil est public chacun peut se faire sa propre idée et "imaginer" ce que je vais faire sur les triathlons, çà aime bien imaginer ici, j'envoie 1 ou 2 chèques la semaine prochaine après je ne pourrais plus reculer :mrgreen: tu devrais refaire du triathlon pépé
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

triathlonnature a écrit : 13 janv. 2019 23:06
Gadagne a écrit : 12 janv. 2019 15:24
triathlonnature a écrit : 12 janv. 2019 15:15
Je me suis fait quelques amis depuis la reprise de mes entraînements et de mon compte Strava,
Des "amis strava" je suppose ,le truc de perdu :sm1:
avec leur nom, leur prénom, une photo d'eux et leur performance, on sait au moins avec qui on parle, très très loin de la championnite, çà change, de plus mon profil est public chacun peut se faire sa propre idée et "imaginer" ce que je vais faire sur les triathlons, çà aime bien imaginer ici, j'envoie 1 ou 2 chèques la semaine prochaine après je ne pourrais plus reculer :mrgreen: tu devrais refaire du triathlon pépé
pourquoi strava vu que tu mets rien dessus?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Strava

Message non lu par Tung »

triathlonnature a écrit : 13 janv. 2019 23:06 avec leur nom, leur prénom
Gigie.

Dis moi, personne ne t'as cassé les dents encore avec autant d'arrogance de petit chien que tu es ?
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Strava

Message non lu par pain&gain »

Tung a écrit : 14 janv. 2019 09:28 Dis moi, personne ne t'as cassé les dents encore avec autant d'arrogance de petit chien que tu es ?
Si ce n'est pas arrivé à d'autres du forum bien plus arrogant, pourquoi à lui? :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Il est pas méchant TN pfffffff, il a une vision différente mais franchement la planète se porterait mieux avec plus de gars comme lui, non ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Strava

Message non lu par K1000 »

Elle serait sombre, floue et mal cadrée.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Thomas__
Messages : 17
Inscription : 28 nov. 2011 08:56
Localisation : MUNICH
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Thomas__ »

USAT a écrit : 06 janv. 2019 22:23
coleopt a écrit : 05 janv. 2019 19:36 Sinon pour revenir au sujet, Strava ça sert à quoi?
Les utilités que j y trouve :

- Des groupes pour se donner rdz et faire des connaissances.

- Déconner avec des titres de sorties fun, des commentaires marrants, se détendre.

- se Chambrer sur des segments, aller prendre un seg a un pote.

- Mettre des photos de paysages, découvrir des coins de Fr ou on pourrait aller rouler.

- Chercher des routes fréquentées dans une région que tu connais pas, établir un parcours.

- Voir sa progression ( ou pas ) ou son état de forme en se jaugeant sur un seg et même progresser sur la connaissance de soi même ( je rentre pas dans le détail)

- Suivre des personnes qui ne se connaissaient pas et avec qui tu as partagé une sortie et ainsi pouvoir se retrouver après.

- Suivre des pro, voir leur niveau = rester humble.

- Comparer ses efforts d'une année sur l'autre sur un clm ou une course, voir ce qui a fonctionné dans prépa

- Apprendre a se connaitre sur ses variations de forme au cours de l'année ( grâce aux différents tests sur segments à différents moments de l'année et comprendre comment on fonctionne. Par exemple je faisais tjr les débuts de saison en course,souvent déçu et je me suis aperçu que c'était le moment ou j'étais pas en forme, et que c'était tous les ans pareil. Avec un capteur de puissance on peut le voir mais sans on peut le voir avec des tests sur segments( le vélo c'est pas comme un 400m en Nat ou un 12' en Cap, l'évaluation dépend de trop de paramètres extérieurs))

- D'autres choses vraiment personnelles, comme avoir l'énorme plaisir d'enterrer les mecs sur clm alors qu'ils te critiquent pour des kom pensant que tu fais tout grâce a 80 kmh de Mistral ; ou d'aller exploser le kom d'un gars qui fanfaronne.

-Ou bien se lancer des défis et d'en créer le segment : comme la répétition de X fois d'une bosse.

Fab74ch a écrit : 05 janv. 2019 21:28
Drancis Frake a écrit : 05 janv. 2019 20:48 Suggestion :

Pourquoi ne pas vous donner rendez-vous le dimanche matin pour vous tirer la bourre ? A la fin de la journée vous désigneriez le "Kom" du jour. L'avantage est que vous serez tous logés à la même enseigne concernant les conditions météos. :wink:
Ça s’appelle Une course ça non? En plus c’est bien foutu, y’a souvent des gens qui distribuent des dossards, avec même des systèmes de chronométrages et tout, le top :lol:
Tout le reste, ça compte pas, ou pour du fun/entraînement... ceux qui prennent Strava, Zwift, etc. Pour du sérieux ou une compétition : looool :roll:
Oui, sauf que ça coute cher, très cher, essence, péage, hotel, inscriptions et que tout est imposé, lieu, date, horaires, licence, certificat etc. Strava c'est ludique, gratuit, pratique, c'est qd tu veux, ou tu veux.

Sinon un rdz pourquoi pas, c'est une course oui..mais tu peux très bien avoir un segment clm, une boucle, et faire une compétition a distance, gratuitement. Ici on a ce qu'on appelle le classico, 38 km ( avec feux rouges, stop, circulation).

il y a aussi le clm de l'hortus que tu peux aller faire quand tu veux, et sans feux ni rien : (Avec M.Billard en point de repère ) : https://www.strava.com/segments/3461052?filter=overall - Soit Disant les segments ça veut rien dire mais si tu es devant, c'est qu'il y a une raison. JE regrette de pas l'avoir fait cette année.

Je sais que vers Toulouse il y un truc dans le genre aussi et il doit bien y en avoir un peu partout.

Enjoy!
Wououu Merci USAT pour le partage de ton point de vue sur STRAVA. Je reprend l'entrainement et vu l'engouement pour Strava je me demandais quelles étaient les avantages que je pouvais en tirer...

Par contre j'ai une montre Garmin, connectée à Garmin Connect. J'imagine que je ne peux pas la connecter à l'application Strava. Strava c'est toujours avec un Smartphone si j'ai bien compris. Ou alors il faut importer manuellement les données de la montre Garmin dans Strava...
>>> comment s'organiser ?, et comment gagner du temps pour avoir plus de temps libre, pour le sport par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Strava

Message non lu par snowfree52 »

non tu peux lier ton compte strava a garmin connect
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Strava

Message non lu par Jerome.A »

mais non, tu peux connecter ton compte strava a ton garmin connect. c'est justement l interet de strava, pouvoir voir sur un seul site toutes ses activites quelque soit la methode d enregistrement.
By failing to prepare you are preparing to fail
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Strava

Message non lu par Alex57000 »

Si t'as une Garmin "haut de gamme" tu as même l'application Strava directement.
Sur ma forerunner 935, j'ai accès à mes itinéraires Strava directement sur la montre sans les exporter/importer en GPX.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Strava

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit : 15 janv. 2019 07:02 Il est pas méchant TN pfffffff, il a une vision différente mais franchement la planète se porterait mieux avec plus de gars comme lui, non ?
:sm3:
Il coûte combien ton petit stage triathlon à 35 kilomètres du Ventoux ?
https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

Strava fonctionne avec les montres et compteur. j'ai un garmin 520, pas de telephone connecté ; d'ailleurs pour synchroniser je passe par le pc, une fois rentré à la maison, contrairemen a bcp qui mettent ça direct en ligne une fois la sortie finie, par bluetouffe

Sur strava, paramètres et sur le coté rdoit de la page tu peux relier a divers sites, GC, Facebook ( tes sorties se publient direct sur ton compte ) etc.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

triathlonnature a écrit : 15 janv. 2019 20:05
Gadagne a écrit : 15 janv. 2019 07:02 Il est pas méchant TN pfffffff, il a une vision différente mais franchement la planète se porterait mieux avec plus de gars comme lui, non ?
:sm3:
Il coûte combien ton petit stage triathlon à 35 kilomètres du Ventoux ?
https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Regarde, tu as les prix et je fais une réduc pour les triathlètes, on peut se faire à manger tout ça,mais en fait j'organise rien, ya une piscine municipale pas loin, c'est top pour courir et après je laisse à dispo des clients mon vélo sur HT et Zwift ainsi que le tapis roulant si il fait mauvais .

J'accompagne aussi pour mettre sur la route voir balade sympa mais bon je tartine à chaque sortie .
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Strava

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit : 15 janv. 2019 21:23
triathlonnature a écrit : 15 janv. 2019 20:05
Gadagne a écrit : 15 janv. 2019 07:02 Il est pas méchant TN pfffffff, il a une vision différente mais franchement la planète se porterait mieux avec plus de gars comme lui, non ?
:sm3:
Il coûte combien ton petit stage triathlon à 35 kilomètres du Ventoux ?
https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Regarde, tu as les prix et je fais une réduc pour les triathlètes, on peut se faire à manger tout ça,mais en fait j'organise rien, ya une piscine municipale pas loin, c'est top pour courir et après je laisse à dispo des clients mon vélo sur HT et Zwift ainsi que le tapis roulant si il fait mauvais .

J'accompagne aussi pour mettre sur la route voir balade sympa mais bon je tartine à chaque sortie .
çà t'a amené du monde :roll: ?
Répondre