Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par gastonlagrat »

salut,
je recherche un endroit pour cet été permettant de conjuguer vacances en famille et entrainement.

Est ce que vous auriez un endroit à me conseiller dans les Pyrénées de préférence (quoi que ...) proposant un camping sympas avec un lac (accessible du camping) pour la baignade/entrainement et évidement la montagne ?

Merci :D
Seb64
Messages : 13
Inscription : 06 juin 2015 07:43

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par Seb64 »

Salut,
J'habite dans les Pyrénées, il y a à côté de chez moi un endroit qui pourrait t'interesser, à savoir le village de Baudreix (entre Pau et Lourdes), tu as un camping ainsi qu'un lac ou tu peux te baigner et il y a des jeux aquatiques. ( il doit y avoir un site internet!). Côté entraînement, pour la natation, le top c'est d'aller au lac de lourdes (environ 25/30mn de voiture) car autorisation de baignade, cadre super sympa et un bar/Resto à côté si besoin! Côté velo tu as bcp de cols accessibles directement en velo (Soulor, Spandelles, Aubisque, Marie Blanque, Port de Castet, Pourtalet) et un peu plus loin (hautacam, Tourmalet) et d'autres encore, bref c'est top pour du velo en montagne!
Bonne recherche.
Seb
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par cairo88 »

Les vosges (lac de gerardmer), moyenne montagne, ça reste accessible en budget, nager dans le lac c’est sublime et niveau dénivelé tu peux t’en mettre tant que tu le désires... le paradis quoi 😉
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par yoann-51 »

C'est marrant à chaque fois qu'il y a une question de ce genre, chaque personne finit par oublier les exigences de la demande et tente de vendre son coin.....🙄
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par cairo88 »

yoann-51 a écrit : 27 janv. 2019 08:09 C'est marrant à chaque fois qu'il y a une question de ce genre, chaque personne finit par oublier les exigences de la demande et tente de vendre son coin.....🙄
Ben non l’exigence de la demande c’est les Pyrénées quoi que... 😉
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par Jerome.A »

Les angles non?
By failing to prepare you are preparing to fail
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par yoann-51 »

cairo88 a écrit : 27 janv. 2019 08:34
yoann-51 a écrit : 27 janv. 2019 08:09 C'est marrant à chaque fois qu'il y a une question de ce genre, chaque personne finit par oublier les exigences de la demande et tente de vendre son coin.....🙄
Ben non l’exigence de la demande c’est les Pyrénées quoi que... 😉
Et la montagne 😋

Bon c'est un vaste débat, mais autant j'ai découvert que dans les Cévennes tu peux faire des longs cols assez raides, autant dans les Vosges ça reste du valloné.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par gastonlagrat »

Merci pour toutes ces suggestions.
L’idée est surtout de trouver un camping sympa au bord de l’eau où les enfants (ado) peuvent se baigner pendant que les parents pédales 😉
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par eric d »

dans le même ordre d'idée est que y'aurais un endroit ou on peu a la fois se baigner, ramer et faire quelques cols. je pense a aiguebelette.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 27 janv. 2019 11:58 dans le même ordre d'idée est que y'aurais un endroit ou on peu a la fois se baigner, ramer et faire quelques cols. je pense a aiguebelette.
Très joli lac en effet, mais un peu loin des grands cols alpins je trouve.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par PoorSwimmer »

Hors Pyrénées, Annecy c'est le top !
Parcours vélo hyper variés, lac propre et superbement aménagé. Et une très belle ville en +
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 13:28
eric d a écrit : 27 janv. 2019 11:58 dans le même ordre d'idée est que y'aurais un endroit ou on peu a la fois se baigner, ramer et faire quelques cols. je pense a aiguebelette.
Très joli lac en effet, mais un peu loin des grands cols alpins je trouve.
Il y a le col du relais du chat qui n'est pas loin 😉
Mais c'est vrai qu'après il n'y a pas grand chose.
Après à Saint Jean de Maurienne tu as tout ce que cherche notre ami. Bon il ne faut pas être exigeant sur le plan d'eau ....
Mais bon des endroits comme ça il y en a d'autres.... Embrun par exemple. C'est plutôt une histoire de feeling.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par eric d »

une fois je suis allé au lac du mont cenis a 2000 metre d'altitude. dépaysement garantie. loin de tout. ya juste un hotel au pied du barrage. c'est la que l'equipe de france d'aviron s'entrainait dans les année 90 , a la fin je faisais les entraînements de l'equipe de France.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit : 27 janv. 2019 20:50 une fois je suis allé au lac du mont cenis a 2000 metre d'altitude. dépaysement garantie. loin de tout. ya juste un hotel au pied du barrage. c'est la que l'equipe de france d'aviron s'entrainait dans les année 90 , a la fin je faisais les entraînements de l'equipe de France.
Pour nager dans le lac il faut être sévèrement burné quand même 😉
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Entrainement en montagne et vacances en famille ?

Message non lu par eric d »

bah j'avais amené mon skiff.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre