Coût de la licence

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Coût de la licence

Message non lu par bebenageur »

Matthieu S. a écrit : 15 janv. 2019 00:01
geraud a écrit : 14 janv. 2019 20:08 Et à une époque tendue en France sur les budgets et déficits de l État, on t envoie refaire un certificat. Merci pour la sécu...
[...]
Je lis souvent tes postes avec beaucoup d'attention et suis souvent d'accord, aussi je me permet cette petite précision pour éviter des malentendus entre toubib et licenciés 😁:

En théorie, "la délivrance d'un certificat médical ne donne pas lieu à remboursement de l'Assurance Maladie (article L.321-1 du code de la Sécurité sociale)".

Dans les faits, le médecin fait comme il veut...
tu as raison , mais la plus part du temps le médecin a des scrupules quand il facture une consulte non remboursée , il te prescrit un médoc genre efferalgan pour ne pas te "froisser" ..
meme si on peut discuter de la manière dont certains médecins délivrent ce certificat , il me semble indispensable surtout quand tu vois la proportion de vétérans dans les pelotons de tri ou de cap .
le fait que le certificat soit valable trois ans est pour moi incompréhensible , quand tu mets des sommes folles pour avoir un beau vélo tu peux donner 25€ au toubib ..
Kalos
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2016 16:59

Re: Coût de la licence

Message non lu par Kalos »

Pour ceux qui souhaites acheter une licence pas chere et qui (a priori) est valable sur les courses en France, je recommande la licence de tri hongroise (12,5€ pour l'année).
Seul soucis le site est entierement en Hongrois et pas disponible en anglais.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Coût de la licence

Message non lu par chocho »

Je ne pense pas qu'il y ait accord de réciprocité avec la Hongrie... :?:

"Si vous avez une licence de triathlon de France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, vous n'aurez pas besoin d'acheter une licence journée."
:teasing-tease:
Kalos
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2016 16:59

Re: Coût de la licence

Message non lu par Kalos »

Je ne fais pas beaucoup de tri en France, n'y habitant pas, mais pour le tri de Deauville ma licence hongroise me suffit.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Coût de la licence

Message non lu par vic »

A suffi en 2018, ou a déjà suffi pour l'inscription sur l'édition 2019 :?:



:shock:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Kalos
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2016 16:59

Re: Coût de la licence

Message non lu par Kalos »

vic a écrit : 15 janv. 2019 14:58 A suffi en 2018, ou a déjà suffi pour l'inscription sur l'édition 2019 :?:



:shock:
Pour l'édition de 2019. En tout cas au moment de l'inscription, mon numéro de licence hongroise a été validé.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Coût de la licence

Message non lu par chocho »

Si la logique est appliquée stricto sensu :

"Si vous avez une licence de triathlon d'un autre pays que ceux cités ci-dessus, ou si vous n'avez pas de licence de triathlon, vous devrez acheter une licence d'une journée et apporter un certificat médical au retrait des dossards. Le certificat médical doit vous autoriser à réaliser un triathlon en compétition et doit être daté de moins d'un an à partir du jour de la course."
:teasing-tease:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Coût de la licence

Message non lu par débutant »

Frank a écrit : 13 janv. 2019 21:37
USAT a écrit : 13 janv. 2019 19:27 Comme tjr chacun aborde un sujet de façon biaisé, c'est à dire à charge ou a décharge, ne cherchant pas a comprendre, camper sur ses positions. Franck voit les bons cotés, sans en voir les mauvais et critique ceux qui n'abordent pas le sujet par le même coté que lui, c'est la dernière chose à faire pour convaincre son interlocuteur. Rien n'est noir ou blanc, et il faut toujours entendre et voir les 2 aspects. Mais ceci est tellement banal, je dirais même que c'est la norme. Manque de clairvoyance et d'ouverture.

Critiquer ceux qui prennent une licence étrangère sans comprendre pourquoi est naze est obtus.
Critiquer ceux qui prennent une licence fr sans comprendre pourquoi est naze est obtus.

Je n'ai jamais pris de licence fr suite à une reflexion, j'ai à l'époque écrit à la fédé, poser pas mal de questions,( restées sans réponse) fait des Ag de clubs, échanger avec des anciens, des présidents, des arbitres etc etc ; je ne voulais pas me décider sur un opinion et un ressenti personnel ;

Après mes recherches la somme de 95 ou 98 € était et est non justifiée, en cause probablement son utilisation opaque; des réunions à grands frais, etc, je ne vais ressortir la liste; plus on fouille et plus on deterre les cadavres, comme en politique, mais fut pas voir que le négatif mais malgré que cet argent soutienne également ce sport, le HN, les jeunes, j'ai décidé de pas prendre de licence Fr, un choix réfléchi, en ayant peser le pour et le contre selon mes critères.

Chacun doit se poser la question de nos jours, à chaque acte de consommation. Qu'implique mon achat, en bien, et en mal. De là à se faire critiquer, ça passe pas.

Je me demande juste si les donneurs de leçons qui prennent une licence fr vivent fr? voiture fr, vêtement fr? alimentation fr? vélo, running, frigo, rasoir fr?
J'en doute plus que fortement, alors avant de critiquer ceux qui prennent une licence étrangère, balayez devant votre porte.


Faire payer une licence journée aux licenciés étrangers revient au même que mettre une taxe sur l'utilisation d'un produit acheté hors de France. Vous avez acheté une Fiat, pas de soucis, à chaque fois que vous ferez un trajet , faut payer un pass. :lol: :lol:
USAT, j'ai déjà et à plusieurs reprises essayé de comprendre, mais je n'ai jamais capté chez un licencié US un réel amour de la bannière étoilée ni un attachement à l'oncle Sam pouvant motiver jusqu'à la souscription d'une licence sportive. Je ne dois pas être construit pour comprendre cela, mais je le respecte, surtout si on argumente sans tomber dans l'invective. Je pense donc ne pas être si obtus ni manquer tant que cela d'ouverture.

Je veux bien entendre, comme le dit FAYARD, que nos cotisations servent à engraisser certains de nos dirigeants (je me souviens de l'histoire de l'AG à la Réunion), mais je crois savoir que les dirigeants en question, qu'on les apprécie ou pas, sont élus, et que les comptes, comme toute asso 1901, sont consultables. Perso, si quelque chose de hors la loi devait un jour apparaître dans les comptes de la FFTRI, j'espère bien que mon club se porterait partie civile. Mais pour le moment, je ne crois pas que de tels faits soient établis, ou alors qu'attendent les personnes qui les ont découverts pour porter l'affaire en justice ? Prôner la prise d'une licence à la FFTRI pour ce qu'elle amène de bien ne signifie pas fermer les yeux sur le reste, mais marque un attachement à développer notre sport.
Il arrive qu'on ne trouve pas son bonheur en terme de pratique sportive autour de soi. Il y a quelques années, lorsque je n'ai pas trouvé en club local ce que je recherchais, j'ai monté une assoc', et j'ai œuvré dans la direction que je désirais (d'ailleurs, 2 licenciés US nous ont rejoints à l'époque). J'ai préféré monter quelque chose (quitte à me tromper ou à me casser la gueule) plutôt que partir, je pense que c'est plus constructif.

Par ailleurs, étant licencié depuis 1988, j'ai assisté à la naissance de cette fédé, et à la mise en route de notre sport. Si certaines évolutions ne vont pas dans le bon sens à mes yeux, j'affirme que ce sport jeune s'est remarquablement développé en ayant retrouvé une situation financière saine après la présidence de J.L., et certaines fédés bien plus anciennes que la FFTRI pourraient s'en inspirer (pourtant elles ont davantage de médailles olympiques, elles, mais le HN n'est pas tout). Donc on peut critiquer et se désoler, mais lorsqu'on compare on se console, ou au moins on relativise.

Du reste, privilégier le développement de notre sport par notre fédé, que l'on pense du bien ou du mal de ses dirigeants, peut tout-à-fait être compatible avec rouler en Cannondale, même si Lapierre fait du bon matos. J'ai du Felt et du Canonn' à la cave, et je suis en même temps éducateur, en club et hors club. Et ça marche, j'œuvre pour mon sport et pour les gamins. Peu importe sur quoi on roule, même si mon route est français.
Je ne te convaincrai pas, USAT, mais je voulais juste te dire que je n'étais pas d'accord, sans pour autant être fermé. Ou si je le suis (c'est peut-être le cas), je reste conscient de pratiquer un sport assez cher pour lequel il est anachronique d'être à 30 eur près pour le prix d'une licence, et que les raisons idéologiques vis-à-vis d'une fédé doivent savoir s'effacer au bénéfice de nos jeunes.
A+!
Oui, acheter français, produit en France, pour l'emploi des jeunes.

Où a été fabriqué ton vehicule, ta machine à laver, ta télé, ton pc, etc :wink:

Frank et USAT, vous employez les mêmes arguments !

Acheter une licence étrangère fait également preuve de fraternité avec les étrangers. Il faut savoir aller vers l'étranger :wink:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Coût de la licence

Message non lu par geraud »

Matthieu S. a écrit : 15 janv. 2019 00:01
geraud a écrit : 14 janv. 2019 20:08 Et à une époque tendue en France sur les budgets et déficits de l État, on t envoie refaire un certificat. Merci pour la sécu...
[...]
Je lis souvent tes postes avec beaucoup d'attention et suis souvent d'accord, aussi je me permet cette petite précision pour éviter des malentendus entre toubib et licenciés 😁:

En théorie, "la délivrance d'un certificat médical ne donne pas lieu à remboursement de l'Assurance Maladie (article L.321-1 du code de la Sécurité sociale)".

Dans les faits, le médecin fait comme il veut...
Je sais bien... mais tout le monde sait aussi comment ça se contourne... il te suffit d aller voir ton médecin pour un prétexte qui ne t aurait pas forcément amené à consulter en temps normal (une toux, un rhume... voir même si vraiment tu es en trop bonne santé un petit mal de dos imaginaire), et une fois osculté, tu lui dit que "ah ben tiens, tant que je suis la, il faudrait que je vous fasse signer ma licence"
Donc en théorie, je suis d accord avec toi. Mais en pratique, la règle est très facile à contourner, même si ton médecin respecte les règles, et a coup sur, cela engendre des consultations supplémentaires pour la sécu
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par alan »

chocho a écrit : 15 janv. 2019 16:00 Si la logique est appliquée stricto sensu :

"Si vous avez une licence de triathlon d'un autre pays que ceux cités ci-dessus, ou si vous n'avez pas de licence de triathlon, vous devrez acheter une licence d'une journée et apporter un certificat médical au retrait des dossards. Le certificat médical doit vous autoriser à réaliser un triathlon en compétition et doit être daté de moins d'un an à partir du jour de la course."
Si vous êtes licencié à une Fédération étrangère affiliée à l’I.T.U. il n'est pas nécessaire de présenter un certificat médical, il suffit seulement de pas besoin de s'acquitter du "Pass Compétition" (olbligatoire) - CF Réglementation sportive FFtri 2019 [Page 30-31]

:idea:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Coût de la licence

Message non lu par vic »

Kalos a écrit : 15 janv. 2019 15:35
vic a écrit : 15 janv. 2019 14:58 A suffi en 2018, ou a déjà suffi pour l'inscription sur l'édition 2019 :?:



:shock:
Pour l'édition de 2019. En tout cas au moment de l'inscription, mon numéro de licence hongroise a été validé.
Ok mais du coup es-tu sûr qu'ils ne t'ont pas facturé un pass compet ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Coût de la licence

Message non lu par débutant »

vic a écrit : 25 janv. 2019 15:53
Kalos a écrit : 15 janv. 2019 15:35
vic a écrit : 15 janv. 2019 14:58 A suffi en 2018, ou a déjà suffi pour l'inscription sur l'édition 2019 :?:



:shock:
Pour l'édition de 2019. En tout cas au moment de l'inscription, mon numéro de licence hongroise a été validé.
Ok mais du coup es-tu sûr qu'ils ne t'ont pas facturé un pass compet ?
Licence hongroise ? La branche Sarko ?
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Coût de la licence

Message non lu par flu »

geraud a écrit : Je sais bien... mais tout le monde sait aussi comment ça se contourne... il te suffit d aller voir ton médecin pour un prétexte qui ne t aurait pas forcément amené à consulter en temps normal (une toux, un rhume... voir même si vraiment tu es en trop bonne santé un petit mal de dos imaginaire), et une fois osculté, tu lui dit que "ah ben tiens, tant que je suis la, il faudrait que je vous fasse signer ma licence"
Donc en théorie, je suis d accord avec toi. Mais en pratique, la règle est très facile à contourner, même si ton médecin respecte les règles, et a coup sur, cela engendre des consultations supplémentaires pour la sécu
Si le médecin est consciencieux et en règle, il ne délivre plus de certificat médical en même temps qu'une consultation pour tout autre pathologie. Il te dit gentiment de reprendre RDV pour cela. Ça passait encore il y a 10ans mais plus depuis quelques années en tout cas, par chez moi. Ça ne me choque pas pour de sportifs prêts à lâcher des centaines d'euros pour une compète , ils peuvent bien payer 25€ .
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Coût de la licence

Message non lu par Laidkeep »

Le gaspillage me choque moi.
Je veux bien payer 25€ pour un bout de papier, pas de probleme surtout comme tu le dis vu le prix du matos.
Mais quand je mets 25€ pour un pneu, j'en ai en general pour mon argent.
Là, c'est quoi ?
Un type bac+8 qui va me prendre le pouls, me peser, me demander si je vais bien ? Faut arreter la deconnade...
J'ai payé une consultation pour un test d'effort avec un cardiologue à l'INSEP (ouvert à tous) : 110 €. La seance équivalait à un entrainement. Chaud.

ASO me refuse ma licence de triathlon pour le marathon de Paris, j'ai les boules. Pas pour aller faire une consultation de 25 ou 35 voir 50€ chez mon medecin mais j'ai les boules car je peux les payer vu le prix de l'inscription mais tout cela c'est encore de l'argent foutu en l'air à cause de pauvres connards de la fédé d'athle. J'ai fait le marathon de Paris en 2016/2017 et 2108 avec une licence FFtri et là on me dit non ? Comment accepter cela ?

La fédération française de triathlon donne l'organisation du triathlon de Paris en 2019 à ASO et dit : "vas-y tu peux siphonner leur poches, c'est des gros cons blindés ?"

Non. Il faut arreter là. C'est insupportable.

A la rigueur, moi, je le paye le passe journée, j'ai moins l'impression de me faire mettre. Ne prendre aucune licence en France est à mon avis le mieux.
Kalos
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2016 16:59

Re: Coût de la licence

Message non lu par Kalos »

vic a écrit : 25 janv. 2019 15:53
Kalos a écrit : 15 janv. 2019 15:35
vic a écrit : 15 janv. 2019 14:58 A suffi en 2018, ou a déjà suffi pour l'inscription sur l'édition 2019 :?:



:shock:
Pour l'édition de 2019. En tout cas au moment de l'inscription, mon numéro de licence hongroise a été validé.
Ok mais du coup es-tu sûr qu'ils ne t'ont pas facturé un pass compet ?
Ils ne m'ont pas facturé le pass compet. J'ai payé l'inscription normal (150€ je crois). Les autres années je devais payer 30 ou 40€ en plus pour la licence journée et la rien du tout. Et mon dossier est valide sans avoir besoin de certificat médical.
Répondre