Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 27 janv. 2019 16:09 Victoire de Mathieu Van Der Poel !!!

2ème Toon Aerts à 13" (qui remporte la coupe du monde)

3ème Wout Van Aert à 32"

9ème F Mourey incroyable !!!! :sm2: :sm2: :sm2:

17eme F Canal à 4'...
Oui, Francis Mourey pourrait s'offrir une belle sortie le week end prochain.
Sans doute pas avec une médaille, mais une belle place, dans les 10, c'est largement dans ses cordes. :sm2: :sm2:
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Weshgros »

Un reportage sur Mathieu van der Poel avec une cougar :lol:.
Ça rappelle qu'il est vraiment jeune et aussi qu'il a l'air d'avoir des moyens pour bien s’entraîner.

https://www.youtube.com/watch?v=RQgKFhe60BQ
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Avec une belle Mercedes AMG GTS :lol: Après sa petite amie (qui lui ressemble un peu) travaille chez Porsche donc... :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Est ce que Wout van Aert va nous refaire le même coup que l'année dernière ??? :-|

phpBB [video]


Pour moi je ne pense pas... il faudrait un alignement des planètes pour que Wout van Aert conserve son titre de Champion du monde. :roll:

Mathieu Van der Poel est vraiment le favori mais après je me dis que si il y a vraiment un coup de trafalgar à faire, je verrai plus Toon Aerts que Wout van Aert. Toon Aerts est vraiment impressionnant !! :roll: Après je trouve que Wout Van Aert est plus lourd cette année...rien à voir avec l'année dernière ... pourquoi ? Je ne sais pas... peut être qu'il a prit trop de masse musculaire sur route ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par FAYARD »

Weshgros a écrit : 29 janv. 2019 09:44 Un reportage sur Mathieu van der Poel avec une cougar :lol:.
Ça rappelle qu'il est vraiment jeune et aussi qu'il a l'air d'avoir des moyens pour bien s’entraîner.

https://www.youtube.com/watch?v=RQgKFhe60BQ
Quel bloc !!! :sm3:
Si sa petite amie regarde le reportage, y a moyen que ça gueule un peu, là :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Un petit reportage sympa :wink:

phpBB [video]


:D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

La course des espoirs

phpBB [video]


Une très belle 3ème place d'Antoine Benoit :D . Thomas Pidcock était largement au-dessus du lot qui roule pour Telenet-Fidea Lions (pour le cyclo-cross) et Wiggins (pour la route).
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par vioqman »

Un grand Merci à toi de faire vivre ce fil :wink:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

vioqman a écrit : 02 févr. 2019 17:29 Un grand Merci à toi de faire vivre ce fil :wink:
c'est sympa !! Merci à toi :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 29 janv. 2019 16:05
Pour moi je ne pense pas... il faudrait un alignement des planètes pour que Wout van Aert conserve son titre de Champion du monde. :roll:

Mathieu Van der Poel est vraiment le favori mais après je me dis que si il y a vraiment un coup de trafalgar à faire, je verrai plus Toon Aerts que Wout van Aert. Toon Aerts est vraiment impressionnant !! :roll: Après je trouve que Wout Van Aert est plus lourd cette année...rien à voir avec l'année dernière ... pourquoi ? Je ne sais pas... peut être qu'il a prit trop de masse musculaire sur route ?
J'ai presque envie de te dire "et bien raison de plus…"
Le championnat du monde de cyclo-cross, plus je pense que n'importe quelle discipline, est assez coutumier du fait. Ce n'est jamais un gars sorti de nulle part qui l'emporte, mais ce n'est pas très souvent le grand favori non plus.
Quand tu vois Van der Poel, le père, qui était quand même un des tous meilleurs de son époque (il n'y a que quelques coureurs, dont lui, qui ont a leur palmares le superprestige + la coupe du monde) mais a failli ne jamais être champion du monde. Quand tu vois le fils, qui l'année dernière déjà, était sans doute le plus fort au monde, mais ne gagne pas.
Quand tu vois Groenendaal (3 coupes du monde + 3 fois deuxième du général, 1 superprestige et 2 fois deuxième du général… mais juste un titre. En 2001, il fait même le doublé superprestige / coupe du monde mais n'est pas sur le podium au mondiaux)
Quand tu vois Sven Nijs surtout… En 16 ans il gagne 11 superprestige et 3 coupes du monde ! Presque irréel comme domination autant en intensité qu'en longévité. Mais seulement 2 titres mondiaux. Il avait déjà gagné 5 superprestiges quand il remporte son premier titre. C'est un peu comme si Francis Mourey et ses 11 coupes de France, avait essayé de gagner le champion de France chaque année, mais ne l'avait emporté que 2 fois.

A l'inverse, Vervecken n'a jamais gagné le superprestige. Il n'a même jamais été sur le podium du général de la Coupe du Monde. Par contre il a trois titres mondiaux.

C'est vraiment spécial comme course. Donc sur le papier, par rapport à la forme affichée depuis le début de la saison, je suis d'accord avec toi. Pour moi aussi, mes favoris seraient 1-Van Der Poel, 2-Aerts, 3-Van Aert.
Mais vu comment se déroulent généralement les mondiaux (et parce que les écarts entre ces 3 la ne sont pas monstrueux non plus. Donc un incident technique ou une chute ou Van Der Poel lache ne serait ce que 20s, et il peut bien ne plus revoir les deux autres), je dirais plutôt que le titre se jouera entre ces 3 la mais je ne saurais pas dire lequel des 3 (ils sont quand même vraiment au dessus, donc je vois mal un autre coureur réussir à être champion du monde. S'intercaler sur le podium, peut être. Mais battre Van der Poel ET Aerts ET Van Aert, ça parait peu probable)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Le pauvre Niels Albert il est méconnaissable !! :? (80kg) :shock:

Pour info il a mis un terme à sa carrière en 2014 en raison de problèmes cardiaques et malheureusement il a connu de nouveaux problèmes de cœur en 2017.

:arrow: "J'ai connu quelques frayeurs ces derniers jours lorsque mon cœur s'est arrêté à plusieurs reprises. J'ai été opéré d'urgence mardi et on m'a implanté un défibrillateur. J'ai besoin de repos".
Dernière modification par Kenzo le 03 févr. 2019 15:19, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Il est magnifique ce parcours !!!! :sm3:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

C'est parti !!!!!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre