Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par Brodreger »

Quel est le prix d'engagement sur des épreuves 2019 labellisées FTTRI pour les licenciés des fédérations de triathlon des 9 pays "partenaires" (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suisse).

Est-ce le tarif licencié FFTRI ou le tarif non licencié FFTRI ?

J'ai rapidement regardé la réglementation mais je n'ai pas trouvé d'info pour guider sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par erwan_triathlon »

A priori c'est OK donc tarif licencié FFTRI pour des licences pays partenaires

https://trijp1c.clubeo.com/actualite/20 ... -2019.html

Alexandre Py annonce peu d'évolution dans la réglementation pour la pratique du triathlon en France en 2019. Toutefois, la FFtri a été très active ces derniers mois sur la question des licences et prévoit déjà une évolution de taille en 2019.

A PY fftriXL Triathlon a interrogé le vice-président de la Fédération française de triathlon pour qu'il nous dévoile les évolutions en cours et celles en gestation sur les licences sportives...

XL Tri : en 2019, les triathlètes ne pourront plus se présenter aux épreuves de triathlon organisées sous l'égide de la FFtri avec une licence américaine (Usat), par exemple. Comment expliquez-vous cette décision fédérale ?
Alexandre Py, vice-président de la FFtri : À l'heure actuelle, en 2018, il faut une licence compétition de triathlon ou un certicat médical complété d'un pass-journée pour participer à une épreuve de triathlon respectant la réglementation fédérale. En 2019, tout triathlète étranger (ou tout licencié dans un pays étranger) devra prendre un pass-journée en présentant un certicat médical valide à l'exception des pays qui auront signé une convention avec la FFtri...

C'est le cas, par exemple, de l'Allemagne, de la Belgique, du Luxembourg, de l'Espagne, du Portugal ou de la Suisse...

XL Tri : s'agit-il d'une mesure de rétorsion face à une tendance au dumping en direction de pays octroyant des licences moins chères ?
A. P. : Non. Nous ne pouvons aujourd'hui déterminer le nombre de triathlètes français licenciés à l'étranger. En revanche, un triathlète français qui va courir aux États-Unis, par exemple, devra payer l'équivalent d'un pass-journée. Qu'il soit ou non licencié en France ou dans un autre pays. Et c'est le cas dans de nombreux pays.

Aussi, la réflexion conduite au sein de l'International Triathlon Union - qui fédère les différents pays pour faire évoluer notre discipline, nous a permis de réfléchir à un système équitable. Celui-ci doit permettre au triathlète étranger licencié qui participe à nos épreuves françaises d'être exonéré de pass-journée si c'est également valable lorsque un Français, également titulaire d'une licence, court une épreuve de son pays.

Cet accord de réciprocité existe déjà pour les pays avec lesquels nous avons signé des conventions. Et si d'autres pays le demandent, nous sommes ouverts à la signature d'autres conventions... Dans ce sens, la FFtri s'est rapprochée de tous les pays limitrophes de la France.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par coleopt »

Donc même avec une licence étrangère il faudra présenter un certificat médical ?! Le pass journée passons, mais le certificat ? il faut déjà présenter un certificat pour avoir la licence , mais il faudra avoir aussi un certificat médical pour l’epreuve !
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par vic »

Non.
Pas besoin de présenter un certif med avec une licence étrangère si la fédé qui a attribué celle-ci est affiliée à l'ITU.
Pass compet à payer si pas d'accord avec la fédé concernée (page 31 de la Réglementation Sportive 2019, https://www.fftri.com/wp-content/upload ... FINALE.pdf + https://www.fftri.com/pratiquer/regleme ... -sportive/ bas de page à gauche).
Je me demande si la FFTRi " s'est rapprochée" de la fédé US dans la perspective d'un accord de réciprocité........... :mrgreen: ...........!

Qui nous fait une liste des licences les moins chères des pays avec lesquels il y a eu signature d'un accord ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par coleopt »

Non je parlais des autres fédérations comme Uruguayenne , qui sont pourtant affiliées ITU.
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par Brodreger »

Le hic, c'est qu'actuellement, lors de l'inscription pour des triathlons sur certains sites, il y a seulement 2 catégories et donc 2 tarifs proposés : "FFTRI" et "non-FFTRI", sans prendre en compte cette particularité des fédérations partenaires.

De plus, ces sites vérifient désormais que le numéro de licence saisi est un numéro de licence FFTRI valide. Un licencié d'une fédération partenaire (belge, portugaise...) ne peut donc y saisir son numéro de licence et doit donc s'inscrire dans la catégorie "non-FFTRI" et payer le tarif "non-FFTRI".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par coleopt »

je ne fais que reprendre la phrase d'Alexendre Py , vis président en charge de la vie sportive
En 2019, tout triathlète étranger (ou tout licencié dans un pays étranger) devra prendre un pass-journée en présentant un certificat médical valide à l'exception des pays qui auront signé une convention avec la FFtri...
Il ne parle de licence de pays qui n'ont pas signé une convention avec la FFTri.
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par Brodreger »

Pourtant ici https://www.fftri.com/actualite/informa ... -pass-itu/, il est dit que :
"Le pass compétition sera néanmoins gratuit (comme la saison 2018 et avant) uniquement pour les licenciés des fédérations de triathlon des pays suivants : Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suisse (Liste mise à jour suite au Bureau Exécutif du 30 novembre 2018)."
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par coleopt »

Oui pour cela on est d'accord. Mais si j'ai une licence Suédoise et que je veux faire un triathlon en france ,j'ai bien compris que je vais payer le pass journée, mais ma licence Suédoise avec marqué compétion dessus ne servira donc a rien, il faudra que je présente un certificat médical. Alors que la fédération Suédoisee est affiliée à l'ITU. Alors que pour avoir ma licence j'aurais déjà présenté un certificat où il est stipulé que je peux pratiquer le triathlon en compétition. Et en plus il faudra que certificat soit rédigé en français? Car si je suis suédois, que mon certificat est écrit en suédois, qui sera le lire, donc valider mon droit à me présenter sur la ligne de départ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par vic »

coleopt a écrit : 07 févr. 2019 22:06 Non je parlais des autres fédérations comme Uruguayenne , qui sont pourtant affiliées ITU.
Mais bon sang de bois, à quoi ça sert que Vic y se décarcasse ??????

Je t'ai mis le lien vers la RS, avec le n° de la page qui va bien. Py y dit bien ce qu'il veut (d'ailleurs qui croit ce qu'il dit quand il dit que cette mini usine à gaz n'a pas été montée pour que des français n'aient plus intérêt à se licencier auprès d'une autre fédé moins chère ? Même lui n'y croit pas.), je ne sais pas s'il a répondu à l'interview citée avant ou après le vote de la RS, mais c'est cette dernière qui prévaut. Donc si les fédés uruguayenne et suédoises sont affiliées ITU et que tu te pointes avec une licence de chez elles, tu paies le pass compet car ces fédés n'ont pas passé d'accord avec la FFTri, mais tu n'as pas besoin de présenter un certif med.

Dans l'interview, Py s'est trompé, ou n'a pas été suffisamment clair, par rapport à la RS 2019.

Comme se trompent les orgas dont les modalités d'inscription sur ce point ne sont pas à jour (me souviens que dès le milieu de l'été, l'orga WTC des Sables d'Olonne avait prévu le coup en mentionnant les pays avec lesquels un accord avait été conclu, à l'époque 7). Il faut faire valoir la RS auprès de ces orgas, au besoin passer par leurs ligues pour que la règle leur soit "officiellement" rappelée.

Non ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par Brodreger »

Au final, la question que j'avais soulevée se décante.

Je posais la question en voyant les possibilités d'inscription à des épreuves comme :
https://www.klikego.com/inscription/tri ... 81916477-1

Mais finalement, sur d'autres épreuves comme la suivante, là tout semble en règle avec les règles FFTRI et autres fédés :
https://www.klikego.com/inscription/9em ... 5190290-10
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par débutant »

Brodreger a écrit : 07 févr. 2019 23:01 Pourtant ici https://www.fftri.com/actualite/informa ... -pass-itu/, il est dit que :
"Le pass compétition sera néanmoins gratuit (comme la saison 2018 et avant) uniquement pour les licenciés des fédérations de triathlon des pays suivants : Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suisse (Liste mise à jour suite au Bureau Exécutif du 30 novembre 2018)."
La FFTri a-elle dans sa communication précisé les prix des licences de ces 9 fédérations, avec liens vers les pages d'inscription vers ses fédérations amicales/partenaires de la FFTri ?

Exemple :

Belgique : http://www.lbftd.be/athletes/devenir-membre
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par Tim.Dumoulon »

ça ne marche plus la combine de prendre une licence sans club pas chère à l'étranger (MEME AVEC LES PAYS PARTENAIRES). Voici par exemple la réponse reçue aujourd'hui de la fédé Luxembourgeoise
(pour un français en France qui voudrait prendre une licence au Luxembourg) :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




FLTRI
3, route d'Arlon
L-8009 Strassen
Lundi, mardi et vendredi (8h00-12h00) et mercredi (matin et après-midi)
secretariat@fltri.lu / www.fltri.lu / www.facebook.com/fltriathlon


"Pour recevoir une licence vous devez être membre d'un club luxembourgeois,
passer un examen médical auprès d'un centre médico ici au Luxembourg.
C'est LE CLUB qui nous envoie la demande de licence et c'est LE CLUB qui
règle le paiement et distribuera les licences aux athlètes.

Il existe une possibilité de prendre une licence individuelle auprès de
la FLTRI, mais celle-ci coûte 250euros/an. (...donc plus aucun intérêt pour un étranger...)
Le contrôle auprès d'un centre médico-sportif au Luxembourg est obligatoire.

Sur notre site www.fltri.lu vous trouverez toutes les informations concernant
la demande de licence.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à me contacter via mail."
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par débutant »

Tim.Dumoulon a écrit : 14 févr. 2019 20:58 ça ne marche plus la combine de prendre une licence sans club pas chère à l'étranger (MEME AVEC LES PAYS PARTENAIRES). Voici par exemple la réponse reçue aujourd'hui de la fédé Luxembourgeoise
(pour un français en France qui voudrait prendre une licence au Luxembourg) :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




FLTRI
3, route d'Arlon
L-8009 Strassen
Lundi, mardi et vendredi (8h00-12h00) et mercredi (matin et après-midi)
secretariat@fltri.lu / www.fltri.lu / www.facebook.com/fltriathlon


"Pour recevoir une licence vous devez être membre d'un club luxembourgeois,
passer un examen médical auprès d'un centre médico ici au Luxembourg.
C'est LE CLUB qui nous envoie la demande de licence et c'est LE CLUB qui
règle le paiement et distribuera les licences aux athlètes.

Il existe une possibilité de prendre une licence individuelle auprès de
la FLTRI, mais celle-ci coûte 250euros/an. (...donc plus aucun intérêt pour un étranger...)
Le contrôle auprès d'un centre médico-sportif au Luxembourg est obligatoire.

Sur notre site www.fltri.lu vous trouverez toutes les informations concernant
la demande de licence.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à me contacter via mail."
Et souvent dans les offres d'emplois au Luxembourg, la maîtrise du Luxembourgeois est demandé, donc plus aucun intérêt pour un étranger d'y postuler.
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Prix d'engagement sur une épreuve avec licence "pays partenaire"

Message non lu par Tim.Dumoulon »

ne cliquez pas sur le lien de Belgique mis par le pseudo "débutant" juste avant, c'est un lien fake qui bloque votre système
Répondre