L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 31 janv. 2019 18:02
abdo_kassou a écrit : 31 janv. 2019 07:38 L'explication, c'est tout simplement la solidarité.
Entre copains et cyclistes (au sein de la même équipe car entre coureurs d'équipe différentes, ça n'existe plus maintenant, hélas le signe de notre époque moderne). Une histoire pareil ça soudera l'équipe
Ils ont mille fois fois raisons, ils auraient dû quitter la course (et je pense qu'ils l'auraient déjà fait si ça n'avait pas été aussi compliqué de rentrer d'Argentine, les billets d'avion sont déjà pris etc etc)
Tu crois vraiment que si Alaphilippe quitte une course au il mène à cause de la connerie d un équipier ça va beaucoup souder l équipe? Keisse a fait quelque chose de pas correct, mais n a tué personne non plus. Mais en retour il n a pas pris une sanction exemplaire non plus. Il est exclu mais ni plus ni moins que 2 coureurs qui se battent ou un coureur qui s accroche a une voiture. Petit craquage, exclusion de la course, et la semaine prochaine il est au depart de la suivante. La, l equipe remet de l eau dans le moulin.

Pour souder l équipe, tu peux surtout reconnaître que le coureur s est mal comporté, mais l entourer et le soutenir, car ça reste quand même difficile de se retrouver montré du doigt mondialement.
Si un de mes potes ou même seulement collègue de travail, que je connais suffisamment pour reconnaître ses qualités, se retrouve emmerdé sans commune mesure avec le niveau de la faute pour s'être un peu lâché bêtement niveau mental 3ème mi temps de rugby, et surtout qu'il n'a pas fait de mal (il ne l'a pas touché la fille) hormis psychologiquement peut être, je le soutiens et s'il faut me mettre en grève je le fais!
Non, ce que je disais dans mon message, sur quel motif as t'on le droit d'exclure un coureur de la course sur des faits survenus en dehors de celle ci et n'ayant aucune incidence sur son déroulé? C'est l'organisation ou les commissaires qui ont décidé de l'exclure d'ailleurs?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 31 janv. 2019 17:54
Kenzo a écrit : 31 janv. 2019 10:48 Heureusement que ça ne s'est pas en produit en France :twisted: Après c'est vrai je ne comprends pas cette surenchère stupide de la part de QuickStep Ils auraient dû agir normalement au lieu de rajouter de l'huile sur le feu...

En tout cas pour la serveuse ce n'est pas une question d'argent...

Before Lefevere made his comments, the 18-year-old waitress, who has not been named, had insisted her complaints were not financially motivated. "I don't want money. My parents have money and if I'm working here it's so as not to have to ask for money from them," she told Marca. "I did not report him for money, but for dignity."
Merci d avoir rétabli la vérité alors. Mais du coup je comprends mal qu elle choisisse une solution aussi médiatique.
Après dans la version espagnole d'un article elle dit bien que " Keisse" l'a touché et frotté avec ses parties génitales..., et qu'elle pensait que c'était un accident... puis quand elle a vu la photo..... Après tu veux la réaction du père de Keissé ? :roll: (c'est de toute beauté :roll: )

Iljo Keisse's father says the woman is at fault, for standing in a suggestive way :shock: , and that Keisse should actually sue her....... Is there no end to this nonsense ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

il est infernal ce garçon !!!

Le 9 décembre 2008, on apprend par voie de presse, qu'Iljo Keisse aurait été contrôle positif à l'issue de l'étape finale des Six jours de Gand. Keisse est momentanément suspendu de l'équipe Topsport Vlaanderen, en attendant les résultats de l'échantillon B. Les résultats ont montré par la suite qu'il avait fait usage de produits illicites.

En octobre 2009, il est blanchi par la Royale ligue vélocipédique belge, :roll: après avoir expliqué qu'il avait ingurgité involontairement ses produits. Il reprend la compétition et rejoint Quick Step en 2010. :mrgreen: Début juillet 2010, Le tribunal arbitral du sport n'étant pas convaincu décide de remettre en place sa suspension d'une durée de deux ans. Il lui reste donc 13 mois sans pouvoir courir, jusqu'en août 20112. Sa suspension ayant été provisoirement levéé par un tribunal belge, il peut continuer à courir mais uniquement en Belgique. Le 2 mai 2011 la Cour d'appel de Belgique précise que les tribunaux belges ne sont pas compétents pour suspendre une décision arbitrale étrangère comme celle du tribunal arbitral du sport, elle confirme donc la suspension d'Iljo Keisse jusqu'au 6 août 2011 en dehors de la Belgique et jusqu'au 27 janvier 2012 en Belgique pour compenser la levée de sa suspension.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 31 janv. 2019 18:37 A mon avis le nouveau sponsor Deceuninck a du passer un coup de fil à Pat :mrgreen:
Aie !!!

:arrow: http://www.cyclingnews.com/news/keisse- ... eceuninck/

C'était sûr !! :roll: (Specialized et Deceunink) ne veulent pas voir leurs noms/images associé à cela c'est logique !!

En rentrant Keisse va prendre cher... !!!

Keisse ?
Yes !!!
You are dismissed !! :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 31 janv. 2019 19:02 Si un de mes potes ou même seulement collègue de travail, que je connais suffisamment pour reconnaître ses qualités, se retrouve emmerdé sans commune mesure avec le niveau de la faute pour s'être un peu lâché bêtement niveau mental 3ème mi temps de rugby, et surtout qu'il n'a pas fait de mal (il ne l'a pas touché la fille) hormis psychologiquement peut être, je le soutiens et s'il faut me mettre en grève je le fais!
Non, ce que je disais dans mon message, sur quel motif as t'on le droit d'exclure un coureur de la course sur des faits survenus en dehors de celle ci et n'ayant aucune incidence sur son déroulé? C'est l'organisation ou les commissaires qui ont décidé de l'exclure d'ailleurs?
Sur le motif qu'un organisateur a le droit d'exclure tout coureur dont l'image nuirait à l'épreuve. Ce n'est pas le premier cas de ce type, pour des faits qui n'ont rien à voir avec le déroulement de l'épreuve.
Maintenant, je suis d'accord avec toi que ce que l'on reproche à Keisse est n'est peut être pas d'une gravité majeure, que c'est plutôt (comme il l'a dit lui même) une connerie, mais qu'il n'empêche qu'il y a quand même une plainte de déposée en justice, que ça fait pas mal de bruit, et que l'organisateur est en droit d'estimer que sa présence porte préjudice à l'épreuve. D'ailleurs la preuve en est qu'on ne parle que de ça depuis des jours, alors que d'habitude personne ne parle de cette course.
« La direction de la course a pris la décision d'exclure Iljo Keisse pour son comportement portant atteinte à la réputation et à l'honneur de la course, de l'UCI et du cyclisme en général »

Après, chacun son jugement, mais personnellement je ne trouve pas qu'il soit emmerdé sans commune mesure. Il n'est pas suspendu, il a pris une amende qui est plus symbolique qu'autre chose… Il y a une histoire qui fait beaucoup de bruit, qui nuit à pas mal de monde, et on lui demande juste de quitter la course et de rentrer chez lui. Je pense même qu'au départ, se retirer de la course dans un tel contexte aurait pu être profitable au coureur, si tout le monde s'en était arrêté la.

Par contre, je suis un peu surpris d'une phrase dans ton message: "il n'a pas fait de mal (il ne l'a pas touché la fille) hormis psychologiquement peut être". Sur cette base la, tu peux faire annuler toutes les condamnations pour harcelement, les mecs qui publient des photos intimes d'autres personnes sans leur accord,... Les blessures psychologiques font souvent plus de ravage que les blessures physiques. Personnellement - comme toi - je n'ai pas le sentiment qu'il y ait mort d'homme, mais si cette femme se sent blessée psychologiquement (a quel degré, c'est à elle de le dire), c'est quand même quelque chose qui se respecte et qu'on ne peut pas juste balayer au prétexte qu'il ne l'a pas touchée.
Kenzo a écrit : 01 févr. 2019 08:48 Aie !!!
:arrow: http://www.cyclingnews.com/news/keisse- ... eceuninck/
C'était sûr !! :roll: (Specialized et Deceunink) ne veulent pas voir leurs noms/images associé à cela c'est logique !!
En rentrant Keisse va prendre cher... !!!
Tu crois? Moi je n'en suis pas si sur pour le coup…
Keisse a fait une connerie, ok. Mais ensuite, il s'en est excusé (« Dans un moment stupide, j'ai fait un mouvement stupide et je le regrette profondément »), il a été exclu et il est parti. Fin de l'histoire, en ce qui le concerne. A mon avis, du point de vue du sponsor, Keisse n'a rien d'autre à assumer que son geste à l'origine de l'affaire. Un petit entretien dans le bureau du chef pour lui ré-expliquer que l'image est quelque chose de très important quand tu es sportif pro et que tu ne peux pas faire n'importe quoi (surtout que la, il portait quand même la tenue de l'équipe). Des coureurs exclus d'une course pour comportement anti-sportif ou pour comportement portant atteinte à l'image de l'épreuve, il y en a plusieurs dans l'année. C'est comme prendre un carton rouge parce que tu as perdu le contrôle en foot; ca peut arriver à tout le monde et le lendemain on est passé à autre chose.

Par contre, si ça a fait tant de bruit ensuite, c'est de mon point de vue surtout à cause de la gestion de cette affaire par l'équipe. La menace de quitter l'épreuve, les coureurs qui refusent d'aller à la cérémonie protocolaire, le prétexte qu'ils ne se sentaient pas bien... tout ça, ce n'est pas Keisse, c'est Lefevere. Et c'est ça qui fait parler encore et encore, et qui porte atteinte au sponsor.

Donc à la place du sponsor, je ferais juste un petit rappel à Keisse, par contre j'aurais une très sérieuse discussion avec Lefevere.
Kenzo a écrit : 31 janv. 2019 19:11 Iljo Keisse's father says the woman is at fault, for standing in a suggestive way :shock: , and that Keisse should actually sue her....... Is there no end to this nonsense ?
Si pour lui, une femme qui plie légèrement les genoux sur une photo (probablement pour ne pas cacher les coureurs qui étaient derrière) est une provocatrice, et que c'est de sa faute si elle a des problèmes ensuite, je pense qu'il est normal (voir même sain…) que la justice se penche sur Keisse, mais plutôt sur le père…
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 31 janv. 2019 18:58
geraud a écrit : 31 janv. 2019 17:54
Kenzo a écrit : 31 janv. 2019 10:48 Heureusement que ça ne s'est pas en produit en France :twisted: Après c'est vrai je ne comprends pas cette surenchère stupide de la part de QuickStep Ils auraient dû agir normalement au lieu de rajouter de l'huile sur le feu...

En tout cas pour la serveuse ce n'est pas une question d'argent...

Before Lefevere made his comments, the 18-year-old waitress, who has not been named, had insisted her complaints were not financially motivated. "I don't want money. My parents have money and if I'm working here it's so as not to have to ask for money from them," she told Marca. "I did not report him for money, but for dignity."
Merci d avoir rétabli la vérité alors. Mais du coup je comprends mal qu elle choisisse une solution aussi médiatique.
...'tain, en plus, si j'ai bien compris, il l'a même pas touchée :shock:
C'est quoi l'étape suivante ? on n'aura plus le droit de jeter un coup d'œil non plus ? :sm11:
Imagine qu'un mec fasse la même chose avec ta femme, ta fille, ta mère... Tu réagirais en disant "tant que tu ne touches pas, ça me va"?
Je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus traiter cette affaire comme un viol, mais on peut quand même reconnaitre que le geste de Keisse n'est ni très malin ni très respectueux (contrairement à un simple coup d'oeil) et que cela pouvait quand même justifier des excuses, qu'il l'aie touchée ou non.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon en tout cas, espérons que la journée de repos hier aura calmé les esprits (ce n'est pas courant une journée de repos au milieu d'une épreuve de 7 jours)

Et sinon, déjà 2 clavicules en course en 2019, dont celle de Landa qui est déjà à l'arrêt pour au moins 6 semaines
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nda/984003
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 01 févr. 2019 11:56 Bon en tout cas, espérons que la journée de repos hier aura calmé les esprits (ce n'est pas courant une journée de repos au milieu d'une épreuve de 7 jours)

Et sinon, déjà 2 clavicules en course en 2019, dont celle de Landa qui est déjà à l'arrêt pour au moins 6 semaines
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nda/984003
Va bien y avoir celle de Richie Porte à un moment de l’année... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Putain Landa on va finir par croire qu'il est maudit...En bon successeur de Mayo..

J'espère qu'il va quand même réussir à montrer à tous qu'il est le meilleur grimpeur du monde 8) 8)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 01 févr. 2019 11:49
claude a écrit : 31 janv. 2019 18:58
geraud a écrit : 31 janv. 2019 17:54
Merci d avoir rétabli la vérité alors. Mais du coup je comprends mal qu elle choisisse une solution aussi médiatique.
...'tain, en plus, si j'ai bien compris, il l'a même pas touchée :shock:
C'est quoi l'étape suivante ? on n'aura plus le droit de jeter un coup d'œil non plus ? :sm11:
Imagine qu'un mec fasse la même chose avec ta femme, ta fille, ta mère... Tu réagirais en disant "tant que tu ne touches pas, ça me va"?
Je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus traiter cette affaire comme un viol, mais on peut quand même reconnaitre que le geste de Keisse n'est ni très malin ni très respectueux (contrairement à un simple coup d'oeil) et que cela pouvait quand même justifier des excuses, qu'il l'aie touchée ou non.
T'as raison. Une seule solution, la burqa pour tout le monde, epicétou !
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 01 févr. 2019 11:56 Bon en tout cas, espérons que la journée de repos hier aura calmé les esprits (ce n'est pas courant une journée de repos au milieu d'une épreuve de 7 jours)
...
Espérons que les gars ne sont pas allés voir les filles le jour de repos... :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


La Cofidis commence fort sur ce challenge de Majorque avec la victoire d'herrada sur l'étape d'hier qui est même étonnante je dirai quand tu vois la concurrence !!!

et sur l'étape d'aujourd'hui il fait 5ème...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 01 févr. 2019 16:46
geraud a écrit : 01 févr. 2019 11:49
claude a écrit : 31 janv. 2019 18:58
...'tain, en plus, si j'ai bien compris, il l'a même pas touchée :shock:
C'est quoi l'étape suivante ? on n'aura plus le droit de jeter un coup d'œil non plus ? :sm11:
Imagine qu'un mec fasse la même chose avec ta femme, ta fille, ta mère... Tu réagirais en disant "tant que tu ne touches pas, ça me va"?
Je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus traiter cette affaire comme un viol, mais on peut quand même reconnaitre que le geste de Keisse n'est ni très malin ni très respectueux (contrairement à un simple coup d'oeil) et que cela pouvait quand même justifier des excuses, qu'il l'aie touchée ou non.
T'as raison. Une seule solution, la burqa pour tout le monde, epicétou !
On n est peut être pas obligé d aller jusque là... Mais je pense que justement, la référence à une femme de son entourage peut aider. Si ça ne te gênerait pas que l on fasse à une femme de ton entourage, ce que tu es en train de faire, c est que tu ne dois pas être trop mal.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

[quote=geraud post_id=1208058 time=1549

Par contre, je suis un peu surpris d'une phrase dans ton message: "il n'a pas fait de mal (il ne l'a pas touché la fille) hormis psychologiquement peut être". Sur cette base la, tu peux faire annuler toutes les condamnations pour harcelement,
[/quote]

En effet le hormis est maladroit mais je voulais dire qu'il s'agit d'un élément difficilement quantifiable à l'inverse d'un fait physique ou matériel. Il y a là de l'élément de l'ordre de la parole et on ne peut exclure une simulation psychologique (en réponse à une simulation sexuelle, trop drôle non?).
Il est vrai que les faits de harcèlement sont très souvent compliqués à prouver et durent longtemps. Là ça n'a duré que le temps d'un coït (ok ok je m'en vais, cette histoire depuis trop longtemps dur, oups, dure)
Dernière modification par abdo_kassou le 01 févr. 2019 21:19, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 01 févr. 2019 16:48
geraud a écrit : 01 févr. 2019 11:56 Bon en tout cas, espérons que la journée de repos hier aura calmé les esprits (ce n'est pas courant une journée de repos au milieu d'une épreuve de 7 jours)
...
Espérons que les gars ne sont pas allés voir les filles le jour de repos... :mrgreen:
En tout cas, qu ils y sont allés sans smartphone 😁

Il y a quand même un truc qui m intrigue dans cette histoire. C est la jeune femme qui a demandé à faire cette photo. Donc à priori, c est avec son téléphone ou celui de son entourage. Pas une photo prise par un coureur et qu elle aurait découvert sur Instagram. (Et pour le coup, je trouve que ça n est pas la même chose pour Keisse... faire une photo qui est diffusée n importe ou, c est interdit. La, normalement, il pouvait s attendre à ce que ce soit la jeune femme qui découvre sur son propre téléphone, qu il avait fait le con sur la photo. On peut qualifier ça d humour gras, pas très fin, mais c est un peu de même ressort que les oreilles de lapin; tu peux trouver amusant d imaginer la tête qu elle fera en regardant son portable)

Donc je veux bien qu elle ne cherche pas à gagner de l argent, qu elle se soit juste sentie humiliée,... Mais a la base, il n y a qu elle ou quelqu un de son entourage qui etait en possession de la photo, et qui pouvait faire le choix de l effacer pour que personne ne la voit jamais... Donc si elle circule maintenant, elle doit bien aussi avoir sa part de responsabilité?
Répondre