Swim & Bike

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Swim & Bike

Message non lu par Mathdok »

dernière arrivée dans les épreuves à disciplines enchainées, le Swim & Bike débarque en France en 2019.
Je n'en ai vu qu'une au calendrier, qu'en est il exactement?
Drafting or not?
Les arrivées au sprint risquent d'être dangereuses, la plupart d'entre nous n'ayant aucune expérience en cet art.
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Swim & Bike

Message non lu par tribrasil »

Sympa ! moi qui comme un éléphant !! qu'elle est cette épreuve ? merci
Brasil un pays tropical !!!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Swim & Bike

Message non lu par Mathdok »

ça n'en est pas vraiment une, c'est plus une animation.
Iron Naul le Pouliguen, en aout.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Swim & Bike

Message non lu par Rocky Rider »

Il y a surtout le Ch'TriMan qui en propose un au format l (1,9/90) : http://www.chtriman.com/aqua-bike-9-2/

Pour le coup c'est vraiment originale avec une arrivée qui peut se jouer en sprint en vélo...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Swim & Bike

Message non lu par Tizok »

Rocky Rider a écrit : 10 févr. 2019 22:09 Il y a surtout le Ch'TriMan qui en propose un au format l (1,9/90) : http://www.chtriman.com/aqua-bike-9-2/

Pour le coup c'est vraiment originale avec une arrivée qui peut se jouer en sprint en vélo...
Drafting interdit. Donc sprint mais avec les distances réglementaires :)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Swim & Bike

Message non lu par Leonick »

bizarre d'avoir choisi ce nom là, alors que l'ITU utilise depuis plusieurs années le nom "aquabike". Il y en a un certain nombre dans les pays anglo-saxon et Europe de l'est.
il y a même des championnats d'Europe ETU et du monde ITU de cette discipline.
J'avais relevé quelques épreuves de swim&bike ou d'aquabike les années passées sur https://www.calendrier.dusportif.fr/agenda-aquabike
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Swim & Bike

Message non lu par galaxytri »

la raison qui a prévalu à ce choix est que le nom "Aquabike" est apparenté en France à la pratique du vélo en piscine et que l'on souhaitait éviter de devoir expliquer constamment le principe de cette nouvelle activité sportive. D'autant qu'avec l'arrivée du "Swimrun" cela nous est apparu pertinent de choisir cette appellation "Swimbike".

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Swim & Bike

Message non lu par Le Gros »

D'après ce que j'ai compris l'arrivée ne se fait pas au vélo, il y a une t2 pour une dernière cap de 300m environ
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Swim & Bike

Message non lu par galaxytri »

Pour le swimbike du Chtriman, la prise de temps de l'arrivée se fera au passage du tapis d'entrée de parc afin que les concurrents puissent reposer leur vélo tranquillement. Ensuite, ils pourront à leur vitesse faire le chemin (environ 200 m) qui les sépare de la ligne d'arrivée officielle du Chtriman afin de bénéficier de leur médaille et de la photo prise sous l'arche.

Je ne suis pas favorable à cette idée de fin d'épreuve avec une course à pied car l'essence de même de cette épreuve est qu'il n'y a pas de course à pied, notamment pour les personnes qui ne peuvent plus courir.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Swim & Bike

Message non lu par Mathdok »

des sprints à l'entrée du parc à vélo? c'est encore plus dangereux non? (et encore plus avec le déchaussage)

Donc il n'y a qu'un S&B cette saison en France?
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Swim & Bike

Message non lu par galaxytri »

sauf qu'il faut connaitre notre épreuve et je peux vous affirmer qu'il n'y aura de sprint à l'entrée de notre parc, d'autant qu'ils ne seront qu'au maximum à 100 concurrents sur cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Swim & Bike

Message non lu par alban26 »

Par contre 1.9 / 90 c'est très très très en faveur du vélo non ?
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Swim & Bike

Message non lu par wylke »

C'est la même distance que sur un 70.3 ...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Swim & Bike

Message non lu par Mathdok »

sur un des premiers TRISTAR (un 222 en Espagne je crois), ils avaient eut la bonne idée d'inverser les épreuves.
Outre la cap, le vélo s'était fait avec drafting autorisé et ça c'était terminé par la natation.
Pour le coup, l'aspect tactique était prédominant. Sauter dans la bonne échappée, savoir s'économiser ou au contraire se donner pour creuser un écart si on n'est moins sûr de soit en natation, etc.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Swim & Bike

Message non lu par Bryce »

Vraiment bien pour ceux qui ne peuvent pas courir, blessures récurrentes par exemple... j'ai déjà pris part à des 70.3 en sachant que je n'irai que jusqu'à T2, pas top. Là on voit la ligne d'arrivée :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre