Je glisse sur ma selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Je glisse sur ma selle

Message non lu par Christintin »

Bonjour. Souhaitant adapter mon canondale supersix Evo hm de route au triathlon j'ai inversé le sens de la tige de selle et placé des prolongateurs. Bien en appui sur l'avant je me trouve bien posé...mais j'ai l'impression de glisser perpétuellement sur l'avant et doit toujours me repositionner sur la selle...comment résoudre cela? J'ai lu quelque part que la pose de papier de verre sur la selle résolvait le problème. Un peut barbare non? Et destructeur pour le cuissard. Y a t'il une autre solution. Je posterais bien une photo, mais je ne sais pas comment... merci.. :)
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Le Gros »

Pour moi, si tu glisses c'est qu'il y a un pb de positionnement. Pour avoir fait ma prépa et le XXl de tours l'année passée sur mon supersix hm, je n'ai jamais eu ce sentiment, supoer bien posé, j'ai fait 99% du parcours bien posé dessus.

Selle trop en arrière encore? Tu as essayé de relever vers le haut très légèrement l'extrémité de tes prolongateurs?
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Christintin »

Merci pour ta réponse. Ma selle est bien en avant je pense. La pointe est dans l'axe du pédalier. Par contre ce n'est pas une selle courte de triathlon. Les prolongateurs sont des déda qui remontent vers le haut. Je mettrais bien une photo mais je sais pas comment..
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Christintin a écrit : 03 mars 2019 15:37 Je mettrais bien une photo mais je sais pas comment..

Tu déposes d'abord ta photo ici par exemple---> https://www.zupimages.net/ ---> cliquer sur image n°1 "parcourir" ---> cliquer sur "valider"

Une fois ta photo téléchargée sur cet hébergeur d'images tu copies le lien "CodeBBcode pour forum" qui va s'afficher à côté de la photo

Enfin tu colles ce lien ici dans ton message.

ça donne ça par exemple

Image
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Jerome.A »

si ce n 'est pas inconfortable après modification relève l avant de quelques mm. si pas de gêne au niveau de la zone sensible et que tu glisse toujours remonte encore de quelques mm...
si ca te gene les zones sensible alors tu es a la recherche d une nouvelle selle qui t ira bien. Il y a des tas de ISM en occaz, neuve retire de vélo neuf sur troc a pas bien cher.
By failing to prepare you are preparing to fail
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Christintin »

Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Christintin »

Visiblement ça marche...merci pour l'info... :D une autre https://zupimages.net/up/19/09/jnmt.jpg
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Christintin »

Ma selle me semble bien avancée. Je pense même ne pas être en conformité avec la réglementation tri avec la selle au niveau de l'axe du pédalier. Ce qui explique les selles raccourcies, être plus en avant sans que la pointe n'arrive jusqu'à l'axe...
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Christintin »

Une petite photo pour "le gros" avec les prolongateurs entiers...ils remontent bien déjà...https://zupimages.net/up/19/09/gfti.jpg
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par mayo »

Christintin a écrit : 03 mars 2019 21:27 Ma selle me semble bien avancée. Je pense même ne pas être en conformité avec la réglementation tri avec la selle au niveau de l'axe du pédalier.
y'a pas de réglementation en tri sur le positionnement de la selle, c'est un truc de cycliste ça
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Christintin »

En re.regardant, en effet cela semble concerner les vélos de contre la montre: "Le recul de selle est défini pas l’écart horizontal entre l’axe vertical passant par l’extrémité avant de la selle (bec de selle) et l’axe vertical passant par l’axe du pédalier. L’extrémité avant de la selle doit être positionnée à au moins 5cm en aval du pédalier sur un plan horizontal. Pour prendre cette mesure vous pouvez utiliser une règle de maçon ou un fil à plomb.". Je pensais que cela était applicable aux vélos de triathlon puisque ce sont les mêmes..
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Le Gros »

Pas de règle en tri/ selle, tu sembles bien avancé déjà, trop? reculer le tout un poil pour retrouver un équilibre?
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Christintin a écrit : 03 mars 2019 21:25 Visiblement ça marche...merci pour l'info... :D une autre https://zupimages.net/up/19/09/jnmt.jpg
Ouai sauf que tu n'as pas copié le bon lien pour faire apparaitre la photo ici
c'est le lien "BBcode pour forum" (pas le "lien direct vers votre image" ) qu'il faut mettre ici et le copier en entier ( celui qui commence par [url=http:// et se termine par [/img][/url] ) sinon on ne voit pas l'image s'incruster dans ton message.
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Christintin »

Alors voyons cela...ba non cela ne marche pas...image trop grande...l'image s'ouvrant avec le lien n'est pas mal non plus...elle est plus grande qu'en incrustation...
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Je glisse sur ma selle

Message non lu par Christintin »

Je ne me prive pas de vous montrer mon super support de compteur maison....un tube aluminium, des colliers, une grande vis de la guidoline...la classe a Dallas... :D https://zupimages.net/up/19/09/8qn2.jpg
Répondre