Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Olive2244 »

Tu délires ou quoi ? :shock:
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

C'est pas super argumenté comme réponse...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

Bon sang, arrêtez de parler des pistes cyclables, le jour ou les cols blanc décideront d'envoyer tous les gens qui pratiquent le vélo dessus, vous ne pourrez plus vous entraîner.
Les cyclistes par nécessités, par idéologie écologique qu'il y aillent.
Le cycliste sportif qui veut pouvoir s’entraîner ne peut le faire raisonnablement que sur route ouverte, dans un espace partagé ou malheureusement il existe beaucoup d'indiscipline autant chez les conducteurs de véhicules motorisés, que par ailleurs nous sommes, que chez les cyclistes, qui pour beaucoup s'offrent le droit de ne pas respecter le code de la route.
Après mon accident qui m'aura coûté 15 mois d'arrêt de sport, je reprendrais la route dès la semaine prochaine.
Route avec tous ses défaut: Chauffards, nids de poules, virages masqués, descentes dangereuses etc, ceci afin de pouvoir de nouveau m’entraîner convenablement.
Peut-être cela ne sera t il pas suffisant mais j'ai mis les moyens visuels (éclairages performants) pour être plus visible.
Après 40 ans de vélo, ce fût mon premier accident grave qui aurait pu me coûter la vie, mais je préfère regarder devant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 03 avr. 2019 18:46 Bon sang, arrêtez de parler des pistes cyclables, le jour ou les cols blanc décideront d'envoyer tous les gens qui pratiquent le vélo dessus, vous ne pourrez plus vous entraîner.
Les cyclistes par nécessités, par idéologie écologique qu'il y aillent.
Le cycliste sportif qui veut pouvoir s’entraîner ne peut le faire raisonnablement que sur route ouverte, dans un espace partagé ou malheureusement il existe beaucoup d'indiscipline autant chez les conducteurs de véhicules motorisés, que par ailleurs nous sommes, que chez les cyclistes, qui pour beaucoup s'offrent le droit de ne pas respecter le code de la route.
Après mon accident qui m'aura coûté 15 mois d'arrêt de sport, je reprendrais la route dès la semaine prochaine.
Route avec tous ses défaut: Chauffards, nids de poules, virages masqués, descentes dangereuses etc, ceci afin de pouvoir de nouveau m’entraîner convenablement.
Peut-être cela ne sera t il pas suffisant mais j'ai mis les moyens visuels (éclairages performants) pour être plus visible.
Après 40 ans de vélo, ce fût mon premier accident grave qui aurait pu me coûter la vie, mais je préfère regarder devant.
Je ne saisis pas le fond de ta pensée. Pour ma part, il est toujours possible d'améliorer le sort des cyclistes, et non il n’est pas normal de risquer sa vie en pédalant à cause de conducteurs qui n’ont aucune empathie et se foutent des conséquences dramatiques de leur comportement. Sinon on peut également trouver normal qu’une jeune femme meure poignardée pour son portable ou qu’une personne puisse mourir pour un simple regard. Alors la fatalité sur la route ça me saoule, y a pleins de choses à faire pour améliorer la situation, manque juste la volonté politique parce qu’ailleurs ça fonctionne, le respect des cyclistes ça existe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Olive2244 »

Ça m est arrivé il y a quelques années , pas de bol je fais demi-tour, 4 ados sur un banc qui font mine de rien mais tu vois à leur gueule une connerie, je chope derrière un un flingue à billes , que j’ai balancé contre un mur .

Y’a de ces débiles .
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par calissano »

Olive2244 a écrit : 04 avr. 2019 13:49 Ça m est arrivé il y a quelques années , pas de bol je fais demi-tour, 4 ados sur un banc qui font mine de rien mais tu vois à leur gueule une connerie, je chope derrière un un flingue à billes , que j’ai balancé contre un mur .

Y’a de ces débiles .
les cons....ils se sont barré du vaucluse et partis en haute savoie du coup :shock:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49832.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

calissano a écrit : 04 avr. 2019 14:36
Olive2244 a écrit : 04 avr. 2019 13:49 Ça m est arrivé il y a quelques années , pas de bol je fais demi-tour, 4 ados sur un banc qui font mine de rien mais tu vois à leur gueule une connerie, je chope derrière un un flingue à billes , que j’ai balancé contre un mur .

Y’a de ces débiles .
les cons....ils se sont barré du vaucluse et partis en haute savoie du coup :shock:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49832.html
Plusieurs individus interpellés, good job. Ils sont tellement cons qu’ils font cela avec leur propre véhicule et sans masquer la plaque, autant vous dire que ce ne sont pas des voyous confirmés. Pas de bol, le parquet de haute Savoie n’est pas aussi clément que celui des grandes villes où la délinquance est galopante, vont bien se faire allumer !!! En même temps, c’est juste très dangereux, tu peux crever un œil, faire chuter le cycliste..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par calissano »

par chez nous dans le vaucluse :wink: il n y a pas si longtemps pareil il y a un gang qui c est fait attraper ils partaient le samedi matin faire des cartons sur les cyclistes avec des paint ball a bout portant il y en a quelques uns qui avait eu des blessures assé graves :shock:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit : 04 avr. 2019 15:05
calissano a écrit : 04 avr. 2019 14:36
Olive2244 a écrit : 04 avr. 2019 13:49 Ça m est arrivé il y a quelques années , pas de bol je fais demi-tour, 4 ados sur un banc qui font mine de rien mais tu vois à leur gueule une connerie, je chope derrière un un flingue à billes , que j’ai balancé contre un mur .

Y’a de ces débiles .
les cons....ils se sont barré du vaucluse et partis en haute savoie du coup :shock:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49832.html
Plusieurs individus interpellés, good job. Ils sont tellement cons qu’ils font cela avec leur propre véhicule et sans masquer la plaque, autant vous dire que ce ne sont pas des voyous confirmés. Pas de bol, le parquet de haute Savoie n’est pas aussi clément que celui des grandes villes où la délinquance est galopante, vont bien se faire allumer !!! En même temps, c’est juste très dangereux, tu peux crever un œil, faire chuter le cycliste..
Bon allez on va pas se mentir. Si le parquet est très très méchant et avec un avocat qui tient à peine la route ça va se finir avec .... un bon gros rappel à la loi avec un peu de TIG et comme ces crétins sont certainement insolvables :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit : 04 avr. 2019 15:41
FAYARD a écrit : 04 avr. 2019 15:05
calissano a écrit : 04 avr. 2019 14:36 les cons....ils se sont barré du vaucluse et partis en haute savoie du coup :shock:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49832.html
Plusieurs individus interpellés, good job. Ils sont tellement cons qu’ils font cela avec leur propre véhicule et sans masquer la plaque, autant vous dire que ce ne sont pas des voyous confirmés. Pas de bol, le parquet de haute Savoie n’est pas aussi clément que celui des grandes villes où la délinquance est galopante, vont bien se faire allumer !!! En même temps, c’est juste très dangereux, tu peux crever un œil, faire chuter le cycliste..
Bon allez on va pas se mentir. Si le parquet est très très méchant et avec un avocat qui tient à peine la route ça va se finir avec .... un bon gros rappel à la loi avec un peu de TIG et comme ces crétins sont certainement insolvables :sm10:
Nan, c’est des violences volontaires en réunion avec arme, y a plusieurs victimes, c’est gratuit, prison avec sursis sauf si récidiviste, dans ce cas là, prison ferme, mais sans mandat de dépôt.
Les paris sont ouverts :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par francky48 »

Que les Dieux des tribunaux puissent te lire :D
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Olive2244 »

calissano a écrit : 04 avr. 2019 14:36
Olive2244 a écrit : 04 avr. 2019 13:49 Ça m est arrivé il y a quelques années , pas de bol je fais demi-tour, 4 ados sur un banc qui font mine de rien mais tu vois à leur gueule une connerie, je chope derrière un un flingue à billes , que j’ai balancé contre un mur .

Y’a de ces débiles .
les cons....ils se sont barré du vaucluse et partis en haute savoie du coup :shock:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49832.html
Non, c'était à Peille ,dans le 06 .
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

On ne sait plus comment faire sur la route :-(
Moi qui ne roule quasiment plus et qui n'a plus l'habitude je serre les fesses chaque fois qu'une voiture me double ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre