je suis vraiment frileux....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

je suis vraiment frileux....

Message non lu par ELTITO »

J'ai un M dimanche et l'eau sera entre 14 et 15°. Vous avez une huile ou crème qui pourrait me permettre de sortir de l'eau avec les cuisses prêtes a l'emploi? Ca fait sourire, mais quand je vous dis que je suis vraiment frileux, ce n'est pas exagéré. J'ai de la Weleda, mais bof bof, et la créme Décathlon rouge n'est pas waterprof.
J'ai très peu de gras, et dans ces conditions que je monte sur le vélo je mets 1h à me réchauffer quand il n'y a pas de soleil et encore, quand j'y arrive.....
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par Marc 4 tri »

Tu fais lequel ? Cepoy ?
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par ELTITO »

Yes ! Le TVO de Creil étant annulé je me suis rabattu sur celui-ci, mais cela aurait été la meme histoire pour moi ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par FAYARD »

ELTITO a écrit : 02 mai 2019 18:43 J'ai un M dimanche et l'eau sera entre 14 et 15°. Vous avez une huile ou crème qui pourrait me permettre de sortir de l'eau avec les cuisses prêtes a l'emploi? Ca fait sourire, mais quand je vous dis que je suis vraiment frileux, ce n'est pas exagéré. J'ai de la Weleda, mais bof bof, et la créme Décathlon rouge n'est pas waterprof.
J'ai très peu de gras, et dans ces conditions que je monte sur le vélo je mets 1h à me réchauffer quand il n'y a pas de soleil et encore, quand j'y arrive.....
Merci
Nan, mais personne n’aime nager dans une eau à 14 degrés, tout le monde se pèle, rassure toi !!! Quand j’étais gamin, et que je jouais au foot durant les hivers auvergnats, bien plus rudes que ceux d’aujourd’hui, on mettait de l’huile de camphre, ça chauffe bien le camphre :sm2: :sm2: Je te conseille d’essayer avant parce que c’est pas certain que tu apprécies. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par ELTITO »

FAYARD a écrit : 02 mai 2019 19:52
ELTITO a écrit : 02 mai 2019 18:43 J'ai un M dimanche et l'eau sera entre 14 et 15°. Vous avez une huile ou crème qui pourrait me permettre de sortir de l'eau avec les cuisses prêtes a l'emploi? Ca fait sourire, mais quand je vous dis que je suis vraiment frileux, ce n'est pas exagéré. J'ai de la Weleda, mais bof bof, et la créme Décathlon rouge n'est pas waterprof.
J'ai très peu de gras, et dans ces conditions que je monte sur le vélo je mets 1h à me réchauffer quand il n'y a pas de soleil et encore, quand j'y arrive.....
Merci
Nan, mais personne n’aime nager dans une eau à 14 degrés, tout le monde se pèle, rassure toi !!! Quand j’étais gamin, et que je jouais au foot durant les hivers auvergnats, bien plus rudes que ceux d’aujourd’hui, on mettait de l’huile de camphre, ça chauffe bien le camphre :sm2: :sm2: Je te conseille d’essayer avant parce que c’est pas certain que tu apprécies. :mrgreen:
Merci Fayard. Tout le monde oui, mais certains plus que d'autres ;-)
Le Camphre je connais un peu, mais j'ai l'impression que ca chauffe beaucoup mais en superficie et ne tient pas dans l'eau.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 02 mai 2019 19:52
ELTITO a écrit : 02 mai 2019 18:43 J'ai un M dimanche et l'eau sera entre 14 et 15°. Vous avez une huile ou crème qui pourrait me permettre de sortir de l'eau avec les cuisses prêtes a l'emploi? Ca fait sourire, mais quand je vous dis que je suis vraiment frileux, ce n'est pas exagéré. J'ai de la Weleda, mais bof bof, et la créme Décathlon rouge n'est pas waterprof.
J'ai très peu de gras, et dans ces conditions que je monte sur le vélo je mets 1h à me réchauffer quand il n'y a pas de soleil et encore, quand j'y arrive.....
Merci
Nan, mais personne n’aime nager dans une eau à 14 degrés, tout le monde se pèle, rassure toi !!! Quand j’étais gamin, et que je jouais au foot durant les hivers auvergnats, bien plus rudes que ceux d’aujourd’hui, on mettait de l’huile de camphre, ça chauffe bien le camphre :sm2: :sm2: Je te conseille d’essayer avant parce que c’est pas certain que tu apprécies. :mrgreen:
+1 même en short sur les terrains enneigés au mois de fevrier ;)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par Jerome.A »

Il y a aussi l astuce du Norseman qui consiste a remplir sa combinaison d eau chaude avant d aller dans l eau.
Ta combi, en rentrant dans l eau, va se remplir d une eau a 14degres, et tu va devoir la rechauffer. Alors que si tu te verses 2 bouteilles d 'eau a une 30aine de degrés juste avant de rentrer dans l eau tu seras deja ds une eau aux alentours de 25 dans la combinaison... si ca marche au norseman pourquoi ne pas le faire sur un M....
By failing to prepare you are preparing to fail
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par cosmoken »

Je viens d'acheter ça : https://www.alltricks.fr/F-46293-soin_d ... fort_75_ml

Aucune idée de si ça marche, mais je voulais valider par l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par Le Gros »

Tous ces produits finissent dans la flotte...pitié pour pour la faune !

Nagé hier en shorty light swim run dans une flotte <13°, franchement, les 10eres secondes sont dures après c'est fini. Si tu as froid, mets des jambes....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par matafan »

Les produite chauffants augmentent la circulation sanguine en superficie, ce qui accélère encore plus la perte de calories au contact du froid.
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par fred39 »

Les produite chauffants augmentent la circulation sanguine en superficie, ce qui accélère encore plus la perte de calories au contact du froid.

Exacte
A défaut d'eau chaude, le truc est de mettre un bonnet néoprène sous le bonnet de l'orga. Et aussi, rentrer dans l'eau avant le départ, faire rentrer l'eau dans la combi par le col en bonne quantité et ensuite ressortir de l'eau et faire des mouvements qui vont chauffer l'eau à l'intérieur.
Perso j'utilise aussi des chaussettes néoprènes pendant l'échauffement de natation, car, comme toi, je suis devenu très frileux depuis que je me suis mis au tri et ai perdu la grande majorité de ma graisse sous-cutanée.
Bon courage pour ce WE
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par raoul »

J'ai deux idées, une testée (la première) et l'autre pas...

1) léger régime hypercalorique / Exemple : gateau énergétique + 2 verres de carboloader (malto, vitargo etc). Quand on a un surplus de calorie, le corps chauffe plus. Il suffit de jeûner pour voir qu'on va chercher un pull et de faire les fêtes de Noël en famille pour voir qu'on l'enlève et qu'on crève de chaud la nuit suivante (alcool ou non).

2) Non testé : deux cafés ? En principe la caféine fait monter la température corporelle et battre un peu plus le coeur.

En deux mots, l'alimentation a une influence. Du reste, on mange naturellement plus pour résister au froid.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par Alex57000 »

Pas testé sur une natation mais largement validé sur des sorties CAP, boire un long thé avant la séance.
Pour l'avoir fait avant des sorties cap cet hiver en températures négatives, j'ai bien moins ressenti le froid.
Et quand je l'ai fais avec une température de 10 degrés... bah j'ai crevé de chaud ^^
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par Jerome.A »

Tu fais un changement complet a T1 ou tu restes ds ta trifonction mouille?
En plus qd je grelotte sur le velo ca me fou le bide en vrac, donc vraiment je prefere perdre 2min a T1 partir sec, avec casquette sous le casque tour de coup, gants long, et manchettes.
By failing to prepare you are preparing to fail
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: je suis vraiment frileux....

Message non lu par raoul »

Alex57000 a écrit : 03 mai 2019 08:23 Pas testé sur une natation mais largement validé sur des sorties CAP, boire un long thé avant la séance.
Pour l'avoir fait avant des sorties cap cet hiver en températures négatives, j'ai bien moins ressenti le froid.
Et quand je l'ai fais avec une température de 10 degrés... bah j'ai crevé de chaud ^^
Donc la caféine/théine semble chauffer un peu. :D
Répondre