IM Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

ravioliv a écrit : 08 mai 2019 15:41
FAYARD a écrit : 08 mai 2019 12:25 Je trouvais que 2h30 sur 90 km vélo et 1h27 au 21km cap, c’était pas si mal, mais presque 1minute 50/100m nat avec combi, c’est assez lent.
33 minutes 51 secondes sur les 1900m au Half de Vichy.
Alors a la base je voulais pas rentrer trop dans les details mais ma nat de Vichy 2017 est un peu le point noir de la course a savoir que je me suis fait avoir en trainant trop a me mettre dans les SAS et que je suis parti forcé dans le SAS 36' peuplé evidement de pleins de mecs valant 40 et qui se mettent la pour gagner du temps...donc zig zag pendant 1900m... :oops:
et que Vichy 2017 on a pas eut la combi :wink:

On ira dire que ca reste des temps qui cassent pas 4 pattes a un canard et c'est vrai mais je vaux plutot 30' au 1900 en course soit plus proche de 1'30 au 100 que 1'50

Page 11/46 33eme ligne du coup ce relativise un peu le "faudrait faire des efforts en nat, parce que là, y a un sacré retard par rapport aux deux autres disciplines"
http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... 95dbe.ashx

et sinon pour Vichy ca me faisait quand meme le classement suivant
nat : 159
bike : 238
run : 101
DOnc malgré le positionnement pourri au depart, pas si déséquilibré en terme de repartition

PS : a Vichy y a pas les 21km donc le vrai temps c'est 4'13/km de moyenne ce qui donne plutot 1h29 sur un vrai semi

J aime bien etre précis :mrgreen:
Ok, je pensais que ton temps vélo te positionnerais mieux que ça, y a vraiment de gros rouleur sur IM. :shock:
Ce n’est pas trop déséquilibré finalement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ravioliv »

Ha oui un autre details c’est que pour l avoir fait 4 fois et pu comparer les datas de plusieurs participants, a Vichy y a un bon 2000m…
Meme si on peut arguer que les montres sont pas precises, sur les autres epreuves 70.3 ou DO j ai en general la bonne distance, donc ca fait encore une grosse minute 30sec par rapport a un pace calculé au 1900. :wink:
Tout ca pour dire que a Nice je sais pas trop sur quoi tabler…entre le fait qu’il ait 2X plus a nager, mais que l’eau salée ca porte mieux que l eau des lacs ou des rivieres…. Grosse maille j’aimerais bien 1h05…1h etant le « reve »… :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Leonick »

l'eau salée porte mieux que les lacs, mais ne pas oublier le courant, en mer, qui peut te faire dériver, plus les vagues qui peuvent incommoder les personnes non habituées, surtout si on ne sait respirer que d'un côté
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM Nice 2019

Message non lu par heaty »

Question prépa aux expérimentés sur la distance :

Après accident à vélo et 1 mois d'arrêt Càp, les sensations ne sont vraiment pas top...
Ce sera ma première sur la distance et je me demande comment organiser le reste de ma prépa avec un volume Càp bien réduit (douleurs dos/genoux) et absence (à ce jour) de travail en fractionné type piste.

Des conseils pour gérer au mieux pour espérer limiter la casse ?
Le tout sachant que je peux nager et rouler.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Jerome.A »

ca va dépendre de tes ambitions et ton niveau sur la saison 2018.
La préparation en Cap est évidement importante mais généralement on alterne bcp course/marche. Donc ca devrait pourvoir passer.
En ce moment il faut ad meme faire des gros blocs sur quelques semainespour lever le pied dans un mois, La piste tu peux oublier je pense trop tard et surtout si tu es fragile.
By failing to prepare you are preparing to fail
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM Nice 2019

Message non lu par heaty »

Bah mes modestes "ambitions" seront revues à la baisse...initialement je visais -12h mais là le marathon risque d'être bien dégueu :|
Niveau modeste, à l'abri de toute qualif' :D

70.3 Aix 2018 en 5h24 en mode découverte de la distance et facile sur toute la course

L de Baudreix 2018 en 6h43 avec des soucis sur l'alimentation (réglés depuis).

Prépa idéale jusqu'à fin Mars.
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Pour moi ce sera le L de La CIOTAT (Islandman) dimanche prochain en guise de compète préparatoire. Vous me conseilleriez quoi d'ailleurs :
d'y aller comme un sourd ou d'y aller pour rechercher mes allures IM ???
Boudu cong!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: IM Nice 2019

Message non lu par shika »

J'ai déjà essayé de faire ça mais j'y arrive jamais, le compétiteur qui est en moi fait que j'aime pas enfiler un dossard et en garder sous le pied. Le truc qui me fait ralentir par contre c'est de faire des grosses séances avant et de les faire en étant pas en pleine possession de mes moyens. Bon par contre si tu es fragile faut bien se connaître car autant je peux me permettre ça sur plus court autant un L ça laisse quand même des traces.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Jerome.A »

Pour moi c'est nat et vélo a donf, la CAP sur la reserve sauf les 4 dernier KM pour voir si il reste de l énergie. Par contre je teste tout le reste façon IM.
Transition, combi kit, tout. Par exemple sur IM je roule avec des gants alors que sur un half normalement je n'en met pas.
Teste également toute ton alimentation de vendredi au depart. et refait la meme chose si ca c'est bien passe.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jeansais
Messages : 22
Inscription : 28 août 2012 10:55

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Jeansais »

Bonsoir,
Juste par curiosité si quelqu'un a déjà fait Nice avec l'ancien parcours velo en passant par Chateauneuf et le nouveau par Cipiere!
Combien de km/denivele de différence ?
Car je trouve que les temps sur l'ancien parcours étaient plus rapide à priori!

Merci
Bonne fin de prépa !
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Hello, un petit retour de l'islandman de La Ciotat qui était une belle course que je pourrais refaire à l'avenir. On a eu du bol sur le temps bien que la mer ait été froide (15°). J'ai nagé les 3km en 49mn, donc satisfait pour un novice, puis la transition a été épouvantable avec le corps gelé (5mn). Le vélo c'est plutôt bien passé après avoir eu peur car la première côte de 9km dès le début ne m'a pas permis de faire tomber le cardio qui restait vers 160 pulses, mais j'ai réussi à le stabiliser en suite. Je termine ces 80 km et 950D+ à 31,2 de moy. Une bonne T2 de 1mn et une CAP bien en 1h24 pour 20 km 100m D+. Je finis en 4h54, très content de mon premier sub5. Par contre cette semaine je suis K.O du coup j'ai vraiment allégé pour ne ps me blesser. J'espère que cela ne me fait pas perdre de temps ...
Boudu cong!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Jerome.A »

:sm28: tip top tout ca
Aucuns problemes a mon avis, ton Half a fond ca va te calmer pendant 4-5 jours du devrais pouvoir reprendre le velo et la nat des aujourd hui sans trop de problemes mais trop en intensite et rester leger sur la CAP ce week end. Des la semaine pro tu peux reprendre ton entrainement normal.

Sub 5 avec 3km de nat et 950 de D+, meme si la cap est de 20km c'est frainchement bien! bravo.
By failing to prepare you are preparing to fail
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ravioliv »

Update braquet / forme etc suite au half Doussard 1 mois avant le big event
Apres une super nat en moins de 29’ ( avec la distance ) soit un 1’32/100m et une 17eme place en sortie ( ca c’est pour Fayard et la la theorie du fer a repasser a Vichy :-p )
Velo correct a 215w normalisés et 40eme temps.
Honnetement j attendais plus car ce n’est que marginalement meilleur que l an dernier ou j’avais nettement moins de prepa ( 2mois /1000km VS 6 mois 2700km ) mais j’ai rien a regretter c’était ce que je valais….( donc la theorie des 85% de FTP sur 70.3 est a prendre avec des pincettes, j en conclu que c’est une limite absolue et atteignable par les elites )
Par contre meme si les watts sont assez similaires partout je suis en général 5 a 10 bpm plus bas, donc foncierement je pose le velo plus frais
Ce qui permet de sortie une belle cap derriere et finir 20eme au scratch, 8 bonnes minutes plus vite qu’en 2018 ce qui me satisfait pleinement avant Nice

Pour revenir au plateau de 55, avec ses longues descentes j ai pu clairement l exploiter hier et faire fumer le 55X11 et deposer ceux coincés avec des compacts, y a pas photos surtout avec un velo bien aero !
Par conte pour Nice, apres avoir pas mal discuté a droite a gauche les descentes en effet semblent tres sinueuses et techniques donc peu ou pas d’opportunité de tirer avantage de gros braquets…..donc meme si a Doussard j ai pas été handicapé dans les faux plats , je vais sans doute remettre le 53 pour Nice et rester sur la K7 de 28
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

ravioliv a écrit : 03 juin 2019 13:02 Update braquet / forme etc suite au half Doussard 1 mois avant le big event
Apres une super nat en moins de 29’ ( avec la distance ) soit un 1’32/100m et une 17eme place en sortie ( ca c’est pour Fayard et la la theorie du fer a repasser a Vichy :-p )
Velo correct a 215w normalisés et 40eme temps.
Honnetement j attendais plus car ce n’est que marginalement meilleur que l an dernier ou j’avais nettement moins de prepa ( 2mois /1000km VS 6 mois 2700km ) mais j’ai rien a regretter c’était ce que je valais….( donc la theorie des 85% de FTP sur 70.3 est a prendre avec des pincettes, j en conclu que c’est une limite absolue et atteignable par les elites )
Par contre meme si les watts sont assez similaires partout je suis en général 5 a 10 bpm plus bas, donc foncierement je pose le velo plus frais
Ce qui permet de sortie une belle cap derriere et finir 20eme au scratch, 8 bonnes minutes plus vite qu’en 2018 ce qui me satisfait pleinement avant Nice

Pour revenir au plateau de 55, avec ses longues descentes j ai pu clairement l exploiter hier et faire fumer le 55X11 et deposer ceux coincés avec des compacts, y a pas photos surtout avec un velo bien aero !
Par conte pour Nice, apres avoir pas mal discuté a droite a gauche les descentes en effet semblent tres sinueuses et techniques donc peu ou pas d’opportunité de tirer avantage de gros braquets…..donc meme si a Doussard j ai pas été handicapé dans les faux plats , je vais sans doute remettre le 53 pour Nice et rester sur la K7 de 28
Presque 2 minutes pour la 1ere transition, tu as pris le thé ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

ravioliv a écrit : 03 juin 2019 13:02 Update braquet / forme etc suite au half Doussard 1 mois avant le big event
Apres une super nat en moins de 29’ ( avec la distance ) soit un 1’32/100m et une 17eme place en sortie ( ca c’est pour Fayard et la la theorie du fer a repasser a Vichy :-p )
Un niveau nat ça se mesure en piscine sur 400m ou 1500m, parce que les distances justes en triathlon c’est assez rare et la combi favorise beaucoup plus les mauvais nageurs que les meilleurs. Les mecs qui sortent dans le paquet de tête n’ont jamais gagné 10 secondes au 100m grâce à la combi sinon les chronos seraient stratosphériques.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre