L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par wave33 »

geraud, je suis a la fois envieux de ta capacite a croire en ce genre d exploit, lorsque rationnellement, tout nous dit qu on est en plein dans le frelaté.
Et a la fois un peu ebahi lorsque tu dis aimer tel ou tel sportif. Je te penses, sans en etre dupe, un peu trop sensible au story telling et a la com de ces athletes...
Et tu le sais en plus..... On a tous nos paradoxes.
[/quote]

Bonjour

Je me permet
1 quels sont les éléments rationnels (dixit) qui te permettes de tel propos , tes sources (nbr de ctrl positif , type de pdts , dosage , protocole etc...) , arrêtons faute d’éléments factuels,( il se peut que je manque d'informations auquel merci d'être précis ) d'être dans la suspicion , le cynisme pire la diffamation ( rappel cela est puni par la loi , même sur un forum) :wink: ....sauf a penser "que gagner c'est tricher " :D
2 Quand au Story telling , c'est juste ce qui fait avancer le monde et ce quelque soit le domaine , le sport encore plus ...raconter que je m'entraîne comme un "guedin" , j 'ai mal partout tous les jours , je me prive de tout, je suis autocentré et asocial ( rapide descriptif de l 'athlete de HN et peut être encore plus du sportif ndm) pour un but unique ma petite réussite personnelle ...cela ne me fait pas rêver ...quels sont les éléments qui font faire du sport à un jeune (ou moins jeune) et surtout aujourd'hui ou l'éducation, l 'effort et le travail sur le long terme tend à disparaître par l' immédiateté , le spectaculaire et le besoin de sensations vs effort ( cf E-sport)....c'est une positive attitude (sans jeux de mots :lol: )

N'en déplaise a beaucoup , l 'homme fait du sport par un goût inné du jeu et que ces derniers (sport et loisirs sont un miroir de la société et « sont au croisement des grandes tendances politiques, économiques, sociales et culturelles de chaque époque ». Gallimard "Sports et Loisirs"

Prends du plaisir , rêve d'être avec KIPCHOGUE et INEOS ( :wink: ) a Monza pour casser la barrière des 2H00...ta vie seras plus simple ( pas simpliste )
Have fun and enjoy
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Logiquement :mrgreen: vu l'équipe aligné INEOS n'est pas dans les favoris, ils ne vont donc pas cadenasser la course, et cela va donc changer des habitudes de l'équipe (j'ai bien dit logiquement :sm8: ). Cette jeune équipe sera encadrée par Salvator Puccio, Christian Knees et Sebastien Henao qui ont déjà fait pas mal de Giro et qui ont donc l'expérience des GT. Aucune pression pour eux, ils sont là pour se faire plaisir. :sm32:
J'ai quand même hâte de voir ce qu'on vont faire Pavel Sivakov et Tao Geoghegan Hart après leur Vuelta découverte l'an dernier et bien entendu leurs Tour des Alpes :twisted: , vont ils titiller les favoris sur quelques étapes ou bien jouer la victoire en échappée ?
Pour Ivan Sosa, je le vois dans un rôle à la Giulio Ciccone mais attention à pas trop souffrir sur la première semaine (surtout sur le clm il faudra être prudent) et ce qu'il faut savoir c'est qu'il dispute seulement sa troisième course WT de sa carrière. :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

:arrow: https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/vi ... 6a5a051aa5

Et pour le final des JO de Londres ? :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 08 mai 2019 08:10 Image

:arrow: https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/vi ... 6a5a051aa5

Et pour le final des JO de Londres ? :mrgreen:
Sacré Vino... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 08 mai 2019 08:10 Image

:arrow: https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/vi ... 6a5a051aa5

Et pour le final des JO de Londres ? :mrgreen:
L histoire du piratage de compte paraît un peu grosse et bateau, mais pourquoi pas. Une enquête est en cours.
Mais les justificatifs pour les versements... comme par hasard, le virement vient rembourser un prêt fait en liquide, et sans trace. 50.000 et 100.000€, tu ne fais même pas une reconnaissance de dette, un papier, un mail pour notifier l accord, rien...
Il faudrait quand même un gros concours de circonstances pour qu il ny ait des preuves que pour les charges qui pèsent sur lui.
Mais bon, 10 ans après, quoi qu il en soit c est bien trop tard
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:sm2:

Sprinters : 1ére étape et 4ème étape (Un peu light) je pense surtout à Nacer Bouhanni...(quand tu vois la la composition de l'équipe) :roll:
Grimpeurs : 2ème étape, 3ème étape, 6ème étape et 7ème étape
Puncheurs : 5ème étape
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

wave33 a écrit : 08 mai 2019 06:37 Bonjour
Je me permet
1 quels sont les éléments rationnels (dixit) qui te permettes de tel propos , tes sources (nbr de ctrl positif , type de pdts , dosage , protocole etc...) , arrêtons faute d’éléments factuels,( il se peut que je manque d'informations auquel merci d'être précis ) d'être dans la suspicion , le cynisme pire la diffamation ( rappel cela est puni par la loi , même sur un forum) :wink: ....sauf a penser "que gagner c'est tricher " :D
2 Quand au Story telling , c'est juste ce qui fait avancer le monde et ce quelque soit le domaine , le sport encore plus ...raconter que je m'entraîne comme un "guedin" , j 'ai mal partout tous les jours , je me prive de tout, je suis autocentré et asocial ( rapide descriptif de l 'athlete de HN et peut être encore plus du sportif ndm) pour un but unique ma petite réussite personnelle ...cela ne me fait pas rêver ...quels sont les éléments qui font faire du sport à un jeune (ou moins jeune) et surtout aujourd'hui ou l'éducation, l 'effort et le travail sur le long terme tend à disparaître par l' immédiateté , le spectaculaire et le besoin de sensations vs effort ( cf E-sport)....c'est une positive attitude (sans jeux de mots :lol: )

N'en déplaise a beaucoup , l 'homme fait du sport par un goût inné du jeu et que ces derniers (sport et loisirs sont un miroir de la société et « sont au croisement des grandes tendances politiques, économiques, sociales et culturelles de chaque époque ». Gallimard "Sports et Loisirs"

Prends du plaisir , rêve d'être avec KIPCHOGUE et INEOS ( :wink: ) a Monza pour casser la barrière des 2H00...ta vie seras plus simple ( pas simpliste )
Have fun and enjoy
T'as oublié de conclure par Alléluia ! :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Marcel Kittel et Katusha-Alpecin se séparent (La rupture a été demandée par Marcel Kittel)

:arrow: https://twitter.com/katushacycling/stat ... 5966221317

"Au cours des deux derniers mois, j'ai eu le sentiment d'être épuisé", a indiqué Kittel. "En ce moment, je ne suis pas capable de m'entraîner et de courir au plus haut niveau. Pour cette raison, j'ai décidé de prendre une pause et de prendre du temps pour moi-même, de réfléchir à mes objectifs et de préparer un plan pour mon avenir."

Kittel a décroché 91 victoires dans sa carrière.

J'espère qu'il n'est pas impliqué dans l'affaire Alderlass :roll:

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 09 mai 2019 10:23 J'espère qu'il n'est pas impliqué dans l'affaire Alderlass :roll:
Ce pourrait être un accord amiable entre le coureur et son team avant que le dossier sorte et n'éclabousse trop de monde... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Le maillot d'Elia Viviani spécial Giro offert par son équipe :
:arrow: https://twitter.com/deceuninck_qst/stat ... 9330700288
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 09 mai 2019 11:19
Kenzo a écrit : 09 mai 2019 10:23 J'espère qu'il n'est pas impliqué dans l'affaire Alderlass :roll:
Ce pourrait être un accord amiable entre le coureur et son team avant que le dossier sorte et n'éclabousse trop de monde... :arrow:
Bien sur, c'est toujours possible.
Cependant, cela fait quand même un certain temps que Kittel traine une forme de mal-être dans les pelotons. 2011 à 2014, il était irrésistible et était clairement devenu un des 2 ou 3 meilleurs (voir même LE meilleur) sprinter du monde.
Et puis 2015, tout s'écroule. On parle d'un virus, il ne gagne que 2 petites courses, n'est pas retenu pour le Tour et quitte Giant-Alpecin.
Il s'était bien relancé en 2016-2017 chez Quick Step, mais part fin 2017 pour rejoindre la Katusha. Mais la, à nouveau, il gagne 2 étapes à Tirreno puis... plus rien. Et surtout, il y a eu la grosse polémique avec Konyshev l'an dernier en plein Tour, où Kittel n'avait pas souhaité mettre de l'huile sur le feu, mais où un départ en fin de saison était déjà évoqué du fait du manque de confiance affiché par l'encadrement
http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/fil ... sha-918591

Donc ça ne veut pas dire qu'il n'est pas aussi impliqué dans cette affaire, mais personnellement, s'il y a un coureur dont je ne serais pas surpris qu'il puisse souffrir d'un véritable malaise dans son équipe et plus généralement d'une vraie fatigue mentale dans sa pratique, au point de faire une pause, c'est bien Kittel.
Autant Cavendish, on voit bien qu'il est diminué physiquement, avec l'age et des problèmes physiques. Que ce n'est pas faute d'essayer et d'avoir le soutiens de son équipe, mais son corps ne peut plus être aussi performant. Autant Kittel, ca sent la limite "burn-out" depuis un petit moment quand même.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

C'est vrai que ça sent le burn-out pour Kittel depuis un moment.
Plus qu'un rouleur ou qu'un grimpeur, la "redescente" d'un sprinteur doit être sévère j'imagine, c'est une spécialité de grosses cuisses et de grosses burnes, de force brute et quand ça ne gicle plus comme prévu, ça ne passe plus, ça ne gagne plus.
Un rouleur, il aura toujours une occasion dans une échappée de baroudeur, même s'il n'est pas le plus fort, il peut l'emporter au bluff, à l'expérience. Même chose pour un grimpeur qui trouvera toujours une étape de moyenne montagne pour aller en accrocher une.
Toutes proportions gardées, Nacer Bouhanni est sans doute dans la même situation que Kittel. Peut-être moins de giclette qu'avant, des doutes, des problèmes relationnels avec son équipe et ses équipiers, c'est un cercle vicieux. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

C est peut être encore plus complexe chez Katusha. On l a vu avec Konyshev/kittel, mais aussi avec Martin qui est d ailleurs parti.
Manifestement l équipe à embauché des allemands de premier plan suite à l arrivée d un nouveau co sponsor allemand (Alpecin) mais derrière le relationnel à été compliqué.

Ce n est pas le tout de s acheter des attrape-sponsor. Il faut aussi les mettre en situation de réussir ensuite.

En tout cas si Bouhanni veut rompre son contrat, je pense qu on l écoutera avec intérêt :wink:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 mai 2019 09:22 C'est vrai que ça sent le burn-out pour Kittel depuis un moment.
Plus qu'un rouleur ou qu'un grimpeur, la "redescente" d'un sprinteur doit être sévère j'imagine, c'est une spécialité de grosses cuisses et de grosses burnes, de force brute et quand ça ne gicle plus comme prévu, ça ne passe plus, ça ne gagne plus.
Un rouleur, il aura toujours une occasion dans une échappée de baroudeur, même s'il n'est pas le plus fort, il peut l'emporter au bluff, à l'expérience. Même chose pour un grimpeur qui trouvera toujours une étape de moyenne montagne pour aller en accrocher une.
Toutes proportions gardées, Nacer Bouhanni est sans doute dans la même situation que Kittel. Peut-être moins de giclette qu'avant, des doutes, des problèmes relationnels avec son équipe et ses équipiers, c'est un cercle vicieux. :arrow:
Par contre le Tour de Californie débute. On va voir ce que ça donne pour Sagan, mais je ne serais pas surpris que Kittel ait bientôt un copain pour aller à la pêche tous les jours.
Sagan donne aussi des signes de fatigue mentale et de lassitude. Je ne crois pas qu il patientera très longtemps dans l attente que ça revienne
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 10 mai 2019 09:57
Boulegan a écrit : 10 mai 2019 09:22 C'est vrai que ça sent le burn-out pour Kittel depuis un moment.
Plus qu'un rouleur ou qu'un grimpeur, la "redescente" d'un sprinteur doit être sévère j'imagine, c'est une spécialité de grosses cuisses et de grosses burnes, de force brute et quand ça ne gicle plus comme prévu, ça ne passe plus, ça ne gagne plus.
Un rouleur, il aura toujours une occasion dans une échappée de baroudeur, même s'il n'est pas le plus fort, il peut l'emporter au bluff, à l'expérience. Même chose pour un grimpeur qui trouvera toujours une étape de moyenne montagne pour aller en accrocher une.
Toutes proportions gardées, Nacer Bouhanni est sans doute dans la même situation que Kittel. Peut-être moins de giclette qu'avant, des doutes, des problèmes relationnels avec son équipe et ses équipiers, c'est un cercle vicieux. :arrow:
Par contre le Tour de Californie débute. On va voir ce que ça donne pour Sagan, mais je ne serais pas surpris que Kittel ait bientôt un copain pour aller à la pêche tous les jours.
Sagan donne aussi des signes de fatigue mentale et de lassitude. Je ne crois pas qu il patientera très longtemps dans l attente que ça revienne
Je trouve que tu tires un peu vite des plans sur la comète..Sagan est jeune, il a le droit de passer à travers sur une saison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre