Quels enseignements de votre saison 2005 ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Enseignement tiré de ma première saison de Tri :?

Après la natation faut rouler et après le vélo faut courir :lol:

Bon ok :D

Plus sérieusement j'ai appris qu'il faut parfois consentir à ne pas gagner 5 minutes à vélo (sur MD) pour pouvoir ne pas en perdre 10 ou 15 à pied...


Voilà :P

Sinon cette première saison était vraiment géniale mais maintenant je suis fatigué, donc petite coupure (après le 9 octobre date d'un 10 km afin d'avoir un temps de référence) et reprise tranquille ensuite... :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004, 21:47

Message non lu par popol »

Ne faire confiance qu'a soit meme.
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Moi j'ai appris à aimer souffrir en vélo, j'ai appris à utiliser le formidable outil qu'est le home trainer, l'importance de la récup et de la récup active surtout.

J'ai aussi appris beaucoup en natation techniquement au contact de bon coachs.

J'ai appris à ne pas me blesser :D 8)
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005, 12:36

Message non lu par roue carrée »

les enseignements de 2005, ou plutôt des trois derniers mois, pasqu'avant, point de tri :

- bien régler mon vélo (au prix d'une tendinite) :oops:
- faut que j'apprenne à descendre, les côtes sans freiner, du vélo sans chuter avec encore une godasse au pied :?
- je suis capable de nager plus de 500m sans me noyer (chouette alors ! :lol: ) et c'est pas en nageant deux fois par semaine que je progresse, mais 4 fois.
- j'adore monter sur un podium (même si ce n'est qu'un podium de découverte) 8)
- éviter de faire plus de 10h d'entrainements par semaine (du moins pour le moment) parce que c'est trop lourd pour moi :roll:
- etre fort en course à pied est très utile et super motivant de doubler tous les messieurs cramés :P
- l'homme de ma vie sera un triathlète ou ne sera pas :twisted: :lol: :lol: :lol:

voilou. prète pour attaquer 2006 :!:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

c

Message non lu par benj' de kouk »

tu dis "les côtes sans freiner,"alors là 8) 8) 8) t as du talent !!! :sm15:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005, 12:36

Re: c

Message non lu par roue carrée »

benjaminlandier a écrit :tu dis "les côtes sans freiner,"alors là 8) 8) 8) t as du talent !!! :sm15:
:shock: :shock: :shock: :shock:
je dis : apprendre à descendre, 1) les côtes sans freiner, 2)....

la côte, ça dépend par quel bout tu la prends, là c'était du haut vers le bas :sm11:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Moi-même.... a écrit : Enseignement de 2005 : saison noire.....pour ne pas dire saison de merde.
Je suis cramé depuis mai, impossible de faire quoi que ce soit de correct. Les courses sont toutes des échecs depuis fin avril.

Faut rebondir en 2006.
Hippo a écrit :Lucianovitch est ce que tu sais ce qui est à l'origine de ta sensation d'être cramé depuis le mois de mai ? T'as fait un bilan sanguin ?

Qu'est ce que tu as fait comme préparation pdt l'hiver et le printemps derniers ?
J'avais fait un bilan sanguin. Le taux de fer sérique était à la cave (en-dessous des normes). Le taux de ferritine était dans les normes, mais au mini.
Mon "coach" (c'est un copain en fait) m'avait conseillé de lever un peu le pied, de manger des lentilles, de la viande....il n'était pas pour des compléments type Tardyféron.

Au niveau préparation, l'hiver et le printemps derniers, c'était endurance, avec séries, pour préparer un 20 bornes et un 10 bornes (mois de mars). Ces deux courses s'étaient très bien passées. 1h27 sur 20k, dans des conditions épouvantables, contre 1h30'30 l'an passé. J'étais super content.

Mais depuis mars, je bosse loin de chez moi.....2h de trajet chaque matin et chaque soir. Je pense que c'est ça qui m'a cramé.

Pour info, en novembre 2004, les séries 3*2000 sur piste, je tournais en 7'50 (record à 7'30).....la semaine dernière, j'ai explosé en faisant 3*2000 en 8'30! :oops:

Mais bon, tout doucement, la forme revient. Je le sens (méthode coué!!!)
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Et bien pour moi 2005 était ma premiere saison de tri :)
Et déjà je sais que je vais faire d'avantage attention par rapport à plusieurs points :
-ne pas forçément multiplier les séances mais faire de chacune des séances utiles et qui te fasse progresser
-progresser en natation, ça sra pas dur :lol: et donc travailler sérieusement et réguliérement cet hiver!
-faire des sorties longues en vélo et à pied
-travailler l'enchainement vélo/course à pied car il a fait trés mal lors de mon 1er tri...
-continuer de rêver et de positiver! Au début le semi marathon vous parait impossible, aujourd'hui je tiens sans probléme la distance...Et donc je me dis que je pourrais peut-être plus vite que prévu participer à un half Ironman 8) et peut-être un jour...Mais pas tout de suite quand-même :!: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

J'ai eu moi aussi par le passé un bon coup de pompe lié à un taux de fer ras les pâquerettes....Mais à coup de boudin aux pommes (miam !!!), de lentilles et surtout d'une réduction drastique de l'intensité des entraînements (balade 8) ) c revenu et les résultats sont au rv.

Pour le boulot c pas de bol mais t'as pas trop de choix....Par contre à mon avis tu ne devrais pas faire de séries en ce moment !!!! A ta place je prendrais le temps de laisser mon organisme se refaire une santé, et je travaillerais uniquement des zones cardiaques relativement confortables (60-80%)....plutôt que de tirer sur la corde.

Ca te fera une super base de foncier et tu verras qu'au mois de mars tu affoleras les chronos et tes potes de club :shock:

D'ici là courage et patience.... A +
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Roue Carrée

En écrivant " l'homme de ma vie sera un triathlète ou ne sera pas (...) voilou. prète pour attaquer 2006 " est tu bien consciente que tu vas causer syncopes, délires, fantasmes, hallucinations....au sein du forum ???? Et il y a de sacrés cas..... :sm12:

Enfin sauf si t une tarlouze bien sûr :D :D :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Hippo a écrit :Roue Carrée

En écrivant " l'homme de ma vie sera un triathlète ou ne sera pas (...) voilou. prète pour attaquer 2006 " est tu bien consciente que tu vas causer syncopes, délires, fantasmes, hallucinations....au sein du forum ???? :D :D :D :arrow:
... chez les adolescents pré-pubères que ce genre de déclaration ne manquera pas d'affoler, en effet ! :wink: :roll:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

:sm15: :sm15: :sm15:

Bien envoyé !
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Quelles conclusion en tirer ?

Facile :

1. Ne pas choper le CytoMégaloVirus en septembre dernier ...

2 mois d'arrêt total et le tonus envolé ...

2. ne pas avoir un accident de moto début avril ... au moment ou j'espérais reprendre ...

1 mois d'atelle et de béquilles

Rééducation depuis ...

Ma licence 2005 est vierge de toute compet' ...


Y'a pas à dire je vais faire mieux en 2006 ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

2006 sera ton année Wanbli :sm2:

Bon courage pour la reprise !
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005, 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

mon enseignement pour 2005:
la natation, c'est super mais le tri c'est encore mieux

VIVEMENT 2006
Répondre