IM Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ravioliv »

Bon on va pas polluer le post Nicois mais puisque ca taquine un peu
:D :lol:
FAYARD a écrit : 03 juin 2019 17:19 Presque 2 minutes pour la 1ere transition, tu as pris le thé ? :mrgreen:
2'11 exactement :mrgreen: Apres j ai pas regardé le temps par rapport aux autres vu que c'etait pas mesuré par l'orga mais ca depend beaucoup de la distance a courir, en l'occurence 220m pas sur qu'il y avait beaucoup ed places au classement a gratter sur un half
Un niveau nat ça se mesure en piscine sur 400m ou 1500m, parce que les distances justes en triathlon c’est assez rare et la combi favorise beaucoup plus les mauvais nageurs que les meilleurs. Les mecs qui sortent dans le paquet de tête n’ont jamais gagné 10 secondes au 100m grâce à la combi sinon les chronos seraient stratosphériques.
Dans l absolu l'argument de l'approximation de la distance GPS est valable.
Apres la ou je suis moins d'accord c'est qu'on pratique le triathlon pas la natation; donc OK la combi lisse un peu l'ecart technique mais a l'inverse les bassins favorisent les nageurs passés au tri.
Quand je vois quand on fait un 400 par exemple que la copine de la ligne d' a coté qui vient de la nat me colle 1/2 longueur de corps a chaque culbute alors que apres sur la longueur l'écart reste assez stable je me dis que ca fait ch*er mais que bon bosser les culbutes ne me fera pas sortir mieux de l eau a la premiere compet donc c'est comme ca....
Meme si les nageurs restent souvent dans le paquet de tete en eau librey a aussi pas mal de torpilles en piscine qui proportionnellement sont pas monstreux en eau libre ( sans parler de la composante orientation, tenir sa place, gestion des bons/mauvais pieds )
In fine c'était pas un commentaire pour se vanter d'etre un bon nageur, j' en deviendrais pas un, mais meme si je veux bien croire que sur Annecy ca soit plus des rouleurs que des nageurs, sortir 17eme de l eau sur un mass start a 500 ca suffit a me satisfaire surtout a 2 seances club/sem :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

ravioliv a écrit : 03 juin 2019 20:05 In fine c'était pas un commentaire pour se vanter d'etre un bon nageur, j' en deviendrais pas un, mais meme si je veux bien croire que sur Annecy ca soit plus des rouleurs que des nageurs, sortir 17eme de l eau sur un mass start a 500 ca suffit a me satisfaire surtout a 2 seances club/sem :wink:
Tant que tu restes sur du long, parce que sur M ou S un peu relevé, ça va être compliqué de rester à cette place...Petite anecdote, j’ai déjà couru avec le gagnant du Half de Doussard, sur un triathlon S il sort en tête de l’eau avec une petite vingtaine de secondes d’avance sur moi qui fermait la marche du paquet de tête, et j'étais 9 eme. Le 17 eme temps nat prend 50 secondes. Toi sur 1900m tu prends 5 minutes. Après je comprends, gagner 1 minutes sur 1900m demande beaucoup de travail alors que sur le vélo, beaucoup moins.
Fin du HS, désolé pour le topic.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ravioliv »

FAYARD a écrit : 04 juin 2019 08:07 Tant que tu restes sur du long, parce que sur M ou S un peu relevé, ça va être compliqué de rester à cette place...Petite anecdote, j’ai déjà couru avec le gagnant du Half de Doussard, sur un triathlon S il sort en tête de l’eau avec une petite vingtaine de secondes d’avance sur moi qui fermait la marche du paquet de tête, et j'étais 9 eme. Le 17 eme temps nat prend 50 secondes. Toi sur 1900m tu prends 5 minutes. Après je comprends, gagner 1 minutes sur 1900m demande beaucoup de travail alors que sur le vélo, beaucoup moins.
Fin du HS, désolé pour le topic.
Tu as completement raison et c'est pas nouveau que la pyramide elle se resserre quand tu te rapproches du haut de classement ou ca devient impossible de figurer si tu as un deficit en nat.
Y a qu a regarder en ITU ( meme si y a la composante de prendre le bon wagon a velo en plus )
Apres c'est toujours la meme histoire avec la nat...quel est le volume de travail requis pour gagner significativement du temps et est ce que ca vaut le coup de l'investir sachant qu'il faut repartir le temps que l on a a dispo sur les 3 disciplines a l'entrainement...
Avec le doute supplementaire de quand tu viens pas de la nat t'arriveras sans doute jamais a rattrapper le deficit...
Donc ramené au temps passé sur l'epreuve ( qui devient de moins en moins lourd plus le format de course s'allonge et inversement on est d'accord ) Ben a quel moment tu dois te dire que la ou tu es te suffit a homogeneiser ton niveau de triathlete amateur :wink:
Guillaume Mrn
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2019 18:11

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Guillaume Mrn »

Bonjour,
avez vous des conseils pour les supporters ? des possibilités de suivre le parcours vélo ou c'est trop compliqué ?
merci d'avance
bonne fin de prépa ;)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IM Nice 2019

Message non lu par kestrel »

Guillaume Mrn a écrit : 12 juin 2019 14:29 Bonjour,
avez vous des conseils pour les supporters ? des possibilités de suivre le parcours vélo ou c'est trop compliqué ?
merci d'avance
bonne fin de prépa ;)
Pour smartphone- Iphone tu telecharges Ironman tracker ou sur le net Ironman live
Laurent_06
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2018 20:49

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Laurent_06 »

lors du village expo, sur la grande carte du parcours vélo, ils indiquent des points "fan zone", avec un acces et regroupement plus facile (de memoire c'est vers gourdon, greolieres, col de vence....)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par trimarc »

La pression monte et l'entraînement touche bientôt sa fin.....
Plus que 15j pour ma part: je coupe relativement tard
Je repère le parcours le jeudi et le vendredi
A bientôt
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Perso je prévois ma dernière sortie longue vélo à J-11 soit mardi prochain. Après je lève le pieds... :sm2:
Boudu cong!
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Vous, vous organisez votre phase d'affutage comment ? Vous vous sentez comment ? En forme, fatigués ? stressés ?
Boudu cong!
Guillaume Mrn
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2019 18:11

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Guillaume Mrn »

merci pour les conseils spectateurs ;)
bonne course !
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IM Nice 2019

Message non lu par superdario »

Vague de grosse chaleur attendue la semaine prochaine

Le thermomètre ne devrait pas descendre sous les 20°C en début de semaine, et même peut-être sous les 25°C en deuxième partie de semaine", . :shock: Le record de la nuit la plus chaude enregistrée à Nice (25°C le 18 juin 2017) et à Toulon (23,5°C à la même date) ne devrait pas être bien loin…
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM Nice 2019

Message non lu par heaty »

Génial...
J'espère que la vague de chaleur finira juste avant ! :?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Jerome.A »

Une nat sans combi, Hawaii style :)
By failing to prepare you are preparing to fail
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IM Nice 2019

Message non lu par warp1977 »

Jerome.A a écrit : 19 juin 2019 21:51 Une nat sans combi, Hawaii style :)
Tu parles..ils n’oseront jamais!
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM Nice 2019

Message non lu par heaty »

Pour la nat' passe encore sans combi.
Ce qui personnellement "m'inquiète" plus c'est sur la Càp, sous une grosse chaleur ça va piquer :shock:
Répondre