Choix prolongateurs

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Djess
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2019 09:00

Choix prolongateurs

Message non lu par Djess »

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis car je me suis mise au vélo depuis moins d'un an et j'ai fait mon 1er tri en mai dernier. J'ai un Cervélo C3 depuis septembre dernier. Je fais pas mal de longues sorties en montagnes et des entrainements en groupe avec le club de tri . Lors d'un stage de tri à Majorque, j'avais de la peine à suivre le groupe; et seule je commence à bien rouler (>30km/h). J'ai demander à mon vélociste des prolongateurs pour les triathlons (pour l'instant j'ai fait 2M, un half mais j'envisage un XXL) et aussi pour pouvoir changer de position lors de mes sorties longues en montagne. Il m'a proposé les 3t clip on vola soit en aluminium soit en carbone ou les profile design aluminium ou carbone. Il m'a également proposé un kit de rehausse (pour un meilleur confort si j'ai bien compris?). Si vous avez un avis c'est volontiers et si je veux rester dans mon budget je partirai plutôt sur la version aluminium sauf si vous me dites que ca vaut vraiment la peine de partir sur les carbones.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Choix prolongateurs

Message non lu par Mr Motherfucker »

Salut,

Les prolongateurs en montagne, à part alourdir la direction, je vois pas bien l'intérêt. Après je roule plutôt dans les Pyrénées, où globalement tu t'en passe, c'est peut être un peu différent ailleurs.
C'est surtout sur les parcours roulants que tu trouvera une vraie différence.

Je dirait, selon ton gabarit évidemment, des barres "longues" (visiblement le drafting n'est pas ta priorité) avec une forme qui te convient.
Les formes en S type Zipp vuka alumina sont très en vogue des derniers temps, et j'avoue que c'est ce que le préfère, après avoir quasi tout essayé comme forme.
A toi surtout de voir.
Enfin, alu ou carbone... Sauf si la version alu pèse 2 fois plus lourd, il y a peu d'intérêt à prendre une version carbone.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Choix prolongateurs

Message non lu par Le Gros »

Chez Désign Profile, les extension carbone sont légèrement plus lourdes que les mêmes en alu...je pense qu'il faut choisir un modèle qui permet de nombreux réglages, à ce titre les désign profile sont intéressants. . Le V4+ flip flop a les reposes bras qui se relèvent, interessant pour rouler les main en haut dans les forts pourcentages....pour un poid contenu.
Répondre