Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par jat.gab »

Jerome.A a écrit : 17 juin 2019 08:54 C'est la regle sur toutes les courses le 1er et le 1er a franchir la ligne pas le meilleur temps.
Car les competiteus ne peuvent pas se tirer la bourre si ils ne font pas la course l'un contre l'autre (meme depart)
Ce n est pas un reglement de contre la montre.
c'est marrant sur le FrencMan c'était pas comme ça par exemple...

Donc en plus on fait partir les amateurs avec des pénalités alors si je comprends ton raisonnement :roll: , et le classement général il se fait comment ? C'est pas au temps ? Non franchement ça me dépasse... S'il y avait juste 2 courses différentes alors là je comprendrais, mais quand je regarde le classement général ce n'est pas le cas, pro et amateurs sont mélangés. Le classement ne se fait pas au passage de la ligne...
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par jat.gab »

Fab74ch a écrit : 17 juin 2019 08:57
jat.gab a écrit : 17 juin 2019 08:50
Fab74ch a écrit : 17 juin 2019 08:45

ça parait pas déconnant, puisqu'elle n'a pas fait la course avec eux.

Perso non je comprends pas ! T'es premier ou tu l'es pas point, sinon l'année prochaine je prends une carte pro et je finit 17ème de l'IM des Sables en 6h :roll:
Ha, si tu comprends pas qu'en ne faisant pas la course au même moment tu es avantagé et que donc ça fausserait un éventuellement classement commun alors...
Non je comprends pas je dois être trop con pour penser qu'on est avantagé en partant avec les amateurs :roll:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Fab74ch »

jat.gab a écrit : 17 juin 2019 09:01
Fab74ch a écrit : 17 juin 2019 08:57
jat.gab a écrit : 17 juin 2019 08:50

Perso non je comprends pas ! T'es premier ou tu l'es pas point, sinon l'année prochaine je prends une carte pro et je finit 17ème de l'IM des Sables en 6h :roll:
Ha, si tu comprends pas qu'en ne faisant pas la course au même moment tu es avantagé et que donc ça fausserait un éventuellement classement commun alors...
Non je comprends pas je dois être trop con :roll:
ça peut en effet expliquer oui.

Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que :
- Lors du départ des pros, la marée était descendante, alors que pour le départ des GA la marée était montante, et de plus en plus favorable au fil des départs ==> gain de temps non négligeable, on connait tous quelqu'un qui a fait plusieurs minutes de moins que d'habitude
- Lorsque tu roules avec plusieurs dizaines de cyclistes, même sans drafter tu bénéficies régulièrement de l'abri, ce qui se traduit effectivement par un gain de temps

Que tout cela réunit, fausse le chrono final en tout cas par rapport aux pros.

Et pour ta licence pro, tu finirais 17eme pro, pas 17eme scratch.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par jat.gab »

Fab74ch a écrit : 17 juin 2019 09:06
jat.gab a écrit : 17 juin 2019 09:01
Fab74ch a écrit : 17 juin 2019 08:57

Ha, si tu comprends pas qu'en ne faisant pas la course au même moment tu es avantagé et que donc ça fausserait un éventuellement classement commun alors...
Non je comprends pas je dois être trop con :roll:
ça peut en effet expliquer oui.

Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que :
- Lors du départ des pros, la marée était descendante, alors que pour le départ des GA la marée était montante, et de plus en plus favorable au fil des départs ==> gain de temps non négligeable, on connait tous quelqu'un qui a fait plusieurs minutes de moins que d'habitude
- Lorsque tu roules avec plusieurs dizaines de cyclistes, même sans drafter tu bénéficies régulièrement de l'abri, ce qui se traduit effectivement par un gain de temps

Que tout cela réunit, fausse le chrono final en tout cas par rapport aux pros.

Et pour ta licence pro, tu finirais 17eme pro, pas 17eme scratch.
Non mais la marée c'est pas une raison ! Et le vent elle l'avait plus défavorable que pour les pros ? T'en sais rien... La marée ! Elle aurait fait le même résultat à Vichy tu aurais dit quoi qu'elle était avantagé par la chaleur !

Et demande à un pro s'il préfère partir avec les amateurs et se battre contre le chrono ou partir devant avec ses collègues ? A mon avis tu seras surpris de leur réponse :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Jerome.A »

regarde cet article sur le semi marathon de san Francisco 2014.
La 1ere femme (d'une minute) au chrono finit 4eme car:
Le classement du Podium se fait suivant le passage de la ligne d arrive,
A partir de la 4eme place Le Chrono sur l epreuve prend le relai.
On ne fait pas la course pour la 1ere place si on ne cours pas contre le 1er.

En course tu as deja ete dans cette situation, tu sais exactement ce que c'est: le Finish sprint alors que tu n'as personne derriere toi ou personne en ligne de mire. C'est exactement le meme principe.
Et comme le dit Fab74, sur des departs qui peuvent etre differe de presque 1h tu on ne fais pas la meme course. meteo chaleur ombre pluie densite de competiteurs, vent, ravito...

L article pour le semi ds San Francisco si ca t interesse:
https://www.sfgate.com/bayarea/nevius/a ... 655366.php

Hamm finished in 1:31:34. It wasn't her quickest ever, but when she checked the women's results she saw that she was nearly a full minute faster than any other female runner in the field.
She was delighted, until she checked the official results. There she was ... in fourth place.
Surely that could be easily fixed. She e-mailed race officials asking for a correction. She received what she correctly calls a "curt" response.
"The first three people across the line are scored by the gun time," it read. "We had you fourth overall."
What they were saying was that because Hamm wasn't in the front of the pack her time couldn't be compared to those runners who were at the front of the pack and crossed the finish line first. Hamm wasn't in that first wave of runners.

'Gun time' and 'chip time'
The "gun time" is the time those front runners recorded when they took off at the starting gun. The other 26,000 runners, including Hamm, were recorded by their "chip" time, meaning how quickly they ran from the starting line to the finish based on a computer tracking chip.
By failing to prepare you are preparing to fail
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par jat.gab »

Sur le principe je comprends, ce que je ne comprends pas c'est qu'ensuite on mélange avec le classement scratch, pour moi les pros ne devraient pas apparaître dans les classement scratch des amateurs et inversement les amateurs ne devraient pas apparaître dans les scratchs des pros... Là ça me semblerait cohérent :wink: , c'est deux courses différentes qui sont présentés comme étant la même...
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par chocho »

Le top ! :sm3:

Un départ en rolling start dans le canal avec l'appui de du courant de la marée montante :D
Des transitions un peu longue en distance... :(
Un vélo du tonnerre avec quelques bosses qui se passent sans problèmes et surtout un public en or et en nombre dans chaque localité traversée :sm2:
Une ambiance qui m'a rappelé l'Ironman de Francfort...
Un semi qui mis à part les 3 premiers kilomètres, pour se rendre sur le circuit, est grandiose :!:
Plat de chez plat, un public hyper chaleureux et massé tout le long du circuit :sm2:
Une restauration d’après course au top.
Et cerise sur le gâteau me concernant : mon dossard de course signé par The GRIP en personne MARK ALLEN :sm3: :sm3: :sm3: (premier champion du monde de la discipline, 10 x vainqueur à Nice et 6 x vainqueur à HAWAII).

Pour finir, le jour où l'organisation passe sur distance Ironman cela sera grandiose :sm3: :sm3: :sm3:
:teasing-tease:
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par damien9241 »

chocho a écrit : 17 juin 2019 09:23 Le top ! :sm3:

Un départ en rolling start dans le canal avec l'appui de du courant de la marée montante :D
Des transitions un peu longue en distance... :(
Un vélo du tonnerre avec quelques bosses qui se passent sans problèmes et surtout un public en or et en nombre dans chaque localité traversée :sm2:
Une ambiance qui m'a rappelé l'Ironman de Francfort...
Un semi qui mis à part les 3 premiers kilomètres, pour se rendre sur le circuit, est grandiose :!:
Plat de chez plat, un public hyper chaleureux et massé tout le long du circuit :sm2:
Une restauration d’après course au top.
Et cerise sur le gâteau me concernant : mon dossard de course signé par The GRIP en personne MARK ALLEN :sm3: :sm3: :sm3: (premier champion du monde de la discipline, 10 x vainqueur à Nice et 6 x vainqueur à HAWAII).

Pour finir, le jour où l'organisation passe sur distance Ironman cela sera grandiose :sm3: :sm3: :sm3:
Ouais yaura plus de 3000 pekins près à payer 800€ pour une course ! Ils pourraient même mettre ça plus cher encore. Et puis si ya Mark Allen ça vaut le coup alors ...
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Choupix »

Tant que jat.gab se verra opposer des arguments venant de GA, il ne sera pas convaincu.
Ce serait bien que La chevrotine, Nick, Christophe Bastié ou Benj, qui courent ou ont couru en pro, viennent lui expliquer que ce n'est pas la même dynamique de course en pro et GA et que ce résultat n'est pas anormal.
La 1re pro n'a pas volé sa victoire, et la 1re GA a fait une excellente course (que j'espère honnête à vélo compte tenu sûrement de la densité du trafic). S'il n'y avait des cotillons que pour arroser la 1re pro, c'est pas un scandale que la 1re GA n'en ait pas eu. Mais au prix qu'ils vous ont fait payer, ils auraient pu prévoir des cotillons pour les 1ers GA. M'enfin...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Jerome.A »

Le topic pour raler sur le prix des label IM existe si tu veux.
By failing to prepare you are preparing to fail
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par chocho »

Et oui tout comme il y a des personnes prêtent à mettre 800 € dans un téléphone, 30 000 € dans une voiture, 300 000 € dans une maison ou encore partir en vacances à l'autre bout du monde...chacun dépense son argent comme il l'entend :wink:
:teasing-tease:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par jat.gab »

Choupix a écrit : 17 juin 2019 09:36 Tant que jat.gab se verra opposer des arguments venant de GA, il ne sera pas convaincu.
Ce serait bien que La chevrotine, Nick, Christophe Bastié ou Benj, qui courent ou ont couru en pro, viennent lui expliquer que ce n'est pas la même dynamique de course en pro et GA et que ce résultat n'est pas anormal.
La 1re pro n'a pas volé sa victoire, et la 1re GA a fait une excellente course (que j'espère honnête à vélo compte tenu sûrement de la densité du trafic). S'il n'y avait des cotillons que pour arroser la 1re pro, c'est pas un scandale que la 1re GA n'en ait pas eu. Mais au prix qu'ils vous ont fait payer, ils auraient pu prévoir des cotillons pour les 1ers GA. M'enfin...
La meilleur solution serait de faire partir tout le monde en même temps et pas de départ protégé pour les pros, là pas de discussion possible :wink:

C'est mon côté défenseur des opprimés qui parle :mrgreen:

Et je fais confiance aux présidents des Sables pour que Charlène passe pro si elle souhaite, comme ça l'année prochaine on en reparlera :wink:
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par damien9241 »

chocho a écrit : 17 juin 2019 09:39 Et oui tout comme il y a des personnes prêtent à mettre 800 € dans un téléphone, 30 000 € dans une voiture, 300 000 € dans une maison ou encore partir en vacances à l'autre bout du monde...chacun dépense son argent comme il l'entend :wink:
C'est les mêmes en général. Pigeon un jour pigeon toujours...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Fab74ch »

jat.gab a écrit : 17 juin 2019 09:13
Fab74ch a écrit : 17 juin 2019 09:06
jat.gab a écrit : 17 juin 2019 09:01

Non je comprends pas je dois être trop con :roll:
ça peut en effet expliquer oui.

Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que :
- Lors du départ des pros, la marée était descendante, alors que pour le départ des GA la marée était montante, et de plus en plus favorable au fil des départs ==> gain de temps non négligeable, on connait tous quelqu'un qui a fait plusieurs minutes de moins que d'habitude
- Lorsque tu roules avec plusieurs dizaines de cyclistes, même sans drafter tu bénéficies régulièrement de l'abri, ce qui se traduit effectivement par un gain de temps

Que tout cela réunit, fausse le chrono final en tout cas par rapport aux pros.

Et pour ta licence pro, tu finirais 17eme pro, pas 17eme scratch.
Non mais la marée c'est pas une raison ! Et le vent elle l'avait plus défavorable que pour les pros ? T'en sais rien... La marée ! Elle aurait fait le même résultat à Vichy tu aurais dit quoi qu'elle était avantagé par la chaleur !

Et demande à un pro s'il préfère partir avec les amateurs et se battre contre le chrono ou partir devant avec ses collègues ? A mon avis tu seras surpris de leur réponse :lol:
Bien sur qu'ils préfèrent partir entre eux, justement précisément parcequ'ils font la course entre eux.

Peut-être que la 1ere féminine a géré son effort, que si la GA avait été devant elle aurait été la chercher...

Bref, il n'y a de toute façon pas débat, le règlement est écrit ainsi : Prize money = PRO.
Avec le chrono qu'elle a fait, elle peut prendre sa licence PRO, et elle empochera le pactole l'année prochaine, that's all.
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par damien9241 »

Jerome.A a écrit : 17 juin 2019 09:36 Le topic pour raler sur le prix des label IM existe si tu veux.
Lien ? Parce que je trouve pas en recherchant "râler sur Ironman"
Répondre