L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
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Le Gros
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Message non lu par Le Gros »

Tu mets un sac à dos de 20 kg(aller un litre et de demi de mercure pour que celà ne fausse pas l'aéro) au gars de 55kg, je suis pas sur qu'il aille aussi vite que sans....
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vioqman
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Message non lu par vioqman »

Bizarre ce tour de Suisse, les rouleurs qui se mettent à grimper comme des avions, Ben Swift 18ème d'une étape de montagne(que 100 bornes d'accord, mais quand même). Difficile de tirer des enseignements de cette course en vue du tour :?
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Boulegan
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shika a écrit : 22 juin 2019 22:09 Par contre Dennis fait pas une perf énorme, le parcours était très technique par endroits, route pas large et virages serrés. Cool pour Yves Lampaert
Ce n'est qu'une impression visuelle mais j'ai l'impression qu'il y a eu plus de vent quand les 10-15 derniers se sont élancés sur le CLM. Ceci expliquerait peut-être cela concernant la perf disons "moyenne" de Dennis et la victoire de Lampaert (gros rouleur et sacré technicien tout de même, il a du faire la première partie technique sur les oreilles).
Patrick Chassé a dit dans le poste que le champion du Monde CLM avait réalisé une préparation TdF avec pas mal de cols, délaissant du même coup sa spécialité. Un concurrent pour Geraint Thomas :?: :idea: :wink:
En tout cas, son coup de pédale en montagne est efficace et Rohan Dennis peut être ambitieux vu que sur les GT, ce sont généralement de gros rouleurs qui s'imposent. Un outsider voire un candidat au podium sur le TdF 2019 en tout cas (vues les absences de Froome et Dumoulin) :wink:
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Message non lu par shika »

Ouaip entièrement d'accord par contre j'attends de voir Dennis faire aussi bien que Dumoulin dans ce domaine, j'ai toujours pensé qu'il pouvait très bien figurer au classement général d'un grand tour, mais il suffit d'un jour sans pour tout perdre. Cette année il y a encore moins de CLM sur le Tour que les autres années, du coup pour décrocher les rouleurs il faut vraiment des très gros pourcentages où leur poids les désavantage un peu style Peyragudes. Donc si ça se regarde en chien de faïence il va probablement le faire, si ça attaque mais j'y crois moins, il faudra qu'il monte à son train. Il faudra qu'il compte ses coups de pédale !
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abdo_kassou
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Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 24 juin 2019 07:48
shika a écrit : 22 juin 2019 22:09 Par contre Dennis fait pas une perf énorme, le parcours était très technique par endroits, route pas large et virages serrés. Cool pour Yves Lampaert
Ce n'est qu'une impression visuelle mais j'ai l'impression qu'il y a eu plus de vent quand les 10-15 derniers se sont élancés sur le CLM. Ceci expliquerait peut-être cela concernant la perf disons "moyenne" de Dennis et la victoire de Lampaert (gros rouleur et sacré technicien tout de même, il a du faire la première partie technique sur les oreilles).
Patrick Chassé a dit dans le poste que le champion du Monde CLM avait réalisé une préparation TdF avec pas mal de cols, délaissant du même coup sa spécialité. Un concurrent pour Geraint Thomas :?: :idea: :wink:
En tout cas, son coup de pédale en montagne est efficace et Rohan Dennis peut être ambitieux vu que sur les GT, ce sont généralement de gros rouleurs qui s'imposent. Un outsider voire un candidat au podium sur le TdF 2019 en tout cas (vues les absences de Froome et Dumoulin) :wink:
pfff, depuis quelques années, avec ces parcours en bois avec de nombreuses arrivées en altitude, un seul clmi ridicule, les gros rouleurs ils ont un peu de mal à rivaliser avec les grimpeurs! Dans ces conditions scandaleuses, Indurain n'aurait jamais gagné 5 TDF, par contre on aurait au palmarés Pantani ou Delgado à plusieurs reprises, Chappiucci, Bugno aussi peut-être, bref que du beau monde :sm10:
le pire, c'est que ce type de parcours rend la course encore plus insipide (dans les clmi, il y a des surprises, ça permet de replacer les moins bons grimpeurs et ça rebats les cartes, l'étape qui précède est souvent particulière, et puis le vainqueur d'un grand Tour est le coureur le plus complet, pas forcement le meilleur grimpeur, même si on est d'accord, un coureur costaud clmi en montant au train il peut faire exploser tout le monde)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
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abdo_kassou a écrit : 24 juin 2019 19:17
Boulegan a écrit : 24 juin 2019 07:48
shika a écrit : 22 juin 2019 22:09 Par contre Dennis fait pas une perf énorme, le parcours était très technique par endroits, route pas large et virages serrés. Cool pour Yves Lampaert
Ce n'est qu'une impression visuelle mais j'ai l'impression qu'il y a eu plus de vent quand les 10-15 derniers se sont élancés sur le CLM. Ceci expliquerait peut-être cela concernant la perf disons "moyenne" de Dennis et la victoire de Lampaert (gros rouleur et sacré technicien tout de même, il a du faire la première partie technique sur les oreilles).
Patrick Chassé a dit dans le poste que le champion du Monde CLM avait réalisé une préparation TdF avec pas mal de cols, délaissant du même coup sa spécialité. Un concurrent pour Geraint Thomas :?: :idea: :wink:
En tout cas, son coup de pédale en montagne est efficace et Rohan Dennis peut être ambitieux vu que sur les GT, ce sont généralement de gros rouleurs qui s'imposent. Un outsider voire un candidat au podium sur le TdF 2019 en tout cas (vues les absences de Froome et Dumoulin) :wink:
pfff, depuis quelques années, avec ces parcours en bois avec de nombreuses arrivées en altitude, un seul clmi ridicule, les gros rouleurs ils ont un peu de mal à rivaliser avec les grimpeurs! Dans ces conditions scandaleuses, Indurain n'aurait jamais gagné 5 TDF, par contre on aurait au palmarés Pantani ou Delgado à plusieurs reprises, Chappiucci, Bugno aussi peut-être, bref que du beau monde :sm10:
le pire, c'est que ce type de parcours rend la course encore plus insipide (dans les clmi, il y a des surprises, ça permet de replacer les moins bons grimpeurs et ça rebats les cartes, l'étape qui précède est souvent particulière, et puis le vainqueur d'un grand Tour est le coureur le plus complet, pas forcement le meilleur grimpeur, même si on est d'accord, un coureur costaud clmi en montant au train il peut faire exploser tout le monde)
C’est vrai qu’Indurain était un modèle de vertu, assurément propre !!! :roll: et puis un vainqueur final qui ne remportait aucune étape en ligne, ça faisait rêver...Même Lance était plus intéressant comme vainqueur, c’est pour dire...
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abdo_kassou a écrit : 24 juin 2019 19:17
Boulegan a écrit : 24 juin 2019 07:48
shika a écrit : 22 juin 2019 22:09 Par contre Dennis fait pas une perf énorme, le parcours était très technique par endroits, route pas large et virages serrés. Cool pour Yves Lampaert
Ce n'est qu'une impression visuelle mais j'ai l'impression qu'il y a eu plus de vent quand les 10-15 derniers se sont élancés sur le CLM. Ceci expliquerait peut-être cela concernant la perf disons "moyenne" de Dennis et la victoire de Lampaert (gros rouleur et sacré technicien tout de même, il a du faire la première partie technique sur les oreilles).
Patrick Chassé a dit dans le poste que le champion du Monde CLM avait réalisé une préparation TdF avec pas mal de cols, délaissant du même coup sa spécialité. Un concurrent pour Geraint Thomas :?: :idea: :wink:
En tout cas, son coup de pédale en montagne est efficace et Rohan Dennis peut être ambitieux vu que sur les GT, ce sont généralement de gros rouleurs qui s'imposent. Un outsider voire un candidat au podium sur le TdF 2019 en tout cas (vues les absences de Froome et Dumoulin) :wink:
pfff, depuis quelques années, avec ces parcours en bois avec de nombreuses arrivées en altitude, un seul clmi ridicule, les gros rouleurs ils ont un peu de mal à rivaliser avec les grimpeurs! Dans ces conditions scandaleuses, Indurain n'aurait jamais gagné 5 TDF, par contre on aurait au palmarés Pantani ou Delgado à plusieurs reprises, Chappiucci, Bugno aussi peut-être, bref que du beau monde :sm10:
le pire, c'est que ce type de parcours rend la course encore plus insipide (dans les clmi, il y a des surprises, ça permet de replacer les moins bons grimpeurs et ça rebats les cartes, l'étape qui précède est souvent particulière, et puis le vainqueur d'un grand Tour est le coureur le plus complet, pas forcement le meilleur grimpeur, même si on est d'accord, un coureur costaud clmi en montant au train il peut faire exploser tout le monde)
Tiens voilà un peu de lecture sur le roi Miguel..


Lance, Le "boss", avec sa moyenne record de 438 watts sur le Tour 2001, n'arrive en effet qu'en 6e position de notre palmarès. Il apparaît presque comme un petit joueur à côté du "roi" Miguel Indurain, cinq Tours dans son escarcelle. L'Espagnol paraît indétrônable avec ses 455 watts de moyenne dans l'édition 1 995. Bjarne Riis, Marco Pantani, Jan Ullrich et même Alberto Contador, avec 439 watts en 2009, fait mieux qu'Armstrong. L'Américain a régné sur sept Tours entre 1999 et 2005 en gérant "seulement" entre 428 et 438 watts de moyenne. Le fait que son règne a débuté après l'affaire Festina en 1998 et la mise en place du test de détection de l'EPO l'ont obligé à faire plus "attention". Il n'a pas pu prendre de l'EPO à la louche comme ses prédécesseurs et a dû être plus précis, minutieux, réfléchi, organisé, intelligent.
A la différence d'Armstrong, Indurain n'a pourtant jamais été inquiété par des affaires de dopage...
Le "roi" Miguel a été contrôlé une fois positif, au salbutamol, en 1994. Mais il a ensuite été blanchi par une formation "disciplinaire" de la Ligue nationale de cyclisme. En fait, le médecin d'Indurain, Sabino Padilla, a été meilleur que celui d'Armstrong, Michele Ferrari. Il a fait d'un coureur de 80 kg un grimpeur ailé montant les cols plus vite que Pantani, 56 kg, dont la plupart des performances dépassent les 450 watts, sur le Tour comme le Giro. A l'instar d'Eufemiano Fuentes, quelques années plus tard, Padilla a permis à un marathonien comme Martin Fiz d'être lui aussi un roi d'Espagne
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Mathdok
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Message non lu par Mathdok »

comment ils font pour connaitre ces puissances? les capteurs étaient au stade fœtal, + pas de données précises possibles de poids, de vent, etc.
tribrasil
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Bonne question ! , les prétendus puissances sont seulement estimées , les capteurs sont récents , et les marques ont des étalonnages différents , bref du pipo... :mrgreen:
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Message non lu par FAYARD »

tribrasil a écrit : 24 juin 2019 21:15 Bonne question ! , les prétendus puissances sont seulement estimées , les capteurs sont récents , et les marques ont des étalonnages différents , bref du pipo... :mrgreen:
Mathdok a écrit : 24 juin 2019 19:53 comment ils font pour connaitre ces puissances? les capteurs étaient au stade fœtal, + pas de données précises possibles de poids, de vent, etc.
Il se sert du même modèle qu’il utilise actuellement avec le même étalon. Ça reste toujours une estimation, certes, mais les chronos ne mentent pas eux.
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Mathdok a écrit : 24 juin 2019 19:53 comment ils font pour connaitre ces puissances? les capteurs étaient au stade fœtal, + pas de données précises possibles de poids, de vent, etc.
Parce que tu as accès aux données des coureurs pro actuellement ? Nan parce que j’aimerais bien connaître le lien si tu as des infos. :lol:
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tribrasil a écrit : 24 juin 2019 21:15 Bonne question ! , les prétendus puissances sont seulement estimées , les capteurs sont récents , et les marques ont des étalonnages différents , bref du pipo... :mrgreen:
Le Pipo c’est de croire que les coureurs des années indurain n’étaient pas chargé en EPO alors que les méthodes de détections n’existaient pas encore et que les perfs se sont envolées. :sm11:
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Message non lu par vioqman »

Même T.Davy un des lieutenants d'Indurain a reconnu en avoir pris, donc le maitre Miguel :? ...
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Boulegan
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Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 25 juin 2019 05:26 Le Pipo c’est de croire que les coureurs des années indurain n’étaient pas chargé en EPO alors que les méthodes de détections n’existaient pas encore et que les perfs se sont envolées. :sm11:
Disons qu'à l'époque d'Indurain, ce n'était pas - quasi - généralisé dans les pelotons comme dans les années Armstrong.
La seconde partie des années 90 a été dramatique en cela.
Du temps d'Indurain, il y avait malgré tout de la place pour un coureur clean, sans doute pas sur un GT mais sur un Paris-Nice ou sur une classique.
Mais à partir de 1994-95, dès que tout le monde a farfouillé avec EPO + corticos + insuline + diurétique + HCG, c'est parti totalement en cacahuète, ça a été la course à l'armement et au n'importe quoi en terme de chronos, de résultats et de palmarès. Sans oublier les accidents, malaises voire décès induits par les prises incontrôlées de ces substances dont on ne savait pas grand chose puisque certaines molécules sortaient à peine des labos, le PFC et le RSR 13 notamment.
Les cyclistes pros étaient en fait les béta-testeurs des labos pharmaceutiques.
Quant aux "soigneurs" et/ou proches des coureurs qui jouaient aux apprentis-sorciers avec ces produits, c'était de la folie pure. J'ose croire que cette période est aujourd’hui révolue dans les pelotons. :roll: :arrow:
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kent 7
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

L'EPO est arrivée dans le cyclisme en 1990 , a été utilisé (avec empoisonnement et abandon complet ) par l'Equipe PDM en 1991 lors du Tour.
D'après une source personnelle extrêmement fiable (même équipe ) notre formidable et indestructible mamie ,toujours à la pointe , l'a utilisé dès 91/92 ....
En 1990 Gilles Delion ( honneur à lui car coureur doué et vertueux ) gagne le Tour de Lombardie et la Classique des Alpes en 1992 à l'eau claire !
Ce sont les années " 5km/h " : la différence de vitesse entre ceux qui prennent de l'EPO et ceux qui roulent propres ou qui "bricolent" aux corticos .
Le roi Miguel a gagné ses 5 TdF en étant chargé comme un mulet , en roulant en CLM à 60km/h avec une position aéro pourrie ! Il sortait 500 watts dans les cols pendant 45 mn ... bref un escroc discret , jamais gaulé car tests inexistants !

ça continue à bricoler avec tous les produits connus mais ça se fait en "micro-doses" indétectables au bout de 24/48 h :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
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