altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

L'orga annonce sur FB une eau à 20°C ... çà ressemble à une température idéal !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Rhum1 a écrit : 02 juil. 2019 07:55 L'orga annonce sur FB une eau à 20°C ... çà ressemble à une température idéal !
Ça va être une journée parfaite. :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Actuellement sur Tamétéo :

pour samedi :

- max 27° / min 14°
- augmentation de la couverture nuageuse dans l'après-midi et quelques-gouttes vers 14h.

Je ne suis pas contre une mini-averse pour nous rafraîchir :wink:
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

raoul a écrit : 02 juil. 2019 09:48 Actuellement sur Tamétéo :

pour samedi :

- max 27° / min 14°
- augmentation de la couverture nuageuse dans l'après-midi et quelques-gouttes vers 14h.

Je ne suis pas contre une mini-averse pour nous rafraîchir :wink:
Je pars demain matin et je me pose la question si je dois prendre une paire de chaussure typée trail. Est-ce que si il pleut d'ici Samedi et pendant le Samedi, le terrain de la CAP peut être glissant en chassure lisse de route ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Rhum1 a écrit : 02 juil. 2019 09:56
raoul a écrit : 02 juil. 2019 09:48 Actuellement sur Tamétéo :

pour samedi :

- max 27° / min 14°
- augmentation de la couverture nuageuse dans l'après-midi et quelques-gouttes vers 14h.

Je ne suis pas contre une mini-averse pour nous rafraîchir :wink:
Je pars demain matin et je me pose la question si je dois prendre une paire de chaussure typée trail. Est-ce que si il pleut d'ici Samedi et pendant le Samedi, le terrain de la CAP peut être glissant en chassure lisse de route ?
J'ai fait l'Altriman en 2015 et donc pas exactement le 2019. C'était un parcours vallonné, bcp de petites routes, un peu de forêt au plat, du gravier, absolument rien de technique méritant des chaussures de trail.

Perso, je prends mes chaussures d'endurance/entraînement Asics kayano. Je suis quasiment certain de poser le talon avec la fatigue du coup, une chaussure maximaliste me paraît adaptée pour le style course-marche... :wink:

Je ne sais pas comment sont tes chaussures de trail, mais avec les miennes il faut courir en médio... Elles n'amortissent rien ! Du coup en descente technique avec du 70 % c'est génial, mais là on va se taper des descentes sur goudron en 5% et je doute qui quiconque court en médio en descente à ce stade...

Donc pour moi le mieux est le plus amortissant possible et surtout pas de chaussures neuves.
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

raoul a écrit : 02 juil. 2019 10:09
Rhum1 a écrit : 02 juil. 2019 09:56
raoul a écrit : 02 juil. 2019 09:48 Actuellement sur Tamétéo :

pour samedi :

- max 27° / min 14°
- augmentation de la couverture nuageuse dans l'après-midi et quelques-gouttes vers 14h.

Je ne suis pas contre une mini-averse pour nous rafraîchir :wink:
Je pars demain matin et je me pose la question si je dois prendre une paire de chaussure typée trail. Est-ce que si il pleut d'ici Samedi et pendant le Samedi, le terrain de la CAP peut être glissant en chassure lisse de route ?
J'ai fait l'Altriman en 2015 et donc pas exactement le 2019. C'était un parcours vallonné, bcp de petites routes, un peu de forêt au plat, du gravier, absolument rien de technique méritant des chaussures de trail.

Perso, je prends mes chaussures d'endurance/entraînement Asics kayano. Je suis quasiment certain de poser le talon avec la fatigue du coup, une chaussure maximaliste me paraît adaptée pour le style course-marche... :wink:

Je ne sais pas comment sont tes chaussures de trail, mais avec les miennes il faut courir en médio... Elles n'amortissent rien ! Du coup en descente technique avec du 70 % c'est génial, mais là on va se taper des descentes sur goudron en 5% et je doute qui quiconque court en médio en descente à ce stade...

Donc pour moi le mieux est le plus amortissant possible et surtout pas de chaussures neuves.
Je suis en Altra. Je pars sur les Torin 3.5, si il y avait un risque de sol glissant je serais parti sur les Superior 3.5. Je vais les prendre quand même, mais si ce n'est que pour qlq km çà vaut pas le coup. Merci
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: altriman 2019

Message non lu par Drancis Frake »

FAYARD a écrit : 01 juil. 2019 19:42
Latortue a écrit : 01 juil. 2019 18:15 J'ai entendu de quelqu'un qui habite les environs que le lac de Matemale peut atteindre une température de 26 degrés celsius durant l'été
Oh malheureux, mais qu’est-ce que tu dis là ??? Raoul ne va pas en dormir de la nuit et se poser 100000000000 de questions :mrgreen:
Le Raoul, il est capable de te sortir une étude qui donne les performances des maillots de bain et des combinaisons de natation en fonction de la température de l'eau, de son taux de pollution et si elle héberge des piranhas ou des carpes... (dernier paramètre non négligeable...)

Pour reconnaître Raoul sur un triathlon c'est simple : c'est le seul qui court avec un micro ordinateur en bandoulière. Certes, en natation c'est un peu compliqué à utiliser mais à vélo, sur lequel il a fait poser une mini station météo pour analyser en temps réel la pression atmosphérique, la température, l'hygrométrie, etc, il s'arrête tous les 10 kilomètres, en fonction des paramètres recueillis il ajuste au mieux la pression de ses pneus pour en obtenir le meilleur rendement, il en profite pour effectuer une analyse de sang pour doser au mieux son glucose et autres minéraux et acides aminés lors de ses ravitaillements. Idem en course à pied... mais là il s'arrête tous les 2,5 km.

Le conseil que je donne à Raoul c'est : Fonce !

Un triathlon Ironman c'est aussi une aventure avec son lot d'incertitudes. On peut se rater ou avoir une défaillance que l'on ne s'explique pas, ça fait partie du jeu et c'est ce qui le rend intéressant.

Quand les astronautes sont installés en haut d'une fusée Soyouz ils savent qu'ils ont le cul sur une bombe car toutes les plus belles théories et les belles formules mathématiques ne donnent pas réponse à tout, pourtant les ingénieurs se démènent, calculent, re-calculent, modifient, etc.

Que le triathlon soit une source de stress et d'angoisse existentielle... , il y a des situations plus difficiles et plus complexes à vivre qui émotionnellement peuvent vous mettre à genoux. Mais comme dit un proverbe japonais : Tomber 7 fois se relever 8. Alors un triathlon, même sur distance Ironman... :roll:

Bonne course à tous.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Drancis Frake a écrit : 02 juil. 2019 13:04
FAYARD a écrit : 01 juil. 2019 19:42
Latortue a écrit : 01 juil. 2019 18:15 J'ai entendu de quelqu'un qui habite les environs que le lac de Matemale peut atteindre une température de 26 degrés celsius durant l'été
Oh malheureux, mais qu’est-ce que tu dis là ??? Raoul ne va pas en dormir de la nuit et se poser 100000000000 de questions :mrgreen:
Le Raoul, il est capable de te sortir une étude qui donne les performances des maillots de bain et des combinaisons de natation en fonction de la température de l'eau, de son taux de pollution et si elle héberge des piranhas ou des carpes... (dernier paramètre non négligeable...)

Pour reconnaître Raoul sur un triathlon c'est simple : c'est le seul qui court avec un micro ordinateur en bandoulière. Certes, en natation c'est un peu compliqué à utiliser mais à vélo, sur lequel il a fait poser une mini station météo pour analyser en temps réel la pression atmosphérique, la température, l'hygrométrie, etc, il s'arrête tous les 10 kilomètres, en fonction des paramètres recueillis il ajuste au mieux la pression de ses pneus pour en obtenir le meilleur rendement, il en profite pour effectuer une analyse de sang pour doser au mieux son glucose et autres minéraux et acides aminés lors de ses ravitaillements. Idem en course à pied... mais là il s'arrête tous les 2,5 km.

Le conseil que je donne à Raoul c'est : Fonce !

Un triathlon Ironman c'est aussi une aventure avec son lot d'incertitudes. On peut se rater ou avoir une défaillance que l'on ne s'explique pas, ça fait partie du jeu et c'est ce qui le rend intéressant.

Quand les astronautes sont installés en haut d'une fusée Soyouz ils savent qu'ils ont le cul sur une bombe car toutes les plus belles théories et les belles formules mathématiques ne donnent pas réponse à tout, pourtant les ingénieurs se démènent, calculent, re-calculent, modifient, etc.

Que le triathlon soit une source de stress et d'angoisse existentielle... , il y a des situations plus difficiles et plus complexes à vivre qui émotionnellement peuvent vous mettre à genoux. Mais comme dit un proverbe japonais : Tomber 7 fois se relever 8. Alors un triathlon, même sur distance Ironman... :roll:

Bonne course à tous.
Je veux bien. :wink: J'aime bien apprendre... et le triathlon et l'entraînement me passionne... c'est vrai. Je ne suis pas mytho non plus et je suis passé à la limite en 2015, j'espère faire mieux cette fois. J'apprends. Si je savais tout je ne viendrais pas sur onlinetri...

Pour te reconnaître, c'est encore plus facile, il suffit de repérer le t-shirt "je me permets de te donner un conseil"... :D
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Et bien en attendant la météo ici est pour le moins rafraîchissante ! Orageuse même ! La personne à l'hôtel me disait qu'il y a eu jusqu'à 35°C la semaine dernière.

Pas de ravito perso sur le L, va pas falloir se tromper dans les choix vestimentaires...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 02 juil. 2019 17:22 Et bien en attendant la météo ici est pour le moins rafraîchissante ! Orageuse même ! La personne à l'hôtel me disait qu'il y a eu jusqu'à 35°C la semaine dernière.

Pas de ravito perso sur le L, va pas falloir se tromper dans les choix vestimentaires...
Tu y es ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Yep
Latortue
Messages : 5
Inscription : 26 juin 2019 14:46

Re: altriman 2019

Message non lu par Latortue »

Bonjour a toutes et a tous. Je suis sur place depuis maintenant deux jours et j'ai testé a la fois la natation, le début de la CAP et la première boucle du vélo. Ça donne un peu des idées sur ce que ça va donner. La première partie vélo est plus compliquée que je ne pensais. Mais si ce n'est pas des cols 1 et 2 ème caté ça entame bien dès le début! On m'avait dis que ce n'était pas plat mais je confirme. Pour la natation ma montre a enregistré une température de 21 degrés sur les bords et 20 degrés quand on s'éloigne un peu. Pour la partie course a pied le bas est très sympa. Beau passage dans sur les bords du lac et passage en sous bois.
Bonne arrivé sur place! Et vivement samedi
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Alors je complète ton message vu que pour ma part j'ai fait la fin de la CAP et la fin du vélo :)

Ce matin j'ai pu faire ma sortie vélo en manches courtes truc de fou ! Descente jusqu'au Pla et remontée par le col des Hares. Bah même chose, c'est pas du hors catégorie car les ascensions ne sont pas vraiment longues, par contre y a des rampes bien sévères et avec tout à gauche je me suis retrouvé à sortir 300W pour garder une cadence acceptable. Heureusement ces rampes sont courtes et le reste du temps ça passe tranquille en 36-25. Le faux-plat jusqu'au lac en vent de face, et surtout une dernière petite vacherie juste avant Formiguères. Juste avant de rentrer dans le village tu bifurques à gauche sur une route pleine de gravillons et pas large avec au bout un coup de cul bien sévère !
Bon j'en dirais pas autant du port de Pailhères mais sur le L on ne va que jusqu'à la station de ski, donc en moins d'1/2h c'est plié. Ce matin il y avait des personnes qui mettaient en place le parc à vélo, ça commence à sentir bon :)

Par contre cet aprem grosses averses ! On a pu aller au sec jusqu'au Lac de Balcère avec du bol, ça grimpe sévère mais je vais essayer de courir dedans, si mon genou droit ne fait pas des siennes. Y a plein de circuits de rando sympa à faire dans le coin sinon, ça pourrait donner un marathon en mode trail vraiment chouette :)
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

Je suis arrivé cette après-midi également. Petite heure de vélo vers Creu et llose, bien sympa, c’est super beau, ça change des Alpes. Ensuite je suis allé nager pour me remettre en route avec la combi, il pleuvait à 14deg, l’eau était super bonne !!! J’ai eu un peu de mal à me remettre dedans, je vais refaire 15min demain et Vendredi.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: altriman 2019

Message non lu par débutant »

En terme de logistique, prévoir à faire face à un peu toutes les météo en velo, tout en sachant que les 2 sacs ravito perso velo sont restitués et le sont effectivement. Ça n'est pas annoncé en destination de la poubelle comme à Embrun.
Répondre