IM Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

mayo a écrit : 04 juil. 2019 16:32
FAYARD a écrit : 04 juil. 2019 16:27
Jerome.A a écrit : 04 juil. 2019 07:06 ca faisait quoi 2 semaines qu'on n'avait pas remis une petite piece..... c'est reparti pour un tour...
Payer 650 balles cette année pour au final faire un IM raccourci , ça doit faire mal au cul quand même... :lol:
J'ai bien vu un mec payé ce prix pour arrêter à la fin de la nat. Après avoir souffert dans une eau chaude avec combi... Ca fait très cher la balade en mer
Oui, mais ça c’est parce qu’il a commis une erreur, il ne peut s’en prendre qu’à lui même.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM Nice 2019

Message non lu par KONASURF »

J’avais un ami qui a bâché pendant la natation à Hawaii après avoir décroché sa qualif au Canada. C’était Il y a un peu moins de 30 ans. Le Kpr n’existait pas mais il fallait tout de même se qualifier. L’eau était à 27-28 pourtant... parfois ça arrive, c’est malheureux mais c’est comme ça.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM Nice 2019

Message non lu par heaty »

Pour ce qui est des défaillances, il y en a et il y en aura toujours. De l'amateur au pro. C'est comme ça. Il y en a même sur des 10k.
Comme les erreurs, aussi bêtes soient elles. L'être humain n'est pas infaillible, c'est comme ça dans le sport mais pas que...
C'est aussi ce qui fait que les choses sont intéressantes : les imprévus.

Maintenant, pour ce qui est des distances, à titre personnel je pratique le tri dans son ensemble, ce qui ne se limite pas à la distance ironman.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course malgré le format raccourci.
Et je n'ai entendu personne se plaindre du nouveau format une fois la ligne franchie, comme quoi...
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2019 16:27
Payer 650 balles cette année pour au final faire un IM raccourci , ça doit faire mal au cul quand même... :lol:
Crois moi ça fait bcp moins mal qu’une annulation pure et simple !!!
Boudu cong!
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM Nice 2019

Message non lu par heaty »

SESSIONNER a écrit : 04 juil. 2019 17:54
FAYARD a écrit : 04 juil. 2019 16:27
Payer 650 balles cette année pour au final faire un IM raccourci , ça doit faire mal au cul quand même... :lol:
Crois moi ça fait bcp moins mal qu’une annulation pure et simple !!!
+1 👍
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

heaty a écrit : 04 juil. 2019 17:44 Pour ce qui est des défaillances, il y en a et il y en aura toujours. De l'amateur au pro. C'est comme ça. Il y en a même sur des 10k.
Comme les erreurs, aussi bêtes soient elles. L'être humain n'est pas infaillible, c'est comme ça dans le sport mais pas que...
C'est aussi ce qui fait que les choses sont intéressantes : les imprévus.

Maintenant, pour ce qui est des distances, à titre personnel je pratique le tri dans son ensemble, ce qui ne se limite pas à la distance ironman.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course malgré le format raccourci.
Et je n'ai entendu personne se plaindre du nouveau format une fois la ligne franchie, comme quoi...
Je peux te dire qu’à Vichy quand les distances ont été raccourcis de moitié pour les mêmes raisons, y a eu un sacré paquet de mécontents...et j’imagine que c’est aussi le cas à Nice, dans une moindre mesure puisque les distances ont été moins réduites. Néanmoins je me mets à la place du mec qui vient par défi et qui claque 1000 balles (inscription, voyage et logement) et qui ne sera jamais un IM. Il y a beaucoup de néophytes sur ces courses et pour une bonne partie d’entre eux ce sera un one shot.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2019

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2019 18:35
heaty a écrit : 04 juil. 2019 17:44 Pour ce qui est des défaillances, il y en a et il y en aura toujours. De l'amateur au pro. C'est comme ça. Il y en a même sur des 10k.
Comme les erreurs, aussi bêtes soient elles. L'être humain n'est pas infaillible, c'est comme ça dans le sport mais pas que...
C'est aussi ce qui fait que les choses sont intéressantes : les imprévus.

Maintenant, pour ce qui est des distances, à titre personnel je pratique le tri dans son ensemble, ce qui ne se limite pas à la distance ironman.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course malgré le format raccourci.
Et je n'ai entendu personne se plaindre du nouveau format une fois la ligne franchie, comme quoi...
Je peux te dire qu’à Vichy quand les distances ont été raccourcis de moitié pour les mêmes raisons, y a eu un sacré paquet de mécontents...et j’imagine que c’est aussi le cas à Nice, dans une moindre mesure puisque les distances ont été moins réduites. Néanmoins je me mets à la place du mec qui vient par défi et qui claque 1000 balles (inscription, voyage et logement) et qui ne sera jamais un IM. Il y a beaucoup de néophytes sur ces courses et pour une bonne partie d’entre eux ce sera un one shot.
One shot selon leur état psychique interne en ce moment, mais risquent tout de même de revenir.
Quoiqu'il en soit, tant que Nice est sold out, l'orga, entreprise privée, donc à fin lucrative, a raison dans ses décisions en terme de business et cash flow.
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: IM Nice 2019

Message non lu par cybloc »

heaty a écrit : 04 juil. 2019 17:57
SESSIONNER a écrit : 04 juil. 2019 17:54
FAYARD a écrit : 04 juil. 2019 16:27
Payer 650 balles cette année pour au final faire un IM raccourci , ça doit faire mal au cul quand même... :lol:
Crois moi ça fait bcp moins mal qu’une annulation pure et simple !!!
+1 👍
D'un autre côté, le gars il a le tee-shirt, le sac et la médaille pour frimer au bureau ou à la piscine et en dehors d'un cercle assez fermé qui est au courant du changement de distance, le péquin moyen n'en sait rien !
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM Nice 2019

Message non lu par heaty »

C'est marrant cette façon de voir toujours le mauvais côté des choses, à savoir que les gars (ou les nanas d'ailleurs) vont frimer...
Et quand bien même ?
J'en vois pas mal se la péter avec des fringues kiwami, ou Boss, etc...où est le mal ? Chacun montre ce qu'il a envie de montrer non ?
Est ce pire de frimer ou de critiquer une course sous un prétexte plus ou moins fumeux ?
Si on suit ces raisonnements y'a un paquet d'annees que Nice n'est pas un iron vu qu'il manque quelques km à vélo...
Pour un paquet de non connaisseurs, Ironman est un superhéros en armure alors "frimer" avec un sac :roll: ...

Bref, on pratique ce sport parcequ'on l'aime, pas pour des sacs, médailles où tshirt quelconques soyons honnêtes.
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

+10 heaty !!!

Bien entendu, ces débats de distances sont bien inutiles ! Vu les conditions cette année, l’épreuve était aussi dure qu’une distance IM avec des conditions normales. J’ai pu échanger avec plusieurs athlètes expérimentés qui chambraient avant la course, et qui me l’ont bien confirmé à l’arrivée. Pour preuve, je l’ai fait avec 7 copains de clubs et nos temps sont tous ceux qui étaient prévus sur full, certains ont entre 4 et 6 IM à leur actif. Donc le finisher de cette année à fait un IM, point.
Boudu cong!
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM Nice 2019

Message non lu par heaty »

J'ai discuté avec un concurrent pendant la Càp qui me disait avoir un peu les boules car il mettait plus de temps que la fois où il avait couru Nice sur les bonnes distances :)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM Nice 2019

Message non lu par geraud »

heaty a écrit : 04 juil. 2019 21:33 J'ai discuté avec un concurrent pendant la Càp qui me disait avoir un peu les boules car il mettait plus de temps que la fois où il avait couru Nice sur les bonnes distances :)
J'ai entendu ça de beaucoup de concurrents ! La chaleur a annulé un bonne partie (voir la totalité) du gain chronométrique qu'aurait du donner les kilomètres en moins.
Et si tu mets le même temps que quand tu le fais sur la distance entière, c'est que tu es beaucoup plus en souffrance.

Donc oui, ca a embêté beaucoup de monde de ne pas avoir la distance totale. Mais que le gars se la raconte ou qu'il l'ait fait juste pour lui, je pense qu'être finisher de cette édition vaut largement le fait d'être finisher d'un autre IM entier. Ca n'a rien d'un IM au rabais.

Il y a parfois des IM dont la natation est supprimée pour cause de conditions climatiques. Je pense que ca doit être encore bien plus frustrant… et pour le coup encore bien plus loin du standard de l'IM.
Maintenant, c'est comme sur l'UTMB ou sur beaucoup de courses d'ultra. Si tu n'admets pas qu'une fois, exceptionnellement, les conditions climatiques font que l'épreuve doit être raccourcie ou annulée, il ne faut pas s'inscrire.
Quand tu vois des coureurs venus de l'autre bout du monde pour l'UTMB, qui ont souvent consacré un voir deux ans à s'y préparer, qui ont payé des billets d'avions très cher, et qui se retrouvent à entendre à Chamonix que l'épreuve sera raccourcie ou annulée, c'est bien autre chose que ce petit raccourci sur l'IM Nice, qui était plus pour envoyer un signe à la préfecture je pense, qu'un véritable bouleversement.

edit: je n'avais pas vu le message de sessionner qui va aussi dans le même sens.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IM Nice 2019

Message non lu par claude »

cybloc a écrit : 04 juil. 2019 19:49
heaty a écrit : 04 juil. 2019 17:57
SESSIONNER a écrit : 04 juil. 2019 17:54

Crois moi ça fait bcp moins mal qu’une annulation pure et simple !!!
+1 👍
D'un autre côté, le gars il a le tee-shirt, le sac et la médaille pour frimer au bureau ou à la piscine et en dehors d'un cercle assez fermé qui est au courant du changement de distance, le péquin moyen n'en sait rien !
sans parler de ceux qui cultivent la confusion entre IM et half IM... vous croyez que votre concierge voit la différence ? :sm11:
Claude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2019

Message non lu par débutant »

cybloc a écrit : 04 juil. 2019 19:49
heaty a écrit : 04 juil. 2019 17:57
SESSIONNER a écrit : 04 juil. 2019 17:54

Crois moi ça fait bcp moins mal qu’une annulation pure et simple !!!
+1 👍
D'un autre côté, le gars il a le tee-shirt, le sac et la médaille pour frimer au bureau ou à la piscine et en dehors d'un cercle assez fermé qui est au courant du changement de distance, le péquin moyen n'en sait rien !
En effet, et d'ailleurs le sac tu peux le récupérer sans même franchir la ligne d'arrivée, ni même prendre le départ.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Gasp! »

ravioliv a écrit : 04 juil. 2019 13:12 Bon petit CR suite a ce premier distance IM, qui n’en sera pas vraiment un…et donc laisse forcément une frustration…Mais au moins on a pu courir..l’annulation aurait été très dure a encaisser…
Cela ouvre le debat sur l’accessibilité a ces courses qui melent les professionnels, les amateurs intensifs et BEAUCOUP de gars venant pour se lancer un defi, sans expérience du triathlon.
Meme si un pro peut aussi faire un malaise ( Cf Sarah True a Frankfort ) je pense que un athlète entrainé, qui se connait est capable de se reguler voir de decider d’abandonner dans des conditions de chaleur extreme ( Cf Kona tous les ans…)

Transition ideale pour parler de la combi qui a été autorisé pour question de securité malgré une eau a 26degre ( et encore je pense qu’il sont allé mesurer profond expres…)
La sécurité dont il est question c’est de savoir si envoyer a 1km au large sans bouée de sauvetage, plus de la moitié du pack ayant un niveau natation « tres juste »… est risqué...
On préfère avoir des déshydratations et hyperthermie après plus de 1h30 a suer que risquer une noyade ( malgré les kayaks…)

Donc pour ma part j ai gardée la combi comme tout le monde pour ne pas me priver de l’avantage en vitesse, en esperant que les 1h /1h05 prevus seraient suffisamment courts pour ne pas surchauffer.
Au final 59’ donc tres content

Velo
Parcours juste magnifique
Tres chaud dans les ascensions sur tout la deuxieme a Vence et l’air brulant dans la descente vers Nice
Point noir sur les ravitos ou j’ai du mettre pied a terre plusieurs fois car
1- Ils ne donnaient que des gourdent de 400ml sur consigne et je n’ai qu un seul porte bidon + gourde aero devant donc soit j’embarque pas assez soit il faut prendre le temps de remplir….
2- L’eau distribuee est en petite bouteille ce qui est pas pratique du tout
Sachant que la veille on nous annonce avoir renforcée l’eau a chaque ravito a raison de 1.5l / athlete par ravito j ai du mal a comprendre…

En terme de gestion, j’avais tablé sur 190/200w normalisés et une limite haute a 220 pour les ascensions.
Au final je sors 183w NP et 210W dans l Ecre et les autres montées donc un peu en deca de la cible mais compte tenu de la chaleur ca parait pas deconnant

Les descentes sont très roulantes mais peuvent être piégeuses…reconnaitre le parcours peut aider mais j aurais tendance a dire qu’il faut l’avoir fait plusieurs fois pour que ca ait un interet… Il est necessaire d’etre prudent ou bien bien a l aise au guidon ( les deux idealement ) pour ne pas risquer la chute
D ailleurs j ai été surpris par la prise de risques de certains…. Soit ce sont que des locaux qui peuvent descendre les yeux fermés soit les mecs sont vraiment chauds….certes ca fera quelques minutes de gagnées ( au mieux ) sans mettre un watt de plus mais sur une epreuve aussi longue j’ai du mal a comprendre une telle prise de risques….
Posage du bike en 5h12 57eme de cat et 281eme overall

Run,
Je sors de la transition avec un pote qui m’a repris a la fin du velo donc super sympa comme experience
Je vois qu’il part vite, j ai 4’15 /4’20 au km a ma montre donc decide de reduire l allure et partir sur l’allure prevue pour le debut de marathon malgré la distance en moins soit 4’45/kil et je me sens bien
Obligé de marcher aux ravitos pour avoir le temps de s’asperger et bien s’alimenter mais ca passe
J avoue la veille apres l annonce de la reduction de parcours avoir serieusement envisagé de camouffler un des chouchous de comptage et faire mes 4 tours tans pis pour le classement au moins j’aurais l’experience complete a 95% sachant que c’est mon premier IM ( et peut etre dernier )
Dans le 3eme tour je vois que je suis devant les copains ( apres avoir repris le pote parti vite et qui a serré a 22km :sm2: ) et que mine de rien ca chauffe fort…je decide donc d’abandonner l’idée et de valider la classement du jour en essayant de hausser un peu le rythme dans le 3eme tour.
Je me cale donc vers 4’30/km entre les ravitos et directement ca devient plus difficile d’un point de vue surchauffe et effort resenti, mais ca passe et je passe la ligne en 2h30 soit 8h55 de course 22eme de categorie 35-40 et 129eme /2294 au total
Super content de la réalisation meme si frustré de la distance tronquée….je pense que le marathon serait passé en maintenant le rythme des 2 premiers tours mais c’est aussi ca l’amertume de ne pas savoir ce que ca aurait donné après le fameux mur du 30eme…
La question est aussi de savoir si j ai pas fais un velo un peu trop conservatif ( au vue des chiffres on pourrait le dire ) mais que en roulant 10watts de plus est ce que j’aurais sortie la même course a pied ? …

Bref c était dans l’ensemble une bonne experience, le plateau de 55 ne m’aurait rien apporté mais clairement je conclu qu’il ne m’aurait pas non plus deservi car des que ca montait un peu j’étais sur le 39… ;)
Il y a pas un gus qui t'a dit "Allez Pully !" sur la cap par hasard ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre