IM Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IM Nice 2019

Message non lu par chocho »

SESSIONNER a écrit : 04 juil. 2019 21:28 +10 heaty !!!

Bien entendu, ces débats de distances sont bien inutiles ! Vu les conditions cette année, l’épreuve était aussi dure qu’une distance IM avec des conditions normales. J’ai pu échanger avec plusieurs athlètes expérimentés qui chambraient avant la course, et qui me l’ont bien confirmé à l’arrivée. Pour preuve, je l’ai fait avec 7 copains de clubs et nos temps sont tous ceux qui étaient prévus sur full, certains ont entre 4 et 6 IM à leur actif. Donc le finisher de cette année à fait un IM, point.

Il a plus exactement fait 3.8 km de natation, 152 km de vélo et 30 km à pied, sous la chaleur, lors d'une épreuve organisée par la marque IRONMAN :!:

C'est comme dire qu'une heure de home trainer vaut 1 h 1/2 sur route, si tu fais 2 heure de home trainer tu auras fait l’équivalent de 3 heures sur route mais concrètement non tu ne l'ai a pas faites !
Le baccalauréat d'il y a 20 ans vaut un bac + 2 d'aujourd'hui, mais concrètement tu n'as pas le diplôme, tu as le niveau :wink:
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM Nice 2019

Message non lu par geraud »

chocho a écrit : 05 juil. 2019 06:41
SESSIONNER a écrit : 04 juil. 2019 21:28 +10 heaty !!!

Bien entendu, ces débats de distances sont bien inutiles ! Vu les conditions cette année, l’épreuve était aussi dure qu’une distance IM avec des conditions normales. J’ai pu échanger avec plusieurs athlètes expérimentés qui chambraient avant la course, et qui me l’ont bien confirmé à l’arrivée. Pour preuve, je l’ai fait avec 7 copains de clubs et nos temps sont tous ceux qui étaient prévus sur full, certains ont entre 4 et 6 IM à leur actif. Donc le finisher de cette année à fait un IM, point.

Il a plus exactement fait 3.8 km de natation, 152 km de vélo et 30 km à pied, sous la chaleur, lors d'une épreuve organisée par la marque IRONMAN :!:

C'est comme dire qu'une heure de home trainer vaut 1 h 1/2 sur route, si tu fais 2 heure de home trainer tu auras fait l’équivalent de 3 heures sur route mais concrètement non tu ne l'ai a pas faites !
Le baccalauréat d'il y a 20 ans vaut un bac + 2 d'aujourd'hui, mais concrètement tu n'as pas le diplôme, tu as le niveau :wink:
Oh... le nombre de gars que tu viens de décevoir !!
Tous ceux qui se croyaient IM, alors qu ils étaient juste finishers d un 3,8/178/41 ou d un 3,8/180/40.

Je ne comprends pas bien ta comparaison avec le home traîner ou le bac. La on parle d une épreuve legerement raccourcie, pas d équivalences ou de comparaison.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IM Nice 2019

Message non lu par chocho »

Pour être plus concret, là c'est le contrôleur de gestion qui va parler, le finisher de cette année à fait :

3.8 km de natation/ 3.8 km de natation
152 km de vélo/180 km de vélo
30 km de course à pied/42 km de course à pied

Soit au final 186 km sur 226 km d'un Ironman, ce qui représente 82 % de la distance :wink:

Après on peut parler en termes de difficultés particulières dues au contexte climatique mais ce n'est plus le sujet d'être finisher d'un Ironman

Mais bon libre a eux de se dire finisher, cela m'est indifférent, je sais juste que moi je ne me le dirai pas :!:
:teasing-tease:
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: IM Nice 2019

Message non lu par prechet »

ce qui est toutefois étonnant c'est que pour la meme météo, on raccourci l'IM de Nice mais pas celui de Francfort.
Ils ont donc fait plus qu'un IM alors à Frankfurt ? :mrgreen:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM Nice 2019

Message non lu par louspib »

chocho a écrit : 05 juil. 2019 09:22 Pour être plus concret, là c'est le contrôleur de gestion qui va parler, le finisher de cette année à fait :

3.8 km de natation/ 3.8 km de natation
152 km de vélo/180 km de vélo
30 km de course à pied/42 km de course à pied

Soit au final 186 km sur 226 km d'un Ironman, ce qui représente 82 % de la distance :wink:

Après on peut parler en termes de difficultés particulières dues au contexte climatique mais ce n'est plus le sujet d'être finisher d'un Ironman

Mais bon libre a eux de se dire finisher, cela m'est indifférent, je sais juste que moi je ne me le dirai pas :!:
en réalité pour Nice c’est plutot...
152 sur les 172 habituels
et 30 sur les 41 habituels
Note que Nice n’est habituellement pas un IM :)

la question n’est pas tant de LE dire ou pas mais à qui... tout le monde s’en fout!!!!! :mrgreen:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM Nice 2019

Message non lu par geraud »

chocho a écrit : 05 juil. 2019 09:22 Pour être plus concret, là c'est le contrôleur de gestion qui va parler, le finisher de cette année à fait :

3.8 km de natation/ 3.8 km de natation
152 km de vélo/180 km de vélo
30 km de course à pied/42 km de course à pied

Soit au final 186 km sur 226 km d'un Ironman, ce qui représente 82 % de la distance :wink:

Après on peut parler en termes de difficultés particulières dues au contexte climatique mais ce n'est plus le sujet d'être finisher d'un Ironman

Mais bon libre a eux de se dire finisher, cela m'est indifférent, je sais juste que moi je ne me le dirai pas :!:
Je pense qu un contrôleur de gestion mettrait des pondérations :wink:
En faisant un pourcentage du total tu considères qu un kilomètre en natation, à velo ou à pied ont la même valeur :mrgreen:
Un peu comme si dans une usine produisant 3,8 tonnes d or et 180 de fer et 42 de bronze, tu faisais une moyenne sur le volume total :wink:

Mais ça c était juste pour chipoter. De toute facon:
- pour celui qui le fait pour lui, il en pense ce qu il veut. Et dans l ensemble, je pense que celui qui ne le fait que pour son propre plaisir est content d avoir couru Nice, un peu frustré qu on ait raboté le kilométrage, et se fout pas mal de savoir si on peut mettre un tampon "you're an Ironman" dessus
- pour celui pour qui il est important de le faire savoir au plus grand nombre, il laissera volontiers planer l ambiguïté des lors qu il a fait un demi Ironman, et il aura la vidéo de la ligne d arrivée avec le speaker qui crie "you're an Ironman"

Le reste, c est juste du marketing.
Si on pousse le raisonnement jusqu au bout, en faisant le Frenchman ou l'Occitaman et l, tu n est pas un Ironman non plus :mrgreen: Tu es double finisher d un XXL de 3,8 / 180 / 42 :wink: Tu as le niveau, mais pas le diplôme :mrgreen:
Personnellement, j ai juste le même respect pour les finishers du dernier Nice, de Francfort, de Roth (qui ne fait pas la distance), du Frenchman... et encore un peu plus pour ceux de l Altriman, qui a la même distance mais ou cela demande beaucoup plus pour être finisher.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Gasp! »

D'ailleurs je me demandais si le speaker allait dire :
"You are an Ironman"
Il l'a dit 2294 fois :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM Nice 2019

Message non lu par geraud »

C'est juste parce que "you're a triathlete who has completed a 3.8km swim a 152km bike and a 30 km run, under a very unusual heat, on a race organised by the Ironman company", ça fait un peu long et ça a un petit coté "mentions légales" à la fin des publicités :wink:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IM Nice 2019

Message non lu par yoyo73 »

SESSIONNER a écrit : 04 juil. 2019 21:28 +10 heaty !!!

Bien entendu, ces débats de distances sont bien inutiles ! Vu les conditions cette année, l’épreuve était aussi dure qu’une distance IM avec des conditions normales. J’ai pu échanger avec plusieurs athlètes expérimentés qui chambraient avant la course, et qui me l’ont bien confirmé à l’arrivée. Pour preuve, je l’ai fait avec 7 copains de clubs et nos temps sont tous ceux qui étaient prévus sur full, certains ont entre 4 et 6 IM à leur actif. Donc le finisher de cette année à fait un IM, point.
Ben non. C'est factuel. Le finisher de cette année à fait 3.8/152/30. Ce qui n'est pas un ironman qui est de 3.8/180/42 (je veux bien qu'on parle de la "tolérance" de 5% comme pour les 172/41 de Nice).
Parce que du coup si tu commences à prendre des considérations subjectives, les mecs qui courent l'IM de Malaisie ou d'Hawaï (ou Francfort le même jour que Nice) ils font quoi? Un "sur-Ironman"?
C'est un peu comme ceux qui disent "le long de l'Alpe d'huez c'est équivalent à un ironman! Le denivelé, l'altitude, la chaleur!" Ben non, le long de l'Alpe c'est 2.2/118/20. C'est un long...
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Satanas01 »

geraud a écrit : 05 juil. 2019 10:09 C'est juste parce que "you're a triathlete who has completed a 3.8km swim a 152km bike and a 30 km run, under a very unusual heat, on a race organised by the Ironman company", ça fait un peu long et ça a un petit coté "mentions légales" à la fin des publicités :wink:
Il aurait juste pu dire "you're a finisher", ou je ne sais quoi encore.
Mais là, 'ironman", c'est juste une imposture "marketing".
Nice ou Roth n'ont pas la distance, ce sont des ironmans "rabotés", mais ça reste des "ironmans";
En revanche, 30 ou 23 km en moins pour le vélo et 12 en moins en cap (1/4 de la distance originelle en moins), qui par ailleurs rapprochent la course d'un autre format reconnu, c'est plus la même limonade, c'est plus un ironman. La différence avec les ex précités se juge avec ce que l'on appelle "le sens des proportions".



:sm18:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: IM Nice 2019

Message non lu par prechet »

Satanas01 a écrit : 05 juil. 2019 10:38
geraud a écrit : 05 juil. 2019 10:09 C'est juste parce que "you're a triathlete who has completed a 3.8km swim a 152km bike and a 30 km run, under a very unusual heat, on a race organised by the Ironman company", ça fait un peu long et ça a un petit coté "mentions légales" à la fin des publicités :wink:
Il aurait juste pu dire "you're a finisher", ou je ne sais quoi encore.
Mais là, 'ironman", c'est juste une imposture "marketing".
Nice ou Roth n'ont pas la distance, ce sont des ironmans "rabotés", mais ça reste des "ironmans";
En revanche, 30 ou 23 km en moins pour le vélo et 12 en moins en cap (1/4 de la distance originelle en moins), qui par ailleurs rapprochent la course d'un autre format reconnu, c'est plus la même limonade, c'est plus un ironman. La différence avec les ex précités se juge avec ce que l'on appelle "le sens des proportions".
:sm18:
le speaker voulait en fait dire: you're an Ironman.....money provider :mrgreen:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ravioliv »

Gasp! a écrit : 04 juil. 2019 23:04 Il y a pas un gus qui t'a dit "Allez Pully !" sur la cap par hasard ?
Si :sm2:
Je me rappelle bien d'ailleurs.
C etait toi? :)

Sinon pour le pseudo debat " la chaleur a re equilibrée la difficulté et les temps sont comparables",
meme si ca m'arrangerait de le croire, malheureusement je vaux pas 8h55 sur full distance et encore moins 2h30 ni meme 3h d ailleurs sur le marathon d'IM ;)
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ravioliv »

D ailleurs je me suis posée la question de la distribution de niveau dans le pack

C'est assez probant je trouve....Apres le but n'est pas de jouer les elitistes mais ca me conforte quand meme que le niveau est assez faible et la proportion de gars lambda qui viennent sur un defi one shot sans vraiment de prepa ni de passif sportif est élevé par rapport a l'AG qui fait ca assez serieusement...DOnc forcement ca derive sur des largesses sur la combi et de la frilosité ( ha ha :lol: ) sur les conditions climatiques

Image

Image

Image

Mais finalement pas tellement plus de DNF que les autres années...

Image
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Gasp! »

geraud a écrit : 05 juil. 2019 10:09 C'est juste parce que "you're a triathlete who has completed a 3.8km swim a 152km bike and a 30 km run, under a very unusual heat, on a race organised by the Ironman company", ça fait un peu long et ça a un petit coté "mentions légales" à la fin des publicités :wink:
:lol: :lol: :lol: Excellent !!
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Gasp! »

ravioliv a écrit : 05 juil. 2019 12:24
Gasp! a écrit : 04 juil. 2019 23:04 Il y a pas un gus qui t'a dit "Allez Pully !" sur la cap par hasard ?
Si :sm2:
Je me rappelle bien d'ailleurs.
C etait toi? :)
...
Oui, M'sieur ! :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre