Triathlon M Mont Blanc

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
Je suis inscris sur le triathlon M de Mont Blanc et même si j'ai envie de continuer il faut se rendre à l'évidence je pense que le triathlon ne veut plus de moi.
Au triathlon M du lac du Bouchet j'étais surpris qu'il y avait autant de nageurs derrière moi, une trentaine quand-même, mais j'étais aussi étonné de voir autant me dépassé en vélo.
Je pars bientôt à la montagne, je repars sur une préparation TN, le profil de la partie vélo du M du Mont Blanc m'est totalement favorable mais j'aurai voulu savoir comment est le parcours course a pied, si ça monte et ça descend, s'il y a des chemins, des parties trails pour préparer au mieux ce 10 km.
Sinon qui le fait ce triathlon ?
A bientôt
fredlebas
Messages : 35
Inscription : 04 août 2015 13:56

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par fredlebas »

le parcours pédestre est tout plat avec une quasiment du chemin et une partie en sous bois autour du lac
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par triathlonnature »

fredlebas a écrit : 30 juil. 2019 20:46 le parcours pédestre est tout plat avec une quasiment du chemin et une partie en sous bois autour du lac
Du caillouteux/sablonneux, je suppose, comme souvent près des lacs !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par matafan »

La partie en sous bois est sur un single bien fun qui est globalement plat, mais qui casse bien les jambes avec pas mal de virages, de racines, de trous et de bosses.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par triathlonnature »

matafan a écrit : 31 juil. 2019 22:11 La partie en sous bois est sur un single bien fun qui est globalement plat, mais qui casse bien les jambes avec pas mal de virages, de racines, de trous et de bosses.
Idéal quand tu n'avance pas en course à pied, ce qui est "un peu" mon cas...
Chaussures de running quand même, j'espère, pas de trails ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par warp1977 »

C'est quoi un parcours vélo qui est "totalement favorable" pour toi? :?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par matafan »

Oui chaussure de route, le L je l'ai toujours couru en racing flats (saucony type A6)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par triathlonnature »

warp1977 a écrit : 01 août 2019 17:52 C'est quoi un parcours vélo qui est "totalement favorable" pour toi? :?
Un parcours où je peux remonter beaucoup de triathlètes car je suis nul en natation et que cela ne va pas changer.
Un parcours montagneux est, pour moi, "totalement favorable"
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par Baptist »

triathlonnature a écrit : 30 juil. 2019 15:44 j'aurai voulu savoir comment est le parcours course a pied, si ça monte et ça descend, s'il y a des chemins, des parties trails pour préparer au mieux ce 10 km.
Aucune bosse pour la partie course à pied, tu as juste 1/3 dans les bois où il faut être "vigilant" car tu n'es pas sur des grandes lignes droites où tu débranches le cerveau et te concentres juste sur mettre un pied devant l'autre. Cette partie peut être piégeuse avec quelques racines mais c'est la plus agréable parce que la moins monotone et elle est à l'ombre complète! Les chaussures de route suffisent largement comme dit plus haut.

Vraiment une superbe épreuve en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par triathlonnature »

Baptist a écrit : 08 août 2019 09:55
triathlonnature a écrit : 30 juil. 2019 15:44 j'aurai voulu savoir comment est le parcours course a pied, si ça monte et ça descend, s'il y a des chemins, des parties trails pour préparer au mieux ce 10 km.
Aucune bosse pour la partie course à pied, tu as juste 1/3 dans les bois où il faut être "vigilant" car tu n'es pas sur des grandes lignes droites où tu débranches le cerveau et te concentres juste sur mettre un pied devant l'autre. Cette partie peut être piégeuse avec quelques racines mais c'est la plus agréable parce que la moins monotone et elle est à l'ombre complète! Les chaussures de route suffisent largement comme dit plus haut.

Vraiment une superbe épreuve en tout cas.
Merci
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par yoann-51 »

Mince, on ne se verra pas au triathlon de Courchevel 🤔
Une épreuve à ta mesure pourtant 😏
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 11 août 2019 03:46 Mince, on ne se verra pas au triathlon de Courchevel 🤔
Une épreuve à ta mesure pourtant 😏
Tu sais, des mecs totalement décérébrés, étalant leur petitesse, il n'y a que sur ce forum que j'en côtoie, dans la vrai vie et donc la vie de triathlète en ce qui nous concerne les gens sont gentil avec moi et me trouve utile... Ce petit recul m'a fait énormément de bien, c'était aller trop loin donc les triathlètes que je vais rencontrer à Embrun et au triathlon du Mont Blanc auront envie de discuter, les autres continueront à s'étaler.
Sinon, tu as vu cela
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
Heureux
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 11 août 2019 07:22
yoann-51 a écrit : 11 août 2019 03:46 Mince, on ne se verra pas au triathlon de Courchevel 🤔
Une épreuve à ta mesure pourtant 😏
Tu sais, des mecs totalement décérébrés, étalant leur petitesse, il n'y a que sur ce forum que j'en côtoie, dans la vrai vie et donc la vie de triathlète en ce qui nous concerne les gens sont gentil avec moi et me trouve utile... Ce petit recul m'a fait énormément de bien, c'était aller trop loin donc les triathlètes que je vais rencontrer à Embrun et au triathlon du Mont Blanc auront envie de discuter, les autres continueront à s'étaler.
Sinon, tu as vu cela
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
Heureux
Arrête deux minutes de parler de toi et regarde le triathlon de Courchevel 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 12 août 2019 07:08
triathlonnature a écrit : 11 août 2019 07:22
yoann-51 a écrit : 11 août 2019 03:46 Mince, on ne se verra pas au triathlon de Courchevel 🤔
Une épreuve à ta mesure pourtant 😏
Tu sais, des mecs totalement décérébrés, étalant leur petitesse, il n'y a que sur ce forum que j'en côtoie, dans la vrai vie et donc la vie de triathlète en ce qui nous concerne les gens sont gentil avec moi et me trouve utile... Ce petit recul m'a fait énormément de bien, c'était aller trop loin donc les triathlètes que je vais rencontrer à Embrun et au triathlon du Mont Blanc auront envie de discuter, les autres continueront à s'étaler.
Sinon, tu as vu cela
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
Heureux
Arrête deux minutes de parler de toi et regarde le triathlon de Courchevel 😁
Tu as toujours des idées exceptionnelles...
Mon défi post Embrunman sera de monter en haut du col d'Allos, après on verra
L'australienne sur un spint j'ai trouvé cela cocasse...
Sinon, vous avez tué Benjamin ?
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Triathlon M Mont Blanc

Message non lu par Merri »

Ce fut une édition formidable avec une météo idéale qui nous a permis de profiter d'un paysage exceptionnel. L'organisation est bien rodée et il vaut mieux d'ailleurs car gérer la partie cycliste dans une zone à fort trafic est une véritable gageure. Ce fut parfois un peu limite notamment en descente où les dépassements de voitures furent pour certains acrobatiques.
Sur le S supposé plat il y avait quand-même une petite côte susceptible de surprendre si on ne s' y attend pas ; signaleurs nombreux. Beaucoup de féminines grâce au label Mixité qui est une excellente initiative à mon sens.
Sur le M la côte de Plaine Joux est bien raide dans la première partie, ça en a soigné un certain nombre... Ravito = eau en gobelets, un peu juste j'ai trouvé mais finalement suffisant. Càp variée, on ne voyait pas les km défiler. Un poste eau supplémentaire aurait peut-être été le bienvenu entre celui du pont en sous-bois et l'arrivée.
Sur le L pas de surprise, ça monte et ça descend, 2 fois. La côte de Domancy a commencé l'écrémage, celle de Plaine Joux a fini le travail... Ravitos = eau en bidons et fruits secs, simple et efficace. Les bénévoles étaient une fois de plus aux petits soins, toujours avec le sourire.
Le parcours càp en 3 boucles était là aussi très varié et les km défilaient "presque tout seuls". Comme sur le M un poste eau supplémentaire aurait été bienvenu. Je suis parti avec une gourde de 0,5 litre et elle était vide au bout de 2 tours. J'ai terminé la course avec la bouche complètement sèche. Mais le ravito d'arrivée, comme la veille, rattrapait la situation. Mentions spéciales pour le saucisson fumé et le fromage, terribles.

En conclusion ce fut un super we de triathlon dans un cadre extraordinaire (merci la météo !) organisé par une équipe bien rôdée soutenue par des bénévoles aux petits oignons. Dernier point que soulignait l'animateur : pas de musique "boum boum" mais plutôt des standards plus anciens, c'est appréciable quand on a un certain âge !
Yes, we can't.
Répondre