Vichy 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Vichy 2019

Message non lu par Reminox »

Hello,

Est-ce que quelqu'un aurait la trace (gps, gpx,...?) du parcours vélo pour pouvoir faire une reco vite fait en voiture la veille? :D :D


EDIT: my bad, elle est sur le site.. ici : https://www.openrunner.com/r/9358617
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 05 août 2019 12:09
NEMO a écrit : 05 août 2019 10:23 Merci à tous concernant vos infos, je vais peut-être prévoir les deux et je verrai sur place le jeudi après une petite reco.
Dernière question qui a déjà été posée mais restée sans réponse : est-ce qu'on a une idée de la température actuelle de l'eau ?
Tu perds ton temps avec la température de l’eau actuellement. Il suffit de quelques nuits fraîches comme il y en a au mois d’aout en Auvergne et la température chutera. Si il n’y a pas d’autres vagues de canicule d’ici là, la combi sera autorisée.
Vu la météo des prochains jours, ça va être une natation avec combi on dirait.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vichy 2019

Message non lu par kent 7 »

Le parcours vélo de l'IM n'est pas exactement sur une boucle identique à celui du Half : sur le tracé il y aurait 2 bosses en moins par tour soit 4 bosses au total et 1650 m de D+ et non 1880
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vichy 2019

Message non lu par geraud »

Je suis assez surpris de voir autant de discussions sur les braquets à si peu de temps de la course. Ne prenez pas mal mon propos, ce n'est pas une critique, mais juste un commentaire.
On sait que ce n'est pas Embrun et qu'il n'y a pas besoin d'envisager des développements de montagne, et on sait que ce n'est pas tout plat non plus. C'est un parcours valloné, dont on connait le profil depuis des mois, et les questions portent sur des "détails" dont je vois mal comment vous pouvez obtenir une réponse sur OLT. Je dis détail dans le sens où, si je prends le message de Mike par exemple 39x25 c'est 3m30 (en 700x23), et 42x28 c'est 3m18. Je ne vois pas bien comment l'avis d'un forumer, qui n'a peut être pas le même niveau (on voit des objectifs a 4h45 comme d'autres a 6h30) et pédale peut être plus en puissance ou plus en souplesse (même si l'objectif chronométrique est le même), peut t'aider.
Même chose pour la plaque. 53x11 ou 54x11... ca dépend beaucoup plus du cycliste que de savoir si les descentes sont un peu plus ou un peu moins rapides que ce qu'un forumer pensait. Surtout que ce n'est pas pour un passage (forcément court vu la longueur des descentes) un peu plus pentu que ce que tu pensais, que tu vas rajouter une dent que tu vas devoir tirer sur tout le reste du parcours.

Moi j'aurais plutôt tendance à penser que sur un parcours quand même plus ou moins connu depuis des mois, ce ne sont pas des conseils de dernière minute de forumers, qui devraient vous faire revoir vos développements.
Aujourd'hui on a quand même 11 vitesses à l'arrière... ca permet de bien échelonner et d'avoir un spectre assez large, et pour des parcours vallonés, ce ne sont pas 1km de plus ou 1% de moins dans une bosse qui devrait dicter les développements, mais le niveau du cycliste. La précision des infos qu'on peut obtenir sur le forum est bien trop aléatoire, et se prendre la tête sur ses développements à partir de ces discussions ne peut que vous faire gamberger.

A partir du moment ou on est à l'aise avec ses développements sur des parcours vallonnés, et où il n'y a pas de surprise par rapport à ce qui était annoncé (genre un mur à 20% pas mentionné sur le tracé), je pense qu'il n'y a pas trop de questions à se poser. Keep cool and don't change in the last minute the gears you fill confident with (ça fait un peu long à imprimer sur un teeshirt :mrgreen: )
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vichy 2019

Message non lu par geraud »

Et du coup, pour pouvoir suivre, c'est quoi la liste des dossards des forumers qui participeront?
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fabio »

Présent dossard #76 sur le full
alexis85
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2015 09:41

Re: Vichy 2019

Message non lu par alexis85 »

Dossard 925 sur le full.😉
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Vichy 2019

Message non lu par Reminox »

Dossard 834 sur le half! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

eau à 21.5 degrés a priori ce WE, ce sera donc avec combi :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vichy 2019

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 19 août 2019 08:56 eau à 21.5 degrés a priori ce WE, ce sera donc avec combi :mrgreen:
Vu comment on se caille aujourd’hui en Auvergne, tu m’étonnes que la combi sera autorisée !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Vichy 2019

Message non lu par h-tri »

FAYARD a écrit : 19 août 2019 09:36
Fab74ch a écrit : 19 août 2019 08:56 eau à 21.5 degrés a priori ce WE, ce sera donc avec combi :mrgreen:
Vu comment on se caille aujourd’hui en Auvergne, tu m’étonnes que la combi sera autorisée !!! :mrgreen:
Pour la température de l'eau en effet pas de souci, par contre température de l'air prévue pour l'instant à 34°C samedi et 32 dimanche... ça va encore être un four !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

h-tri a écrit : 19 août 2019 10:02
FAYARD a écrit : 19 août 2019 09:36
Fab74ch a écrit : 19 août 2019 08:56 eau à 21.5 degrés a priori ce WE, ce sera donc avec combi :mrgreen:
Vu comment on se caille aujourd’hui en Auvergne, tu m’étonnes que la combi sera autorisée !!! :mrgreen:
Pour la température de l'eau en effet pas de souci, par contre température de l'air prévue pour l'instant à 34°C samedi et 32 dimanche... ça va encore être un four !
Départ du half avant 7h, si tout se passe bien, c'est torché avant midi :wink:
Pour le full, c'est une autre histoire...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vichy 2019

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 19 août 2019 10:02
FAYARD a écrit : 19 août 2019 09:36
Fab74ch a écrit : 19 août 2019 08:56 eau à 21.5 degrés a priori ce WE, ce sera donc avec combi :mrgreen:
Vu comment on se caille aujourd’hui en Auvergne, tu m’étonnes que la combi sera autorisée !!! :mrgreen:
Pour la température de l'eau en effet pas de souci, par contre température de l'air prévue pour l'instant à 34°C samedi et 32 dimanche... ça va encore être un four !
32 degrés, ça va, y’a eu pire à Vichy !!! Parce que tu pourrais aussi avoir le temps de ce matin avec un ptit 10 degrés et la flotte !!! Franchement, crois moi, c’est pas si mal ce temps prévu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Rhodo
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006 23:51

Re: Vichy 2019

Message non lu par Rhodo »

Bonjour à tous :D , 1ere participation sur un IM (en 70.3), quelques questions techniques pour les habitués de l’événement

Il est fournis 2 dossards , doit on utiliser les 2 ( donc 2 portes dossards) , jusqu’alors sur les M que j'ai fait , je tournais la ceinture avec le même dossard entre le vélo et la Cap
Sur le parcours vélo , il est signalé service technique de réparation aux ravitos , sans plus de précision , on y trouve de quoi?? y a til des boyaux si crevaison???
Si dépose des velo le soir , possibilité d’accès le matin ( verif et gonflage) et ressortir hors zone compétiteur pour se changer (mettre la combi) et redonner du matos a un proche (lunette, pompe etc..)???
Le briefing du vendredi , il dure longtemps ??? la bouffe est elle ok ou est il préférable de juste venir au briefing et d'aller manger aprés :lol: :lol:
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Vichy 2019

Message non lu par Kzco »

pour les gars qui ont repéré le parcours, plutut vélo route ou clm ?

FTP 300W pour 80kg, je suis bon descendeur (en mode yolo sur les prolongateurs :sm2: ) mais mauvais grimpeur ...
Répondre