Vichy 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Vichy 2019

Message non lu par oscartri »

Rhodo a écrit : 20 août 2019 11:55 Bonjour à tous :D , 1ere participation sur un IM (en 70.3), quelques questions techniques pour les habitués de l’événement

Il est fournis 2 dossards , doit on utiliser les 2 ( donc 2 portes dossards) , jusqu’alors sur les M que j'ai fait , je tournais la ceinture avec le même dossard entre le vélo et la Cap
Sur le parcours vélo , il est signalé service technique de réparation aux ravitos , sans plus de précision , on y trouve de quoi?? y a til des boyaux si crevaison???
Si dépose des velo le soir , possibilité d’accès le matin ( verif et gonflage) et ressortir hors zone compétiteur pour se changer (mettre la combi) et redonner du matos a un proche (lunette, pompe etc..)???
Le briefing du vendredi , il dure longtemps ??? la bouffe est elle ok ou est il préférable de juste venir au briefing et d'aller manger aprés :lol: :lol:
Les 2 dossards sont pour ceux qui veulent en épingler un sur un maillot cycliste et épingler le deuxième sur leur vareuse de course à pied....si tu as une ceinture porte dossard, tu fais comme d'habitude, tu la tournes vers l'avant pour la CAP.

jamais eu de souci technique sur mes Ironman donc je peux pas te dire avec certitude mais quand je passe à coté des services techniques, je pense que c'est un mécano avec pied d'atelier et outils....c'est pas un magasin de pièces et de boyaux et pneus en tous genres....donc je doute, vaut mieux que t'assures le coup en cas de crevaison.

Pas de souci, tu poses sacs et vélo le le vendredi (n'oublie pas de dégonfler légèrement tes pneus ou boyaux, histoire de pas les retrouver explosé le samedi matin) ....le samedi matin avant la course, le parc vélo est ouvert, tu peux gonfler, mettre tes bidons pleins, ton compteur, avoir accès à tes sacs et bien entendu, tu peux ressortir avec ta pompe pour la rendre à un proche.

Pour la bouffe de la pasta party ....hônnetement, j'ai jamais été déçu sur la bouffe et les quantités à chaque course labellisée ironman et j'ai déjà fait vichy en 2016...me souvient plus du menu mais j'ai pas vomi le lendemain :lol: :lol: :lol:

Pour le briefing, perso, j'y vais pas....perds pas ton temps, en fait ils passent le guide de l'athlète que tu as reçu sur grand écran et ils le lisent au micro...donc pas vraiment d'intérêt à mon sens.

Voilà, je te souhaite une bonne course. Je serai sur le 70.3 également.
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Vichy 2019

Message non lu par oscartri »

Kzco a écrit : 20 août 2019 12:02 pour les gars qui ont repéré le parcours, plutut vélo route ou clm ?

FTP 300W pour 80kg, je suis bon descendeur (en mode yolo sur les prolongateurs :sm2: ) mais mauvais grimpeur ...
FTP 280 watts pour 72 kg,je me débrouille bien en descente et je ne suis pas spécialement bon grimpeur mais ce sera vélo chrono sans hésiter... avec 60mm devant et derrière ....je laisse lenticulaire et 80mm à la maison.
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: Vichy 2019

Message non lu par evelyne »

Bonjour,
Attention , pas d'accès aux sacs le matin de la course ...( j'y ai participé en 2018 )

Lire dans le guide de l'athlète :
"Une fois le check-in fini, vous n’avez plus aucun accès à vos sacs de transition avant la fin de la partie natation.Vous pourrez y déposer des lunettes de vues via un volontaire le matin de la course."

Par contre , le briefing peut parfois donner des infos de dernière minute ...( parcours modifié pour X raisons , conditions natation , horaires etc ... )
Si tu n'y vas pas, renseigne toi sur les changements possibles annoncés .
Bonne course
Evelyne
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

evelyne a écrit : 21 août 2019 07:14 Lire dans le guide de l'athlète :
"Une fois le check-in fini, vous n’avez plus aucun accès à vos sacs de transition avant la fin de la partie natation.Vous pourrez y déposer des lunettes de vues via un volontaire le matin de la course."
C'est écrit à chaque fois, mais j'ai toujours eu accès aux sacs (70.3 Luxembourg). Comme on a accès aux vélos et que les sacs sont juste à côté...

Ou alors c'est plus strict à Vichy?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

oscartri a écrit : 20 août 2019 23:16
Kzco a écrit : 20 août 2019 12:02 pour les gars qui ont repéré le parcours, plutut vélo route ou clm ?

FTP 300W pour 80kg, je suis bon descendeur (en mode yolo sur les prolongateurs :sm2: ) mais mauvais grimpeur ...
FTP 280 watts pour 72 kg,je me débrouille bien en descente et je ne suis pas spécialement bon grimpeur mais ce sera vélo chrono sans hésiter... avec 60mm devant et derrière ....je laisse lenticulaire et 80mm à la maison.
On est jumeau :mrgreen: Mais je garde la lenti sinon ce n'est pas drôle :lol: (404 à l'avant par contre au lieu de 808)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

Pour ceux qui connaissent, le parcours à pied est assez tortueux mais plutôt plat?
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Vichy 2019

Message non lu par guigui49 »

Fab74ch a écrit : 21 août 2019 09:59 Pour ceux qui connaissent, le parcours à pied est assez tortueux mais plutôt plat?
A part des petits coup de cul pour remonter sur les ponts quand tu te trouves au niveau de la flotte RàS :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vichy 2019

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 21 août 2019 09:04
oscartri a écrit : 20 août 2019 23:16
Kzco a écrit : 20 août 2019 12:02 pour les gars qui ont repéré le parcours, plutut vélo route ou clm ?

FTP 300W pour 80kg, je suis bon descendeur (en mode yolo sur les prolongateurs :sm2: ) mais mauvais grimpeur ...
FTP 280 watts pour 72 kg,je me débrouille bien en descente et je ne suis pas spécialement bon grimpeur mais ce sera vélo chrono sans hésiter... avec 60mm devant et derrière ....je laisse lenticulaire et 80mm à la maison.
On est jumeau :mrgreen: Mais je garde la lenti sinon ce n'est pas drôle :lol: (404 à l'avant par contre au lieu de 808)
Soleil et pas de vent, tu devrais pas être trop mal, juste que les routes sont un peu pourries, ça va taper un peu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 21 août 2019 12:33
Soleil et pas de vent, tu devrais pas être trop mal, juste que les routes sont un peu pourries, ça va taper un peu.
Ho oui, j'ai eu la "chance" de m'en apercevoir pendant la reco, mon cul va être content de poser le vélo :sm2: :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vichy 2019

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 21 août 2019 12:40
FAYARD a écrit : 21 août 2019 12:33
Soleil et pas de vent, tu devrais pas être trop mal, juste que les routes sont un peu pourries, ça va taper un peu.
Ho oui, j'ai eu la "chance" de m'en apercevoir pendant la reco, mon cul va être content de poser le vélo :sm2: :lol:
Bah, c’est les petites routes de l’Auvergne, faut pas être trop exigeant :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Rhodo
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006 23:51

Re: Vichy 2019

Message non lu par Rhodo »

Merci pour vos réponses et infos, pour ma part 270w/86kg, velo route aero (ancien cervelo s3) avec prolongateur , roues 68ar 45av, j'ai un velo de chrono un peu ancien et assez lourd mais pour mon niveau et sur ce parcours trés varié, je serais mieux sur pas mal de km les mains en bas du cintre.
Attention dans les infos envoyés ils signalent l'interdiction des mains sur prolongateur au retour sur la ville de Vichy (à savoir si cela concerne également Cusset ou juste les derniers km) . ....Bon Tri à Tous
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vichy 2019

Message non lu par kent 7 »

Je viens de faire la reco du parcours vélo :shock: ça va faire très mal dimanche
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vichy 2019

Message non lu par kent 7 »

Il va falloir être très sage ; c'est over granuleux :shock: les routes de Corréze c'est Roth à côté !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vichy 2019

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 21 août 2019 21:37 Il va falloir être très sage ; c'est over granuleux :shock: les routes de Corréze c'est Roth à côté !
:mrgreen: c est de la pub pour la Correze ça :D
Pour bien connaitre les routes de Correze (et du Lot voisin) et de Vichy, je dirais qu il y a match :wink:
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Vichy 2019

Message non lu par Kzco »

merci pour les infos, ce sera donc clm en 64 av/ar :-)
Répondre