RELAIS MIXTE DE TOKYO

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par Don »

Le « staff » :lol:
J’ai plein de retours de SHN rapportant que en fait il s’agit plutôt de tourisme. Les mecs sont surtout intéressés par les voyages tous frais payés.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par tri-yann »

J'étais aussi surpris par l'amateurisme évidente que ce soit au niveau de l'encadrement que des infrastructures ... Je sais que la fédé n'a pas les moyens d'une équipe de foot voir de cycliste pro (quoique...) mais un diététicien, des mécanos ne seraient pas trop quand même ... Puis dans les attitudes ont à l'impression que pas grand chose n'est réglé, pris au sérieux ... Quand on sais que le haut niveau ce sont les détails qui font la différence, ici c'est très grossier :o
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par wylke »

tri-yann a écrit : 24 août 2019 15:01 Petite question : où est passé Emmie Charayron ? Dommage qu'on l'a perdue en route parce que c'était un gros espoir il y a pas si longtemps :(
Il me semble qu'elle est 5 ou 6 dans la hierarchie maintenant chez les françaises. Derrière Emilie Morier et Sandra Dodet.
philippep
Messages : 129
Inscription : 16 juin 2018 15:10

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par philippep »

Merci à tous pour vos différents éclairages. L'origine de ma question provient de mon étonnement à ne pas retrouver la meilleure de la course individuelle dans l'équipe. Je pensais , j'avoue simplement, que le résultat individuel conditionnait la composition de l'équipe et cela d'autant plus pour le TEST EVENTS. Il s’avère que les choses sont beaucoup plus complexes que cela, ce que je peux aisément comprendre. Néanmoins des réponses fournies ici et sur le réseau facebook me laissent dubitatif que cela soit pour les femmes, hommes et le comité national de sélection. La tache va être ardue. Pour faire court, peut être trop, il semble que le déroulement de la course individuelle surement cumulé aux données fournies par les pilules ingérées orientent le choix de la sélection. Si c'est le cas dans quelles proportions ? Cela peut il aller (évoqué par ailleurs) pour certains triathlètes à faire durant la course une croix sur la performance individuelle pour s'économiser pour la course par équipe ? De fait comment déterminer qui est le ou la meilleure pour composer l'équipe entre deux athlètes au choix stratégique différent ou victime de fait de course (crevaison, chute sans gravité,...) ? Enfin au regard d'un réponse fournie sur facebook à l'occasion de la parution de la fédé du post de la victoire de l'équipe de France ne serait il pas judicieux afin de protéger au maximum toutes les personnes composant le comité national de sélection d'éviter ce qui pourrait apparaître ou être comme des positions de conflit d'intérêt ? L'enjeu fédéral, humain est colossal et donc source de tension. J’espère forcement le meilleur pour tous et toutes en pleine quiétude.
De part ailleurs je retiendrais l'idée d'un relais par genre. Encore merci et bonne journée à tous et toutes.
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par Satanas01 »

philippepanetta a écrit : 25 août 2019 10:05 De part ailleurs je retiendrais l'idée d'un relais par genre. Encore merci et bonne journée à tous et toutes.
Tu veux dire par sexe ?


:sm32:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par warp1977 »

Satanas01 a écrit : 25 août 2019 11:40
philippepanetta a écrit : 25 août 2019 10:05 De part ailleurs je retiendrais l'idée d'un relais par genre. Encore merci et bonne journée à tous et toutes.
Tu veux dire par sexe ?


:sm32:
Peut-être Philippe se sent-il asexué? Peut-être est-il non-binaire et s'identifie à un sac en plastique? :mrgreen:
Philippe, tu manifestes devant Paris V pour lutter contre cette société patriarcale?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par FAYARD »

tri-yann a écrit : 24 août 2019 15:01 Petite question : où est passé Emmie Charayron ? Dommage qu'on l'a perdue en route parce que c'était un gros espoir il y a pas si longtemps :(
Elle est plutôt sur les coupes d’Europe et les GP.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par Satanas01 »

warp1977 a écrit : 25 août 2019 16:32
Satanas01 a écrit : 25 août 2019 11:40
philippepanetta a écrit : 25 août 2019 10:05 De part ailleurs je retiendrais l'idée d'un relais par genre. Encore merci et bonne journée à tous et toutes.
Tu veux dire par sexe ?


:sm32:
Peut-être Philippe se sent-il asexué? Peut-être est-il non-binaire et s'identifie à un sac en plastique? :mrgreen:
Philippe, tu manifestes devant Paris V pour lutter contre cette société patriarcale?
Peut-être, je n'sais pas. Je n'sais pas non plus pourquoi ce mot "genre" choisi par lui.
Mais quoi qu'il en soit, et quand bien même ce ne serait pas le sujet, ni l'intention ou la perspective mentale de quiconque ici, on ne peut demander à la société, aussi "patriarcale" soit-elle, ni aux instances responsables des réglementations sportives, de s'aligner sur une vision de la réalité pour le moins éminement subjective, minoritaire et anthropologiquement biaisée pour dire le moins. Parce que là, si par exemple je me travestis, alors sur une course par "genre", ayant adopté le genre féminin, je courrais avec des femmes et contre des femmes alors que je suis un homme. Cela n'a pas de sens (sauf si c'est carnaval bien sûr, faut quand même pas déconner). Le "genre" est un élément superficiel et changeant de l'individualité, et on ne peut rien fonder et régler de fiable et valable sur cette notion parfois même d'ailleurs relative. Bon, c'est vrai que depuis quelques temps, sur ce"thème"-là, c'est la fête du slip (the "slip fiesta") à tous les étages des champs (en deux mots, pas Didier hein), politico-socio-médiatiques. Ce qui ne rend pas la chose (baser des règles sur le genre ou l'absence de genre) plus fondée ni plus pertinente.

Sur ce, bonne journée et bonjour chez vous,
Banzaï !


:sm32:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
philippep
Messages : 129
Inscription : 16 juin 2018 15:10

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par philippep »

Suite à la 9 me réponse (ci-dessus) donnée par Blackstar il s'agit de sexe et non genre. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par coleopt »

Bonne journée
Je me pose une question Philippe. Pourquoi une telle question sur ce forum , alors qu’il te suffis de téléphoner directement à la fédération , car tu fais parti du comité directeur de la ligue occitanie, plus précisément tu es en charge de la Commission Sportive?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par Blackstar »

Frank a écrit : 24 août 2019 16:10-- que le staff s'enrichisse d'un ou deux mécanos afin que nos athlètes ne soient pas emmerdés avec leur matos (voit-on les coureurs pros s'occuper de leur vélo en cyclisme??).

Quand je vois le niveau d'autonomie de certaines nations, voire certains athlètes en équipe de France, ça ne me choque pas. quand t'as l'habitude de voyager, de démonter 50x par an et faire l'entretien tout seul (Tout le JFT, les NL et Murray, les espagnols, les grenoblois, Brownlee qui cherchait une patte de dérailleur après sa chute d'hamburg...), le velo c'est que dalle. Et en plus les marques envoient des mécanos (cf le vélo de Blummenfeld refait a neuf dans une chambre d'hotel à Hamburg, encore). C'est parce que tous ceux là, vivent grand max 2 mois chez eux en sédentaire, le reste du temps, ils sont partis.
Mais avec les filles de l'EDF, n'ont clairement pas acquis cette autonomie et ce mode de vie.
Frank a écrit : 24 août 2019 16:10Tout comme le repas d'arrivée, la mécanique est une part incontournable de la log, et ces mécanos pourraient se charger aussi de la mise en service des talkies du staff afin que le travail de ces derniers ne soit pas anéanti par une panne de communication le jour J...
-- que le staff bénéficie d'une salle de réunion équipée d'un Barco permettant de donner des consignes de vie courante ou de course avec davantage de confort, de facilité et de crédibilité plutôt que serrés dans une chambre devant un écran de PC ou assis par terre dans un couloir comme des clodos.
Ca c'est le l'organisation du Staff équipe de France qui manque d'un "régisseur", entièrement d'accord.
Frank a écrit : 24 août 2019 16:10-- que durant les consignes (et tout en conservant le sourire, bien sûr !) l'heure du réveil ne soit plus l'objet de tergiversations alors que ce qui prime, c'est l'heure du petit-dèj donnée par le staff, après à chacun de se démerder (celui qui a besoin de 2h pour s'y préparer prend ses dispositions, celui qui n'a besoin que de 20mn idem). Recevoir les consignes de manière sérieuse, tant pour la vie courante que pour la course peut conditionner un résultat, et permet accessoirement d'être en accord avec les valeurs suggérées par l'insigne circulaire doré que la plupart portent sur la trifonction.
[/quote]
C'est ça qui m'a le plus dérangé et ça reflète bien le mode de fonctionnement mise en place par le staff...
Quand je vois Luis, Coninx, Bergère, j'ai l'impression d'un décalage dans le "professionnalisme" avec les filles.
Don a écrit : 24 août 2019 16:14 Le « staff » :lol:
J’ai plein de retours de SHN rapportant que en fait il s’agit plutôt de tourisme. Les mecs sont surtout intéressés par les voyages tous frais payés.
+1 mais côté coach pour moi
Apres, le révélateur, c'est la caméra qu'ils font rentrer pour partager la vie de l'EDF. C'est une excellente chose, mais ça implique un fonctionnement interne au top et un "contrôle" de l'image.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
philippep
Messages : 129
Inscription : 16 juin 2018 15:10

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par philippep »

Bonjour tout le monde,
Cher Mr ou MM ou Melle Coleopt c'est avec plaisir que je réponds à ta question. Cette dernière n'aurait pas eu lieu si tes affirmations n'étaient erronées. En effet je ne fais pas partie de la ligue ni ne suis responsable de commission. Pour vérification (si besoin) je t'invite à consulter le site (à jour) de la ligue occitanie de triathlon. En retour et afin que la transparence qui t'es cher soit totale et réciproque permets moi de te demander qui est tu ( nom- prénom) et éventuelles fonctions présentes ou passées dans le monde du tri ? Bonne journée. :D
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par coleopt »

Bonjour tout le monde.
Cher Mr P. Philippe , autant pour moi , c’était ait En 2017 que vous faisiez parti du comité directeur de la ligue occitanie.
Quand à la question sur la transparence , je vous invite à chercher et vous aurez vos réponses. Mais je vais qu’en même vous donnez des indices. Transgenre (cela ne cours pas les rues dans le monde du triathlon), pratiquant-e, travailleur-se socia-le dans l’encadrement et l’organisation d'épreuves plus ou moins médiatisées.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par abdo_kassou »

philippepanetta a écrit : 25 août 2019 10:05 ....surement cumulé aux données fournies par les pilules ingérées orientent le choix de la sélection...
Rhô.... Pas les Français voyons!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre