force et muscu

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lévrier du 16

force et muscu

Message non lu par lévrier du 16 »

votre avis à tous svp , selon vos propres expériences :

dans le cadre d'une préparation spécifique et exclusive pour le sprint, peut-on retirer
un bénéfice d'excercices de muscu (squat, presse oblique) visant à augmenter la force?

pourquoi cette question me direz-vous ? car j'ai la nette impression de manquer de puissance dans les jambes quand j'accélère le rythme, par exemple en côte, dès que la
pente s'élève je suis vite sur le 39*25..
cela nous ramène à l'analyse de nos limitations personnelles, musculaires ou bien cardiovasculaires.
Fred Velotraining

force

Message non lu par Fred Velotraining »

biensur la muscu en salle (et le travail de force) peu etre un bon complement..

par contre sur la phase de préparation spécifique c pas vraiment optimal..
le travail de cette composante avant.. aurait été plus judicieux..

cela dépend aussi du sportif et de ses caractéristiques :wink:

Fred
http://www.alternativsport.com
olivier

force et muscu

Message non lu par olivier »

oui c'est un plus indéniable mais comme le dit FRED le travail en salle est plutot à privilégier en amont avant d'aller vers un travail de plus en plus spécifique tri avec du renforcement musculaire pratiqué en cote (vélo et cap) utilisation d'accessoires en piscine...le travail en salle doit donc à mon humble avis etre programmé assez tot dans l'année. il ne faut peut etre pas non plus oublier la pliométrie qui apporte un gain de puissance non négligeable (mais à manier avec précaution).
Invité

Message non lu par Invité »

oui force, pliométrie, travail bulgare, stato dynamique etc.. ya de quoi faire..

encore faut il organiser tout ca :)

Fred
http://www.alternativsport.com
Invité

planif muscul

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous

Quelqu'un a t il déjà lu la version française de T BOMPA sur la planification de la force? Je l'ai lu et je voudrai avoir des avis de personnes qui l'ont également lu et qui intègrent la planification de la musculation dans les programmes d'entraînement de sports d'endurance pour voir s'ils ont des avis contraire à ce bouquin et pourquoi?


A+
madmax
liroye

Message non lu par liroye »

la muscu non je ne pense pas que sa sois si bon que sa , sache que le poid que tu vas prendre en salle il vas faloire le deplacer dans les cote par la suite.sache que je pèse 75 kilo et que malgré mon volume musculaire j'en chi autant que toi dans les cotes et sinon regarde les cycliste en montagne il ne son pas très imprésionnant au niveau musculaire
Invité

Message non lu par Invité »

salut Liroye

Selon le type de musculation que tu pratiques, tu peux gagner en force sans prendre de la masse musculaire. C'est l'intérêt pour nous qui pratiquons les sports d'endurance.

Si l'on regarde de plus près le triathlon, nous n'avons pas besoin d'aller en salle de musculation pour réaliser des exercices semblables au culturisme. Le triathlon requiert essentiellement de l'endurance musculaire. cette forme de musculation se travaille avec des charges non maximales. De plus, l'intérêt pour nous, est de développer la force spécifique, c'est à dire celle de l'activité que l'on pratique. par conséquent, tu ne pourra pas prendre de la masse musculaire de façon phénoménale.

A+ madmax
blanpit corp.

Message non lu par blanpit corp. »

Mad max
Tu fais un gros amalgame entre musculation, triathlon, endurance et culturisme!
deja, la musculation n'est pas le culturisme ou l'haltérophilie, tu peux faire du squat de 1000 façons!
ensuite, OUI, le triathlon est un sport d'endurance mais il faut de la force pour appuyer sur les pédales et faire tourner le 53! Donc, un travail de la force en muscu ne peux pas faire de mal.Encore faut il l'adapter a l'athlète !

Pour répondre au lévrier du 16, cela dépent de tes qualités cyclistes, de ton entraînement (as tu deja fait des éances spé en côtes, as tu travaillé ta technique?).
je reviens juste d'une course à étape et j'ai vu des mecs super puisants en plats et faux plats et qui ne valent rien en côtes (et inversement), donc nous avons nos qualités !
Répondre