Combis interdites

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Combis interdites

Message non lu par bebenageur »

Stephtri a écrit : 13 sept. 2019 21:50 aucune combi ne sera interdite (sauf pour celles étant trop épaisses)
je suis arbitre
je nage également avec une V flex de Zerod que j 'ai depuis 5 ans , j'ai également un NDM en nat et l 'ajout de plaques tibiales et sur l 'avant bras
n 'apporte pas grand chose a mon humble avis .
c'est vrai qu'elle est très souple au niveau des epaules par contre je la trouve difficile a enlever .. a cause de ces plaques :x
comme elle est en fin de vie après une centaine d'utilisation , j ai profité du tri de gerardmer et des promo chez aquaman pour la changer .
le vendeur m'a dit que la Vflex n 'était ^plus autorisé . Je suis également arbitre et sur ma ligue nous ne vérifions pas les combi ...
on verra pour 2020 ...
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Combis interdites

Message non lu par fred378 »

Décidément...on sait plus plus trop quoi penser....
Je vais attendre un peu avant de la vendre
Je fais Hourtin, Barcelone et Lanza l'année prochaine...je pense que je serai pas embêté sur ces courses......
philoutri
Messages : 12
Inscription : 29 août 2019 13:40

Re: Combis interdites

Message non lu par philoutri »

Stephtri a écrit : 13 sept. 2019 21:50 aucune combi ne sera interdite (sauf pour celles étant trop épaisses)
je suis arbitre
Alors pourquoi à Vichy par exemple, les arbitres contrôlaient les avants bras si ce n'est pas pour interdire ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Combis interdites

Message non lu par Blackstar »

D'où part la raison de cette interdiction ?
Parce que franchement, j'ai toujours trouvé ça plus "communication" qu'efficace ces empiecements...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Combis interdites

Message non lu par fred378 »

Blackstar a écrit : 16 sept. 2019 10:44 D'où part la raison de cette interdiction ?
Parce que franchement, j'ai toujours trouvé ça plus "communication" qu'efficace ces empiecements...
effectivement ...et meme plutôt chiant pour enlever la combi :D
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Combis interdites

Message non lu par mayo »

fred378 a écrit : 16 sept. 2019 11:02
Blackstar a écrit : 16 sept. 2019 10:44 D'où part la raison de cette interdiction ?
Parce que franchement, j'ai toujours trouvé ça plus "communication" qu'efficace ces empiecements...
effectivement ...et meme plutôt chiant pour enlever la combi :D
et j'ajouterai que c'est là qu'elles se détériorent en premier, confirmé par Zerod

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Combis interdites

Message non lu par erwan_triathlon »

jul56 a écrit : 15 sept. 2019 08:57 En tout cas, je ne sais pas si il y a bien eu consigne de ne pas embêter les coureurs cette semaine mais à Vichy, ils ont contrôles toutes les combis.

Je cours souvent à l'étranger et je trouve que l'interprétation de la règle semble avoir beaucoup plus de place qu'en France. Désolé pour les arbitres si il y en sur ce forum mais franchement, les trois quart des mecs qui courent ici, ils ne gagnent pas un centimes des courses. Ils font ça pour se faire plaisir.
Je ne veux pas que ce soit open bar mais il y a des limites aux réglementations à rallonge. Je ne reviendrais pas sur les swimsuit il y a 2 ou 3 ans à Vichy ou les français sont passés pour des peintres au niveau mondial car c'est autorisé dans le monde entier.
Si on veut que le nombre de licenciés augmentent, ce n'est surement pas en créant des milliards de règles ou même les plus avertis finissent par s'y perdre.
Que les arbitres punissent déjà franchement tous les mecs qui draftent sur du long et on aura fait un grand pas en avant dans ce sport INDVIDUEL.
+1
C'est clair.
Qu'ils appliquent éventuellement ces règles quand il y a une catégorie pro (qui de toutes façons ont le matos de l'année donc no pb). C'est sur que le mec qui se pointe à son premier S par 16° et se voit refuser sa combi prétée par le pote d'un pote sous prétexte qu'elle allait le transformer en flipper... et ben on est pas prêt de le revoir le cétacé
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Combis interdites

Message non lu par mayo »

C'est surtout que c'est le grand flou.

C'est contrôlé au bon vouloir d'un mec mal vissé un jour qui fait qu'il va y avoir 3 épreuves contrôlés dans l'année. On voit bien ici des arbitres qui témoignent qu'ils s'en moquent alors que les faits sont là : c'est contrôlé sur certaines épreuves.

Résultat c'est appliqué ou bien ca ne l'est pas et on ne peut pas prévoir de prendre le départ et rentrer dans sa course ainsi.

Ou alors checké les combis bien en amont du départ, comme ca je pars à poil au pire (à Vichy hein...)

J'ai acheté une combi homologuée, vendue ainsi, sans blocage de la fftri ni comm' du constructeur. J’espérerai juste qu'il existe une position officielle et claire.
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Combis interdites

Message non lu par Razouille »

Les regles idiotes et inapplicables ne sont pas l'appanage de la FFTri. Hier sur l'EDF challenge, FFNat donc, ecrit en gros sur le road book : montres interdites. Ben et ma trace Strava alors :D finalement samedi en allant chercher mon bonnet et ma puce, je vois tous les nageurs du 10 avec un montre au poignet, donc j'ai fait comme d'hab et bien entendu dimanche, zero remarque.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Combis interdites

Message non lu par perrier-citron »

Razouille a écrit : 16 sept. 2019 14:00 Les regles idiotes et inapplicables ne sont pas l'appanage de la FFTri. Hier sur l'EDF challenge, FFNat donc, ecrit en gros sur le road book : montres interdites. Ben et ma trace Strava alors :D finalement samedi en allant chercher mon bonnet et ma puce, je vois tous les nageurs du 10 avec un montre au poignet, donc j'ai fait comme d'hab et bien entendu dimanche, zero remarque.
:lol:
Oui j'avoue ça m'a bien fait marrer le coup de la montre interdite
Il paraît que c'est pour éviter de blesser quand tu files des baffes dans l'eau... Mais bon à l'autre poignet j'avais la puce plus grosse que ma montre :roll:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Combis interdites

Message non lu par Blackstar »

mayo a écrit : 16 sept. 2019 13:05
fred378 a écrit : 16 sept. 2019 11:02
Blackstar a écrit : 16 sept. 2019 10:44 D'où part la raison de cette interdiction ?
Parce que franchement, j'ai toujours trouvé ça plus "communication" qu'efficace ces empiecements...
effectivement ...et meme plutôt chiant pour enlever la combi :D
et j'ajouterai que c'est là qu'elles se détériorent en premier, confirmé par Zerod

Image

Image
oui. Sur la Zerod, on dirait carrément un paddle d'avant bras...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Combis interdites

Message non lu par mayo »

Comme tu dis "on dirait" parce que dans les faits ca sert à rien ! Mes chronos l'attestent

Si encore ca ridigifiait tout l'avant bras, avec le poignet ok. Mais l'avant bras, à moins de faire 300Kg n'est pas spécialement mou et flasque et de forme si ronde qu'une petite plaque de plastique qui vient épouser sa forme optimise sa traction.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Combis interdites

Message non lu par Blackstar »

La forme sur la photo fait penser a un plaque rigide qui augmenterait la surface propulsive.... Ce qui expliquerait encore plus les déchirements vus plus haut autour de cette zone.
Dans les faits, c'est de l'argumentaire commercial avant tout.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Combis interdites

Message non lu par fred378 »

Réponse à mes mails du service juridique de la FFTRI

Bonjour Monsieur,

J'ai pris connaissance de vos mails au sujet des combinaisons de natation.

La règlementation sportive de 2019 prévoit la chose suivante :
" La combinaison néoprène ne peut comprendre de partie rigide d'assistance à la flottaison ou à la progression. La combinaison néoprène de natation ne peut comprendre que trois parties au maximum : cagoule, haut avec ou sans manches, un bas. L'épaisseur maximale est de 5 mm."

Je transfère vos messages au responsable de la commission nationale d'arbitrage afin que vous ayez plus de précision.

Bien cordialement.
....pas de liste de combi interdite
Bon....on n'y voit pas plus clair 😂😂😂
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Combis interdites

Message non lu par fred378 »

Dernier message reçu aujourd'hui du service juridique de la FFTRI.

Bonjour Monsieur,

Je vous prie de trouver la réponse de la personne en charge de la commission nationale de l'arbitrage :

Le Bureau Exécutif de la Fédération s'est réuni début Juillet pour clarifier la règle sur les combinaisons et a décidé de se centrer sur l'épaisseur de cette dernière.
Si votre combinaison n'excède pas 5mm d'épaisseur, il n'y aura aucun problème pour l'utiliser sur les épreuves de la Fédération Française de Triathlon.
Le corps Arbitral a été informé de cette décision par la Commission Nationale d'Arbitrage.

Nous vous souhaitons une excellente fin de saison 2019 et vous invitons dès à présent à penser à reprendre votre licence pour la saison 2020.

Bien sportivement

Donc si je comprends bien...ils font machine ARRIÈRE....et nos combis sont a nouveau autorisées....seule l'épaisseur des combinaisons sera vérifiée 😁
Répondre