Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Oui, enfin, attention… il ne faut pas tomber dans l'extreme inverse. Chaque sportif qui s'arrête un an ou deux n'est pas forcément dans le cas d'une entente avec sa fédé suite à un problème d'anti-dopage. Il y a aussi des sportifs blessés ou épuisés mentalement qui éprouvent le besoin de couper (en ce moment, il y a Teddy Riner par exemple qui a choisi une longue coupure. A priori sans rapport avec un problème de ce genre)

Mais le tennis et la natation s'étaient un peu fait une spécialité à un moment de ce genre de petits arrangements (ou bien les suspensions de 3 ou 4 mois qui tombent pendant la coupure, ou se terminent juste avant un grand championnat par exemple)
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Teddy Riner, il en a pas besoin... lui, il est tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit !
Claude
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par smoyoyo »

warp1977 a écrit : 26 sept. 2019 10:23
geraud a écrit : 26 sept. 2019 10:07 Je dirais au contraire que dans ce cas rien n'a changé. Beaucoup de fédérations ont longtemps réservé les suspensions officielles aux sans grade, et conclu avec leurs têtes de gondoles qui se faisaient prendre, un accord comme quoi ils allaient disparaitre du circuit quelques temps (retraite prématurée avant de revenir sur leur décision, annonce d'une pause dans leur carrière, blessure officieuse,...). Cela permettait à tout le monde d'éviter un scandale, et à l'athlète comme à sa fédération, de continuer de profiter de son image.
Quand tu protèges de la sorte un sportif, c'est bien justement pour continuer à surfer sur son image, pas pour le faire sortir de la communication. Donc ce serait logique.
Flo Manaudou et Rafa Nadal like this :mrgreen:
Camille Muffat qui arrête sur un coup de tête à 2 mois des grands championnats en grand bassin !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

smoyoyo a écrit : 26 sept. 2019 17:36
warp1977 a écrit : 26 sept. 2019 10:23
geraud a écrit : 26 sept. 2019 10:07 Je dirais au contraire que dans ce cas rien n'a changé. Beaucoup de fédérations ont longtemps réservé les suspensions officielles aux sans grade, et conclu avec leurs têtes de gondoles qui se faisaient prendre, un accord comme quoi ils allaient disparaitre du circuit quelques temps (retraite prématurée avant de revenir sur leur décision, annonce d'une pause dans leur carrière, blessure officieuse,...). Cela permettait à tout le monde d'éviter un scandale, et à l'athlète comme à sa fédération, de continuer de profiter de son image.
Quand tu protèges de la sorte un sportif, c'est bien justement pour continuer à surfer sur son image, pas pour le faire sortir de la communication. Donc ce serait logique.
Flo Manaudou et Rafa Nadal like this :mrgreen:
Camille Muffat qui arrête sur un coup de tête à 2 mois des grands championnats en grand bassin !
Laisse les morts tranquilles..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Tout le monde ne peut pas faire ça, mais pour certaines sportives une "pause bébé" a pu dissimuler une suspension de 2 ans...
Le temps de mettre en route (ça ne marche pas du premier coup :mrgreen: ), les 9 mois incompressibles, la réorganisation et le ré-entraînement après la naissance...
Je n'ai pas de nom en tête, mais je me souviens que dans certains cas il y avait eu des doutes
Claude
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 26 sept. 2019 17:41
smoyoyo a écrit : 26 sept. 2019 17:36
warp1977 a écrit : 26 sept. 2019 10:23
Flo Manaudou et Rafa Nadal like this :mrgreen:
Camille Muffat qui arrête sur un coup de tête à 2 mois des grands championnats en grand bassin !
Laisse les morts tranquilles..
J'y crois pas un instant pour Camille, il n'y a jamais eu le moindre doute, contrairement aux deux que j'ai cité..
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Fab74ch »

warp1977 a écrit : 26 sept. 2019 20:11
FAYARD a écrit : 26 sept. 2019 17:41
smoyoyo a écrit : 26 sept. 2019 17:36

Camille Muffat qui arrête sur un coup de tête à 2 mois des grands championnats en grand bassin !
Laisse les morts tranquilles..
J'y crois pas un instant pour Camille, il n'y a jamais eu le moindre doute, contrairement aux deux que j'ai cité..
Flo manaudou ?
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Y avait eu aussi un grrraaannnd nageur australien qui avait arrêté sa carrière juste avant des JO ou des CM qui devaient justement se tenir chez lui...
Claude
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 26 sept. 2019 22:03 Y avait eu aussi un grrraaannnd nageur australien qui avait arrêté sa carrière juste avant des JO ou des CM qui devaient justement se tenir chez lui...
Même pas… Tu parles de Thorpe je pense; mais c'était bien après les JO de Sidney qu'il avait arrêté puis repris 5 ans plus tard. Mais surtout à l'époque, ils étaient plusieurs australiens à avoir arrêté avant de reprendre quelques années plus tard. Donc cela avait un peu fait parler.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par warp1977 »

Fab74ch a écrit : 26 sept. 2019 21:49
warp1977 a écrit : 26 sept. 2019 20:11
FAYARD a écrit : 26 sept. 2019 17:41

Laisse les morts tranquilles..
J'y crois pas un instant pour Camille, il n'y a jamais eu le moindre doute, contrairement aux deux que j'ai cité..
Flo manaudou ?
Pour être plus précis, l'ensemble du CNM de l'époque Barnier, on voit ce qu'il en reste.
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 27 sept. 2019 00:54
claude a écrit : 26 sept. 2019 22:03 Y avait eu aussi un grrraaannnd nageur australien qui avait arrêté sa carrière juste avant des JO ou des CM qui devaient justement se tenir chez lui...
Même pas… Tu parles de Thorpe je pense; mais c'était bien après les JO de Sidney qu'il avait arrêté puis repris 5 ans plus tard. Mais surtout à l'époque, ils étaient plusieurs australiens à avoir arrêté avant de reprendre quelques années plus tard. Donc cela avait un peu fait parler.
Oui je pensais à lui et je crois que c'était à l'occasion des Championnats du Monde de 2007 a Melbourne ou tout le monde attendait qu'il fassse un carton chez lui... et puis plouf.
Claude
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Blackstar »

warp1977 a écrit : 27 sept. 2019 07:16
Fab74ch a écrit : 26 sept. 2019 21:49
warp1977 a écrit : 26 sept. 2019 20:11

J'y crois pas un instant pour Camille, il n'y a jamais eu le moindre doute, contrairement aux deux que j'ai cité..
Flo manaudou ?
Pour être plus précis, l'ensemble du CNM de l'époque Barnier, on voit ce qu'il en reste.
Même si je n'ai jamais aimé la préparation héritée d'Auburn, il n'y a jamais eu de preuves il me semble. Si tu en as, ca m'intéresse.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par warp1977 »

Blackstar a écrit : 27 sept. 2019 13:19
warp1977 a écrit : 27 sept. 2019 07:16
Fab74ch a écrit : 26 sept. 2019 21:49

Flo manaudou ?
Pour être plus précis, l'ensemble du CNM de l'époque Barnier, on voit ce qu'il en reste.
Même si je n'ai jamais aimé la préparation héritée d'Auburn, il n'y a jamais eu de preuves il me semble. Si tu en as, ca m'intéresse.
Personnellement, j'ai parlé de "doute", pas de "preuves", nuance.
Sinon, ce qui me vient à l'esprit :
Manaudou qui se fait recadrer par tout le cnm suite à sa déclaration sur la créatine.
Fred Bousquet qui se prend 2 mois pour ses hémorroïdes ( :roll: ), suspension qui finissait juste avant les France.
Barnier suspendu 6 mois pour refus de contrôle de ses nageuses.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Blackstar »

Sans vouloir defendre le cnm, mais la creatine, même si c'est le truc que j'aime pas hérité d'Auburn', n'est a ce jour pas considéré comme un produit dopant.

Pour Barnier, le sujet semble ce qu'il a fait est nul et condamnable (de mon avis, c'est mérité) mais aucune de ses nageuses (Cini, Henique, Santamans) n'a eu un seul cas de dopage.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par smoyoyo »

Pour C. Muffat ma source est fiable à 2000 % !

https://www.elle.fr/People/La-vie-des-p ... re-2731583

Dans cet article (certes pas d'une source sportive donc justement moins suspicieux de nature) y a tous les symptômes que vous décrivez plus tôt ! Et sous prétexte qu'elle est morte on n'aurait pas le droit vous n'avez pas eu de remords pour les rugbymen sudaf !
Répondre