Superleague 2019-20

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Lionel_S
Messages : 72
Inscription : 19 oct. 2017 16:39

Superleague 2019-20

Message non lu par Lionel_S »

Donc, la saison de superleague est lancée de très belle façon. Les demi finals ont lieu aujourd’hui et les francais(es) sont bien présents et très fort encore cette année, avec un groupe de représentants plus gros et superbe !

Chez les filles, Cassandra gagne la première série en complète domination, Sandra Dodet fait 3 et se qualifient pour la final aisément. Morier fait 7 et sera en final au temps.
La seule a passer au travers est Leonie Periault, en deuxième série, qui fait une (très) mauvaise natation, et se retrouve derrière la seule chute en vélo sur un parcours technique et où les chutes sont prévisibles.

Chez les garçons, extraordinaire domination de Luis en première série, il sort en tête, notre petit Canadien Tyler M ne peut suivre et Luis se retrouve seul et continue en solo, ensuite il contrôle avec 10s d’avance. Van Riel fait un magnifique effort sur la deuxième nat et début vélo et rentre sur Luis qui le lâchera aisément dès le début de la cap, et passera la moitié de la cap à jouer avec la foule.
Derrière, encore une superbe course de Bergère, qui a bien nagé, et fut évidemment un des cyclistes en vue, dans le groupe de 3 pour les places de 3 à 5 avec Blummenfeld et Mola, il semble à sa place sur ce format et il paraît même avoir géré un peu la fin de course.
Ce fut plus dur pour LeCorre qui fait une mauvaise nat1, se retrouve à l’arrière et voit l’écart grandir. Par contre, très belle réaction de sa part lors de la seconde boucle où il semble faire une belle natation se replaçant et surtout une très belle deuxième cap, ou il mets 22s à Tyler M et vient prendre la 6eme place qui devrait lui permettre de se qualifier pour demain au temps.

Et maintenant place a la deuxième série, avec Aurélien Raphaël, Conninx et Pujadas
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par yoyo73 »

Encore un super spectacle!
Vivement la finale demain

Ça fait plaisir de voir Pujades avec l'élite mondiale. Ce mec a un gros potentiel. Ça faisait de la peine de ne le voir que sur le Grand prix, ou presque.
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par Guiz »

Sympa les commentaires de Rouyer!
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par ctntri »

Le truc qui m'a fait halluciné: à la première T2, la commentatrice qui était sur les lieux qui tend le micro à Cassandre qui venait de poser son vélo... non mais allo quoi ???
Elle allait peut être s'arrêter faire une interview ??
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par Blackstar »

yoyo73 a écrit : 28 sept. 2019 17:35 Encore un super spectacle!
Vivement la finale demain

Ça fait plaisir de voir Pujades avec l'élite mondiale. Ce mec a un gros potentiel. Ça faisait de la peine de ne le voir que sur le Grand prix, ou presque.
Il n'a malheureusement pas le niveau a pied pour tourner sur WTS.
C'est un pur puncheur qui a par contre tout ce qu'il faut pour des formats Superleague.

@lionel_s : leonie chute à cause d'aluce betto..
https://www.instagram.com/p/B29XPLbJBLe ... qaro0bdkyr
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Lionel_S
Messages : 72
Inscription : 19 oct. 2017 16:39

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par Lionel_S »

Blackstar a écrit : 29 sept. 2019 01:42
@lionel_s : leonie chute à cause d'aluce betto..
https://www.instagram.com/p/B29XPLbJBLe ... qaro0bdkyr
Oui, j’ai vu la course, et c’est ce que je dis “elle se retrouve derrière la seule chute de la course”. Beto part en glissade dans le virage et tombe, Leonie, juste derrière elle, ne peut l’éviter et tombe en lui rentrant dedans. Sur pas mal de course, ce serait juste la faute à pas de chance, ici, c’est surtout la conséquence d’une mauvaise natation. Sortir derrière c’est s’exposer à un risque de chute sur ce parcours, et la pour sortir derrière, elle est vraiment sortie derrière....

Sinon, la première demi finale féminine était très bien aussi, avec une domination de Beaugrand similaire à celle de Luis. Elle sort de l’eau en tête, poursuit son effort au démarrage vélo, et se retrouve seule avec Takashi en tête, elle font un petit écart, puis Takashi chute au demi tour côté transition, et Cassandra se retrouve seule. Elle reste en contrôle, mais à la transition cap-nat2 Zaferes mets le turbo et reprends pas mal, puis recolle lors de nat2. Beaugrand repars à bloc en vélo et Zaferes se retrouve à faire l’élastique à 5-10 m pendant un moment avant de recoller. En course à pieds, Beaugrand part et semble super facile, elle gagne cette demi et la short chute pour demain.

La deuxième demi homme, fut différente, grosse nat de Raphaël, ça a nagé très vite avec au moins 10-12 athlètes plus vite que Luis en première manche. Wilde part comme un avion au départ vélo, Pujades remonte quelques places et lache le petit groupe de J Brownlee pour rejoindre Wilde. Costaud. Par contre il fait une mauvaise transition perd 2-3s sur tout le monde et se fait reprendre sur la cap1. Il reste avec le groupe pour la suite et se permet de finir 3 car seul Royle courra plus vite que lui dans son groupe. Devant, wilde fait un deuxième vélo énorme : 11s plus vite que Luis ! Il n’aura plus qu’à controler à pieds.
Coninx semble faire une mauvaise natation1, mais il sort tout de même dans un temps meilleur que Luis... cette série était enorme en niveau natation. Dans le rouge, ou dans le dur, il n’arrivera jamais à accrocher le wagon, et dérivera petit à petit, jusqu’à vivre l’humiliation d’une élimination en cours d’épreuve (90s de la tête). Raphaël lui arrivera à rester “en vie”.

A voir après les finales, mais il semble qu’il y ait en a France deux des meilleurs athlètes sur ce types d’épreuves, et 4 autres athlètes très performants (Dodet, Morier, Bergère et Pujades), plus quelques athlètes irréguliers (Periault, Coninx, LeCorre). Le travail de préparation d’un relai mixte pour 2020 paraît intéressant, et je ne serai pas surpris de quelques dilemnes pour la composition des sélections individuelles (car il faudra faire l’individuel pour pouvoir participer au relai).
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par wylke »

ctntri a écrit : 28 sept. 2019 20:15 Le truc qui m'a fait halluciné: à la première T2, la commentatrice qui était sur les lieux qui tend le micro à Cassandre qui venait de poser son vélo... non mais allo quoi ???
Elle allait peut être s'arrêter faire une interview ??
Pareillement, quelques secondes avant le départ de la course elle vient interviewer Cassandre Beaugrand en train de se concentrer. Je trouve ça vraiment irrespectueux. Mais l'interview pendant la transition, je crois que ça m'aurait donné envie de lui foutre une mandale.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par arbalestri »

yoyo73 a écrit : 28 sept. 2019 17:35 Encore un super spectacle!
Vivement la finale demain
J'ai pas l'impression que l'équipe 21 retransmette la finale :?
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par wylke »

tu as le live sur le site de la superleague:

https://superleaguetriathlon.com/watch-live/

Apparemment sacré vent. Les courses des AG ont été annulées ce matin
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par peewai »

Vélo annulé sur la finale féminine ?
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par wylke »

oui apparemment triple swim/run
Lionel_S
Messages : 72
Inscription : 19 oct. 2017 16:39

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par Lionel_S »

wylke a écrit : 29 sept. 2019 14:13 oui apparemment triple swim/run
peewai a écrit : 29 sept. 2019 14:06 Vélo annulé sur la finale féminine ?
Oui, trop de vent pour être safe.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par Nico U. »

wylke a écrit : 29 sept. 2019 11:39
ctntri a écrit : 28 sept. 2019 20:15 Le truc qui m'a fait halluciné: à la première T2, la commentatrice qui était sur les lieux qui tend le micro à Cassandre qui venait de poser son vélo... non mais allo quoi ???
Elle allait peut être s'arrêter faire une interview ??
Pareillement, quelques secondes avant le départ de la course elle vient interviewer Cassandre Beaugrand en train de se concentrer. Je trouve ça vraiment irrespectueux. Mais l'interview pendant la transition, je crois que ça m'aurait donné envie de lui foutre une mandale.
Pareil juste avant la finale.
Ca ná pas l'air de trop gener les filles, sauf Cassandre qui visiblement a un peu de mal avec les questions en Anglais :wink:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par wylke »

Nico U. a écrit : 29 sept. 2019 14:22 Pareil juste avant la finale.
Ca ná pas l'air de trop gener les filles, sauf Cassandre qui visiblement a un peu de mal avec les questions en Anglais :wink:
Même après les courses elle n'est pas très à l'aise avec les questions en anglais :)
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Superleague 2019-20

Message non lu par tri-yann »

En tout cas avec ce format aquathlon *3, je ne vois personne pour battre Cassandre sur ce format ! :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre