Affûtage et boulimie

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

Quel est l'impact réel des kilos en trop.
Moi je dois avoir 10 kilos en trop je pense, mais j'arrive à me sentir bien quand même..on s'habitue aux kgs en trop non ???
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

SALUT
Les kilos en trop en CAP sont négatifs car c'est du poids à trainer en plus qui ne sert à rien, maintenant lors des efforts longs genre marathon ou IRONMAN il est de bon ton de prendre qques kilos, ça va aider pendant la course.
En fait c'est assez subjectif, il faut en avoir un peu avant une compet longue mais pas trop qd même car ça risque de se ressentir surtout en CAP (on supporte qd même le poids de son corps).
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Pour la natation, avoir des kilos en trop n est pas trop un probleme si c est raisonable et meme ca ameliore la flotabilite.
Pour le velo, c est un sport semi- porte donc sur le plat pas de probleme non- plus par contre plus la pente s eleve et plus avoir un bon rapport poids- puissance est important (lutte contre la gravite). Donc pour s ameliorer dans les grimpettes il faut avoir une bonne puissance par rapport a son poids.
En CAP c est un peu comme en montee a velo, il faut soulever son poids a chaque foulee. Donc toujours besoin d avoir un bon rapport poids puissance.

Dans tous les cas, on est pas oblige d etre super leger si on compense par une bonne puissance mais le coup energetique est plus eleve pour des gars plus lourds. Sur le court, cf Miles Stewart etc .. il y a des gars qui arrivent a courir vite malgre le fait d etre "grassouillet" car ils ont des grosses cylindrees. Sur le long c est plus dur de compenser car le cout energetique ne peut etre soutenu sur la distance.
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Dave a écrit :En CAP c est un peu comme en montee a velo, il faut soulever son poids a chaque foulee. Donc toujours besoin d avoir un bon rapport poids puissance.
Je crois qu'on évalue le coût de chaque Kg superflu à 4" au Km (en CAP).
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Je te trouve un peu dur avec Miles Stewart ! Je pense qu'il a une ossature lourde et c'est vrai qu'il parait "enflé" mais à mon avis il ne doit pas être grassouillet...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Peut etre que c est une impression meme si des gens le connaissant m ont dit ca. En tout cas, je me rappelle la couverture de Triathlete l annee ou il est champion du monde en Australie, ben il avait de la bidoche et des bonnes joues. De toute facon, ce n est pas le plus important et puis compare a moi, il est tout sec de toute facon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Oui, puis le classement en tri se fait sur le temps combiné, pas sur le taux de MG :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

oui puis si j avais voulu etre dur, j aurai dit qu il etait tout maigre :lol:
Répondre