Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Geraud, je ne compare l'EdF 2011 à celle de cette année, y a rien de comparable. :lol:
Depuis le début cette CdM et bien avant, comme beaucoup ici, on est nombreux à penser et à écrire que cette EdF n'a pas d'éclat, d'envergure, de mental. Que les fondamentaux (mêlées, touches, ballons portés, conquêtes, jeu déployé) ne sont plus maîtrisés et rarement appliqué en match. Et pire, que le mental est défaillant.
Perso, je pensais bien que la France n'allait même pas sortir de sa poule (je voyais les Argentins plus forts, plus techniques, sans compter que les Pumas sont la bête noire des Français) et qu'on allait rentrer à Paris la queue entre les jambes avec pour seul point de bonus, la démission de Brunel.
Je ne tourne pas ma veste subitement. Je dis juste que ce 1/4 contre les Gallois n'est pas écrit d'avance.
Si les Gallois jouent à leur niveau et nous, à celui qui est le nôtre depuis 3 saisons, y aura pas de match, c'est sûr.
Mais sur un malentendu de part et d'autre, ça peut le faire parce que les Gallois n'ont pas montré ce que les NZ ou l'AfS - et même les Anglais - ont montré depuis 15 jours.
Un malentendu, ce serait des Français disciplinés, conquérants en touche, rapides et percutants sur les ballons portés, capables de tenir 80 mn.
Un malentendu, ce serait des Gallois paralysés par l'enjeu en première période, Leigh Halfpenny souffrant d'une gastro, le demi d'ouverture Biggar à la rue et j'en passe...
On peut rêver aussi d'un gros gros match de cocus des Français, c'est pas interdit non plus :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 15:45 Si les Gallois jouent à leur niveau et nous, à celui qui est le nôtre depuis 3 saisons, y aura pas de match, c'est sûr.
Ca c'est la theorie, la dessus on est tous d'accord

Sauf qu'en pratique depuis 3 ans les rencontres sont tres serrées, meme quand la France etait à la ramasse. On gagne avec l'essai miraculeux de la 100ieme minute, puis on perd d'1 point chez eux et enfin on perd cette année avec la passe en cloche sortie de nulle part interceptee a la 70ieme
Bref, on ne s'est jamais fait demonter pendant 80 minutes face a ces adversaires.
Je ne suis pas assez calé pour l'expliquer mais c'est peut etre que nos defauts ressortent moins face à leur jeu.

L'adversaire ideal pour aller en demie 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 10 oct. 2019 15:21
Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 14:59
geraud a écrit : 10 oct. 2019 14:14 Pareil. 90/10 et je dirais aussi une vingtaine de points.
On était nombreux ici - moi le premier - à écrire la même chose pour le match France-Argentine... en faveur des Pumas :wink:
La France était en danger sur ce match contre les Pumas, mais l'écart entre les 2 nations n'est pas énorme depuis quelques temps (d'ailleurs ça se voit au classement World Rugby, c'est quand même pas mal foutu ce truc :D ). Personnellement, je pensais aussi que les argentins allaient gagner, mais pour le coup, c'était beaucoup plus proche du 50/50. Tout comme je pensais aussi que les Tonga pouvaient l'emporter. Et dans les 2 cas, ça se joue a une pénalité.
Mais on ne peut pas comparer l'Argentine (plus ou moins au niveau de la France) ni les Tonga d'ailleurs (plutôt inférieur à la France, mais pas de beaucoup) au Pays de Galles.
Meme en termes d'individualités, quand tu vois des Halfpenny, Biggar, Jonathan Davies, Alun-Wyn Jones, Georges North, Moriarti... pour moi si on devait comparer, ce serait plutôt la France de 2011 par exemple, quand tu avais des Clerc, Jauzion, Traille, Dussautoir, Harinordoquy... dans quasimment toutes les lignes, tu avais des joueurs qui pouvaient figurer dans un XV mondial. Aujourd'hui, dans tous les bleus présents au Japon, qui serait retenu dans une sélection mondiale? Et ce n'est pas le collectif qui rattrape les individualités
Tu as oublié Para dans ton équipe de 2011.. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 15:45 Geraud, je ne compare l'EdF 2011 à celle de cette année, y a rien de comparable. :lol:
Depuis le début cette CdM et bien avant, comme beaucoup ici, on est nombreux à penser et à écrire que cette EdF n'a pas d'éclat, d'envergure, de mental. Que les fondamentaux (mêlées, touches, ballons portés, conquêtes, jeu déployé) ne sont plus maîtrisés et rarement appliqué en match. Et pire, que le mental est défaillant.
Perso, je pensais bien que la France n'allait même pas sortir de sa poule (je voyais les Argentins plus forts, plus techniques, sans compter que les Pumas sont la bête noire des Français) et qu'on allait rentrer à Paris la queue entre les jambes avec pour seul point de bonus, la démission de Brunel.
Je ne tourne pas ma veste subitement. Je dis juste que ce 1/4 contre les Gallois n'est pas écrit d'avance.
Si les Gallois jouent à leur niveau et nous, à celui qui est le nôtre depuis 3 saisons, y aura pas de match, c'est sûr.
Mais sur un malentendu de part et d'autre, ça peut le faire parce que les Gallois n'ont pas montré ce que les NZ ou l'AfS - et même les Anglais - ont montré depuis 15 jours.
Un malentendu, ce serait des Français disciplinés, conquérants en touche, rapides et percutants sur les ballons portés, capables de tenir 80 mn.
Un malentendu, ce serait des Gallois paralysés par l'enjeu en première période, Leigh Halfpenny souffrant d'une gastro, le demi d'ouverture Biggar à la rue et j'en passe...
On peut rêver aussi d'un gros gros match de cocus des Français, c'est pas interdit non plus :wink: :arrow:
Non mais la, c est plus un malentendu... c est comme si je te disais qu un malentendu, c est Antonio qui court le 100m en 9,6s :mrgreen:
La, dans ce que tu décris, c est une série de "malentendus" si énorme, que ça revient un peu à ce que je disais plus tôt. Ce serait du même acabit que la victoire sur les blacks il y a 12 ans. (Ou la aussi, sur le papier... sauf que les blacks se sont vus champions du monde avant d avoir joué les 1/4). Pas impossible, mais il faut qu il se passe quelque chose d incroyable...
Mais c est aussi pour ça que je te parle de 2011. Pour moi, la grosse différence entre cette equipe de France et celles d avant, outre le jeu, c est le caractère. Ils en ont traversé des galères depuis 2 ans... mais à quel moment cette equipe a t elle donné l impression de pouvoir s enflammer, même si ce n est que sur un match, de sortir le match de sa vie, de se révolter, et quel joueur semble avoir le profil de la teigne capable d entrainer tout le monde a tout faire péter (et pour rejoindre Fayard, c est peut-être la qu un Parra manque le plus. Il y a beaucoup de mecs sympa dans cette equipe. Mais est ce qu il y a quelqu un pour retourner la table quand ça va mal).
Moi je les trouve apathique, et c est plus ca que le niveau de jeu qui fait que je ne les vois pas se transcender sur un match. Meme dans la com, ça fait un peu trop bisounours des fois.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

On verra bien!

En attendant....

CDM réussie ou pas?
(Attention, la plupart ici voyaient -voire espéraient- une déroute dès les poules).
Alors?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Le petit Dembélé du Celtic, j'ai halluciné sur la vidéo, Léonardo est dessus, attention star en devenir...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

octave a écrit : 10 oct. 2019 20:13 En attendant....

CDM réussie ou pas?
Une réussite sur le forum en tout cas, ca fait plaisir :)
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

octave a écrit : 10 oct. 2019 20:13 On verra bien!

En attendant....

CDM réussie ou pas?
(Attention, la plupart ici voyaient -voire espéraient- une déroute dès les poules).
Alors?
Personnellement, je dirais que pour le moment clairement pas !
Alors ok, on pourrait se dire que la France était tombée si bas, que sortir des poules n'était déjà pas gagné, mais quand même, une nation comme la France ne peut pas considérer que sortir des poules (avec 3 matchs laborieux, un match annulé, et aucune grosse équipe rencontrée ) soit une coupe du monde réussie.
C'est un peu comme considérer que Bardet a réussi le Tour parce qu'il a remporté le maillot de meilleur grimpeur; beaucoup s'en contenteraient, mais pour un coureur avec son niveau, son palmarès et ses ambitions, c'est juste un lot de consolation.
Le jour ou la France en sera à considérer avoir réussie sa coupe du monde, juste parce qu'elle est sortie de sa poule en ayant battu de justesse deux nations qui sont autour de la 10ème place mondiale, c'est qu'elle sera tombée encore bien plus bas.

Pour moi, si la France n'était pas sortie des poules, ou si elle en sort pour prendre une raclée contre les Gallois, c'est une coupe du monde ratée. Parce que cela voudra dire qu'elle n'existe pas au plan mondial.
Si elle perd avec un écart réduit contre les gallois, ça restera une performance assez pauvre, mais conforme à leur niveau. Cela voudra dire qu'elle peut quand même accrocher les meilleurs nations.
Si elle passe les 1/4 de finale, ce sera une coupe du monde réussie.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

octave a écrit : 10 oct. 2019 20:13 On verra bien!

En attendant....

CDM réussie ou pas?
(Attention, la plupart ici voyaient -voire espéraient- une déroute dès les poules).
Alors?
Mais en vrai, je pense que Brunel espérait que le match aurait lieu… juste pour pouvoir faire rentrer Guirado au moment ou le Typhon arrivait :mrgreen:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

L'equipe B du pays de Galles peut elle se rater contre l'Urugay et donc finir 2ieme du groupe? :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

A voir mais les gallois vont faire l'effort pour jouer la France et pas l'Angleterre
Oui le Quart contre un Galles un peu fatigué , est jouable
Et si on passe, c'est surement l'AFS mieux que l'autre coté du tableau
Bref ça peut tourner comme en 2011 ou pas :D

Un typhon font font les petites marionnettes...
Si le Japon passe sans jouer l'Ecosse , ça va jaser

Petit coup de coeur pour l'ASVEL de retour en Euroligue pour la France
2 matchs , 2 victoires sur Olympiakos et Pana
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... QoaQl8I7Ps
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 11 oct. 2019 14:14 A voir mais les gallois vont faire l'effort pour jouer la France et pas l'Angleterre
Oui le Quart contre un Galles un peu fatigué , est jouable
Et si on passe, c'est surement l'AFS mieux que l'autre coté du tableau
Bref ça peut tourner comme en 2011 ou pas :D

Un typhon font font les petites marionnettes...
Si le Japon passe sans jouer l'Ecosse , ça va jaser

Petit coup de coeur pour l'ASVEL de retour en Euroligue pour la France
2 matchs , 2 victoires sur Olympiakos et Pana
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... QoaQl8I7Ps
C’est juste inadmissible d’éliminer l’Irlande de cette manière, on a jamais vu un truc pareil.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Ils iront se faire battre par qui, après, les Japonais ? :sm11:
Claude
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

FAYARD a écrit : 11 oct. 2019 15:21 C’est juste inadmissible d’éliminer l’Irlande de cette manière, on a jamais vu un truc pareil.
Tu parles de l'Ecosse non?
L'Irlande se qualifie si elle gagne demain avec le bonus, quelque soit l'issue de Japon-Ecosse
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Le coach écossais a mis un gros coup de pression ce matin, et déjà annoncé qu il porterait plainte si le match était annulé.

Il dit que le sujet avait été abordé il y a 6 mois, qu on leur avait dit qu il y avait un plan B, et qu ils exigent donc juste maintenant que les actes suivent.

Quelle piètre image du sport encore une fois... on en est réduit à des négociations et des pressions sur un cas qui aurait dû être réglé très en amont, avec un vrai plan B, connu et partagé depuis longtemps, qui n aurait plus eu qu a être activé le moment venu.

Grand Prix du Japon ce week end également menacé par le typhon. On verra comment eux gèrent.
Répondre