Y.Cordier:le come back

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Monsieur Cordier oui, est un grand monsieur du tri français, aprés....il est pas au top niveau relation public, et c'est vrai qu'il est assez autun... Chacun à son caractére !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Ben boost a écrit :
julo a écrit :je sais ke je vais me faire tuer par certains d entre vous mais mon frere a vu Yves Cordier y a 3 ans et il m a dis ke Monsieur Cordier ce la pete un peu... maintenant c vrai que ca n enleve rien a son palmares mais perso je suis decu par ce genre d attitude :cry:
Et moi, une fois, j'ai rencontré un mec qui connaissait le voisin de la cousine du chien du frère d'Yves Cordier quand il était au CM2 avec Madame JUDON, il parait qu'une fois qu'il lui a dit "Bonjour Monsieur", Yves aurait juste répondu "Bonjour!".
Trés trés bon Ben Boost :lol: +3 :wink:
En effet on peut toujours avoir entendu dire que... ou que... mais bon!
Et vous, vous êtes toujours souriant, humble dans tous les domaines et de bonne humeur du matin au soir :?: :roll:

J'ai eu l'occasion d'echanger quelques phrases avec Yves Cordier à l'occasion de l'Ironman Nice (j'étais bénévole médias), il était trés cool, simple et même trés trés discret!

Allé tous à l'entrainement, ça vous évitera de dire des bétises :lol: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

julo a écrit :je sais ke je vais me faire tuer par certains d entre vous mais mon frere a vu Yves Cordier y a 3 ans et il m a dis ke Monsieur Cordier ce la pete un peu... maintenant c vrai que ca n enleve rien a son palmares mais perso je suis decu par ce genre d attitude :cry:
:roll: Sans déconner... :roll:
Tu sais, je ne connais personne qui ne fasse l'unanimité...
Belaubre ? Tu vois, je suis sûr qui a plein de types qui le trouvent trop ceci, pas assez cela...
Moi, dans ma rue, y a au moins 3 vieilles qui me détestent, rien que dans ma rue, t'imagines.
Alors Yves, tu le trouves peut-être hautain (et pas Autun, c'est la ville, hein Vincent 05) ou plutôt ton frère... toujours est-il que tu peux penser par toi même et éviter de répéter tout ce que te dis ton frère.
Tu vas voir Yves, à Nice, au siège de sa boite (CASE), tu vas prendre le café avec lui et après, tu pourras dire ou non si c'est un gros con !!!
Sans déconner... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005, 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le croiser sur les routes de l'arrière-pays Niçois, il est très accessible, discret, souriant, je confirme !!!
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Wawan a écrit :j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le croiser sur les routes de l'arrière-pays Niçois, il est très accessible, discret, souriant, je confirme !!!
Quoi, Wawan, tu viens par ici sans me prévenir...
La prochaine fois, MP, on ira rouler ensemble... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005, 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Personnellement, j'ai croisé Yves Cordier à l'IM de Nice, il m'a aidé à retrouver un objet perdu pendant la course, sympa. :D
De plus quand je vois le reportage sur Sport+, on voit Allen, Neveu mais peu ou pas du tout Yves, alors qu'il était la colonne vertébrale de l'organisation. Donc pour un sois-disant "gars qui se la pète", il est assez discret.
Bien sur, c'est l'impression d'un jour, ceux qui le connaissent bien peuvent être plus affirmatif.

Enfin, légende ou pas légende, ce gars c'est un super, tous ceux qui ont fait un jour Embrun pourront le confirmer!!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

avis aux experts

Message non lu par tseusitchu »

Au fait quelqu'un connait-il exactement le meilleur temps de Cordier sur Embrun (en particulier son temps vélo si c'est le même parcours chaque fois , car sur une photo il donne l'impression d'être en suspension sur les pédales alors qu'il monte un col et qu'il fait semble-t-il plus de 60 kilos ) ... et sur Hawaï , aussi , histoire de comparer avec le meilleur temps de Reboule ou de Le Floc'h cette année .Si c'est comparable : là encore faut voir , c'est vous les experts !
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005, 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Ben oui Boulegan, la prochaine fois pas de prob je te MP avant !!!:wink:
Ma soeur est à l'ONN, voilà pourquoi !!! 8) :D
"Dépasser les bornes"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Le Gros a écrit :
julo a écrit :je sais ke je vais me faire tuer par certains d entre vous mais mon frere a vu Yves Cordier y a 3 ans et il m a dis ke Monsieur Cordier ce la pete un peu... maintenant c vrai que ca n enleve rien a son palmares mais perso je suis decu par ce genre d attitude :cry:
Même si c'était vrai (j'ai eu les mêmes retours...), celà n'enlève rien à son talent, on juge les qualités sportives, pas humaines.

Amstrong n'est pas caractérisé par sa sympathie... :roll:
Salut Le Gros,

euh...si tu voulais défendre l'athlète Cordier, il y avait peut-être mieux comme comparaison parce que humainement LA on savait depuis longtemps que c'était pas un enfant de choeur et sportivement...aussi :lol: :roll: on savait depuis longtemps :roll: :evil: :roll: :evil:

A Nick or Die (R)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: avis aux experts

Message non lu par NickTheQuick »

tseusitchu a écrit :Au fait quelqu'un connait-il exactement le meilleur temps de Cordier sur Embrun (en particulier son temps vélo si c'est le même parcours chaque fois , car sur une photo il donne l'impression d'être en suspension sur les pédales alors qu'il monte un col et qu'il fait semble-t-il plus de 60 kilos ) ... et sur Hawaï , aussi , histoire de comparer avec le meilleur temps de Reboule ou de Le Floc'h cette année .Si c'est comparable : là encore faut voir , c'est vous les experts !
Pour le temps hawaïen, je pense que c'est 8h39 (le temps vélo veut pas dire grand chose selon les années) pour Embrun, je vais regarder (je dirais 5h55).

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: avis aux experts

Message non lu par NickTheQuick »

NickTheQuick a écrit :
tseusitchu a écrit :Au fait quelqu'un connait-il exactement le meilleur temps de Cordier sur Embrun (en particulier son temps vélo si c'est le même parcours chaque fois , car sur une photo il donne l'impression d'être en suspension sur les pédales alors qu'il monte un col et qu'il fait semble-t-il plus de 60 kilos ) ... et sur Hawaï , aussi , histoire de comparer avec le meilleur temps de Reboule ou de Le Floc'h cette année .Si c'est comparable : là encore faut voir , c'est vous les experts !
Pour le temps hawaïen, je pense que c'est 8h39 (le temps vélo veut pas dire grand chose selon les années) pour Embrun, je vais regarder (je dirais 5h55).

Nick
Pour Hawaï c'est ça : 51.20 4.41.50 3.06.01 soit 8h39'13 en 1989.
Pour Embrun, je continue la recherche

Nick
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Merci pour ces 1ers éléments de comparaison , j'ajouterais en même temps une autre question : est-ce qu'avec ces records personnels(nous connaissons maintenant celui d'hawaï 8h39) qui ont déjà 15 ans apparemment , cordier pourrait-il gagner encore aujourd'hui embrun ou hawaï , ou alors ces temps sont aujourd'hui loin des performances actuelles sur ces IM mythiques ?

Si certains connaissent les temps records de cordier sur d'autres gdes épreuves dont la parcours n'a pas bougé depuis , qu'ils n'hésitent à poster !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tseusitchu a écrit :Merci pour ces 1ers éléments de comparaison , j'ajouterais en même temps une autre question : est-ce qu'avec ces records personnels(nous connaissons maintenant celui d'hawaï 8h39) qui ont déjà 15 ans apparemment , cordier pourrait-il gagner encore aujourd'hui embrun ou hawaï , ou alors ces temps sont aujourd'hui loin des performances actuelles sur ces IM mythiques ?

Si certains connaissent les temps records de cordier sur d'autres gdes épreuves dont la parcours n'a pas bougé depuis , qu'ils n'hésitent à poster !
De tout façon pour Embrun, je l'ai pas mis mais son record est de 10h plus ou moins 2' (10h00'47 en 2001 par exemple).

Pour gagner Embrun, ce chrono reste tout à fait concurrentiel pour la gagne mais c'est toujours très aléatoire de comparer une année sur l'autre même quand le parcours est identique.
Même sur Embrun (même si c'est moins flagrant qu'à Hawaï) le
vent a un rôle (son orientation, notamment, à partir de Briançon est déterminante) et la chaleur aussi (un marathon frais comme cette année aide grandement) donc comparer des chronos reste impossible.

Sinon d'une manière générale (même si Hawaï 2004 infirme ce constat) le temps des meilleurs a globalement peu changé depuis le début des 90's (avec diverses explications possibles) que ce soit sur les grandes courses ou les tris régionaux. Ce qui a grandement changé c'est l'écart avec le 20ème et le 100è par exemple qui a considérablement diminué.
En 1989, Cordier finit à 30' du vainqueur Allen et il est 8ème. En 2003, le 8ème est à 13' et à 30' du vainqueur tu n'étais pas dans le top20.
Donc oui, Cordier a fait de gros chronos sur des grandes courses. Ces mêmes chronos ne lui assureraient peut-être pas les mêmes places désormais mais il faut comparer avec son époque car peut-être que 10 ans plus tard avec les mêmes capacités et la même volonté (mais avec les avancées en matos, en sicence de l'entraînement, en structures etc...) il aurait fait de meilleurs temps et aurait ainsi la même hiérarchie mondiale qu'à l'époque.


Nick
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

merci , je ressors de ce post un peu plus savant que quand j'y suis entré. Le resserrement du niveau est très frappant .
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :...A Nick or Die (R)
:shock: :shock: :shock: comment est-ce possible tant de ressources en une seule personne ?
Répondre